• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés premier trimestre 2019

Lullalynne

Lactarium
@maudJ C'est bon signe ! Ma fille avait fait pareil après une séance d'osteo qui l'avait bien débloquée.

C'est ici qu'on pointe pour les soucis d'endormissement ? :ennui:
Ça fait 3 soirs qu'elle est crevée entre 20h et 21h mais qu'il n'y a pas moyen de la faire dormir. Elle tète mais ne s'endort pas, crapahute partout dans le lit, me grimpe dessus et finit par pleurer super fort parce qu'elle n'en peut plus... C'est usant.
Du coup, on la garde avec nous dans le salon jusqu'à ce qu'on aille se coucher vers 22h30 mais même à ce moment là, elle continue son cirque. Dodo à 00h30 hier...
 

maudJ

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@maudJ C'est bon signe ! Ma fille avait fait pareil après une séance d'osteo qui l'avait bien débloquée.

C'est ici qu'on pointe pour les soucis d'endormissement ? :ennui:
Ça fait 3 soirs qu'elle est crevée entre 20h et 21h mais qu'il n'y a pas moyen de la faire dormir. Elle tète mais ne s'endort pas, crapahute partout dans le lit, me grimpe dessus et finit par pleurer super fort parce qu'elle n'en peut plus... C'est usant.
Du coup, on la garde avec nous dans le salon jusqu'à ce qu'on aille se coucher vers 22h30 mais même à ce moment là, elle continue son cirque. Dodo à 00h30 hier...
ici c'est un peu pareil en ce moment, sauf qu'on n'attend pas qu'il s'épuise: on fait des promenades régulières avec le porte-bébé, ça le calme et l'endort en moins de deux! sinon c'est excitation à n'en plus finir alors c'est la solution qu'on a trouvé. Ce soir j'ai du faire deux séances de tétées après le bain. Et il s'est endormi seul dans son lit ensuite. C'est la galère, mais ils découvrent tellement de choses aussi!
 

elo87

Hyperlactation
Courage pour les problèmes de sommeil...

Ici c'est encore la cata. On est rentré de vacances aujourd'hui
Pendant les vac ca a ete porté bébé ou berçage pour le dodo.
Sinon toujours ces réveils en hurlant et il nous la fait hier dans la voiture 1h après le dodo donc arrêt en urgence sur le bord de la route. Grosse crise de larme .

Sinon lundi je lai amené en consultation en vacance cat la nuit devant il a beaucoup pleuré et se réveillait toutes les 20 min et avait dormi grand max 3h d'affilées.
Bilan:sûrement les dents Donc doli en systématique le soir en ce moment. On voit que c'est ça la et en plus selles +++ fuite dans le cosy.

Bref... des vacances quoi

On a commencé le repas le soir et depuis avant hier il y a que 1 réveil vers 2h mais j'ai revu avec la consultante et je re commence le sevrage nocturne car je ne peux plus physiquement et émotionnellement.
Obligé d'être h24 et responsable de tout ça.... je peux plus.

Du coup j'ai eu une discussion avec lui ce soir où je lui ai expliqué qu'il ny aura plus de tetou la nuit.

Je vous dirais demain....

Ça va vos vacances sinon ?
 

Lullalynne

Lactarium
Possible que ce soit les dents ici aussi.
Pour l'endormir dans les bras ou en écharpe, y a qu'avec le papa que ça fonctionne et ce soir, je suis toute seule... J'en suis à la 3e tétée d'endormissement, espérons que ce soit la bonne.

Ça sent un peu la fin des vacances de mon côté, je commence à préparer l'année prochaine. Et toi @elo87, des nouvelles de ce boulot ?
 

Lullalynne

Lactarium
Malheureusement non...
Je change de poste donc d'école et de niveaux. J'aurai un poste fractionné avec une classe de ps-ms 2,5j par semaine et une classe de ce1 1j par semaine. Et ça fait un ptit moment que j'ai pas fait de maternelle donc faut que je m'y replonge (surtout que j'aurai une stagiaire alors j'ai pas intérêt à paraître ridicule :p )

Ça y est, elle dort :pom pom:
 

Boucécilou

Hyperlactation
Ici aussi je pense que les dents le travaillent, bébé grognon, un peu amorphe et presque pas de sieste...

Bon j'ose le dire, il a dormi 12h d'une traite la nuit dernière! Réaction au vaccin à mon avis.

Je serai en vacances à 19h dimanche. J'ai hâte!!

@maudJ coool pour la langue!

@Lullalynne j'admire toujours les maîcresses, je n'aurai jamais la discipline de bosser de chez moi, bon courage!
 

Boucécilou

Hyperlactation
@elo87 quand est-ce que tu donnes le doli ?

J'hésite toujours quand il s'agit de la douleur...du mal à avoir des critères objectifs...Là je vois bien que ça le gène mais il n'est pas hurlant non plus, mais je m'en voudrais de ne rien lui donner pour soulager la douleuro_O

Bref je ne sais pas comment faire...
 

elo87

Hyperlactation
Je lui donné avant le repas du soir.

J'hésite plus car comme la dit la doc un bébé qui pleur qui a mangé changé dormi et qui pleurs même dans les bras c'est qu'il montre une gêne et elle disait c'est comme vous quand vous avez une migraine et que vous prenez pas de médoc.... on hésite rarement.

Trop bien pour la nuit @Boucécilou mais sûrement oui...

@Lullalynne j'adorais bosser avec eux :)
 

elo87

Hyperlactation
Bon la je suis embêtée... Il a dormi 2 fois 15 min cet aprem on a été visité une cité des insectes en famille et il a pas réussi à s'endormir en porté bébé, que le temps du trajet....
Il a redormi au retour mais malgré les frotages des yeux et son humeur on est arrivé à 19h et pas de dodo...

Il a tété à 17h30 et pris son complément de lait de 60 mm à 18h0 ,pas de compote vu lheure.

La il devenait très grognon donc je lai mis au sein et comme assuré il s'est endormi .
Je ne sais pas quoi faire. Il a pris que 1 sein et pas de bib ni sa purée.

Je le couche pour la nuit ? Je lai même pas changé
 

Anyone__

Période de pointe
Bon la je suis embêtée... Il a dormi 2 fois 15 min cet aprem on a été visité une cité des insectes en famille et il a pas réussi à s'endormir en porté bébé, que le temps du trajet....
Il a redormi au retour mais malgré les frotages des yeux et son humeur on est arrivé à 19h et pas de dodo...

Il a tété à 17h30 et pris son complément de lait de 60 mm à 18h0 ,pas de compote vu lheure.

La il devenait très grognon donc je lai mis au sein et comme assuré il s'est endormi .
Je ne sais pas quoi faire. Il a pris que 1 sein et pas de bib ni sa purée.

Je le couche pour la nuit ? Je lai même pas changé

Moi je le laisserai dormir pour la nuit ... Tu changeras la couche au premier réveil au pire. Après à chaque fois que je me dis que je la laisse dormir pour la nuit, elle se réveille au bout d'une heure ^^'
 

Anyone__

Période de pointe
Elle me fait toujours ça la mienne :lol: Au moins tu n'as plus à te poser de questions ! J'espère que la soirée va bien se passer et qu'il va bien dormir :)
 

Lullalynne

Lactarium
Endormie depuis 21h ce soir :pom pom:
On en a profité pour démarrer Stranger things avec le papa :p

@elo87 Je l'aurai laissé dormir aussi. C'est ptet la sortie qui l'a fatigué ou qui a un peu chamboulé son rythme. C'est pas grave. Ici, elle n'a pas fait de repas solide non plus aujourd'hui parce qu'elle était bien grognon et ne voulait que les bras.
 

Anyone__

Période de pointe
Les endormissement sont plus faciles ici par contre les nuits ... Réveil toutes les 3-4h j'en peux plus ! J'ai l'impression qu'elle fera jamais ses nuits et après avec le boulot je sais pas comment je vais réussir à faire ... Pic de croissance ? Dents qui l'embête ? Mal au ventre? Je sais plus ... on part demain en Italie, j'espère que ça va bien se passer et qu'elle va dormir un peu mieux...:confused:
 

Lullalynne

Lactarium
Hello tout le monde !

Je viens vider mon sac ici : ma mère a récidivé...
J'ai laissé ma chouette chez ses grands parents hier aprem pour environ 3h. Elle avait bien tété juste avant de partir mais j'avais quand même préparé un ptit biberon de lait tiré et de la compote pour le goûter.
Quand je suis rentrée, mes parents, très fiers, me disent qu'elle a bien mangé... Et me montrent le pot de laitage qu'ils lui ont donné, sans mon accord encore une fois ! Evidemment, le biberon lui, n'a même pas été entamé ! :mad::mad:
J'ai râlé, expliqué que je ne voulais pas qu'elle mange ça (mon conjoint m'a dit que j'avais l'air vraiment furieuse), mon père a rétorqué que plein de bébés (dont moi) mangeaient ces laitages et se portaient bien (sauf que moi je n'ai pas été allaitée très longtemps) et ma mère "savait que ça allait m'agacer de toute façon" (mais alors pourquoi l'avoir fait ?!?)

Je ne comprends vraiment pas leur comportement : ils avaient prévu le coup et m'ont délibérément caché le truc jusqu'à mon retour. Alors oui, rien de grave n'est arrivé mais si elle avait fait une réaction allergique par exemple ?
C'est bête mais je me suis sentie comme trahie. D'autant plus que ma mère était ass' mat' et n'aurait évidemment jamais agi comme ça avec des bébés "inconnus".

J'ai parfois l'impression qu'ils font tout pour aller contre ce que j'ai décidé pour ma fille. J'ai beau dire que les recommendations et les pratiques ont évolué, ils restent sur leurs "vieilles" connaissances (ex : il faut l'habituer au biberon, pas de risque de confusion, il faut qu'elle dorme dans son lit, elle ne doit pas manger de morceaux, ...) comme s'ils n'avaient pas confiance en moi et mon allaitement.

Bref, dur dur. Et je crois que je ne suis pas prête à la leur relaisser tout de suite...
 

Anyone__

Période de pointe
Hello tout le monde !

Je viens vider mon sac ici : ma mère a récidivé...
J'ai laissé ma chouette chez ses grands parents hier aprem pour environ 3h. Elle avait bien tété juste avant de partir mais j'avais quand même préparé un ptit biberon de lait tiré et de la compote pour le goûter.
Quand je suis rentrée, mes parents, très fiers, me disent qu'elle a bien mangé... Et me montrent le pot de laitage qu'ils lui ont donné, sans mon accord encore une fois ! Evidemment, le biberon lui, n'a même pas été entamé ! :mad::mad:
J'ai râlé, expliqué que je ne voulais pas qu'elle mange ça (mon conjoint m'a dit que j'avais l'air vraiment furieuse), mon père a rétorqué que plein de bébés (dont moi) mangeaient ces laitages et se portaient bien (sauf que moi je n'ai pas été allaitée très longtemps) et ma mère "savait que ça allait m'agacer de toute façon" (mais alors pourquoi l'avoir fait ?!?)

Je ne comprends vraiment pas leur comportement : ils avaient prévu le coup et m'ont délibérément caché le truc jusqu'à mon retour. Alors oui, rien de grave n'est arrivé mais si elle avait fait une réaction allergique par exemple ?
C'est bête mais je me suis sentie comme trahie. D'autant plus que ma mère était ass' mat' et n'aurait évidemment jamais agi comme ça avec des bébés "inconnus".

J'ai parfois l'impression qu'ils font tout pour aller contre ce que j'ai décidé pour ma fille. J'ai beau dire que les recommendations et les pratiques ont évolué, ils restent sur leurs "vieilles" connaissances (ex : il faut l'habituer au biberon, pas de risque de confusion, il faut qu'elle dorme dans son lit, elle ne doit pas manger de morceaux, ...) comme s'ils n'avaient pas confiance en moi et mon allaitement.

Bref, dur dur. Et je crois que je ne suis pas prête à la leur relaisser tout de suite...

:confused:
C'est fou ce "coup" prémédité ... Ca les avance à quoi de savoir qu'elle a mangé un yaourt à part t'embêter ? Je comprends ton sentiment, certes ce n'est rien de grave mais si ils se fichent de ton avis pour l'alimentation, ça va être pourquoi ensuite ?
Tu peux expliquer à ta mère qu'au final, elle n'a pas plus de droit sur l'éducation de ta fille qu'en tant qu'assmat, même si c'est compliqué à dire ... C'est pas simple les relations avec ses propres parents ...

Ma mère commence déjà à me dire que la télé c'est pas mal et que franchement de temps en temps ça va ... Oui mais elle a 6 mois là ... o_O Je sens que ça va être sympa les discussions quand elle va vouloir la garder :ennui:
En tout cas bon courage !
 

Boucécilou

Hyperlactation
@Lullalynne :eek: dur dur !

Peut-être serait-ce l'occasion d'avoir une bonne discussion avec ta mère, à tête reposée:zen:
A-t-elle connaissance des soucis que tu as eu? Pour ma grande qui ne prenait pas de poids au début, au delà des différences générationnelles, mes parents ont fini par me dire que c'était très difficile pour eux de me voir mal et qu'il avaient l'impression que je mettais ma santé et celle de ma fille en danger en voulant "m'entêter" à allaiter. Quand je me suis livrée sur ce que ça représentait pour moi, ils ont été moins jugeants.
As-tu pu leur verbaliser ce que tu ressens sur la confiance? Ça leur permettrai peut-être de voir les choses sous un autre angle...

Bref avec du dialogue, on arrive à beaucoup de chose...en début de semaine avec mon oncle et ma tante j'ai quasiment donné un cours sur la physiologie de l'allaitement. Même s'il ne comprenaient pas mon choix d'allaiter ("t'es esclave de ton fils en fait!!!:)zen::zen::zen:)); ils ont compris le sens de ce que je faisais ("pourquoi tu l'allaites la nuit? Est-ce qu'on mange nous la nuit???o_Oo_O)
 

Lullalynne

Lactarium
Merci les filles. C'est certain qu'il faudra qu'on en reparle. Mon frère a déménagé ce week-end à l'autre bout de la France donc je crois que ça a un peu chamboulé ma mère aussi.
Et pour moi, les galères continuent, avec la crèche cette fois. Après la 1ère journée d'adaptation hier, j'ai ouvert un poste sur le forum parce que je ne vois pas du tout comment m'organiser pour leur laisser du lm...
 
Haut