• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Bébés premier trimestre 2019

Anyone__

Voie lactée
Coucou !
Je trouve enfin le temps de répondre ^^'. J'arrive à lire mais pas à me poser pour faire une réponse ! Beaucoup de boulot du coup je rentre claquée ...
Que d'avancés pour les bébés, bientot un an pour certains :eek:
Moi ma grenouille a eu 9 mois et tout va bien ! Elle a été beaucoup malade (gastro, rhume, laryngite ....) mais on voit enfin le bout !
C'est un bébé assez cool donc ça va. Elle fait toujours pas de 4 pattes mais essaie beaucoup ! Elle veut se mettre debout aussi donc elle se hisse aux meubles ... et se casse la figure :rolleyes: du coup c'est le début des marques partout. Elle dit bien maman et papa, dort bien pour les siestes à la maison et à la MAM (30min à 1h le matin et 1H à 2h30 l'après midi). Elle mange bien aussi, mieux le soir depuis quelques jours et du coup elle a ENFIN fait 2 nuits complètes ! 20h 7h ! Ca fait plaisir parce que malgré le biberon elle mangeait 2 fois par nuit en ce moment ... 2 dents et une qui pointe en haut ! Je crois que j'ai fait le tour :lol:
J'espère que ça va bien pour vous et vos bébés aussi !

Bonne journée :joie:
 

Grou

Montée de lait
Coucou !
Je trouve enfin le temps de répondre ^^'. J'arrive à lire mais pas à me poser pour faire une réponse !
Idem en général je lis quand il tète donc j'ai qu'une main ^^ contente d'avoir de vos nouvelles et merci @Boucécilou de faire revivre ce sujet quand il commence à s'endormir.

Ici le bébé va bien (déjà 10 mois!) par contre entre mon boulot prenant émotionnellement et mon mari malade j'ai beaucoup de mal à trouver le temps de me poser...

Bon courage à toutes en particulier pour les nuits (toujours 1 ou 2 réveils ici) et les dents (on en est à 7, avec une nette tendance à les faire par 2)
 

Boucécilou

Hyperlactation
@Grou tu fais quoi comme boulot? (Désolée si tu l'as déjà dit...)

Ici les nuits sont top, 20h30=>7h environ. Siestes régulières matin et après-midi d'1 à 2h:joie:

1 dents a percé mais ça travail sec!

4 pattes à fond, passe d'assis à debout avec appui, adore la position debout et y est de plus en plus à l'aise. Commence à se lâcher debout pour passer d'un appui à un autre, c'est sport mais trop chou<3.

Par contre la santé moyen...
-j'ai l'impression que ça fait 3 mois qu'il est enrhumé, il enchaîne: laryngite, rhinopharagites, otite, aujourd'hui diarrhée. Là il siffle donc je suis bonne pour retourner chez le doc demain (sachant que c'est à 30 minutes de chez moi...), je ne fais que ça depuis des semaines

- posté ailleurs donc désolée si ça fait redite pour certaines; diagnostic posé pour allergies alimentaires multiples donc éviction pour Loulou: tous les laits animaux, tous les fruits à coque (allergie grave, à réaction sévère, probablement icurable à la noisette), les arachides. J'ai de sérieux doutes pour les oeufs également. Pas d'éviction pour moi mais dès que je mange trop de fromage il se remet à régurgiter en quantités.

Nous venons de vivre une semaine intense. Nous avons passé les 10 derniers jours dans notre région natale en Normandie pour assister à 3 jours de procès aux assises car mon compagnon (ainsi que 8 autres de mes proches...) a été la victime d'un pédophilie.

On en a profité pour passer des entretiens d'embauche car nous voulons nous rapprocher de nos familles. Et ça a marché pour moi donc c'est parti, on a 1 mois pour organiser un déménagement de la région bordelaise à là-bas, trouver école pour notre grande, nounou ou crèche pour Loulou...ect

Le poste que je vais prendre est très difficile. J'ai pu obtenir un 90% au lieu des 80% demandé. Je sais d'ores et déjà que je ne pourrais plus tirer mon lait car Loulou aura 1 an donc plus de droits par rapport à ça, et de toute façon je n'aurai pas le temps de le faire. J'espère que ma lactation se maintiendra comme ça. En attendant je me penche sur des recette au lait médicalisé qu'on lui a prescrit pour remplacer le biberon du goûter par des yahourts à ce lait.

Voilà voilà pour les nouvelles d'ici!
 

Lullalynne

Hyperlactation
Ah, c'est chouette d'avoir de vos nouvelles ! :)

Ma chouette a eu 11 mois (bon sang, le 1er anniversaire qui approche :eek:)
Et elle est toujours aussi active:zz:
Côté nuit, elle fait en général 19h-3h ou 5h. Ce qui n'est pas plus reposant pour moi puisque j'ai du mal à me coucher avant 23h :confused:
Par contre, gros progrès sur le plan de l'alimentation : depuis 2 semaines, à la crèche, elle dévore ! Et elle boit même du lait (environ 100 ml de lm) alors qu'elle refusait le biberon jusqu'à présent. Bon, à la maison, c'est variable : elle picore plus qu'elle ne mange mais les quantités de solides ont clairement augmentées. Et on a toujours 5-6 par jour.
Je pense que son traitement en fer doit lui redonner l'appétit (elle est anémiée). Je m'attendais donc à voir une petite amélioration au niveau du poids mais ce n'est pas le cas du tout :( La courbe est encore descendue (sous les 3%) et, cette fois-ci, la pédiatre a un peu tiqué. Elle veut qu'on enrichisse ses plats le plus possible avec de l'huile et nous a aussi prescrit de la maltodextrine (c'est du sucre, j'aime pas trop l'idée, c'est un peu comme ce que prennent les bodybuilders...) Elle nous a aussi parlé d'examens (par prise de sang) qu'on pourrait faire "après avoir testé l'enrichissement". Sauf que, pourquoi attendre (surtout si quelque chose ne va pas) ? Du coup, la pds a été faite; j'attends les résultats dans la semaine prochaine...
Et côté langage, on ne l'arrête plus : elle veut participer à toutes les conversations :p Et elle commence à mettre du sens : jeudi dernier, quand elle m'a vue arriver à la crèche, elle est venue vers moi en disant "maman" (je vous laisse imaginer ce qui s'est passé dans mon petit cœur <3)

@Boucécilou J'avais en effet vu passer l'info du procès sur une autre discussion mais je n'avais pas osé demander plus de détails :oops: J'espère que vous allez bien surtout, après tout ça...
Je pense que ta lactation est maintenant bien installée, donc ça devrait aller. Il me semble qu'il y a pas mal de mamans ici qui travaillent et dont les petits tètent peu mais tètent toujours quand même.
Je t'envoie plein de courage pour tout ce tu vis en ce moment et tout ce qui se profile !
 

Anyone__

Voie lactée
Fini les nuits chez nous on est repassé à un réveil biberon :rolleyes:
Elle tète toujours un peu au sein mais je n'ai plus grand chose ... C'est plus de la tétée calin <3

@Lullalynne Un an dans un mois :eek: Déjà !
Chouette si elle mange mieux à la crèche ! Par contre pas cool pour le poids ... J'espère que ça va s'améliorer ou que la prise de sang vous apportera des réponses ...

@Boucécilou Sacré période pour toi et ta famille ... Pleins de pensées et de courage à vous :calin:
 

Grou

Montée de lait
@Boucécilou non je n'en avais pas parlé ici... j'suis médecin du travail. Ça peut être très reposant si tu t'en fous, mais dès que tu veux le faire bien c'est de l'investissement, avec parfois assez peu de marge de manoeuvre... là je vois beaucoup de gens en souffrance et on a beau prendre de la distance forcément ça me touche...

Et toi au fait? C'est quoi ce nouveau poste?

Et pareil que @Lullalynne j'avais vu que tu parlais d'un procès... je vous envoie plein de courage à toi et à ta famille !
 

Boucécilou

Hyperlactation
Merci les filles pour vos mots bienveillants!

Moi je suis éducatrice spécialisée, un boulot aussi bien épuisant émotionnellement!

Et le nouveau poste, c'est ce que je fais actuellement (internat de jeunes migrants) avec 3 fois plus de jeunes et 3 fois moins de moyens...ça va être sport mais c'est un nouveau service, tout est à construire.

J'en peux plus de ce nez qui coule sans arrêt. Quand Loulou tète j'ai l'impression d'entendre mon père ronfler :confused:
 

Grou

Montée de lait
Merci les filles pour vos mots bienveillants!

Moi je suis éducatrice spécialisée, un boulot aussi bien épuisant émotionnellement!

Et le nouveau poste, c'est ce que je fais actuellement (internat de jeunes migrants) avec 3 fois plus de jeunes et 3 fois moins de moyens...ça va être sport mais c'est un nouveau service, tout est à construire.

J'en peux plus de ce nez qui coule sans arrêt. Quand Loulou tète j'ai l'impression d'entendre mon père ronfler :confused:
Ouhlà effectivement c'est émotionnellement chargé, encore plus avec le manque de moyens ! Apres ça doit être intéressant.

Je compatis pour le nez qui coule, mon bébé aussi fait un bruit de petit sanglier ^^
 

maudJ

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
coucou tout le monde.
Bon je viens de lire mon retard. Désolée je suis un peu crevée en ce moment, mais je vois qu'il y a pire que moi. Toutes mes pensées à vous pour ces moments pas faciles...
Bon à côté chez moi c'est de la gnognotte les problèmes sauf que la fatigue ne fait pas voir les choses pareil! Mon mari se fait opérer mardi de l'épaule en plus donc il va falloir que je gère tout toute seule après. Mais bon...
A côté de ça pitchoune fait ses dents (il douille le pauvre) et du coup il est malade depuis 15 jours. il est redescendu à son poids d'il y a un mois (il n'avait pris que 200g en même temps mais quand même!)
D'un autre côté il est loin de faire pitié alors ce n'est pas le plus inquiétant.
Il a 10 mois et a de plus en plus l'équilibre debout à 1 main. il montre du doigt maintenant quand il veut aller quelque part ou que quelque chose l'intéresse. Il dit bien au revoir avec la main et adore la chanson des marionnettes. Quand on sort d'une pièce il veut éteindre la lumière et fermer la porte aussi, ça me fait rire!
il dit papa, maman, main et des fois un trucs qui ressemble à maa pour son frère Maël! Par contre sa soeur Julie-Rose c'est plus compliqué il l'appelle avec un "hé" bien retentissant!:pom pom:
Côté dents il en a 4 et 2 qui arrivent. Sinon il commence à manier la cuillère. Faut que l'assiette et la nourriture soient adaptés mais il aime bien faire tout seul, enfin il aimait avant d'être malade.
Mon pitchoune est un bricoleur qui adore faire tout ce qu'on fait. Il faut tout qu'il voit et tout qu'il fasse pareil. Et quand on ne fait rien il bricole mon imprimante ou cherche à tout prix à débrancher le congélateur :confused:
Et aussi il aime monter les escaliers (bon je vous rassure je suis toujours derrière lui!)
Enfin en ce moment il n'est pas trop actif, plutôt pendu au sein et un peu amorphe, mais il y a du mieux, on y croit!.
Bon je vous laisse car c'est l'heure de dormir. Tout le monde retourne travailler demain, les grands sont guéris (ma fille était malade cette semaine et mon grand la semaine dernière en même temps que moi!) et moi aussi il parait lol!
 

lauralenny83

Montée de lait
Sympa toutes ces nouvelles !

Mon bibou a eu 10 mois aussi, toujours 6 dents mais deux nouvelles en bas arrivent.
Il a fait son entrée à la crèche depuis 15 jours mais ça ne se passe pas très bien, il pleure beaucoup et comme il ne veut pas de sucette les auxiliaires ne trouvent pas le moyen de le calmer. Du coup pour le moment, elles ne veulent pas le prendre l'apres-midi car il risque de réveiller les autres enfants sauf que je dois reprendre mon boulot à temps plein...
La semaine prochaine, on va essayer de le mettre l'apres-midi, j'espère que ça ira pour lui. Je pense qu'il est en pleine angoisse de séparation le pauvre et qu'elles ont du mal à le réconforter pourtant elles sont deux pour 5 enfants.

Sinon niveau progrès, on lui a appris à descendre du canapé et des marches, il a bien compris et positionne ses petites fesses en arrière avant de descendre ses jambes.
Il se lâche de plus en plus et adore vadrouiller dans la maison avec son chariot de marche.
C'est un petit curieux, il touche à tout, ouvre les placards, tiroirs, poubelle...
Il faut le surveiller comme le lait sur le feu :D
En ce moment il découvre de nouvelles syllabes et des fois bavarde en bricolant dans un tiroir, par exemple.
Il est vraiment rigolo, il fait bon de la tête et essaie de dire au revoir avec la main.

Côté alimentation, il mange de tout, on lui donne de plus en plus de repas comme les nôtres pour qu'il mange avec des petits morceaux. Il tète environ 5 à 6 fois en journée et 2 à 3 fois la nuit.
Du coup les nuits sont parfois difficiles, car il se réveille plusieurs fois soit pour manger, soit pour changer de position donc quand je suis trop fatiguée de le bercer (10kg la nuit ça pèse) il dort avec nous mais on ne dort pas très bien à trois.

Voilà pour nos nouvelles.
Au plaisir de vous lire.
Joyeuses fêtes, si je n'ai pas le temps de repasser :calin::tt:
 
Haut