• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou à toutes 🙂
Nous avons traversé une période un peu compliquée avec le retour de l'otite et un bébé vraiment malade.
Quand les nuits paisibles se mettent en place c'est dur de repasser sur des nuits hachées !
Elle va mieux maintenant, les endormissements restent longs et difficiles mais les nuits sont plus calmes.

Je suis dans une phase de réflexion professionnelle. Depuis que je suis maman mes priorités de vie ont changé et je n'ai plus envie de m'embêter avec ce qui me gênait déjà avant.
J'ai fait une mise au point avec mes supérieurs, j'attends leur retour !

Le langage se développe pas mal en ce moment, ma doudou nous fait beaucoup rire avec ses mimiques et sa tête de clown 😆

Hey @Chouquinette je commençais à me poser des questions, je ne te lisais plus... dur dur pour ta doudou... et pour vous aussi....tant mieux si elle va mieux et que vous retrouvez un peu de calme et de serenité ! ❤
Nous avons à peu près le même modèle ici, en plus soft.. le petit boy continue à sortir des dents mais avec pertes et fracas! Son nez coule énormément et sa toux est encore bien présente... les siestes sont aléatoires et les nuits ne se ressemblent pas ! En 2 semaines, 3 dents sont sorties... et je crois que d'autres arrivent... @Loarwenn je crois que c'est toi qui nous a publié un schéma qui nous montre l'évolution des poussées dentaires ? Si tu l'as encore je suis preneuse... histoire de voir à quoi nous devons nous attendre... 😑
Sinon, le langue se développe aussi... il dit le mot "vent" lorsqu'il voit le ventilateur ! 😄
Et ce qui est absolument chou, c'est qu'il court maintenant pour aller dans nos bras quand il nous voit ! Avec son plus beau sourire ! Et plus de dents !! 🤣

Mariech

Hyperlactation
Oh oui ma doudou était vraiment au plus mal. J'espère que l'été va mettre les microbes loin d'elle.

Et bien je leur ai indiqué ma démotivation, ce qui me dérange et demandé qu'ils me proposent des améliorations sur mon poste, ou changement de poste dans l'entreprise.
Je ne veux pas changer d'emploi avec des regrets donc je préférais leur en parler avant, pour savoir s'il y avait des solutions en interne, avant de refaire mon cv si besoin
La pauvre doudou, pas cool du tout. Je vous le souhaite.

C'est cool que tu aies cette latitude pour proposer qu'ils entendent tes souhaits.

Fbag

Hyperlactation
Coucou les filles. Ravie de lire les progrès de vos petits bouts et courage aux petits malades et aux parents. Ici je profite de l’accalmie. Alors ici je ne sais pas pourquoi le Boubou est traumatisé des motos. Ça commence à aller mieux mais avant dès qu’il en entendait une c’était dans les bras. Maintenant il est intrigué mais refuse toujours de monter sur celle de son papy. Je lui ai acheté hier une petit moto lego et il est super heureux on va voir si comme cela la peur lui passe :) aujourd’hui au programme barbecue chez papy et trempette le thermomètre va grimper!!!

AudreyL

Hyperlactation
La quatrième canine est sortie dans le week-end 🎉 (maintenant il n'a plus de raison pour ne pas faire mes nuits (lool)). D'ailleurs, je sais pas vous mais ici les réveils piquent ces dernières semaines (6h du matin...).

Tu peux être fière de toi @Chouquinette concernant ta démarche envers ta hiérarchie. Quelle que soit l'issue tu auras exprimé tes souhaits et tu pourras avancer sans regret ! Bon courage pour les oreilles... Je vous souhaite que l'été vous accorde du répit et que ta puce puisse se soigner !

CélineDehors

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je souhaite également un bon rétablissement à ta Doudou @Chouquinette . Ce n'est pas drôle quand les maladies s'enchaînent, entre les réveils et l'inquiétude, il y a de quoi être fatigués ! Bon courage avec ta hiérarchie. Je te souhaite d'être entendue. Tu nous tiendras au courant ?

Le pirate a trouvé un nouveau mot-phrase : "pas" qui signifie "je ne veux pas". Il joue la carte de l'efficacité 😅

Hier soir, nous sommes allés à la fête de la future école de ma grande loutre. Je me fais une joie de déménager et d'aller vivre dans cet autre village où l'ambiance entre voisins et familles me convient davantage. Et puis, je vais pouvoir mettre plus de distance avec mon travail qui me prend beaucoup de temps et d'énergie. Tout ça va être très bénéfique !

Le seul point négatif est que je devrais prendre ma voiture pour aller travailler. Jusque là, j'y allais à pieds ou à vélo.

Dans mon futur village, il y a deux aires de jeux qui sont régulièrement fréquentées. Pour le pirate qui adore partager ses jeux, ça va être super.

Ça pousse bien les dents par chez vous. Ici, elles sont encore en attente. Celles du pirate sont en retard de 2 mois ou plus par rapport au document que tu nous as montré @Loarwenn .

Le pirate n'a peur de rien encore. Il se méfie des voitures, des chiens qui s'approchent de trop près, mais il ne semble ressentir aucune peur.
Son papa en profite, il a monté un petit tour d'équilibriste avec lui. Il lance mon petit pirate à la verticale devant lui puis le rattrape debout en équilibre sur ses mains tendues à plat. C'est assez impressionnant ! Le pirate lui dit "tadaaaa !" 🤣

Fbag

Hyperlactation
J’al vérifié de mon côté encore deux canines qui doivent sortir et 3 molaires si j’ai bien vu. Sinon Boubou est drôle il adore en ce moment prendre ses figurines et nous faire des bisous en faisant le son du bisou avec sa bouche c’est trop mignon. Il est collé à moi sinon dans le lit. Et j’avoue j’adore de plus en plus dormir en cododo avec lui même si c’est encore fatigant mais je profite à fond de ce lien de tendresse qui nous lie :)

Fbag

Hyperlactation
Hello
Quelques nouvelles de ce début de journée. Nuit compliquée Boubou ayant décidé de me coller et de se réveiller au moins 6 fois pour téter. Ce matin lever 06h30 et au taquet le Boubou. Tant mieux pour lui. Il m’a fait rire à la crèche car il a filé jouer avec la petite draisienne dehors sans me dire même au revoir. Je lui ai dit après 5 mins bon ben Boubou moi j’y vais. A peine un regard et un signe vague de la main « yaya ». Bon je préfère tout de même ces départs que ceux où il pleure mais il se fichait pas mal de moi lol. On est peu de choses ;-)

Falbala

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Je vois que vous avez fait pleins de choses ce week-end !
Bon courage pour les bébés malades !
@Dietia j'en suis au même point que toi : une toux qui dure depuis presqu'un mois, mais toujours pas de dents (je guette, je guette). On a pris rendez-vous chez le médecin demain. Et puis tout le monde s'est enrhumé. Je pensais naïvement qu'en juin on serait débarrassé des rhumes.
Les nuits sont un peu plus difficiles, on en est à deux réveils par nuit. Le plus dur c'est quand ça arrive à 5h, que ça dure une heure et que le réveil sonne à 6h30... ça pique un peu !
Ce week-end notre petite puce a goûté les glaces. On a un super glacier en ville alors ce serait dommage de s'en priver. Verdict : c'est les parfums choisis par maman qui sont les meilleurs ! bon j'ai choisi la facilité : chocolat - chocolat noisette.
Je la sens un peu plus sociable qu'il y a quelques mois. Elle fait des grands sourires à un bébé qui va chez la nourrice avec elle et qu'on voit aussi en dehors. Elle aime bien regarder par la fenêtre, ça fait un peu commère ! Elle adore les animaux. J'ai pris un imagier et elle cherche le paon tous les jours. Pourtant, on en avait vu un il y a quelques temps qui faisait la roue et ça lui avait fait peur. Il y a aussi des progrès : elle ne fait plus "ouah ouah" quand elle voit un chat !
Gros progrès aussi grâce à ses nombreux rhumes : elle prend le mouchoir pour s'essuyer le nez et va le jeter à la poubelle.
Et puis elle a ajouté "de rien" à son vocabulaire poli 😂.
Je me demandais, est-ce que certaines d'entre vous on tenté de faire du yoga avec vos petits ? Mais peut-être qu'à 17 mois c'est trop tôt ?

Falbala

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Moi aussi j'ai bien envie d'essayer, et ça me permettra de m'y remettre. Je vais creuser un peu, voire si je trouve des infos là-dessus.
Là elle commence à faire le "chien tête en bas" !

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Moi aussi j'ai bien envie d'essayer, et ça me permettra de m'y remettre. Je vais creuser un peu, voire si je trouve des infos là-dessus.
Là elle commence à faire le "chien tête en bas" !
Poussin fait cette posture en effet. J ai entendu du bien des cartes bougribOuillons.

Si ça t interesse je peux demander à la crèche ce qu elles utilisent comme support

Fbag

Hyperlactation
Pour le yoga moi aussi il commence à faire chien tête en bas. J’avais eu en cadeau de naissance des cartes de position spéciale pour bébé je pense que je vais lui montrer. Sinon nouvelle visite de contrôle chez le médecin après l’otite: tout va bien et le tympan perforé se répare progressivement. Le médecin a proposé de le revoir juste avant notre départ en vacances afin de voir l’état du tympan car si pas remis Boubou devrait porter un bonnet de bain s’il veut aller à la mer….

Céline.

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello les filles 👋
Trop chouette de voir tous ces jolis projets avec vos grands bébés !

Je me pose une petite question: est-ce que vos petit(e)s vous font des crises de colère/frustration ? Je pensais pas que ça commençait avait 2 ans... 😅 Mon oursonne est frustrée pour tout et rien en ce moment, pleure très facilement dès qu'on ne comprend pas ce qu'elle veut (ou qu'on ne s'y attelle pas tout de suite), elle est telle une huître sur son rocher avec moi et hurle dès que son papa l'approche. C'est un peu dur par moments, j'ai l'impression de la frustrer quoiqu'on fasse. Elle mange moins bien aussi, veut sortir de sa chaise au bout de 5 minutes et finit souvent par manger pendant qu'elle court partout.
Ce matin c'était l'enfer pour la préparer, elle refusait à peu près tout et ne voulait absolument pas que je la pose alors qu'il fallait aussi que je me prépare :(

Comment c'est chez vous? Et avez-vous des astuces?