Mariech
Hyperlactation
Ouf pour l appétit du petit pirate ! Et pour le langage ! C'est chouette toutes ces nouvelles acquisitions.Ça y est, le pirate a retrouvé son appétit ! Je suis vraiment soulagée !
Il me fait trop rire quand il essaie d'avoir les moustiques, il claque ses mains l'une contre l'autre d'un air très sérieux
Il progresse bien ces temps-ci en langage. Il répond de temps en temps aux questions par non ou en répétant le sujet, genre :
"Tu veux un gâteau ?
- éto" en signant gâteau et s'il te plaît, ça veut dire oui
Niveau politesse, nous n'avons aucune exigence particulière. C'est curieux ces papas mordus de "l'enfant parfait". Le pirate commence à dire "chi" pour merci et il signe très souvent s'il te plaît. Je pense qu'il s'agit d'avantage d'une imitation sociale que d'une véritable gratitude. Ça veut un peu dire "je veux" ou "oui, c'était bien ça qu'il me fallait". N'empêche, c'est trop mignon
Il dit papa depuis un moment, sait répéter maman quand je lui demande mais ne l'utilise pas. Non, moi je m'appelle "tétée"
Je voulais plusieurs enfants quand j'étais jeune @Mariech , et j'ai connu une longue dépression après la naissance de mon aînée. Je comprends parfaitement ton besoin de temps avant de penser à faire d'autres enfants... Moi, j'ai pu attendre 8 ans, que ma vie bascule et rebascule jusqu'à prendre confiance. Je te souhaite moins d'attente quand même !
3 ans d'écart me paraît aujourd'hui très peu entre deux enfants. Je vois de nombreux parents et enfants pour qui c'est dur des enfants rapprochés de la sorte.
8 ans, c'est un peu trop long quand même.
Faut viser entre les deux à mon avis !
Pour les garçons de @Dietia , ça a l'air de bien fonctionner !
Le pirate crie fort et sans arrêt quand ça ne va pas, ou juste parce que ça lui plaît. Il nous casse vraiment les oreilles. D'autant plus qu'il a découvert le cri en ultrason qui lui plaît énormément... Insupportable !
J'espère que ça va vite lui passer.
Pour ce qui est d'une fratrie.nous verrons. Puis il faut être deux en accord pour que le projet soit viable .