• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour le moment, nous adorons quand le pirate nous "dit" non (il tourne la tête de droite à gauche). Il répond enfin aux questions ! (Quelques fois) Qu'est-ce que c'est ? Est-ce que tu veux faire pipi ? Tu veux manger ça ?
Nos liens se renforcent à chacune de ses réponses, ça fait tellement plaisir... !

Lou_Ann

Fontaine de lait
Coucou les filles , cela ne fait que 48h que je suis partie mais je m’inquiète un peu bébé saute des tétées elle gigote et préfère jouer et s’en va . Je n’arrive même pas à la tenir 5 mins au sein . Sauf sieste . Pour un bébé qui tète d’habitude une bonne dizaine de fois sa fait bisard . Vous avez eu des réactions de ce type ? Sa passe ou c’est mauvais signe ?
Elle a toujours ses seringues de lait la journée ça a pas bougé en quantité ces dans les tranches habituelles

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hey les filles !! Le petit boy a sorti une dent 🦷🦷🦷 !!! Franchement, on y croyait plus ! Je crois que je sais d'où vient la toux !!! Qui va mieux d'ailleurs !
@Lou_Ann ta fille découvre un nouvel environnement, c'est normal qu'elle tète moins selon moi. Les choses vont rentrées dans l'ordre!
@Chouquinette doudou est malade ?
@Falbala bon courage pour la toux ! Nous avons eu une semaine compliquée, je ne peux que compatir !

Lou_Ann

Fontaine de lait
Hey les filles !! Le petit boy a sorti une dent 🦷🦷🦷 !!! Franchement, on y croyait plus ! Je crois que je sais d'où vient la toux !!! Qui va mieux d'ailleurs !
@Lou_Ann ta fille découvre un nouvel environnement, c'est normal qu'elle tète moins selon moi. Les choses vont rentrées dans l'ordre!
@Chouquinette doudou est malade ?
@Falbala bon courage pour la toux ! Nous avons eu une semaine compliquée, je ne peux que compatir !
J’espère ça me fais peur

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles , cela ne fait que 48h que je suis partie mais je m’inquiète un peu bébé saute des tétées elle gigote et préfère jouer et s’en va . Je n’arrive même pas à la tenir 5 mins au sein . Sauf sieste . Pour un bébé qui tète d’habitude une bonne dizaine de fois sa fait bisard . Vous avez eu des réactions de ce type ? Sa passe ou c’est mauvais signe ?
Elle a toujours ses seringues de lait la journée ça a pas bougé en quantité ces dans les tranches habituelles
Tu lui donnes combien de lait à la seringue? Tu as repris suite au muguet ou c est tout le temps?
Parce qu elle a peut être assez de lait, et avec le nouvel environnement ça donne moins de tétées. Et pour les siestes elle tête ?

Lou_Ann

Fontaine de lait
Tu lui donnes combien de lait à la seringue? Tu as repris suite au muguet ou c est tout le temps?
Parce qu elle a peut être assez de lait, et avec le nouvel environnement ça donne moins de tétées. Et pour les siestes elle tête ?
En général elle est entre 250 et 300ml par jour c’est elle qui se sert je les prépare d’avance . Plus 4 tétée la mais avec son problème de succion je sais bien qu’elle peut pas optenir assez de lait avec 4 tetee . Elle mange presque pas donc le lait c’est encore très important d’où pourquoi je m’inquiète toujours vite
Elle fais deux sieste et oui elle tete pour s’endormir

Fbag

Hyperlactation
Hello! Que de nouvelles. Ici début de semaine super intense niveau boulot et en plus sans le papa donc cette semaine. Mais on gère bien avec Boubou malgré les otites. Il est devenu vraiment de plus en plus autonome et coopératif. Quand je rangeais tout à l’heure il est allé s’asseoir à son petit bureau et à lui pendant au moins 10 mins avant de passer à un autre jeu. Pour le non ici ça a commencé depuis quelques mois et il joint souvent le geste à la parole en me repoussant par exemple. Il utilise aussi beaucoup le grand-père comme refuge et opposition par rapport à moi. Genre non je ne mangerai pas. Et avec papy ah oui ok. Ou genre je cours dans les bras de papy. Pour gérer le non je le laisse faire 2 mins sa crise et reste ferme. Et pour le oui c’est « han » avec un petit signe d’acquiescement. Sinon @Falbala oui a priori tympan perce mais on a un nouveau rdv dans 10 jours voir là il y a trop d’écoulement. Sinon à la crèche il passe de supers journées et mange bien donc c’est plutôt cool.

Mariech

Hyperlactation
Ici le non est bien affirmé depuis plusieurs semaines pour elle. Elle nuance maintenant avec l'intonation. En ce qui concerne la pose des limites, elle gère mieux la frustration qu au début. Maintenant elle part dépitée face à l'interdit, s assoit par terre en petite malheureuse. On dit toujours avec papa, qu'on est d'accord avec l'interdit posé par l'un de nous, on reexplique .. ca finit ensuite en câlin.

Je veux pas nous porter la poisse ici...mais 8 dodos OK 🙏🤞... et ...j arrive moins à l'endormir que mon chéri... moi ça peut durer. ...
Par contre... on lendort toujours aux bras et ça c'est dur...pour mes bras... je me faufile encore dans son lit pour essayer de montrer que je dors..mais elle me caresse, me pince le nez et le sien... rigole, me dévore des yeux... bref... contre productif l escalade du lit..

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Le pirate n'a pas mangé encore chez sa nourrice alors ce soir j'ai filé dans un magasin afin de trouver des fraises 🍓. Et ouf ! Mon petit a au moins mangé ça !

Malgré de nombreux accidents, le pirate se rend très souvent sur son pot ou aux toilettes, de lui-même. Je vais profiter de mes vacances en juillet et août pour arrêter complètement les couches. Je verrai bien ce que ça donnera. 🤞

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Maintenant elle part dépitée face à l'interdit, s assoit par terre en petite malheureuse
Ca doit être mimi à voir quand même. Vive les câlins !
Il utilise aussi beaucoup le grand-père comme refuge et opposition par rapport à moi.
Vous voyez souvent tes parents ? C'est chouette qu'il tisse déjà si fort une relation particulière avec son papy.

Plus 4 tétée la mais avec son problème de succion je sais bien qu’elle peut pas optenir assez de lait avec 4 tetee .
Vous êtes en vacances, non ? Fais de ton mieux pour que ta petite boive mais ce n'est plus un nourrisson... Il sera toujours temps de rattraper tout ça à votre retour à la maison. Reposez-vous 😉

Le petit boy a sorti une dent
🎉 C'est laquelle ? 😬

Falbala

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Merci @Dietia , je crois que je vais en avoir besoin. Elle a toussé à en vomir ce soir. Là elle vient de s’endormir au sein. Mais je sens que la nuit va être compliquée.

@Fbag c’est bien de vérifier. J’espère que ça va rentrer dans l’ordre.

Mariech

Hyperlactation

Vous voyez souvent tes parents ? C'est chouette qu'il tisse déjà si fort une relation particulière avec son papy.

Vous êtes en vacances, non ? Fais de ton mieux pour que ta petite boive mais ce n'est plus un nourrisson... Il sera toujours temps de rattraper tout ça à votre retour à la maison. Reposez-vous 😉

🎉 C'est laquelle ? 😬
Oui version calimero choupi.. des fois elle se tire les cheveux en partant et larmes de crocodile... mais on discute calmement et câlin ensuite et ça repart 🥰. Avec la grosse larmes qui finit de rouler sur la joue.

Mariech

Hyperlactation
Ses couches sont jamais ouf Je sais jamais quoi en pensée. Mais elle urine un peu et très souvent je le vois quand elle n’en porte pas
Je rejoins les filles pour la découverte de l'environnement nouveau et moins d appétit.. ca peut être une piste sérieuse et normale..
Une dent en cours ?

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF

🎉 C'est laquelle ? 😬

Celle en bas à côté des deux du milieu ! Il a 5 dents ! A 17mois .... c'est loooonnngggg

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hey super pour la nouvelle dent !!
Et également pour la toux, il va pouvoir mieux se reposer.
Oui, ça ressemble de nouveau à une otite. Une température très élevée, nez encombré et maman uniquement.

@Fbag @Chouquinette Décidément, les otites sont nombreuses! Les pauvres !
Les médecins vous donnent des explications concernant ses otites à répétition ? De la prévention possible?

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci @Dietia , je crois que je vais en avoir besoin. Elle a toussé à en vomir ce soir. Là elle vient de s’endormir au sein. Mais je sens que la nuit va être compliquée.

@Fbag c’est bien de vérifier. J’espère que ça va rentrer dans l’ordre.
@Falbala peut être une dent qui arrive ? Je me rends compte qu'à haque fois que le petit boy se met à tousser sans autre symptôme, une dent est en préparation. Ces deux derniers jours, il avait des selles molles et elles sentaient... vraiment mais alors vraiment... mauvais ! Et pfff une dent est sortie ! Cette nuit, pas de toux....

Falbala

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Dietia oui, c'est ce que je me dis (et que j'espère aussi). Pour le moment, les selles ça va, les fesses aussi. On en est à 7 dents à 17 mois, donc un peu plus que toi, mais je vois que dans le groupe certains bébés sont plus avancés. C'est de famille, son papa a su marché avant d'avoir des dents ! J'étais prévenue !
Cette nuit on a eu deux ou trois réveils. On n'a pas cherché à comprendre, on l'a mise au sein tout de suite et j'ai dû dormir pendant les tétées. Et ce matin tétée de 5h à 7h... Elle avait une petite mine.
Bonne journée à toutes