• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Falbala idem ici aussi, d'après ma maman, j'ai eu ma première dent à 12 mois !!! Elle n'a pas le nez bouché ? Ou des petits boutons ?

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Celle en bas à côté des deux du milieu ! Il a 5 dents ! A 17mois .... c'est loooonnngggg
Chez le pirate, c'est quasi pareil. Il a ses 4 premières incisives et deux incisives en haut.
J'ai l'impression que les pré-molaires (les dents qui suivent les canines) arrivent. Ca expliquerait la fièvre, le peu d'appétit, la petite diarrhée… :(

Falbala

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Dietia Aucun autre symptôme pour le moment. On a fait des rincettes du nez, mais il n'y a rien qui sort. On verra comment elle est ce soir.

Fbag

Hyperlactation
@Chouquinette hormis les poussées dentaires @Dietia l’explication principale d’après le médecin c’est interessant de que tu dis sur l’accouchement rapide car j’ai été dans ce cas. Et par ailleurs il y a un terrain familial.
Sinon truc drôle ce matin. Boubou dans le mimétisme s’est mis sur son pot pendant que j’étais partie au toilette. Et à ce moment il a fait caca dans sa couche. Ça vient ;-)

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui c'est terrible de la voir comme ça 😕

La secrétaire de l'orl n'avait pas l'air surprise que les otites apparaissent lors des poussées dentaires.
L'ostéo m'a expliqué que les contractions régulières que j'avais lors de la grossesse + l'accouchement rapide ont agit sur son crâne et par mouvement, impacté les oreilles (compliqué à expliquer par écrit!). On a eu 2 séances de manipulation sur crâne + sinus et selon lui, c'est réglé et ma doudou devrait éviter l'opération
🤞

OK, intéressant comme analyse ! J'ai accouché très rapidement pour mes deux garçons aussi... mais je n'ai pas eu de contractions durant ma grossesse sauf le jour J ! Comme quoi, durant les poussées dentaires, chaque enfant réagit différemment !

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Le pirate m'inquiète un peu. Mon compagnon me demande de lui faire confiance et de lâcher prise... Je veux bien, mais je travaille tellement ces jours-ci, j'ai l'impression de ne pas le voir, impossible de comprendre ce qui lui arrive.
Il ne mange toujours pas. Ou très peu. Les fraises quand on en a. Ou les céréales de son papa le matin. Sinon, c'est toujours "tétée !" Qu'il dit plutôt bien à présent mais je vous avoue, je sature ces temps ci.
Hier, il était épuisé. Il ne faisait que pleurer et réclamait d'aller se coucher à 19h ! J'ai fini par l'emmener au lit (sans dîner ) à 19h30. Il s'est levé dans la nuit pour nous rejoindre et dormir les pieds dans mon cou et la tête contre la joue de son papa... Encombrant, mais mignon 😊

La semaine prochaine, mon compagnon est en vacances, la semaine suivante il se fera opérer... Il me reste 3 semaines intenses de travail avant d'être moi aussi en repos ! Vivement.

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Est-ce que la chaleur pourrait expliquer son plus faible appétit ?
Tu sens une maladie pointer le bout de son nez ? Ma doudou a fait ça 1 semaine avant d'être malade.
La journée, il tient sans lait ?

Courage pour cette période et pour tes 3 prochaines semaines
Je ne le sens pas malade, ni en phase de l'être. Pas de nouvelle dent finalement... Oui, peut-être la chaleur ? Le temps est très lourd ces jours-ci.
La journée, il téte vers midi ou plus si je ne travaille pas hors de la maison, sauf les trois jours où il est gardé. Dans ce cas, il tient bien quand même jusqu'à tard si on est à l'extérieur.

Sa nounou est super. Elle lui a fait des smoothies de fruits et légumes qu'il apprécie de boire à la paille 🙂 Ce n'est peut-être pas le plus calorique, mais ça, il en veut bien !
Ce soir, il a accepté de grignoter trois carrés de fromage, un demi pignon de poulet et une grosse pâte. Je suis un peu plus rassurée.
Et il a demandé à se coucher à 20h, ce qui est très bien.

D'ailleurs... En parlant de pâtes, je me suis (enfin) acheté un laminoir ! Ça change tout, ça devient un jeu d'enfant de faire des pâtes fraîches !! Avec ma grande, on adore, on se dit qu'on monterait bien un good truck pour vendre des pâtes fraîches à consommer sur place. C'est tellement bon 😋

Demain, j'ai une nouvelle journée de folie niveau travail (8h- ...19h au moins !) sans pause ou presque 🙁 Mais, point positif, je rencontre ma nouvelle collègue !

Baby Iris

Hyperlactation
Coucou,

J'ai passé mon premier gros examen, enfin !!! J'en pouvais plus. Il me reste l'oral dans 15j du coup, comme je suis soulagée, je vous offre ce joli pavé :

Beaucoup de choses à rattraper sur la conversation, j'ai pas tout lu. Je retiens les dents qui poussent à leur rythme, un papa boulet, des vacances en perspectives, 5 jours seule avec bébé, du muguet... la fleur est quand même mieux que cette saleté 😱. J'ai halluciné sur la perte de poids!

Ici, on a récupéré un bac avec bouchon et elle se baigne tous les jours: elle adore. Vous avez vos bébés avec des boutons de chaleur ?

Sinon, quoi de neuf? Petit hibiscus commence à se lâcher pour la marche : elle réalise qu'on peut transporter avec ses mains.

J'ai retenu papa boulet parce que le papa, ici, est super mais parfois aussi boulet. Ce soir il a grondé sa fille parce qu'il veut absolument qu'elle mange propre. Elle était dans tous ses états et moi j'étais furieuse qu'il ait une telle exigence envers un bébé de 13 mois. Et moi qui doit rester calme, lui expliquer pour la 5e fois que ses attentes sont inatteignables pour le moment. "Regarde la fille de untel ! C'est normal si tu veux pas nettoyer le carrelage, mets une nappe ou un tapis en plastique."
Du coup maman fait la cuisine et s'occupe de nourrir bébé qui a bien mangé avec les mains et le visage couverts d aubergine.

Niveau langage, elle commence à comprendre combien c'est génial le mot "encore", surtout pour que maman "chante" (youhoo...) ou pour se fourrer la bouche de morceaux de fraises.

En parlant de langage, mon conjoint reprend beaucoup les mots de petit hibiscus : "on va manger" devient "mamam", le tigre en peluche devient "rhoo", voire, il zozote exprès comme un bébé... J'avoue j'aime pas trop 😅, ça fait plutôt beubeu (oui, je juge désolée)

Sinon, petit hibiscus commence aussi à vérifier les limites de tout (y compris du mur) : avant elle ne mettait pas à la bouche quand je repoussais sa main. Maintenant elle refait plusieurs fois et quand elle regarde ma réaction... Elle rigole... 😑

Je m'arrête Ici sinon je double le pavé

Il n'empêche, ça se voit, on est gaga de nos bébés 😍🥰🥺

Mariech

Hyperlactation
Coucou,

J'ai passé mon premier gros examen, enfin !!! J'en pouvais plus. Il me reste l'oral dans 15j du coup, comme je suis soulagée, je vous offre ce joli pavé :

Beaucoup de choses à rattraper sur la conversation, j'ai pas tout lu. Je retiens les dents qui poussent à leur rythme, un papa boulet, des vacances en perspectives, 5 jours seule avec bébé, du muguet... la fleur est quand même mieux que cette saleté 😱. J'ai halluciné sur la perte de poids!

Ici, on a récupéré un bac avec bouchon et elle se baigne tous les jours: elle adore. Vous avez vos bébés avec des boutons de chaleur ?

Sinon, quoi de neuf? Petit hibiscus commence à se lâcher pour la marche : elle réalise qu'on peut transporter avec ses mains.

J'ai retenu papa boulet parce que le papa, ici, est super mais parfois aussi boulet. Ce soir il a grondé sa fille parce qu'il veut absolument qu'elle mange propre. Elle était dans tous ses états et moi j'étais furieuse qu'il ait une telle exigence envers un bébé de 13 mois. Et moi qui doit rester calme, lui expliquer pour la 5e fois que ses attentes sont inatteignables pour le moment. "Regarde la fille de untel ! C'est normal si tu veux pas nettoyer le carrelage, mets une nappe ou un tapis en plastique."
Du coup maman fait la cuisine et s'occupe de nourrir bébé qui a bien mangé avec les mains et le visage couverts d aubergine.

Niveau langage, elle commence à comprendre combien c'est génial le mot "encore", surtout pour que maman "chante" (youhoo...) ou pour se fourrer la bouche de morceaux de fraises.

En parlant de langage, mon conjoint reprend beaucoup les mots de petit hibiscus : "on va manger" devient "mamam", le tigre en peluche devient "rhoo", voire, il zozote exprès comme un bébé... J'avoue j'aime pas trop 😅, ça fait plutôt beubeu (oui, je juge désolée)

Sinon, petit hibiscus commence aussi à vérifier les limites de tout (y compris du mur) : avant elle ne mettait pas à la bouche quand je repoussais sa main. Maintenant elle refait plusieurs fois et quand elle regarde ma réaction... Elle rigole... 😑

Je m'arrête Ici sinon je double le pavé

Il n'empêche, ça se voit, on est gaga de nos bébés 😍🥰🥺
Super pour l apprentissage de la marche et pour la petite piscine d hibiscus. Ici aussi choupi adore se baigner.
On a déjà eu des petits boutons de chaleur dimanche dernier.

Pour l'apprentissage des limites, c'est le début d'une grande aventure !! 😅

Falbala

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Baby Iris Super c'est la dernière ligne droite ! Et félicitations à Hibiscus pour la marche ! C'est un nouvel univers qui s'offre à elle 😂 !

Je crois qu'on a eu des boutons de chaleur l'an dernier, mais pas encore cette année. C'était passé tout seul.

Ici aussi je trouve que le papa a parfois des exigences inadaptées, mais c'est par rapport à la politesse. Alors c'est cool, elle dit merci (parfois après une tétée, c'est marrant). Mais pour moi, elle apprend encore à parler. C'est à nous de bien faire attention à dire stp merci au bon moment. Quand elle aura acquis un peu plus de langage on pourra insister plus, mais là je pense que c'est suffisant. De temps en temps, ça lui prend comme ça. Et puis ça retombe comme un soufflé !

Baby Iris

Hyperlactation
Oui, on a eu une discussion avec le papa,il était fatigué donc pas très patient. C'est marrant de tenir autant à la politesse, si jeune.

Petit hibiscus a appris à dire bonjour de la main et faire des bisous avec mamie. Avec moi uniquement, elle aurait été plus "sauvage" que ça parce que je suis une flemmarde de ce côté 😅

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles !
Comment allez vous toutes ?
Et les bébés malades ? Pas trop dur ?
Hier soir, c'était la kermesse de mon grand format. Quelle fierté ! Mon grand format était beau... il l'est toujours d'ailleurs 🤭 mais hier, vêtu de blanc de la tête aux pieds avec son teint halé, il était sublime...ce qui le rendait beau en fait, c'est son sourire... sa joie de vivre, son innocence... danser devant plus de 100 personnes sans honte. Juste le plaisir de partager avec ses amis, sa famille. Je parle souvent de mon petit boy mais mon grand format, mon premier bébé, m'apporte tellement de bonheur. J'ai longtemps eu le sentiment de le délaisser après l'arrivée de son petit frère. L'allaitement me prenait beaucoup de temps, j'étais fatiguée et donc moins patiente. Mais quand je vois quel petit garçon il est aujourdhui, je me dis que cela lui a aussi permis de s'affirmer ! Peut être étais-je trop sur lui... trop inquiète, trop angoissée pour mon petit garçon si innocent. Cette séparation "forcée" nous a été bénéfique.
Bref, je m'étale.
Je vous souhaite un bon week-end les filles !!

Fbag

Hyperlactation
Coucou tout le monde!
Ici on a super bien géré l’absence du papa malgré des insomnies de mon côté mais du fait du boulot. Boubou devient super autonome et même s’il teste les limites il reste sage. Et grande nouvelle hier premier pipi dans le pot!!!!

Mariech

Hyperlactation
Coucou les filles !
Comment allez vous toutes ?
Et les bébés malades ? Pas trop dur ?
Hier soir, c'était la kermesse de mon grand format. Quelle fierté ! Mon grand format était beau... il l'est toujours d'ailleurs 🤭 mais hier, vêtu de blanc de la tête aux pieds avec son teint halé, il était sublime...ce qui le rendait beau en fait, c'est son sourire... sa joie de vivre, son innocence... danser devant plus de 100 personnes sans honte. Juste le plaisir de partager avec ses amis, sa famille. Je parle souvent de mon petit boy mais mon grand format, mon premier bébé, m'apporte tellement de bonheur. J'ai longtemps eu le sentiment de le délaisser après l'arrivée de son petit frère. L'allaitement me prenait beaucoup de temps, j'étais fatiguée et donc moins patiente. Mais quand je vois quel petit garçon il est aujourdhui, je me dis que cela lui a aussi permis de s'affirmer ! Peut être étais-je trop sur lui... trop inquiète, trop angoissée pour mon petit garçon si innocent. Cette séparation "forcée" nous a été bénéfique.
Bref, je m'étale.
Je vous souhaite un bon week-end les filles !!
C'est vrai que partager son temps quand on a deux enfants, ça ne doit pas être facile. Et que les besoins du petit prennent sans doute beaucoup de place au début.

Je me demande si je serais capable de gérer ça moi.. j'aimerai avoir deux enfants mais quand je vois ma dpp pour choupi, j'ai peur d'en refaire une...même si je sais certains facteurs qui m'ont plongé encore plus dans ma dpp. Puis nous courons après le temps..
ca fait réfléchir.
J'aimerai bien offrir à choupi la chance d'avoir une fratrie. Le papa n'est pas forcément pour.. en tout cas, actuellement.

Sinon je m'en veux terriblement... vendredi dernier, choupi s'est cognée l œil contre une table de jardin... beau cocard ...

Et hier...une semaine pile après.. elle a fait un plongeon dans l escalier...et a un bel œuf au front...ca fait toujours très mal au cœur...

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ça y est, le pirate a retrouvé son appétit ! Je suis vraiment soulagée !

Il me fait trop rire quand il essaie d'avoir les moustiques, il claque ses mains l'une contre l'autre d'un air très sérieux 🤣
Il progresse bien ces temps-ci en langage. Il répond de temps en temps aux questions par non ou en répétant le sujet, genre :
"Tu veux un gâteau ?
- éto" en signant gâteau et s'il te plaît, ça veut dire oui 😍
Niveau politesse, nous n'avons aucune exigence particulière. C'est curieux ces papas mordus de "l'enfant parfait". Le pirate commence à dire "chi" pour merci et il signe très souvent s'il te plaît. Je pense qu'il s'agit d'avantage d'une imitation sociale que d'une véritable gratitude. Ça veut un peu dire "je veux" ou "oui, c'était bien ça qu'il me fallait". N'empêche, c'est trop mignon ❤️

Il dit papa depuis un moment, sait répéter maman quand je lui demande mais ne l'utilise pas. Non, moi je m'appelle "tétée" 😬

Je voulais plusieurs enfants quand j'étais jeune @Mariech , et j'ai connu une longue dépression après la naissance de mon aînée. Je comprends parfaitement ton besoin de temps avant de penser à faire d'autres enfants... Moi, j'ai pu attendre 8 ans, que ma vie bascule et rebascule jusqu'à prendre confiance. Je te souhaite moins d'attente quand même !

3 ans d'écart me paraît aujourd'hui très peu entre deux enfants. Je vois de nombreux parents et enfants pour qui c'est dur des enfants rapprochés de la sorte.
8 ans, c'est un peu trop long quand même.
Faut viser entre les deux à mon avis !
Pour les garçons de @Dietia , ça a l'air de bien fonctionner !

Le pirate crie fort et sans arrêt quand ça ne va pas, ou juste parce que ça lui plaît. Il nous casse vraiment les oreilles. D'autant plus qu'il a découvert le cri en ultrason 🦇 qui lui plaît énormément... Insupportable !
J'espère que ça va vite lui passer.