• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Mariech

Hyperlactation
Oui @Fbag il y a une angoisse de séparation vers 18 mois. Elle avait été bien costaud chez nous aussi (bon la palme c'est @Mariech qui l'a je crois mais heureusement ta choupi se rattrape maintenant).
Notre doudou a aussi eu moins d'heures de sommeil ce week-end, des réveils + matinaux et des siestes pas + longues. Moins d'appétit également, elle demande à manger mais ne mange pas trop quand elle a son repas (je ne sais pas si elle n'aime pas ou si elle n'a pas envie de manger).
Hier soir, elle s'allongeait pour dormir puis pleurait donc dodo avec nous, elle a quand même mis du temps à s'endormir et nuit très hachée. J'espère qu'elle pourra bien dormir à la crèche.

Ce week-end de 3 jours étaient supers, j'ai bien profité de mes 2 amours 😍
Ah oui j'ai la palme? O my god.. quand j'y repense...c est dur le manque de sommeil...

La pauvre doudou... peut-être une dent qui travaille, en plus de l'angoisse de séparation ?? Je suis contente que tu aies profité de ta petite famille. Ce sont des bons moments. ❤️

Ici j'ai un peu de rab pour le grand week...sans choupi!!! Aujourd'hui marche dans l'eau avec une amie, comme pour ma grossesse..j'en avais fait beaucoup. Puis restau..puis piscine.
Demain ciné restau en amoureux quand choupi s'éclate à la crèche... et je dis ouiiiiiiii !!! Ça recharge les batteries.
 

Mariech

Hyperlactation
Oui ça passe trop vite .
Elle va pas être belle la pesée des 18mois c'est la catastrophe elle a perdu 420g en 6j avec son muguet.
Heureusement on a de la marge elle est au dessus des courbes
Mince pour le muguet.. elle ne souffre pas trop?

Comment vas tu?
 

AudreyL

Hyperlactation
@Lou_Ann Courage pour le muguet, c'est du à quoi ? Elle a pris des antibio ? Mon petit Poucet en a eu à 9/10 mois j'ai jamais trop su pourquoi et c'était bien galère avec les tétées !

Je suis tellement habituée aux nuits à multiples réveils, qu'une nuit à 2 ou 3 réveils je la considère comme bonne 🤣
@CélineDehors je rebondis sur ton dernier message. Ton pirate demande à téter la nuit et tu lui refuses ? Il le prend... bien ?
J'ai une recrudescence des demandes la journée et le non peut le faire totalement vriller ! Heureusement que c'est la vaisselle en plastique qui est à sa disposition !!
 

Fbag

Hyperlactation
@AudreyL même spécimen ici. 3 réveils c’est une bonne nuit et en ce moment quand je lui dis allez c’est bon là il le prend super mal refuse la tétine et se rendort (vite) en me tournant le dos de rage.
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Fbag je me permets de te taguer car, de mémoire, Boubou a eu un PMB il n'y a pas longtemps... je soupconne un PMB chez mon grand format... 3-4 petits boutons sur la joue et près de la bouche... mais rien sur les mains et les pieds..comment les symptômes ont évolués de ton côté ? Il a eu beaucoup de boutons ? Je piste le petit boy mais pour le moment, pas de boutons...
 

Mariech

Hyperlactation
Je sais pas si j'aurai tenu avec les multiples réveils comme tu as pu le faire. J'espère que tu ne l'as pas mal pris ?!

Pas d'autres signes de poussée dentaire, elle s'est rattrapée niveau siestes à la crèche aujourd'hui donc c'est le principal.

Génial ton programme d'aujourd'hui, tu donnes envie quand tu parles de piscine 🏊

Bon restau en amoureux
Non non pas mal pris du tout .😇😊 T'inquiètes. C'est les plages horaires sans dormir qui ont été mega grandes par rapport à vous toutes C'est ca ? Parce que beaucoup d'entre nous, ont encore plusieurs réveils mais sans doute plus courts?

Je fonctionne en tenant sur les nerfs... et en mode maman...survie à tout prix!


J'avoue c'était une chouette journée. Ça fait du bien ces moments où on se retrouve un peu... demain aussi.. tant mieux. Prendre tout ce qu'on peut.
 

Fbag

Hyperlactation
@Dietia il en a fait deux.
Le premier cela avait démarré par de minuscules boutons sur les paumes de main. Il en avait eu ensuite quelques uns sur le siège et les pieds.
Le second un peu plus fort cela a démarré cette fois ci par quelques boutons sur le siège puis ensuite intérieur des mains et un peu sur les jambes et le visage. Il ne l’a jamais fait très fort. Comme dit Chouquinette cela évolue en quelques heures ce qui est vraiment typique c’est les paumes de main, les plantes de pied et le siège. Courage!
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@AudreyL : Mon petit pirate se réveille parfois dans la nuit et me demande très souvent une tétée à ce moment là. Il peut exprimer son désaccord en criant quand je lui rappelle la règle (pas de tétée la nuit), mais ça ne dure jamais que quelques secondes. Sa colère est vive, mais brève, ça sauve le truc ! Et surtout : il se rendort très vite.
Autre truc qui aide bien : il me semble qu'il prend parfois sa gourde d'eau en autonomie ! En tout cas, il nous réveille de plus en plus rarement. J'ose le dire à présent "le pirate fait ses nuits".

La journée, c'est le même que le petit Poucet. Son monde s'écroule si j'ai le malheur de vouloir repousser une tétée. Il les voudrait plus longues aussi, il semble rarement satisfait après 2 seins… :(
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Fbag @Chouquinette merci pour votre aide! Le petit boy a eu aussi un PMB avec des boutons +++ sur le siège, les mains, les pieds et le visage... mais la, mon grand format n'en a "que" sur le visage. Et vraiment tous petits... bref, à suivre... il pète le feu en tout cas ! Rien à signaler à côté de cela !
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Dietia quel âge a ton grand format déjà? Car de mémoire après 3 ans le PMB est assez rare. Peut-être des boutons de chaleur?

Mon grand format a 6ans... oui je sais que c'est assez rare...mais la première fois que le petit boy l'a eu, quelques jours jours avant, mon grand format avait eu les mêmes symptômes...
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Elle va vite reprendre une fois qu'elle sera guérie ! Et puis ce n est plus un tout petit bébé, la perte de poids est "moins grave" et elle est reste dans son couloir ☺️ vous êtes une super équipe ça va le faire
J'espère ! Merci.
Je pensais être tranquille niveau poids.
Sa m'inquiète car c'est une petite mangeuse et elle pert très vite à chaque fois
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Elle va reprendre… Elle l'a déjà fait magnifiquement entre 14 et 15 mois, pas de panique @Lou_Ann ! Si le muguet est guéri, elle va pouvoir retrouver son appétit.
En plus, elle marche maintenant ? Elle se dépense alors beaucoup plus qu'avant. Et les chaleurs arrivent… En été, on est souvent un peu plus "sec" qu'en hiver, c'est normal. Courage :)
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Elle va reprendre… Elle l'a déjà fait magnifiquement entre 14 et 15 mois, pas de panique @Lou_Ann ! Si le muguet est guéri, elle va pouvoir retrouver son appétit.
En plus, elle marche maintenant ? Elle se dépense alors beaucoup plus qu'avant. Et les chaleurs arrivent… En été, on est souvent un peu plus "sec" qu'en hiver, c'est normal. Courage :)
Elle marche un peu , timidement
Elle passe encore beaucoup de temps au sol ou en portage .
Je lui propose du Lm toute les heure ou 2h pour qu'elle reprenne un peu pas de résultat pour le moment mais elle boit au verre et a la seringue avec plaisir maintenant donc ça devrait aller .
Merci :)
 
Haut