Chez le pirate, c'est quasi pareil. Il a ses 4 premières incisives et deux incisives en haut.Celle en bas à côté des deux du milieu ! Il a 5 dents ! A 17mois .... c'est loooonnngggg
Et moi qui me plaignais. 10 dents à presque 19 mois.Celle en bas à côté des deux du milieu ! Il a 5 dents ! A 17mois .... c'est loooonnngggg
Team bébé avec plein de dents ici!c'est dingue la différence en nombre de dents ! La mienne a 12 dents à 16 mois pour rire on se dit avec son papa qu'elle a tout misé sur ce qui lui permettrait de manger tout ce qu'elle veut
Oui c'est terrible de la voir comme ça
La secrétaire de l'orl n'avait pas l'air surprise que les otites apparaissent lors des poussées dentaires.
L'ostéo m'a expliqué que les contractions régulières que j'avais lors de la grossesse + l'accouchement rapide ont agit sur son crâne et par mouvement, impacté les oreilles (compliqué à expliquer par écrit!). On a eu 2 séances de manipulation sur crâne + sinus et selon lui, c'est réglé et ma doudou devrait éviter l'opération
Je ne le sens pas malade, ni en phase de l'être. Pas de nouvelle dent finalement... Oui, peut-être la chaleur ? Le temps est très lourd ces jours-ci.Est-ce que la chaleur pourrait expliquer son plus faible appétit ?
Tu sens une maladie pointer le bout de son nez ? Ma doudou a fait ça 1 semaine avant d'être malade.
La journée, il tient sans lait ?
Courage pour cette période et pour tes 3 prochaines semaines
Super pour l apprentissage de la marche et pour la petite piscine d hibiscus. Ici aussi choupi adore se baigner.Coucou,
J'ai passé mon premier gros examen, enfin !!! J'en pouvais plus. Il me reste l'oral dans 15j du coup, comme je suis soulagée, je vous offre ce joli pavé :
Beaucoup de choses à rattraper sur la conversation, j'ai pas tout lu. Je retiens les dents qui poussent à leur rythme, un papa boulet, des vacances en perspectives, 5 jours seule avec bébé, du muguet... la fleur est quand même mieux que cette saleté . J'ai halluciné sur la perte de poids!
Ici, on a récupéré un bac avec bouchon et elle se baigne tous les jours: elle adore. Vous avez vos bébés avec des boutons de chaleur ?
Sinon, quoi de neuf? Petit hibiscus commence à se lâcher pour la marche : elle réalise qu'on peut transporter avec ses mains.
J'ai retenu papa boulet parce que le papa, ici, est super mais parfois aussi boulet. Ce soir il a grondé sa fille parce qu'il veut absolument qu'elle mange propre. Elle était dans tous ses états et moi j'étais furieuse qu'il ait une telle exigence envers un bébé de 13 mois. Et moi qui doit rester calme, lui expliquer pour la 5e fois que ses attentes sont inatteignables pour le moment. "Regarde la fille de untel ! C'est normal si tu veux pas nettoyer le carrelage, mets une nappe ou un tapis en plastique."
Du coup maman fait la cuisine et s'occupe de nourrir bébé qui a bien mangé avec les mains et le visage couverts d aubergine.
Niveau langage, elle commence à comprendre combien c'est génial le mot "encore", surtout pour que maman "chante" (youhoo...) ou pour se fourrer la bouche de morceaux de fraises.
En parlant de langage, mon conjoint reprend beaucoup les mots de petit hibiscus : "on va manger" devient "mamam", le tigre en peluche devient "rhoo", voire, il zozote exprès comme un bébé... J'avoue j'aime pas trop , ça fait plutôt beubeu (oui, je juge désolée)
Sinon, petit hibiscus commence aussi à vérifier les limites de tout (y compris du mur) : avant elle ne mettait pas à la bouche quand je repoussais sa main. Maintenant elle refait plusieurs fois et quand elle regarde ma réaction... Elle rigole...
Je m'arrête Ici sinon je double le pavé
Il n'empêche, ça se voit, on est gaga de nos bébés
C'est vrai que partager son temps quand on a deux enfants, ça ne doit pas être facile. Et que les besoins du petit prennent sans doute beaucoup de place au début.Coucou les filles !
Comment allez vous toutes ?
Et les bébés malades ? Pas trop dur ?
Hier soir, c'était la kermesse de mon grand format. Quelle fierté ! Mon grand format était beau... il l'est toujours d'ailleurs mais hier, vêtu de blanc de la tête aux pieds avec son teint halé, il était sublime...ce qui le rendait beau en fait, c'est son sourire... sa joie de vivre, son innocence... danser devant plus de 100 personnes sans honte. Juste le plaisir de partager avec ses amis, sa famille. Je parle souvent de mon petit boy mais mon grand format, mon premier bébé, m'apporte tellement de bonheur. J'ai longtemps eu le sentiment de le délaisser après l'arrivée de son petit frère. L'allaitement me prenait beaucoup de temps, j'étais fatiguée et donc moins patiente. Mais quand je vois quel petit garçon il est aujourdhui, je me dis que cela lui a aussi permis de s'affirmer ! Peut être étais-je trop sur lui... trop inquiète, trop angoissée pour mon petit garçon si innocent. Cette séparation "forcée" nous a été bénéfique.
Bref, je m'étale.
Je vous souhaite un bon week-end les filles !!