• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Fbag

Hyperlactation
Oui c'est ce que beaucoup d'entre vous m'ont dis mais ma fille ne dort que avec moi et surtout sur moi donc ça ne marchera pas
Essaie :) souvent le rythme de la voiture endort moi aussi Boubou est du style à ne dormir qu’avec moi. Souvent dans ce cas je me mets à côté de lui et la main sur lui

Fbag

Hyperlactation
Bonjour
De mon côté me voilà seule à nouveau pour 5 jours, le papa est en déplacement. J’appréhende moins qu’avant, Boubou est plus autonome même si ça va se traduire notamment par les douches ensemble à plusieurs reprises ;-) et comme d’habitude les nuits ensemble. Par contre je me tâte pour en profiter pour tester du coup le cododo inversé et voir ce que cela donne. J’ai l’impression en plus que sa chambre est plus fraîche. Sinon on s’amuse bien dehors, j’ai acheté un petit bac à sable et une petite piscine. Boubou aime aussi jouer au foot. Ou à cache cache. Et je me pose une question niveau langage. J’ai tendance à utiliser parfois le vocabulaire de Boubou. Je me dis que pour lui permettre d’apprendre je devrais utiliser les vrais mots. Souvent je les réintroduis du coup à côté de ses mots. Ex : oui baba oui c’est le chien. Ou Oyo oui tu veux de l’eau. Vous faites de même ou avez d’autres méthodes?

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour
De mon côté me voilà seule à nouveau pour 5 jours, le papa est en déplacement. J’appréhende moins qu’avant, Boubou est plus autonome même si ça va se traduire notamment par les douches ensemble à plusieurs reprises ;-) et comme d’habitude les nuits ensemble. Par contre je me tâte pour en profiter pour tester du coup le cododo inversé et voir ce que cela donne. J’ai l’impression en plus que sa chambre est plus fraîche. Sinon on s’amuse bien dehors, j’ai acheté un petit bac à sable et une petite piscine. Boubou aime aussi jouer au foot. Ou à cache cache. Et je me pose une question niveau langage. J’ai tendance à utiliser parfois le vocabulaire de Boubou. Je me dis que pour lui permettre d’apprendre je devrais utiliser les vrais mots. Souvent je les réintroduis du coup à côté de ses mots. Ex : oui baba oui c’est le chien. Ou Oyo oui tu veux de l’eau. Vous faites de même ou avez d’autres méthodes?
Cest toi qui voit , je préfère parler simplement à ma fille comme je parlerais à n'importe qui pour éviter qu'elle déforme les mots je répète plusieurs fois ou je lui montre quand elle semble ne pas comprendre.

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour
J utilise les mots normaux et je signe. Je n utilise jamais ses "mots" à elle.

Mariech

Hyperlactation
Bonjour
J essaye de lui parler le plus normalement possible. Mais je fais aussi la traduction quand je crois comprendre un mot qu'elle prononce. Courage pour tes 5 jours seule avec Boubou. Tu vas gérer comme une cheffe et Boubou sera au top!

Fbag

Hyperlactation
J essaye de lui parler le plus normalement possible. Mais je fais aussi la traduction quand je crois comprendre un mot qu'elle prononce. Courage pour tes 5 jours seule avec Boubou. Tu vas gérer comme une cheffe et Boubou sera au top!
Je suis un peu pareil pour lui expliquer la correspondance entre ses mots et les nôtres. Merci pour les encouragements. En ce moment les nuits ne sont pas trop terribles même si encore des réveils mais on se rendort vite tous les deux.

Falbala

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@CélineDehors elle s’entraîne beaucoup, une vraie pipelette !

@Fbag pour les mots, parfois je dis comme elle pendant des séances d’imitation, parfois je dis les vrais mots. Bon courage pour ces 5 jours !

Les douleurs pour les dents, ça doit vraiment dépendre. Ma mère n’a eu mal qu’à une dent de sagesse sur quatre. Moi j’ai pas eu mal, mais elle était bien placée et avait la place de sortir.

@Lou_Ann Je fais comme Fbag : partir à l’heure des siestes, je me mets derrière avec elle. Et quand elle est réveillée, j’enchaîne les jeux. Ça tourne rapidement, il faut en prévoir un certain nombre quand même.

@Dietia est-ce que la toux de ton petit boy pourrait être liée à la qualité de l’air ? Ici, elle est mauvaise en ce moment et j’entends pas mal d’enfants tousser.

Fbag

Hyperlactation

@Fbag pour les mots, parfois je dis comme elle pendant des séances d’imitation, parfois je dis les vrais mots. Bon courage pour ces 5 jours !

Les douleurs pour les dents, ça doit vraiment dépendre. Ma mère n’a eu mal qu’à une dent de sagesse sur quatre. Moi j’ai pas eu mal, mais elle était bien placée et avait la place de sortir.

@Lou_Ann Je fais comme Fbag : partir à l’heure des siestes, je me mets derrière avec elle. Et quand elle est réveillée, j’enchaîne les jeux. Ça tourne rapidement, il faut en prévoir un certain nombre quand même.

@Dietia est-ce que la toux de ton petit boy pourrait être liée à la qualité de l’air ? Ici, elle est mauvaise en ce moment et j’entends pas mal d’enfants tousser.
Merci Falbala! Et comme toi parfois je me demande si la qualité de l’air n’est pas en jeu. En vacances dans les collines pas de rhume ni de toux. De retour rebelote

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF

Je suis plutôt en campagne de mon côté... je ne sais pas si c'est la qualité de l'air ou peut être les graminés... il y a pas mal de champs autour de chez moi ! Quand les agriculteurs y sont avec le tracteur, ils soulèvent une poussière assez épaisse... apres, un médecin m'a dit à propos de mon grand format qu'il y a des enfants sensibles au changement d'air et de saison! Je crois que le petit boy l'est aussi...

Fbag

Hyperlactation
Nouvelles du jour. Nuit correcte après endormissement un chouïa long Boubou ayant décidé d’une séance de gym à 20h30 dans le lit. Nuit de 09h avec plusieurs micro-réveils et lever aux aurores vu la chaleur. Bonne journée sinon il a super bien mangé et joué à la crèche et dormi 1h30. De bonne humeur chez le médecin mais à nouveau double otite c’est reparti pour 10 jours d’antibio….même pas un mois de répit :-/ et vous?

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Depuis ce weekend, le pirate ne mange plus. Il a eu deux jours de petite fièvre. Quelques réveils nocturnes. J'espère que c'est juste une dent. 😕

Nous avons croisé des amis avec une petite de trois mois de moins que le pirate. Je l'ai trouvé très débrouillée, elle parlait, même ! (Et deux langues ! 🙂) (Contrairement au pirate qu'on ne comprendrait pas sans les signes...) Elle était tout aussi gentille que mon garçon 😍 Malgré ces trois mois d'écart, ils me semblaient du même âge pour le coup.

J'ai lu que les bébés filles développaient leur langage plus rapidement que les bébés garçons. Vous y croyez vous ?

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Dietia : j'espère que vous trouverez comment apaiser cette toux pour le petit boy. Ma tante avait installé je crois chez elle un humidificateur d'air pour mon cousin qui avait des soucis de ce genre.
En tout cas, il a un très bon poids et une grande taille !

Fbag

Hyperlactation
Depuis ce weekend, le pirate ne mange plus. Il a eu deux jours de petite fièvre. Quelques réveils nocturnes. J'espère que c'est juste une dent. 😕

Nous avons croisé des amis avec une petite de trois mois de moins que le pirate. Je l'ai trouvé très débrouillée, elle parlait, même ! (Et deux langues ! 🙂) (Contrairement au pirate qu'on ne comprendrait pas sans les signes...) Elle était tout aussi gentille que mon garçon 😍 Malgré ces trois mois d'écart, ils me semblaient du même âge pour le coup.

J'ai lu que les bébés filles développaient leur langage plus rapidement que les bébés garçons. Vous y croyez vous ?
@CélineDehors j’ai eu plusieurs retours en termes de marche ou du langage sur une avance des filles effectivement ;-)

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Nouvelles du jour. Nuit correcte après endormissement un chouïa long Boubou ayant décidé d’une séance de gym à 20h30 dans le lit. Nuit de 09h avec plusieurs micro-réveils et lever aux aurores vu la chaleur. Bonne journée sinon il a super bien mangé et joué à la crèche et dormi 1h30. De bonne humeur chez le médecin mais à nouveau double otite c’est reparti pour 10 jours d’antibio….même pas un mois de répit :-/ et vous?
On commence la période du "non" 😅 et des crises car non je ne veux pas papa, non je veux faire un dessin maintenant 🙃

Mais sinon ça va! Endormissement a une heure correcte malgré les 3h40 de sieste et le réveil a 16h30 😅 mais pas mal de réveil en début de nuit...

Céline.

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello les mamans!
J'espère que vous allez bien. Je prends toujours quelques minutes par-ci par-là pour suivre vos aventures et celles de vos p'tits bouts. C'est fou comme ils grandissent !
@Fbag le pauvre boubou n'est pas gâté avec ses otites! Et le petit boy de @Dietia avec sa toux. J'espère que ça va vite aller.

Je réagis particulièrement au message de @Loarwenn parce que je suis dans (le début de) la période du 'non' avec l'oursonne. Ohlala, comme c'est parfois fatigant! Plus précisément, c'est 'no!'. No, je ne veux pas que tu m'aides à mettre mes chaussures. Je veux faire ça, no, en fait je ne veux pas faire ça. Je veux un câlin, no, en fait je ne veux pas de câlin.
😑 j'ai l'impression que ça commence quand même très tôt chez nous 😅 l'oursonne a 16 mois...
Je ne sais pas vraiment comment aborder cette période. Je la suis, je ne force pas, mais parfois c'est éreintant.
À la MAM elles disent qu'au moins, pour l'oursonne quand c'est non, c'est non. Elle ne dit pas 'non' juste pour s'amuser ou parler, elle exprime qu'elle n'est pas d'accord et qu'elle veut faire autrement. Devrais-je m'en réjouir? 😁

Comment c'est par chez vous?

Céline.

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Chouquinette j'avais cru lire que tu rêverais de poser ta doudou avec un bisou et sortir de la pièce: as-tu déjà essayé? Elle n'accepte pas du tout?

De notre côté l'oursonne (à part quand elle ne se sent pas bien comme en ce moment, fièvre et toux) confirme sa flexibilité par rapport au coucher. Parfois elle redemande un gros câlin avant que je sorte de sa chambre mais ça se passe généralement très bien. Et j'avoue que ça laisse bien 30min de plus à notre soirée 😄

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Hello les mamans!
J'espère que vous allez bien. Je prends toujours quelques minutes par-ci par-là pour suivre vos aventures et celles de vos p'tits bouts. C'est fou comme ils grandissent !
@Fbag le pauvre boubou n'est pas gâté avec ses otites! Et le petit boy de @Dietia avec sa toux. J'espère que ça va vite aller.

Je réagis particulièrement au message de @Loarwenn parce que je suis dans (le début de) la période du 'non' avec l'oursonne. Ohlala, comme c'est parfois fatigant! Plus précisément, c'est 'no!'. No, je ne veux pas que tu m'aides à mettre mes chaussures. Je veux faire ça, no, en fait je ne veux pas faire ça. Je veux un câlin, no, en fait je ne veux pas de câlin.
😑 j'ai l'impression que ça commence quand même très tôt chez nous 😅 l'oursonne a 16 mois...
Je ne sais pas vraiment comment aborder cette période. Je la suis, je ne force pas, mais parfois c'est éreintant.
À la MAM elles disent qu'au moins, pour l'oursonne quand c'est non, c'est non. Elle ne dit pas 'non' juste pour s'amuser ou parler, elle exprime qu'elle n'est pas d'accord et qu'elle veut faire autrement. Devrais-je m'en réjouir? 😁

Comment c'est par chez vous?
On était dans le "pa" avant le "non". Mais le non est plus fort que le "pa".
C est bien qu elles affirment leur besoin nos bébés 😍 mais ça peut être fatiguant 😅

Falbala

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

Ici aussi, ça tousse. J'avais pris ça pour une fin de rhume, mais ça ne passe pas. Elle a eu du mal à se rendormir cette nuit. Enfin un seul réveil d'1h, c'est pas non plus catastrophique.

@Fbag courage pour les otites. Tu sais si son tympan était percé finalement ?

Ici, j'ai l'impression qu'il y a eu une période du non, mais que ça s'est calmé. Mais c'est vrai que c'est rassurant qu'ils disent qu'ils ne sont pas d'accord.