• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Mariech

Hyperlactation
Le pirate redemande une tétée pour s'endormir depuis quelques soirs. Et ça marche ! C'est ma tétée préférée finalement 💕

Il est allé chez le médecin avec moi ce matin, pour son dernier rappel de vaccin. Les prochains seront à ses 6 ans, ouf, enfin tranquille ! Il n'a pas bronché, très courageux jusqu'au bout.
Niveau prise de poids, depuis sa perte de poids à ses 12 mois, il est descendu de 2 couloirs mais commence à suivre sa nouvelle courbe tranquillement. Sa courbe de taille est bonne finalement, je suis plutôt rassurée. On vérifiera tout ça en septembre 🤞

Sinon, il me semble qu'il enrichit beaucoup son vocabulaire en ce moment. Un nouveau presque mot tous les 3 jours environ. J'adore celui d'hier et d'aujourd'hui : "bô !" (Avec le signe associé s'il vous plaît), pour complimenter le joli costume que sa sœur avait composé 😍

Bon courage pour ces maladies nouvelles peut-être dues aux dents, aux chaleurs, aux allergènes de l'air... 😕 J'espère que Choupi dormira cette nuit @Mariech 🌠
Elle appelle depuis deux nuits.. mais on tient ... on met la musique et mon amoureux fait " chhhtttt" dans le micro et elle se rendort. Il suffit d'une nuit ou on se lève car cela ne marche pas ..et ensuite il faut la caler de nouveau, sur plusieurs nuits..afin qu'elle comprenne qu il faut dormir..

Super pour l enrichissement du vocabulaire ! Trop mignon petit pirate.

Cool pour l arrêt des vaccins jusqu'à 6 ans. Moi le dernier est en août, à 20 mois passés ? Ça doit être un couloir de vaccination je suppose ?

Mariech

Hyperlactation
Arf ici, nuit pourrie !! Cela faisait bien longtemps ! Le petit boy s'est réveillé vers 3h du matin avec des quintes de toux... mais le pépère était en forme ! Il me montrait le salon en mode : "allez maman, on enchaîne ! " je lui ai donné le sein (chose qui n'était pas arrivée depuis longtemps aussi). Il a finalement retrouvé le sommeil vers 5h mais pas moi... et je l'entends encore tousser dans son sommeil...
Soit dit en passant, cette semaine, grosse pression au boulot avec la présence d'experts durant 4jours ! Je vais tenter d'être fraîche avec mes 5h de sommeil!
Courage pour le boulot Dieta 💪 les nuits hachées et le manque de sommeil, c'est pas évident avec la pression boulot.

Falbala

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Décidément ils se sont passés le mot cette nuit ! Nous aussi, on a eu plusieurs réveils...
Ma puce a eu du mal à s'endormir et à se rendormir. Le papa y est allé, mais il n'y avait que le sein de maman qui marchait.

@Chouquinette ça a l'air d'être une bonne idée les rideaux occultant à ventouse. Chez nous on a des volets opaques et on a ajouté des stores vénitiens qu'on ferme le soir aussi, car elle se laisse plus facilement aller quand il fait nuit. Mais quand on est en vadrouille ça peut être pratique.

Bon courage pour vos journées !

Fbag

Hyperlactation
Super @Chouquinette ! Nous on fait Bretagne 1 semaine (gîte dans un parc avec des animaux et aire de jeux proche de la mer, Boubou va être aux anges), puis Cabourg 1 semaine!
Sinon ici Boubou ne s’est réveillé que 2 fois cette nuit alléluia. Mais gros pleurs lors du réveil à 05h30 pour sa maaamaan du coup hop tétée et ensuite dans les bras du papa.

Mariech

Hyperlactation
Nous partons voir de la famille qui habite vers le mont blanc et donc profiter des destinations alentours.
Puis dernière semaine à la maison.

Vous avez des vacances en commun cet été ?
Ça doit être une belle région autour du mont blanc.

Oui on va avoir deux semaines en commun mais pas encore de programme. Ici c'est sud ...plage piscine...alors pour prévoir autre chose. Faut que je réfléchisse. Peut être l'air de la montagne un peu.

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Super ces vacances tous les trois @Chouquinette !

Mon compagnon ne pourra plus reprendre le travail à partir de fin juin, moi j'ai plein de vacances à partir de mi juillet et jusqu'à mi août, nous avons déjà prévu une semaine avec ma belle famille, peut-être quelques jours dans les Pyrénées avant... Et puis, il faudra préparer le déménagement, repeindre quelques murs afin de rendre notre maison actuelle toute propre pour aller habiter dans celle que nous achetons début septembre ! 🤩

Je vais devoir déménager aussi mon lieu de travail en août et accueillir une future collègue. Gros changement pour moi puisqu'aujourd'hui je travaille seule.

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
vous préparez un peu le pirate à cet événement ?
Pas spécifiquement. Il nous suit dans toutes nos démarches (banque, notaire, et il a fait les visites des maisons avec nous), ce ne sera alors pas une surprise. Nous en parlons régulièrement entre nous, ou avec notre grande qui nous a suivi partout également.
Le pirate n'a pas encore les mots pour en parler avec nous. Je suppose que ça va lui paraitre "classique", il va peut-être se dire que tout le monde change de maison régulièrement 😅 Ce qui est plutôt vrai pour nous. Notre grande loutre a connu… 8 déménagements ! (elle n'a que 9 ans o_O) Mais ça ne devrait plus trop être le cas à l'avenir. Mon compagnon et moi nous nous fixons quelques objectifs à plus long terme niveau travail et implication collective, ce qui nous pousse à moins vouloir bouger.

Fbag

Hyperlactation
Boubou a sorti je pense 3 môlaires voir plus. Ça se suit. Du coup les nuits sont pas toujours top. Par contre il fait des progrès niveau endormissement et me fait comprendre que maintenant après la tétée il gère seul avec sa tétine et sa peluche qui devient son doudou. Il me tourne le dos, de touche les mains, se calme et finit par s’endormir: mais il peut mettre un temps fou… hier j’étais même agréablement surprise il a de lui-même arrêté la tétée et demandé sa tétine. Bon cela reste rare. Et par contre le matin ou lors des réveils nocturnes ou de sieste c’est le sein impérativement en ce moment. Il a fait un truc drôle sinon aujourd’hui. Une fois pour rire j’ai mis sa peluche près de mon sein et fait semblant qu’elle tétait ce qui l’a fait marrer. Aujourd’hui il l’a refait. Et autre chose un peu plus tard. La peluche était loin. Je lui dis: et Léo le lion il veut téter? À ma surprise il est allé la chercher. Je ne savais pas qu’il avait capté que j’appelais la peluche Léo!

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Le pirate en est toujours à 6 dents. Ça ne le fait pas souffrir, et pour cause ça ne pousse pas !

Je partage avec vous ma joie. Mon petit pirate signe... CERF ! Je lui montrais ce signe régulièrement depuis qu'il a 7 mois au moins, il était temps ! 😁 J'avais laissé tomber d'ailleurs. Et puis ce soir, pendant qu'on regardait un magasine et qu'on commentait l'un et l'autre ce que l'on voyait, voilà qu'il me fait ce signe !!
Comme pour toi @Fbag avec votre lion Léo, j'étais baba de voir qu'en fait, il avait capté depuis longtemps.

Il signe aussi beaucoup "femme" et je me rends compte que je n'ai pas eu l'occasion de lui signer les mots "homme" ou "personne" (que j'avais oublié d'ailleurs !), voilà que je ne lui permets que de souligner les représentations clairement féminines... Ça creuse déjà un stéréotype... Merci le langage 😕

Dernière édition:

AudreyL

Hyperlactation
Bonsoir à toutes,
J'espère que malgré les dents et la chaleur, vos petits bouts tiennent le coup.
J'ai repris le travail en milieu de semaine et l'adaptation du petit poucet n'est pas folichonne... Il ne mange que peu et ne dort pas ou peu (30mn),... Le soir, il somnole, collé au nichon. Son ass mat trouve que "il étouffe sa sœur", j'ai trouvé cette remarque un peu forte, considérant que c'est sa sœur et qu'il n'a jamais été séparé d'elle, dans cet environnement nouveau je comprends qu'elle soit son ancre. Puis franchement, au quotidien, ils sont réciproquement sur le dos l'un de l'autre !!
Voilà, ce message est brouillon et je rage un peu... J'espère que la suite sera plus évidente !