• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Mariech

Hyperlactation
Ici rien pour "marquer" la fête des mères ! On a passé un bon week-end ! Avec bcp de rire de poussin! Par contre les endormissements sont longs 😭

Et toi?
Mon mari faisait du sport donc absent. Moi j'avais prévu une journée avec ma maman et ma choupi. On s'est occupées de jouer avec choupi, la balader et un bon repas traiteur des îles que j'avais commandé. Simple mais chouette.🥰

La nuit dernière... réveil de 4h15 à 6h... je sais pas quoi en penser de tout ça... c'est dur.

Mariech

Hyperlactation
Belle 2ème fête des mamans à vous 🥰

Hier soir nous gardions les 2 enfants d'amis. Ma doudou était aux anges, ils ont joué avec elle, l'habillait, lui brossait les dents etc - ils étaient trop contents également. C'était super beau de les voir tous les 3 si complices !

Ce matin ils sont revenus du jardin avec 1 rose chacun pour les mamans respectives, trop mignon.
Ma doudou a découvert la piscine pour la première fois et elle s'est éclatée ! Elle était vraiment ravie de ce moment.
Et ça lui a fait du bien, quelle chaleur aujourd'hui 🥵

Ils étaient tous réveillés à 6h30 ce matin, je vais donc rejoindre mon lit 😆
Trop bien ce week. 🥰. Tu m'étonnes que tu vas rejoindre ton lit rapidement. Repose toi bien.

Fbag

Hyperlactation
Ici nuit pas top Boubou aux prises avec de grosse quintes de toux. Mais il s’est rattrapé lors des siestes. Ce soir endormissement loooong. Pour la fête des mères déjeuner en famille dans le jardin, on a joué à l’eau avec Boubou. Globalement sympa :)

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici nuit pas top Boubou aux prises avec de grosse quintes de toux. Mais il s’est rattrapé lors des siestes. Ce soir endormissement loooong. Pour la fête des mères déjeuner en famille dans le jardin, on a joué à l’eau avec Boubou. Globalement sympa :)
Et toi tu as aussi pu te reposer?
On commence les quintes de toux ici aussi 😭 vous jouez à quoi comme jeu d'eau? Ici poussin boit l eau qu on lui met pour jouer 😭

Fbag

Hyperlactation
Et toi tu as aussi pu te reposer?
On commence les quintes de toux ici aussi 😭 vous jouez à quoi comme jeu d'eau? Ici poussin boit l eau qu on lui met pour jouer 😭
Pas vraiment j’ai fait des trucs dans la maison et ai apprécié le déjeuner mais je n’ai pas dormi hormis ce matin une petite grasse mat jusque 8h30 :) on a mis une petite piscine et mon père a aussi installé une sorte de brume d’eau pendant 5-10 mins. La prochaine fois on prendra le tourniquet du jardin ;-) mais en respectant aussi la précaution sur l’usage de l’eau

Baby Iris

Hyperlactation
Coucou, après petite lecture en vitesse de vos aventures entre les toux, les évolutions et les anniversaires, je souhaite une bonne fête aux supers mamans que vous êtes ♥️

Certaines attitudes de vos petits me font penser à petit hibiscus 🥺🥺🥺 c'est à fondre !!!

Je suis en "voyage d'étude" et en pleine révision. Examens clôturant 2 ans d'études et de travail ce mois ci 😱

Après je suis libérée

Mariech

Hyperlactation
Coucou, après petite lecture en vitesse de vos aventures entre les toux, les évolutions et les anniversaires, je souhaite une bonne fête aux supers mamans que vous êtes ♥️

Certaines attitudes de vos petits me font penser à petit hibiscus 🥺🥺🥺 c'est à fondre !!!

Je suis en "voyage d'étude" et en pleine révision. Examens clôturant 2 ans d'études et de travail ce mois ci 😱

Après je suis libérée
Courage pour la dernière ligne droite des examens. Après tu pourras respirer!!!

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici, la fête des mères a été très chouette ! J'ai été bien gâtée ! Par mes deux bébés !
Par contre, ici aussi quintes de toux....depuis hier... il a rendez vous à la PMI demain pour les vaccins, à voir !
@Loarwenn @Fbag comment vont vos bébés ? Pas trop malades?
Merci de demander des nouvelles! On a recommencé le flux0tide et la vent0... on attend de voir comment ça se passe 😅 mais sinon elle était en forme ce matin

Fbag

Hyperlactation
Merci @Dietia. Ici mauvaise nuit du fait du nez, la toux va mieux. Par contre maintenant c’est l’oreille droite qui coule comme ce qu’il s’est passé il y a 15j et la perforation du tympan….il va aller au lit tôt il est crevé et n’a fait qu’une heure de sieste à la crèche. Il a même voulu la tétée de retrouvailles à la crèche. Sinon il a changé de menu (désormais comme les grands avec morceaux et arrêt du mixé) et a super bien mangé et seul!

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci de demander des nouvelles! On a recommencé le flux0tide et la vent0... on attend de voir comment ça se passe 😅 mais sinon elle était en forme ce matin
Le petit boy n'a presque rien dans le nez... juste la toux... et il est en forme aussi! Les quintes.de toux sont plutôt le matin en fait... en journée ça va !

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Le pirate redemande une tétée pour s'endormir depuis quelques soirs. Et ça marche ! C'est ma tétée préférée finalement 💕

Il est allé chez le médecin avec moi ce matin, pour son dernier rappel de vaccin. Les prochains seront à ses 6 ans, ouf, enfin tranquille ! Il n'a pas bronché, très courageux jusqu'au bout.
Niveau prise de poids, depuis sa perte de poids à ses 12 mois, il est descendu de 2 couloirs mais commence à suivre sa nouvelle courbe tranquillement. Sa courbe de taille est bonne finalement, je suis plutôt rassurée. On vérifiera tout ça en septembre 🤞

Sinon, il me semble qu'il enrichit beaucoup son vocabulaire en ce moment. Un nouveau presque mot tous les 3 jours environ. J'adore celui d'hier et d'aujourd'hui : "bô !" (Avec le signe associé s'il vous plaît), pour complimenter le joli costume que sa sœur avait composé 😍

Bon courage pour ces maladies nouvelles peut-être dues aux dents, aux chaleurs, aux allergènes de l'air... 😕 J'espère que Choupi dormira cette nuit @Mariech 🌠

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Arf ici, nuit pourrie !! Cela faisait bien longtemps ! Le petit boy s'est réveillé vers 3h du matin avec des quintes de toux... mais le pépère était en forme ! Il me montrait le salon en mode : "allez maman, on enchaîne ! " je lui ai donné le sein (chose qui n'était pas arrivée depuis longtemps aussi). Il a finalement retrouvé le sommeil vers 5h mais pas moi... et je l'entends encore tousser dans son sommeil...
Soit dit en passant, cette semaine, grosse pression au boulot avec la présence d'experts durant 4jours ! Je vais tenter d'être fraîche avec mes 5h de sommeil!

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Arf ici, nuit pourrie !! Cela faisait bien longtemps ! Le petit boy s'est réveillé vers 3h du matin avec des quintes de toux... mais le pépère était en forme ! Il me montrait le salon en mode : "allez maman, on enchaîne ! " je lui ai donné le sein (chose qui n'était pas arrivée depuis longtemps aussi). Il a finalement retrouvé le sommeil vers 5h mais pas moi... et je l'entends encore tousser dans son sommeil...
Soit dit en passant, cette semaine, grosse pression au boulot avec la présence d'experts durant 4jours ! Je vais tenter d'être fraîche avec mes 5h de sommeil!
Courage pour survivre à ta journée après cette nuit! Le papa n a pas pu prendre le relais ?

Ici réveil moins d 1h après le coucher à cause de sa toux 😅