• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Fbag

Hyperlactation
@Lou_Ann joyeux 18 mois! Et bien moi mesdames c’est mon anniversaire et la première fois que je n’ai pas tiré ni allaité depuis 4h30 du mat. J’attends la tétée de retrouvailles avec impatience ça tire!!! Sinon toujours pas d’amélioration depuis la régression de retour de vacances :-/ une collègue et amie me dit qu’il est sans doute aussi plus difficile de sevrer à 18 mois puisqu’ils commencent à beaucoup plus exprimer leur caractère et frustration. On y va doucement de toute façon.

Lou_Ann

Fontaine de lait
@Lou_Ann joyeux 18 mois! Et bien moi mesdames c’est mon anniversaire et la première fois que je n’ai pas tiré ni allaité depuis 4h30 du mat. J’attends la tétée de retrouvailles avec impatience ça tire!!! Sinon toujours pas d’amélioration depuis la régression de retour de vacances :-/ une collègue et amie me dit qu’il est sans doute aussi plus difficile de sevrer à 18 mois puisqu’ils commencent à beaucoup plus exprimer leur caractère et frustration. On y va doucement de toute façon.
Merci beaucoup.
Joyeux anniversaire à toi 😜.
Ouille j'imagine déjà une matinée ça me fait super mal . Profite bien de ta soireee

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bon anniversaire!

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Joyeux 18mois à ta puce @Lou_Ann ! Et @Fbag bon anniversaire à toi !
@AudreyL bon retour à toi dans la vie professionnelle ( je ne dis pas "active" parce que je pense qu'avec deux enfants en bas âge, ta vie est déjà active!) Cela va être dur les premiers jours mais vous allez trouver un équilibre !!

Lou_Ann

Fontaine de lait
Tant mieux si ça va mieux. Choupi ça va, cet aprem... refus de sieste car j'ai une amie et sa fille avec nous... c'est bien plus rigolo d'être avec elles. 🙄
Si elle le vie bien ça va la fin de journée risque d'être plus compliqué je pense . Les miens quand ils dorment pas arrivé à 17h sa pleure

Mariech

Hyperlactation
Ou est ce qu'en sont vos bébés avec les morceaux? Choupi mange de purées plus ou moins lisses..des morceaux dedans et pâtes en morceaux c'est ok. Par contre.. si je lui mets plein de "morceaux " de nourriture dans une assiette à elle.. j aurai pas le même engouement .

Comment vous procédez?

Quand choupi est dans sa tour et que nous mangeons, elle réclame par contre dans notre assiette

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ou est ce qu'en sont vos bébés avec les morceaux? Choupi mange de purées plus ou moins lisses..des morceaux dedans et pâtes en morceaux c'est ok. Par contre.. si je lui mets plein de "morceaux " de nourriture dans une assiette à elle.. j aurai pas le même engouement .

Comment vous procédez?

Quand choupi est dans sa tour et que nous mangeons, elle réclame par contre dans notre assiette
Ici poussin a tjs eu des morceaux en mangeant quasi comme nous. Maintenant elle mange exactement la même chose que nous

Edit : Elle mange en même temps que nous. Et le contenu de nos assiettes est vachement plus intéressant que le sien même si c est la même chose 🤣

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF

Comment vous procédez?

Coucou @Mariech
Ici, comme pour @Loarwenn, le petit boy mange des morceaux depuis plusieurs mois déjà... plus de purée, il les refuse.. nous les avons introduit par petite touche, d'abord à part dans son assiette, des fruits en dessert. Et d'un coup, d'un seul, il a refusé les purées🤷‍♀️

Mariech

Hyperlactation
Ici poussin a tjs eu des morceaux en mangeant quasi comme nous. Maintenant elle mange exactement la même chose que nous

Edit : Elle mange en même temps que nous. Et le contenu de nos assiettes est vachement plus intéressant que le sien même si c est la même chose 🤣
Je pense que ça aiderait mieux si on mangeait tous les 3. Mais...elle se couche à 11h45 pour sa sieste de l'après midi. Le vrai repas serait jamais prêt !..🙄

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF

Idem ici, nous partageons les repas tous les 4... même le goûter ! Apres je me plains de ne pas perdre mes 5kilos de rab..😑😆

Lou_Ann

Fontaine de lait

Comment vous procédez?

Ici bébé mange 3cc max de purée on a fait la dme depuis ses 5m et elle ne mange pratiquement que des morceaux.
Le même repas que ses sœurs..
Ces pas une grande mangeuse elle goûte surtout

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
On mange rarement tous les 3.
Le midi elle mange entre 11h30 et 12h et le soir entre 18h15 et 19h.
Et puis je trouve ça peu agréable de manger en même temps parce qu'il faut la gérer et j'ai envie de manger tranquille
Vous mangez après qu'elle soit coucher ? Parce que vu la durée de certains endormissement j ai le temps de mourir de faim 😅

Ici il suffit qu il y ait à manger dans l assiette et hop on est tranquille 🤣 Elle gère seule.

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Moi c'est la reprise du travail qui me fait grossir !
Les viennoiseries, les dragées, les bonbons ont vite fait remonter mon poids
Ah ces collègues 😆
Ici aussi les collègues ramènent plein de choses mais j essaie de ne pas craquer trop svt pour les viennoiserie ou les gâteaux car je limite le sucre. Y a qu après une nuit pourrie ou pendant mes règles que je craque 🤣