• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Fbag

Hyperlactation
Ici Boubou gère super bien les morceaux désormais j’ai demandé à la crèche qu’ils passent au menu supérieur et qu’ils arrêtent les mixés. Boubou veut manger comme nous, légumes coupés en dés, bouts de pain, frites, saucisses coupées en rondelles, etc. Ils refusent les purées aussi. Il adore manger avec sa petite fourchette. On mange en même temps vers 19h en semaine et il se couche à 20h-20h30.
sinon @Dietia ton grand format alors?

Céline.

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello les mamans,
Les "18moissaires" s'enchaînent, petite @Lou_Ann grandit aussi ! 🌸 j'espère que son muguet va passer.

Joyeux anniversaire @Fbag ! :pom pom:

L'oursonne, elle, a eu 16 mois dimanche, comme ça passe ! C'est un tout autre bébé que je découvre 🥰 Elle prend de l'assurance dans ses déplacements mais aussi dans ce qu'elle veut ou ne veut pas. Elle dit de plus en plus souvent "nanon!" ou "nan!" quand je lui propose des choses dont elle n'a pas envie. Elle crie aussi, pas mal. Quand elle veut attirer l'attention, ou juste pour s'exprimer. Ça le fait chez vous? On imagine toujours les autres bébés beaucoup plus silencieux que les nôtres 🤔 alors je répète "tu peux parler doucement tu sais, je t'entends" mais ça lui fait ni chaud ni froid apparemment...

Il y a du changement aussi dans notre fonctionnement. Plus de tétée donc avant la nuit, son acceptation se confirme. Elle demande parfois mais j'arrive à la convaincre d'attendre le matin. Et depuis 4 soirs je teste de lui chanter quelques chansons puis de la laisser éveillée dans son lit pour un endormissement seule. Ma foi, je ne pensais pas que ça se passerait aussi bien (comme quoi en effet nous sommes souvent nos propres freins).
Je pense la passer bientôt à un lit au sol, je regarde les occasions autour de chez nous.

Bonne soirée :)

Fbag

Hyperlactation
Hello les mamans,
Les "18moissaires" s'enchaînent, petite @Lou_Ann grandit aussi ! 🌸 j'espère que son muguet va passer.

Joyeux anniversaire @Fbag ! :pom pom:

L'oursonne, elle, a eu 16 mois dimanche, comme ça passe ! C'est un tout autre bébé que je découvre 🥰 Elle prend de l'assurance dans ses déplacements mais aussi dans ce qu'elle veut ou ne veut pas. Elle dit de plus en plus souvent "nanon!" ou "nan!" quand je lui propose des choses dont elle n'a pas envie. Elle crie aussi, pas mal. Quand elle veut attirer l'attention, ou juste pour s'exprimer. Ça le fait chez vous? On imagine toujours les autres bébés beaucoup plus silencieux que les nôtres 🤔 alors je répète "tu peux parler doucement tu sais, je t'entends" mais ça lui fait ni chaud ni froid apparemment...

Il y a du changement aussi dans notre fonctionnement. Plus de tétée donc avant la nuit, son acceptation se confirme. Elle demande parfois mais j'arrive à la convaincre d'attendre le matin. Et depuis 4 soirs je teste de lui chanter quelques chansons puis de la laisser éveillée dans son lit pour un endormissement seule. Ma foi, je ne pensais pas que ça se passerait aussi bien (comme quoi en effet nous sommes souvent nos propres freins).
Je pense la passer bientôt à un lit au sol, je regarde les occasions autour de chez nous.

Bonne soirée :)
Coucou Céline. Merci pour tes vœux d’anniversaire. Oui c’est une période chouette qui commence. Moi Boubou crie aussi quand il voit des choses, ou est frustré. Et je ne sais pas vous mais il commence parfois à nous mordre l’épaule quand il veut un truc. Pour le lit au sol ça marche super bien pour les siestes mais je me freine pour la nuit, pas prête ;-) si tu n’en trouves pas d’occasion moi j’en avais acheté un d’un bon rapport qualité prix chez @uch@n en ligne.

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Chez nous, les repas ne sont pas toujours sereins... Mais on ne peut pas dire que ça soit de la faute des morceaux. Elle mange seule @Mariech ta Choupi ou c'est toi qui lui donne à la cuillère ?

On a l'option cacatoès (le pirate crie aussi beaucoup @Céline. , Surtout à l'heure des repas 😕) qui décolle, debout sur sa chaise, il saute sur moi dès que je m'approche.
Il veut prendre dans mon assiette.
Ou, transvaser dans mon assiette le contenu de la sienne...
Ou bien veut téter justement quand on se met à table, de manière très insistante...

Le pirate me semble assez difficile avec la nourriture.
Il refuse un bon nombre d'aliments. La banane. La pomme de terre.
Parfois ne veut manger que les morceaux les plus colorés (tomates ou petits pois) et repousse le reste.
Un soir, il a tout refusé de manger ! Une fois au lit, il s'est aperçu qu'il avait faim. Ça m'embêtait. Je lui ai quand même donné 2 tranches de pain de mie qu'il a mangé dans son lit en désespoir de cause. (Aliment qu'il refuse habituellement, mais il a dû comprendre que c'était sa dernière chance)

On mange tous ensemble. Enfin, on s'agace en famille quoi 😅

Mariech

Hyperlactation
Chez nous, les repas ne sont pas toujours sereins... Mais on ne peut pas dire que ça soit de la faute des morceaux. Elle mange seule @Mariech ta Choupi ou c'est toi qui lui donne à la cuillère ?

On a l'option cacatoès (le pirate crie aussi beaucoup @Céline. , Surtout à l'heure des repas 😕) qui décolle, debout sur sa chaise, il saute sur moi dès que je m'approche.
Il veut prendre dans mon assiette.
Ou, transvaser dans mon assiette le contenu de la sienne...
Ou bien veut téter justement quand on se met à table, de manière très insistante...

Le pirate me semble assez difficile avec la nourriture.
Il refuse un bon nombre d'aliments. La banane. La pomme de terre.
Parfois ne veut manger que les morceaux les plus colorés (tomates ou petits pois) et repousse le reste.
Un soir, il a tout refusé de manger ! Une fois au lit, il s'est aperçu qu'il avait faim. Ça m'embêtait. Je lui ai quand même donné 2 tranches de pain de mie qu'il a mangé dans son lit en désespoir de cause. (Aliment qu'il refuse habituellement, mais il a dû comprendre que c'était sa dernière chance)

On mange tous ensemble. Enfin, on s'agace en famille quoi 😅
Elle a une fourchette à dessert et moi la cuillère et nous alternons. Elle pioche et je pioche. Chacune son tour

Fbag

Hyperlactation
@CélineDehors ici aussi le Boubou peut être difficile. Aussi les couleurs. Ou bien sur s’il y a des frites ne veut toucher qu’à ça. Un jour adore les brocolis le lendemain les refuse ….

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon, aujourd'hui, repas du midi bien géré !

J'ai refusé toutes les tétées de la matinée après celle du réveil. J'ai cuisiné sans sel avec quelques gouttes de sauce soja, rouge tomate, jaune vif de l’œuf et vert brillant du concombre, plein d'huile d'olive, plein d'ail et de gingembre, j'ai mis mon assiette juste à côté de la sienne pour laisser libre les transferts (et ma grande a mis la sienne de l'autre côté, elle est adorable ! 🥰) et le pirate s'est régalé !

Puis grosse tétée, au lit, dodo bien tôt, on va profiter d'une longue après midi tous ensemble !

Ce soir, je présente un numéro de tissu aérien, j'ai le trac. Mais après ça : brasucade dans mon futur village d'habitation !!! :cool:

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bon, aujourd'hui, repas du midi bien géré !

J'ai refusé toutes les tétées de la matinée après celle du réveil. J'ai cuisiné sans sel avec quelques gouttes de sauce soja, rouge tomate, jaune vif de l’œuf et vert brillant du concombre, plein d'huile d'olive, plein d'ail et de gingembre, j'ai mis mon assiette juste à côté de la sienne pour laisser libre les transferts (et ma grande a mis la sienne de l'autre côté, elle est adorable ! 🥰) et le pirate s'est régalé !

Puis grosse tétée, au lit, dodo bien tôt, on va profiter d'une longue après midi tous ensemble !

Ce soir, je présente un numéro de tissu aérien, j'ai le trac. Mais après ça : brasucade dans mon futur village d'habitation !!! :cool:
Trop mignon ta fille! Et bien joue pour le repas! Bon courage pour ton numéro!! Tu vas gérer !

Qu est ce qu une brasucade ?

Ici on a été à un petit spectacle gratuit ce matin organisé par la comcom. C était top mais poussin qui d habitude danse/tape dans les mains à la crèche était collée à moi 😅
La elle dort dans son lit après une grosse tétée. On ira à la médiatheque ensuite! Petit week-end tranquille à la maison!

Fbag

Hyperlactation
Ici tétée du matin éludée alors qu’il demandait j’ai dit oui mais en haut. En haut j’ai donné tétine avant la sieste matinale, il n’a plus réclamé. Bon par contre après la sieste il fallait! Ce midi carrelet carotte vapeur et framboises. Refus du gouda. Il a bien mangé avec sa fourchette comme un grand :) il arrive aussi enfin à boire au verre sans en mettre partout. Par contre après 2 semaines d’accalmie à nouveau nez bouché et toux merci le pollen!

Falbala

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bon anniversaire @Fbag !

Ici aussi il y a du changement dans les repas. Elle a râlé sur des petits pots (morceaux ou purée), mais pas sur des purées maison. Elle aime bien manger comme nous aussi et piquer dans notre assiette. C’est assez récent, on a besoin de plus d’essais pour conclure.

Pour les tétées, il y en a encore une au réveil. Celle d’endormissement a été remplacée par la tétée apéritive (on la fait dans le jardin, sur le transat en ce moment 😃). Par contre on a toujours une tétée au milieu de la nuit. Mais je pense que celle-là est nécessaire pour maintenir la lactation.
Sinon on est à 7 dents !
@CélineDehors Bon spectacle ! Et même question que Loarwenn, c’est quoi une brasucade ??

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici tétée du matin éludée alors qu’il demandait j’ai dit oui mais en haut. En haut j’ai donné tétine avant la sieste matinale, il n’a plus réclamé. Bon par contre après la sieste il fallait! Ce midi carrelet carotte vapeur et framboises. Refus du gouda. Il a bien mangé avec sa fourchette comme un grand :) il arrive aussi enfin à boire au verre sans en mettre partout. Par contre après 2 semaines d’accalmie à nouveau nez bouché et toux merci le pollen!
Tu souhaites réduire les tetees?

Fbag

Hyperlactation
Tu souhaites réduire les tetees?
J’aimerais bien réduire celles qui ne sont plus nécessaires pour lentement arriver au sevrage. Il y en a encore beaucoup la nuit. Rebelote pour sieste de l’après-midi plusieurs fois quand il est dans mes bras il demande dédé mais plus par ennui ou par jeu. En rentrant à la maison je lui ai demandé s’il voulait la tétine il a dit oui. Il a posé sa tête sur mon épaule. Hop au lit il n’ a ps demandé tétée mais câlin puis m’a repoussé la main pour gérer seul. Par contre la nuit c’est à nouveau open bar et crise si je veux donner tétine.

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici Boubou gère super bien les morceaux désormais j’ai demandé à la crèche qu’ils passent au menu supérieur et qu’ils arrêtent les mixés. Boubou veut manger comme nous, légumes coupés en dés, bouts de pain, frites, saucisses coupées en rondelles, etc. Ils refusent les purées aussi. Il adore manger avec sa petite fourchette. On mange en même temps vers 19h en semaine et il se couche à 20h-20h30.
sinon @Dietia ton grand format alors?

Bah écoute... je ne sais pas ! Je ne pense pas au PMB, alors soit des piqûres d'insectes, soit des boutons de chaleur, soit un truc inconnu encore chez nous!

Fbag

Hyperlactation
Bah écoute... je ne sais pas ! Je ne pense pas au PMB, alors soit des piqûres d'insectes, soit des boutons de chaleur, soit un truc inconnu encore chez nous!
Boubou a déjà fait de mystérieux boutons aussi. Tu verras bien. Ici sinon Boubou confirme que l’endormissement peut se faire sans le sein (enfin s’il l’a eu 1h avant) mais avec la tétine qu’il réclame quand il est fatigué. Par contre réveil=sein. Le pauvre est encore bien encombré cela fait 45 mins qu’il essaie de s’endormir mais ne fait que tousser c’était la même chose à la sieste. Je commence à en avoir assez de ces rhumes à répétition:

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Boubou a déjà fait de mystérieux boutons aussi. Tu verras bien. Ici sinon Boubou confirme que l’endormissement peut se faire sans le sein (enfin s’il l’a eu 1h avant) mais avec la tétine qu’il réclame quand il est fatigué. Par contre réveil=sein. Le pauvre est encore bien encombré cela fait 45 mins qu’il essaie de s’endormir mais ne fait que tousser c’était la même chose à la sieste. Je commence à en avoir assez de ces rhumes à répétition:

Oui je ne m'inquiète pas trop! Il est en grande forme à côté de cela ! C'est le principal!
Je suis désolée pour le rhume de Boubou...j'espère qu'il ira vite mieux !

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Loarwenn @Falbala Une brasucade c'est un grand feu de bois au dessus duquel on fait cuire des moules. J'ai découvert ça l'année dernière, dans ce village justement.

On prend son plateau, son assiette de moules grillées et son assiette de frites, un quart de melon, et on va s'assoir sur de grandes tables pour manger avec les amis et pleins d'autres gens ! C'est super super 😺

Le pirate a confirmé son extrême sociabilité. Il s'est fait des copains. Est allé de mains en mains (là où l'année dernière il allait de bras en bras). Une petite mais grande pour lui voulait l'empêcher d'aller dans une pente, il ne s'est pas laissé faire du tout. Il lui retirait les mains de son corps et je crois même l'avoir vu hausser les épaules quand elle a essayé de lui parler 😅 Il aime faire des choses avec les autres, mais est loin de suivre aveuglément. Je suis fan de son attitude.

J'ai réussi mon spectacle, je me suis bien appliquée et ça m'a trop plu de faire ça. Je suis archi fière de moi ! 😁