• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Mariech

Hyperlactation
Bonsoir à toutes,
J'espère que malgré les dents et la chaleur, vos petits bouts tiennent le coup.
J'ai repris le travail en milieu de semaine et l'adaptation du petit poucet n'est pas folichonne... Il ne mange que peu et ne dort pas ou peu (30mn),... Le soir, il somnole, collé au nichon. Son ass mat trouve que "il étouffe sa sœur", j'ai trouvé cette remarque un peu forte, considérant que c'est sa sœur et qu'il n'a jamais été séparé d'elle, dans cet environnement nouveau je comprends qu'elle soit son ancre. Puis franchement, au quotidien, ils sont réciproquement sur le dos l'un de l'autre !!
Voilà, ce message est brouillon et je rage un peu... J'espère que la suite sera plus évidente !
Courage pour ta reprise et l'adaptation du petit poucet! Ça va aller 💪.
Heureusement que sa sœur est là pour le rassurer..ils vont prendre leurs marques respectives.

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@AudreyL Bon courage au petit Poucet pour s'habituer à ce niveau rythme et à ces nouvelles personnes. :calin: J'espère que sa nourrice va vite trouver un regard plus positif sur cette situation. "Il aime sa sœur, il cherche du courage auprès d'elle, il a confiance en elle.", voilà ce qu'elle aurait pu dire aussi. Sûrement que sa sœur aussi est contente de ne pas être seule dans cet environnement nouveau.

Falbala

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes,

Elles poussent vite les dents de vos petits... Je suis à peu près comme @CélineDehors, on en est encore à 7, il manque une incisive. Mais là c'est pas trop douloureux. Peut-être parce que les dents du bas sont mieux placées qu'en haut ? J'appréhende un peu les molaires du coup...

Les bébés qui étaient malades vont mieux ?

@AudreyL J'espère que ton ass mat changera d'avis. La mienne a eu plusieurs fratries et pour elle c'est normal qu'ils se rassurent les uns les autres. C'est aussi tout nouveau pour eux. Ça fait même pas une semaine qu'ils sont là-bas, non ? Et ta reprise s'est bien passée ?

Sinon on a un changement énorme au niveau du coucher : madame veut s'endormir toute seule... et elle y arrive ! Je me fait presque mettre à la porte quand elle est fatiguée ! Elle doit en avoir marre de m'entendre chanter faux je pense 😂. On a aussi eu des bonnes nuits, dont deux sans réveils. Je sais pas combien de temps ça va durer, mais là on en profite.

J'ai aussi été surprise, parce qu'elle a une peluche Idéfix (comme par hasard). Et dans la voiture, j'ai mis des stores Idéfix aussi (comme par hasard). Elle a fait le lien entre la peluche et les dessins. Au début, elle disait ouah ouah en le voyant. Et maintenant, elle l'appelle Idéfix. Ca donne Ififix pour le moment, mais je suis super fière !

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles!
@AudreyL que dirait ta nourrice si elle voyait mes deux garçons ensemble sur une journée !! L'amour fraternel ne se contrôle pas ! Laisse tomber cette remarque et savoure la joie de voir tes deux enfants Unis dans cette nouvelle épreuve !!
De notre côté, le petit boy ne se remet pas de sa toux... pourtant, à la visite de mardi, la pédiatre n'a rien remarqué au niveau de l'auscultation! Le petit boy va bien. Et c'est vrai... il mange très bien, la journée il pète le feu... mais la nuit... il a de sérieuses quintes de toux. J'ai déjà un matelas incliné, je tente depuis hier un sirop pour aider les sécrétions à se décrocher... mais que c'est rude ! Je pense à consulter mon médecin traitant pour un nouvel avis mais je crains la fameuse phrase : " il n'a pas de fièvre, semble aller bien, il faut attendre que cela passe 😔"
Ps: pour finir dur une note positive, le petit boy a 16 mois pèse 11,550kgs et mesure 83cms !

Fbag

Hyperlactation
@Dietia courage, c’est pas facile cette toux on passe souvent par ces périodes. Par contre l’important c’est que cela ne finisse pas en otite ou autre. Bravo pour la croissance. Ici à 18 mois on était à 81cm et 10.5kgs mais il est né crevette.

Lou_Ann

Fontaine de lait
Hello les mamans,
Les "18moissaires" s'enchaînent, petite @Lou_Ann grandit aussi ! 🌸 j'espère que son muguet va passer.

Joyeux anniversaire @Fbag ! :pom pom:

L'oursonne, elle, a eu 16 mois dimanche, comme ça passe ! C'est un tout autre bébé que je découvre 🥰 Elle prend de l'assurance dans ses déplacements mais aussi dans ce qu'elle veut ou ne veut pas. Elle dit de plus en plus souvent "nanon!" ou "nan!" quand je lui propose des choses dont elle n'a pas envie. Elle crie aussi, pas mal. Quand elle veut attirer l'attention, ou juste pour s'exprimer. Ça le fait chez vous? On imagine toujours les autres bébés beaucoup plus silencieux que les nôtres 🤔 alors je répète "tu peux parler doucement tu sais, je t'entends" mais ça lui fait ni chaud ni froid apparemment...

Il y a du changement aussi dans notre fonctionnement. Plus de tétée donc avant la nuit, son acceptation se confirme. Elle demande parfois mais j'arrive à la convaincre d'attendre le matin. Et depuis 4 soirs je teste de lui chanter quelques chansons puis de la laisser éveillée dans son lit pour un endormissement seule. Ma foi, je ne pensais pas que ça se passerait aussi bien (comme quoi en effet nous sommes souvent nos propres freins).
Je pense la passer bientôt à un lit au sol, je regarde les occasions autour de chez nous.

Bonne soirée :)
Moo tu es adorable merci ! Je suis toujours à la bourre sur la conversation.
Son muguet est parti mais la perte de poids cetait bien la catastrophe.
Elle a perdu 620g au total sur ses 12j de muguet .
Il nous en reste 280g à rattraper.
Jai augmenter les tétées et donner du lait à la seringue en plus .

Lou_Ann

Fontaine de lait
Coucou les filles jespere que vous allez bien ? Je viens aux nouvelles je suis toujours en retard sur notre conversation. Comment vont vos pti bout , pas trop dur la chaleur ?
Bebe lou ann va mieux, elle marche totalement maintenant et elle part en vacances demain pour la première fois .
Jai poster un sujet pour le trajet en voiture , si vous avez des conseils pour moi je prends .
Elle a percer sa première molaire avant hier 3h d'horreur inconsolable j'étais usée. Et tenais vous bien monsieur et rester avec moi en bas on a tout fait pour la calmer
J'ai cru que j'allais tomber sur les fesses , je savais pas quoi dire 😂.
( celles qui ont suivi savent que mon amoureux est un boulet n'est ce pas Marie 🤪😅) .
Doli et 1h après on est parti se recoucher.
Les miracles existent.
Fin bref... je parles trop .
Profiter bien de vos vacances les filles bien mérité.

Mariech

Hyperlactation
Coucou les filles jespere que vous allez bien ? Je viens aux nouvelles je suis toujours en retard sur notre conversation. Comment vont vos pti bout , pas trop dur la chaleur ?
Bebe lou ann va mieux, elle marche totalement maintenant et elle part en vacances demain pour la première fois .
Jai poster un sujet pour le trajet en voiture , si vous avez des conseils pour moi je prends .
Elle a percer sa première molaire avant hier 3h d'horreur inconsolable j'étais usée. Et tenais vous bien monsieur et rester avec moi en bas on a tout fait pour la calmer
J'ai cru que j'allais tomber sur les fesses , je savais pas quoi dire 😂.
( celles qui ont suivi savent que mon amoureux est un boulet n'est ce pas Marie 🤪😅) .
Doli et 1h après on est parti se recoucher.
Les miracles existent.
Fin bref... je parles trop .
Profiter bien de vos vacances les filles bien mérité.
Mais non tu ne parles pas trop et je suis ravie de te lire. C'est bien d avoir fait équipe pour ce moment difficile à passer ! Je ne languis pas les molaires...tu me fais peur. C'est chouette qu'il soit resté.

Top pour les vacances. Vous partez où? Ça va vous faire du bien.

Ici on a trois semaines en août pour la fermeture crèche.. j aimerai bien qu'on s évade un peu aussi..mais où...je ne sais pas..

Par contre, j'ai une semaine début juillet ou choupi sera à la crèche.. et je l y laisse ahah! A moi la plage, la bronzette, piscine, shopping, soins du corps. C'est un peu égoïste mais on y a droit non?

Lou_Ann

Fontaine de lait
Mais non tu ne parles pas trop et je suis ravie de te lire. C'est bien d avoir fait équipe pour ce moment difficile à passer ! Je ne languis pas les molaires...tu me fais peur. C'est chouette qu'il soit resté.

Top pour les vacances. Vous partez où? Ça va vous faire du bien.

Ici on a trois semaines en août pour la fermeture crèche.. j aimerai bien qu'on s évade un peu aussi..mais où...je ne sais pas..

Par contre, j'ai une semaine début juillet ou choupi sera à la crèche.. et je l y laisse ahah! A moi la plage, la bronzette, piscine, shopping, soins du corps. C'est un peu égoïste mais on y a droit non?
Bin je pense que ça doit faire super mal vu la taille des dents . Un peu comme quand nous on a mal avec nos dents de sagesse . Les cris été vraiment fort je savais plus quoi faire.
On part à Merlimont j'ai trouvé une maison près de la mer super pas cher car c'est pas en juillet août.
Tu as raison de profiter ça va te faire du bien choupi a l'habitude de la crèche donc elle sera pas malheureuse au contraire elle va s'amuser.
Tu vas revenir reposer et détendue.

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Tu as bien raison !

Poussin ne tousse plus depuis quelques jours !! Vive la flux0!!
Par contre 2h d éveil cette nuit... on s est relayés avec le papa. et on vient d avoir une grosse chute sur le carrelage avec saignements de la gencive 😭
Mais sinon tout va bien! Elle "parle" de plus en plus et signe bcp 🤩 mais elle est tjs très très maman surtout le soir où le pauvre papa n a même pas le droit à un bisou

Mariech

Hyperlactation
Bin je pense que ça doit faire super mal vu la taille des dents . Un peu comme quand nous on a mal avec nos dents de sagesse . Les cris été vraiment fort je savais plus quoi faire.
On part à Merlimont j'ai trouvé une maison près de la mer super pas cher car c'est pas en juillet août.
Tu as raison de profiter ça va te faire du bien choupi a l'habitude de la crèche donc elle sera pas malheureuse au contraire elle va s'amuser.
Tu vas revenir reposer et détendue.
Super ce voyage ! Et vous allez bien profiter.

Dents de sagesse...aucune idée. Moi elles ne sont pas sorties et ont été extraites😅.

Oui oui je suis plutôt sereine avec ma semaine de congés. C'est important de trouver un juste milieu pour tout... sinon c'est le chaos..

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Super ce voyage ! Et vous allez bien profiter.

Dents de sagesse...aucune idée. Moi elles ne sont pas sorties et ont été extraites😅.

Oui oui je suis plutôt sereine avec ma semaine de congés. C'est important de trouver un juste milieu pour tout... sinon c'est le chaos..
Pour moi, ce qui fait mal avec les dents c est la pointe qui perce. Et y en a 4 sur les molaires 🤪

Mariech

Hyperlactation
Tu as bien raison !

Poussin ne tousse plus depuis quelques jours !! Vive la flux0!!
Par contre 2h d éveil cette nuit... on s est relayés avec le papa. et on vient d avoir une grosse chute sur le carrelage avec saignements de la gencive 😭
Mais sinon tout va bien! Elle "parle" de plus en plus et signe bcp 🤩 mais elle est tjs très très maman surtout le soir où le pauvre papa n a même pas le droit à un bisou
Mince alors pour sa chute la pauvre...
Ici choupi a perdu vendredi contre une table de jardin.. elle a un bleu en dessus et au dessous de l œil. Ça m'a fait mal au cœur...surtout qu'elle était très prudente et.. un moment de grande joie..elle a oublié la table.

Ici, j'ai essayé d endormir choupi deux jours d affilé le soir... 1h sans le poindre espoir de dodo.. elle me fait des câlins, me touche le nez... papa a du relayer les deux soir. Hier il s'y est collé sans moi.. choupi endormie en 20 min.

Il est content du coup. Se sent plus utiles que les dernières semaines.

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Mince alors pour sa chute la pauvre...
Ici choupi a perdu vendredi contre une table de jardin.. elle a un bleu en dessus et au dessous de l œil. Ça m'a fait mal au cœur...surtout qu'elle était très prudente et.. un moment de grande joie..elle a oublié la table.

Ici, j'ai essayé d endormir choupi deux jours d affilé le soir... 1h sans le poindre espoir de dodo.. elle me fait des câlins, me touche le nez... papa a du relayer les deux soir. Hier il s'y est collé sans moi.. choupi endormie en 20 min.

Il est content du coup. Se sent plus utiles que les dernières semaines.
Super le papa qui endort! A toi les soirées 🤩

Fbag

Hyperlactation
@Lou_Ann pour les trajets en voiture si elle a encore des siestes nous on se calait sur les horaires de sieste pour les départs d’étape. Et je me mets derrière avec des petits livres, de l’eau, des petits jouets. Globalement ça le fait:

Lou_Ann

Fontaine de lait
@Lou_Ann pour les trajets en voiture si elle a encore des siestes nous on se calait sur les horaires de sieste pour les départs d’étape. Et je me mets derrière avec des petits livres, de l’eau, des petits jouets. Globalement ça le fait:
Oui c'est ce que beaucoup d'entre vous m'ont dis mais ma fille ne dort que avec moi et surtout sur moi donc ça ne marchera pas