• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Chouquinette : Il serait dommage de laisser passer ces deux annonces qui te font de l'oeil par loyauté envers tes collègues… Rien ne vous empêche de continuer à vous retrouver en dehors du travail si vos relations sont amicales :cool:
Côté travail, j'ai accepté dernièrement un ENORME changement et une responsabilité supplémentaire. Je ne vais pas n'avoir qu'une nouvelle collègue en septembre finalement, je vais avoir deux sites à gérer !! Heureusement que je reprends à temps plein ! Il y a des occasions qu'il ne faut pas manquer. Le travail, c'est dur et c'est pour toute la vie (ou presque)… alors, saisissons les opportunités.

@Lou_Ann : ça ne me fait pas trop penser à un muguet, mais plutôt à une irritation de la bouche (ce qui est au final la porte ouverte à un désordre et à une invasion de candida… :() J'espère que ça guérira vite cette fois.

Lou_Ann

Fontaine de lait
Je sais pas ce que vous en pensez mais je pense que le muguet reviens . Ça a commencé comme ça la dernière fois .😵😵😵😵😵😵
@Chouquinette : Il serait dommage de laisser passer ces deux annonces qui te font de l'oeil par loyauté envers tes collègues… Rien ne vous empêche de continuer à vous retrouver en dehors du travail si vos relations sont amicales :cool:
Côté travail, j'ai accepté dernièrement un ENORME changement et une responsabilité supplémentaire. Je ne vais pas n'avoir qu'une nouvelle collègue en septembre finalement, je vais avoir deux sites à gérer !! Heureusement que je reprends à temps plein ! Il y a des occasions qu'il ne faut pas manquer. Le travail, c'est dur et c'est pour toute la vie (ou presque)… alors, saisissons les opportunités.

@Lou_Ann : ça ne me fait pas trop penser à un muguet, mais plutôt à une irritation de la bouche (ce qui est au final la porte ouverte à un désordre et à une invasion de candida… :() J'espère que ça guérira vite cette fois.
C’est bizarre elle s’est réveiller de la sieste comme ça . Elle avait juste un petit bouton au coin de la bouche avec un point de pu dessus

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Lou_Ann : ma grande avait eu un truc équivalent un jour, le lendemain d'avoir mâchouillé un bâton de réglisse qu'on nous avait donné. Moi c'est l'herpès qui me fait flipper, j'avais peur que ce soit ça. C'est parti comme c'est venu pour elle.

Falbala

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
La flux0 c est bien aussi!

Une copine vient de m'en parler, je connaissais pas. On verra comment ça évolue. J'ai l'impression qu'elle tousse moins.

Sinon aujourd'hui ça pique les yeux. Ma puce ne tète presque plus le soir. Mais elle se rattrape la nuit. J'ai eu le droit à deux grosses tétées nutritives à minuit et à 3h. Et pourtant elle avait bien mangé hier soir. J'hésite à lui proposer un peu de lait dans une tasse avant d'aller se coucher parce que là je suis crevée. Au moins faire l'expérience pour voir ce que ça donne.

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Une copine vient de m'en parler, je connaissais pas. On verra comment ça évolue. J'ai l'impression qu'elle tousse moins.

Sinon aujourd'hui ça pique les yeux. Ma puce ne tète presque plus le soir. Mais elle se rattrape la nuit. J'ai eu le droit à deux grosses tétées nutritives à minuit et à 3h. Et pourtant elle avait bien mangé hier soir. J'hésite à lui proposer un peu de lait dans une tasse avant d'aller se coucher parce que là je suis crevée. Au moins faire l'expérience pour voir ce que ça donne.
La flux0 sert en préventif aussi si les problèmes aux bronches reviennent trop souvent...

Perso moi ça change rien le repas du soir sur les tétées nocturnes. On en a tjs au minimum 2 (vers minuit-1h et 3/4h). Et pourtant elle tête le soir 🤣

Falbala

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ah zut ! J'ai aussi peut-être eu une petite baisse. J'ai été un peu malade ces derniers temps.
J'avais remarqué que notre puce faisait des nuits complètes quand elle avait bien tété à 18h30, bien mangé le soir, s'était dépensée physiquement pour être fatiguée juste ce qu'il fallait et qu'elle était confortable (pas de rhume, pas de poussée dentaire). Forcément, c'est le dernier paramètre le plus compliqué à obtenir !

Falbala

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Il est souvent nécessaire d'avoir une bonne combinaison de paramètres pour que la nuit se passe bien ! Et parfois ça ne suffit même pas 😆

Tu as réussi à récupérer un peu ?
Là il y a pas mal de choses : un rhume, des piqûres de moustiques et hier soir elle grinçait des dents. Je sais pas si c'est un signe de poussée dentaire.

Ça va un peu mieux aujourd'hui. On a encore eu deux tétées cette nuit, mais plus espacées. Pour le moment je tiens. Ce sera peut-être différent en début d'après-midi 😴😂.

Fbag

Hyperlactation
Ici le Boubou est encore un peu accro au sein la nuit, cela dépend. Il y a toujours au moins 2 tétées confort, en plus de celle du petit matin. Ce matin réveillé 6h mais après avoir gigoté a réussi à se rendormir jusque 8h. Mais pas moi ;-) quand on est à la maison il a toujours besoin d’une sieste en fin de matinée sinon il devient grognon. Sinon il dévore en ce moment, les framboises sont son péché mignon. Il me raconte des histoires mais j’ai parfois du mal à comprendre. Après les animaux sa nouvelle obsession les véhicules, je suppose que c’est classique. Il sait dire et imiter la voiture (tutu et fait vroum ou le klaxon), moto (mm) il oscille entre fascination et peur, velo (lolo) et maintenant avion (awa et il imite un avion qui vole ou décolle) et tracteur (trato). On continue à utiliser le pot mais maintenant l’effet de nouveauté étant passé quand je lui demande s’il veut y aller quand je le vois avoir envie il refuse et préfère faire dans sa couche. Selon les matins si un peu pressés je n’insiste pas toujours. Vous aussi parfois il dit non pour le pot? Sinon il adore le petit lego que je lui ai acheté j’ai envie de commencer une petite collection mais en même temps je ne vais pas le gâter à rien. Je pense que je lui ramènerai une bricole d’Avignon après les quelques jours de déplacement pro pour le festival (oui il y a pire comme boulot ;-) ).

Baby Iris

Hyperlactation
Liiiiiiiiiiiiiiiiiibre, enfin 😍
Je viens de finir mon oral final après 2 ans d'études. Ça fait tellement de bien! A moi les weekends ou je peux profiter pleinement de ma fille, de mon chéri, de mon chez moi et de mon jardin et mes amis !!!

Ici pareil pour la frustration ! Ça fait longtemps qu'elle veut faire seule mais là ca peut s'accompagner de crises si :
-Je l'empêche de faire un truc
-je la laisse à papa
-je ne comprends pas bien sa demande
-Elle ne réussit pas (par exemple ouvrir une boite)
(D'ailleurs une fois je l'ai imitée faire sa crise et elle a explosé de rire)
on essaie aussi de la laisser un maximum de liberté pour manipuler. Elle est assez délicate en général. Après, ça l'empêche pas de découvrir qu'elle peut mordre...

Côté maladie, c'est pas bébé mais moi: j'ai la ZMG : zona-migraine-gastro. Un joli cocktail de bonheur 😂

En même temps en ce moment on a des tétées la nuit qui reviennent et comme d'hab vers 5h.le manque de sommeil ça n'aide pas.

Courage navec les crises de frustrations et les bébés malades ♥️

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Nous sommes de retour de la fête de l'école de ma grande. À la kermesse, le pirate s'est pris de passion pour la pêche aux canards. C'était prévisible !
Je me rends compte en vous lisant que mon petit pirate se montre plutôt patient et docile. Pas de crise parce qu'il veut faire par lui même (avec ma grande, c'était tout le temps !), il attend tranquillement quand on lui demande, regarde bien nos gestes avant de faire à son tour...
Donc, à la pêche aux canards, il voulait bien faire et restait bien concentré. Les grands autour m'ont dit qu'il avait presque réussi tout seul. Je l'ai laissé là, lui faisant confiance pour ne pas aller ou faire n'importe quoi. Quand j'ai voulu le reprendre pour lui montrer d'autres jeux, il m'a presque dit "canard" ! Franchement pas mal.
En parlant langage, le pirate semble connaître mon prénom. Deux fois aujourd'hui, il m'a appelé avec un mot qui ressemble grandement à Céline. Je suis touchée ❤️

Fbag

Hyperlactation
Petites choses drôles en ce moment à l’heure du bain/ Boubou adore quand je le savonne car ça fait des bulles il en demande encore et râle quand je le rince. Par contre il a peur après le bain de voir ses mains toutes fripées et il se les frotte et me demande mon aide.

Fbag

Hyperlactation
Merci ton petit pirate aussi :) en ce moment je pense que je produis moins de lait. Il faut un signe avec ses mains qui veut dire « il n’y en a plus ». Mais il persévère pour en faire avoir un peu ;-)

Fbag

Hyperlactation
Autre petit attendrissement de la journée. Assez fière du Boubou qui ne rate aucune association de son mémo image et figurines. Vous allez me dire c’est normal mais j’accueille avec émerveillement tout nouvel apprentissage. Plus drôle. On faisait les entraînements de sons tout à l’heure. Comment fait la voiture, le cheval etc. Et j’ai introduit papa et maman. Comment fait papa? « Papa ». Comment fait maman? Tiens comment me voit-il? Bein ça n’a pas raté: le doigt pointant vers sa poitrine en disant « bébé ». Hum je ne sais comment je dois le prendre ;-)

Mariech

Hyperlactation
Trop mignons vos petits choux.

Je m'émerveille devant les découvertes et évolutions de choupi..j'adore la tranche d'âge dans laquelle elle se trouve.
Elle a eu une cabane en plastique et une tondeuse en jouet et elle s eclate.
Choupi est une petite malicieuse, qui observe tout, decompose et veut faire comme tout le monde. A la crèche, la piscine coquillage est une activité qu'elle adore! Il faut dire que nous avons une piscine alors l'eau.. elle est à l'aise.. elle a eu peur du château gonflable en revanche. elle ne l a donc pas encore apprivoisé alors qu elle est tant cascadeuse a la maison...

En ce moment j'ai un petit perroquet avec moi. C'est trop chou. Et elle a aussi un imagier sur lequel je lui dis les mots et elle les désigne.

J'espère que vous allez toutes et tous bien.
Beau week end!