• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Fbag

Hyperlactation
Moi je ne regrette pas mon 80% même si c’est super chaud au boulot et que je me dis que parfois j’aimerais bien en profiter pour une journée pour moi ;-) c’est énorme 10h par jour. Nous parfois à 07h30 encore au lit avec Boubou ;-) il y est tout de même 09h par jour.
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je redoute énormément. Même au niveau de ma lactation, je ne sais absolument pas ce que ça va donner et je n'ai pas de tire-lait à disposition au cas où...
Tu n'as pas de tire lait manuel pour le cas où ? Ça se trouve peut-être facilement et ça ne prend pas trop de place dans les bagages.

Je travaille 38h par semaine, mon mari encore + et notre doudou est en crèche de 7h30 à 17h30 du lundi au vendredi. Ca me paraît énorme.
Le pirate sera effectivement moins gardé que ta Doudou, même avec mon temps plein. Ce n'est pas comparable, seulement, vos questionnements ont fait écho à ce qui m'attend bientôt.

J'aurais 42h de travail par semaine que j'aimerais pouvoir repartir sur mes 4 jours pour garder les 3 autres entièrement libres pour ma famille et mes activités personnelles. (J'ai droit à beaucoup de vacances en contrepartie !)

Pour équilibrer le tout, mon compagnon travaille 26h par semaine et a presque autant de période non travaillée que moi. C'est son choix professionnel qui nous permet de ne pas beaucoup faire garder le pirate, et grâce à la disponibilité de son papa, il n'était pas gardé à l'extérieur pendant ses tout premiers mois.

Ça se passe bien avec sa nounou. Nous prévoyons de déménager dans les mois qui viennent (notre achat de maison se précise !), alors je ne sais pas encore si nous devrons changer d'assistante maternelle. Elle est située proche de mon travail, mais assez loin quand même de notre future maison et du travail de mon compagnon. Si nous changeons, nous en profiterons pour recalculer nos emplois du temps et peut-être moins faire garder le pirate...

Je m'étale, excusez-moi.

Tout ça pour demander : le temps partiel vous permettra-t-il de passer vraiment plus de temps avec vos petits @Chouquinette et @Céline. ?
Le mien (80%), m'a permis de consacrer une journée entière à mon petit pirate. S'il s'agit d'alléger seulement ses journées, je pense que c'est un peu l'arnaque, car ça tombe rarement sur les temps les plus sympathiques et profitables de la journée (fin d'après midi, quand tout le monde est fatigué par exemple...)
 

Mariech

Hyperlactation
Ici j'ai un temps plein mais j'ai un jour de repos tous les 15 jours. Le tout c'est que je fasse mes 70h sur 2 semaines, donc une semaine de 5 jours puis une de 4. C'est un bon équilibre je trouve.
 

Céline.

Hyperlactation
@Chouquinette @CélineDehors je ne travaille pas les mercredi après-midis. Mon conjoint ne travaille pas le matin, donc c'est lui qui commence la journée avec l'oursonne, je prends le relai en rentrant, après avoir fait les courses en ville (on habite dans un petit village). Je ne rentre malheureusement pas assez tôt pour son repas du midi, donc au final je ne la vois qu'à son lever de sieste... Ça me questionne donc d'autant plus. Est-ce que ça vaut réellement le coup, pourquoi pas plutôt un 80% ? Mais j'avais envie que mon compagnon et l'oursonne puissent passer du temps ensemble sans moi, car il se plaint qu'elle est toujours collée à moi, et apparemment ces moments avec elle sont très agréables pour lui...
 

Mariech

Hyperlactation
Oh ouais c'est génial ! Je suis fan
C'était déjà le cas avant ou ça s'est mis en place à ta reprise ?

J'ai demandé à mon chef 1 journée de congés par mois. Il m'a bien fait comprendre que l'entreprise n'accordait pas d'augmentation individuelle vu le contexte économique du moment... Donc j'ai peu d'espoir mais pas encore eu la réponse, donc j'aurais peut-être une bonne surprise !
En fait les anciens contrats étaient à 39h avec 1 Rtt/quinzaine. Pour les "nouveaux" à 35h, on a aussi le droit d avoir 1 journée par quinzaine, si on fait nos 70h en 9 jours. ( att : aménagent du temps de travail).
 

Céline.

Hyperlactation
90% ça donne quoi en présence au travail ?
Oui c'est fou, arrivé à un certain âge ils progressent tellement vite.
Je serais ravie d'en discuter avec toi au fur et à mesure de ta réflexion si ça te dit.

Qu'est-ce que tu as prévu pour ton oursonne ce week-end ? (Garde, lait,..)
Je n'ai rien prévu côté lait maternel. J'en ai bien au congélateur mais elle n'a jamais pris de mon lait qu'au sein... Je sais qu'elle sait "faire sans", au-delà du côté nutritionnel.
C'est son papa qui la gardera et il est ravi, il a déjà prévu une randonnée le samedi :)
 

AudreyL

Hyperlactation
Bonjour à toutes,
Je suis assez prise par le quotidien ces dernières semaines, des petits tracas professionnels, mais j'essaie de vous lire.
Je suis épatée par vos petits et leurs apprentissages. J'ai bien l'impression que le petit Poucet prend tout son temps, "régresse" peut être même un peu, il cherche à communiquer à coup d'onomatopées et avec ses mains et c'est trop craquant :)
Pour ma part, j'envisage de reprendre à temps plein parce qu'avec le recul cette journée consacrée aux enfants ressemblait surtout à une journée infernale où je courrais après le temps pour arriver à bout de mes corvées avec mes petits monstres qui gravitaient autour. Le mercredi soir j'étais toujours lessivée ! En revanche, je me dis que si nos finances nous le permettent, je prendrais bien une aide ménagère, au moins temporairement pour que nos samedis matins ressemblent moins à un marathon du nettoyage.
 

Fbag

Hyperlactation
@AudreyL moi j’ai opté pour l’aide ménagère un peu après sa naissance et heureusement! Elle vient 2 à 3h par semaine et grâce au CESU j’ai le crédit d’impôt. Sinon ici Boubou fait des phrases en signant (avec ses propres signes inventés). Par exemple Moi musique lapin. Je veux la chanson lapin. C’est trop chou
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je suis assez prise par le quotidien ces dernières semaines, des petits tracas professionnels
Ravie d'avoir de tes nouvelles Audrey ! Qu'est-ce que ça a donné ton devoir pour le poste sur lequel tu candidates ? Tu as de nouveaux entretiens ?

Le petit Poucet semble vraiment mignon ! Je me figure qu'ils sont du même acabit avec mon petit pirate, rapport à leur passif de félin 😁 mais aussi à toutes les ressemblances que je relève quand tu le décris.
 

AudreyL

Hyperlactation
J'ai eu un retour très positif concernant mon devoir mais entre temps j'ai eu une promesse d'embauche dans une autre structure qui me convient mieux : plus d'opérationnel, un peu de pilotage et de management transversal et surtout à une quinzaine de minutes de notre domicile, sans bouchon à prevoir, la crèche du petit poucet sur le chemin... Bref l'idéal pour une maman avec des enfants en bas âge ! Mais, mon employeur "actuel" fait des difficultés... J'essaie d'activer les leviers à ma disposition pour obtenir satisfaction !

Le Petit Poucet est très friand d'attention, j'adore le regarder interagir et communiquer, il me parait très à l'aise avec l'extérieur !
Aaaah une vilaine canine semble vouloir percer et nos nuits sont duuures, il a été rappatrié dans le lit familial afin de ne pas trop perturber le sommeil de notre grande.
 
Haut