• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Baby Iris

Hyperlactation
Ici on tente de mettre bébé dans son lit bas type w€sco. C'est moi qui m'y colle pour éviter le dodo sur notre cou. J'ai réussi à la mettre dedans après 3/4 d'heure au sein et j'ai du lui tapoter les fesses toutes les 30mn jusqu'à maintenant pour la rendormir 😓. J'ai fait des rêves chelous. Il est 2h15 du matin. Depuis minuit, c'est + d 1h45h au sein a lutter pour qu'elle ne roule pas ma peau du cou entre ses doigts et a la faire s'endormir... résultat, un bébé ultra frustré qui ne veut même pas s'endormir dans mes bras et relais au papa.

Je suis passablement contrariée et sans repos 🤯
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Non avec mon mari..heureusement mais ce qui est compliqué pour moi.. c'est quand elle refuse que je la pose. Elle se réveille direct.
Heureusement que tu as du relais !

Poussin nous fait ça aussi le réveil immédiat quand on l'a posée cette nuit ! Du coup elle a fini sa nuit dans notre lit et on a essayé de dormir un peu avec le papa... Mais y a eu pas mal de pleurs et 2 lavages de nez ce qui n'aide pas à dormir😅
 

Mariech

Hyperlactation
Heureusement que tu as du relais !

Poussin nous fait ça aussi le réveil immédiat quand on l'a posée cette nuit ! Du coup elle a fini sa nuit dans notre lit et on a essayé de dormir un peu avec le papa... Mais y a eu pas mal de pleurs et 2 lavages de nez ce qui n'aide pas à dormir😅
C'est bien qu'elle arrive à se poser entre vous. Ça permet malgré tout de se reposer un minimum. Ici le lit parental est trop intéressant avec la présence des chats. Elle est trop heureuse quand elle les voit et du coup elle est à fond...plutôt que dans une condition d endormissement.
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
C'est bien qu'elle arrive à se poser entre vous. Ça permet malgré tout de se reposer un minimum. Ici le lit parental est trop intéressant avec la présence des chats. Elle est trop heureuse quand elle les voit et du coup elle est à fond...plutôt que dans une condition d endormissement.
Ah oui les chats ont un pouvoir d'attraction sur les bébés 🤣 quand Poussin en voit un tout s'arrête 😂
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
La nuit je suis incapable de rien également.
Soit ma doudou chouine/pleure parce qu'elle ne trouve pas sa teuteute, soit elle hurle vraiment, debout dans son lit et impossible de la remettre allongée. Et là c'est direct dans notre lit.
On est toutes les deux cette semaine donc je fais au mieux mais c'est sport ! Et elle commence à être bien enrhumée, j'espère que ça va rester tel quel et qu'elle ne sera pas + malade 🤞

Le surdodo elle l'apprécie quand elle malade mais je la rebascule vite sur le côté car elle est lourde et ça m'étouffe à force ! Sinon, elle bien rouler rouler et prendre mon oreiller 😁

Parfois je pense à passer son lit dans sa chambre puis une nuit difficile me fait changer d'avis. Je ne sais pas trop quoi en penser non plus... À voir !
Plein de courage pour cette semaine en solo Chouquinette ! Tu gères super bien, vous êtes au top toutes les deux. 👍🏼👍🏼👍🏼

J'ai commencé à montrer les signes du sommeil au pirate, ça avait l'air de l'intéresser. Je suis plutôt optimiste ☺️
 

AudreyL

Hyperlactation
@CélineDehors J'ai demandé à mon conjoint de prospecter pour un autre médecin, éventuellement. Je tiens pas particulièrement à mentir, dans mon idéal la relation avec un médecin se construit dans la confiance. Si elle revient à la charge sur l'allaitement de nuit, je lui dirai peut être que ce n'est plus un problème.

Courage @Chouquinette pour cette semaine difficile :) concernant le couchage, vous pourrez toujours la rapatrier dans votre chambre si mettre le lit dans sa chambre ne fonctionne pas ?

Je me demandais @CélineDehors, du coup le pirate ne demande plus à téter avant de se coucher ? Ça a amélioré vos nuits ?
 

Falbala

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
J'ai rencontré un nouveau médecin pour le tigre. C'est une généraliste qui a longtemps exercé en PMI. Je lui explique venir pour vérifier la prise de poids. La sentence tombe quasi immédiatement : c'est à cause de l'allaitement nocturne. D'ailleurs, si je veux qu'il mange des solides il me faut réduire les tétées.
Elle a tenu ce discours AVANT la pesée.
Conclusion de l'examen médical : bonne prise de poids ces 6 dernières semaines, le tigre reprend sa courbe <3
Le médecin a continué sur l'allaitement nocturne en m'expliquant que c'était cause de caries... Elle m'invite vivement à sevrer la nuit avant ses 18 mois. Je sais pas du coup si elle va venir bercer le tigre à 2h du matin 🤷‍♀️


Edit : courage @Mariech, si ce sont les dents ça devrait vite aller mieux !

Alors si ça peut te rassurer, notre médecin nous a dit que les caries étaient plutôt dues aux céréales ou aux tisanes que l'on peut donner le soir aux bébés qui sont très sucrés. Mais pas le lait maternel, et apparemment, pas le lait artificiel non plus.
Et quand je lui ai dit que notre fille tétait encore la nuit à 12 mois et qu'elle s'endormait au sein, elle nous a dit que ça ne l'étonnait pas.
Et je ne sais pas si c'est ton cas, mais elle nous a dit qu'avec l'acquisition de la marche, le poids pouvait stagner, voire même baisser.

Effectivement, si tu peux trouver un médecin un peu plus compétent en allaitement, ce serait mieux !
 

Mariech

Hyperlactation
La nuit je suis incapable de rien également.
Soit ma doudou chouine/pleure parce qu'elle ne trouve pas sa teuteute, soit elle hurle vraiment, debout dans son lit et impossible de la remettre allongée. Et là c'est direct dans notre lit.
On est toutes les deux cette semaine donc je fais au mieux mais c'est sport ! Et elle commence à être bien enrhumée, j'espère que ça va rester tel quel et qu'elle ne sera pas + malade 🤞

Le surdodo elle l'apprécie quand elle malade mais je la rebascule vite sur le côté car elle est lourde et ça m'étouffe à force ! Sinon, elle bien rouler rouler et prendre mon oreiller 😁

Parfois je pense à passer son lit dans sa chambre puis une nuit difficile me fait changer d'avis. Je ne sais pas trop quoi en penser non plus... À voir !
J'espère que le rhume de ta puce va être vite entaillé! Courage pour ta semaine seule avec elle. Tu gères comme une cheffe.
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Le pirate ne s'endormait plus du tout au sein @AudreyL . Il téte une fois autour du dîner, parfois avant, parfois aussi après, il se couche dans l'heure qui suit. Parfois il me demande une tétée de plus. Je lui dis "on verra bien cette nuit !", il ne râle jamais longtemps.
Je n'ai rien remarqué de différent sur son sommeil (il ne se réveille pas plus tôt, par exemple) par rapport à cette tétée. Ni en rapport avec son dîner. Parfois il mange beaucoup, il se réveille longtemps après être couché, parfois c'est l'inverse.
J'ai quand même un modèle mathématique pour évaluer la prochaine tétée de nuit 🤣 Je calcule le temps qui sépare deux réveils et je divise par deux pour avoir le temps qu'il me reste à dormir.
20h-2h : 6h entre les deux -> prochain réveil aux alentours de 5h, il se rendormira (car il fait deux réveils mini). Ça c'est une bonne nuit pour moi !
20h-00h : 5h -> prochain réveil vers 2h30, puis 3h45 (puis 4h20 si je n'ai pas de chance... Après, il n'y quasiment jamais de 3è réveil jusqu'à 5h30-6h).
 

Fbag

Hyperlactation
Hello les mamans. Ici assez fatiguée travail très prenant et éreintant et le soir Boubou est assez fatigant…il ne tient pas en place et fait « Nein » « Nein » pour de plus en plus de choses. « Nein je ne mangerai pas ». Et finalement si. « Nein je veux pas de couche ». Il veut sauter de la table à langer maintenant et refuse d’être déshabillé ou rhabillé. J’ai trouvé l’astuce en le faisant participer. Bon pour le moment il sait juste enlever son haut une fois qu’il ne reste plus que la tête à enlever mais c’est mieux que rien. c’est son père qui le met au lit en ce moment. Toujours plusieurs réveils et tétées la nuit. Et il mange très bien par ailleurs. Semaine prochaine seule avec lui. En plus d’un nerf sciatique qui fait des siennes….on verra. Bon courage en tout cas à vous et @Chouquinette pour ta semaine seule!
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles.
Ici, je me tape une gastro carabinée... je suis ko..
Aujourd'hui je ne devais pas travailler. Mais j'avais mes deux garçons... le papa est resté à la maison pour prendre le relais...
J'espère qu'ils passeront à travers. Je porte le masque et je fais téter le petit boy pour qu'il prenne un max de défenses immunitaires..je voulais prendre du spa**** mais la notice deconseille la prise de ce traitement en cas d'allaitement...
Bref, je suis au bout de ma vie... il faut que ça passe. Mais je crois que je vais prendre ma journée demain histoire de me reposer un max !
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles.
Ici, je me tape une gastro carabinée... je suis ko..
Aujourd'hui je ne devais pas travailler. Mais j'avais mes deux garçons... le papa est resté à la maison pour prendre le relais...
J'espère qu'ils passeront à travers. Je porte le masque et je fais téter le petit boy pour qu'il prenne un max de défenses immunitaires..je voulais prendre du spa**** mais la notice deconseille la prise de ce traitement en cas d'allaitement...
Bref, je suis au bout de ma vie... il faut que ça passe. Mais je crois que je vais prendre ma journée demain histoire de me reposer un max !
J'ai pris du spaf0n moi ! Le crat dit que c'est OK pendant la grossesse et qu'il n'y a pas de données pour l'allaitement mais que c'est envisageable car sinon y aurait déjà eu des événements signalés !

Courage à toi (pour l'avoir eu 2 fois depuis la naissance de Poussin c'est dur !)
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai pris du spaf0n moi ! Le crat dit que c'est OK pendant la grossesse et qu'il n'y a pas de données pour l'allaitement mais que c'est envisageable car sinon y aurait déjà eu des événements signalés !

Courage à toi (pour l'avoir eu 2 fois depuis la naissance de Poussin c'est dur !)

Cela me rassure merci @Loarwenn
Le plus dur est passé je pense... je suis barbouillée mais plus rien ne sort !
 

Fbag

Hyperlactation
@Dietia ma pauvre! Repose toi et prends des forces en plus de l’allaitement tu dois prendre soin de toi pour être vite d’attaque.
@Chouquinette pas vraiment c’est ça le problème ;-) hier j’étais encore l’esprit dans mes trucs et j’ai rebossé le soir. Je vais négocier une semaine en télétravail du fait des grèves pour la semaine prochaine. Merci de tes encouragements
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Fbag : je te souhaite de trouver de l'énergie partout où tu peux : dans la nourriture, dans un bon bain tiède, dans une pause thé, dans une petite promenade, ... Pour l'avoir vécu en janvier, je sais combien c'est difficile le travail fatigant, la vie de famille épuisante, et le travail qui reste à faire à la maison le soir... Bon courage !

@Dietia : prends bien soin de toi ! Je te souhaite de vite te rétablir.

@Chouquinette : alors ta doudou tient le coup contre la maladie ? Ta semaine se passe bien ?

J'ai écrit une lettre à mon compagnon ce matin, ça tournait au vinaigre entre nous pour une histoire de partage des taches la nuit et le matin. Ça a super bien fonctionné, il a (enfin 😅) compris ce que je lui demandais. 🤩

Le petit pirate signe "se brosser les dents" ! Trop marrant. D'ailleurs, vous brossez les dents de vos petits ?

Hier, je l'ai emmené chez sa nounou (habituellement c'est son papa), il a pleuré 😭 j'ai fermé la porte de la maison de sa gardienne que je ne l'entendais plus. Non mais ho ! Pourquoi me faire ça ?!

J'ai vu cette image sur un site. J'ai trouvé très amusante la dernière case.
fb_img_15057245392541361082340.jpg
Bonne après midi !
 

AudreyL

Hyperlactation
@CélineDehors Merci pour ton retour. Je n'arrive pas à endormir le tigre autrement qu'au sein. Soit il se marre comme une baleine et ne tient pas en place, soit il hurle comme s'il était abandonné à son triste sort... Je suis frileuse à l'idée de faire durer les larmes (j'ai l'impression dans ces moments là qu'il ne s'arrêtera jamais !). Le papa n'est pas investi dans le coucher, je crois qu'il ne le sera que le jour où le tigre sera sevré (bon il fait les tâches ménagères pendant ce temps-mais il est vite perdu et sans patience quand les enfants cris... )

Le rituel du brossage est bien ancré, pas le choix avec ma puce. Je tente de brosser les dents du tigre mais il ne me laisse pas faire. Il a une brosse à dents avec une pointe de dentifrice et la balade dans sa bouche, ça doit être mieux que rien.

Le tigre sort les crocs depuis quelques jours, les moments de frustration sont l'occasion pour lui de mordre férocement. On en fait tous les frais... Et j'ai beaucoup d'appréhension quand je le console dans mes bras,vous imaginez bien.

@Dietia Courage, la gastro je trouve ça vraiment dur depuis que j'ai des enfants !! J'espère que vos boys ne vont pas l'attraper! Edit: je plussoies pour le spasfon, les labo dd médicaments ne font pas d'études concernant les femmes allaitantes et mettent une mention pour se protéger..
 
Dernière édition:

Baby Iris

Hyperlactation
Ohlala, les nuits sont dures pour beaucoup d'entre nous.
Ici, tout le monde a chopé la bronchite, le papa est le dernier... Finalement, je m'occupe de l'endormissement au sein et le papa s'occupe des nuits car elle ne se réveille quasiment pas avec lui. Alors que moi c'est 6 fois quand j'ai de la chance 😬

Intéressant pour le brossage de dents. Je devrais aussi mettre en place quelque chose
 
Haut