• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici Mlle choupi a décidé de sauter la sieste hier. Elle a fait 6 selles acides alors je vous laisse imaginer l érythème... elle disait aie aie aie et me montrer son entre jambe. Elle a beaucoup pleuré, a sombré dans mes bras vers 17h40...pour une petite demie heure. A mon avis sacré chantier dans la bouche. Je vais avoir d'autres petites quenottes bientôt à mon avis. Elles se sont tant faites désirer.. et bien là... choupi ramasse...

Hier soir on a tenté un repas chez mon beau frère et ma belle sœur. Elle s'est éclatée.. elle hurlait de bonheur en courant dans leur jardin ... on a réussi à l endormir vers 21h40. Réveil vers 22h45 pour repartir. Retouchée 23h45... elle se réveille doucement la . D'habitude c'est 7h00
Pauvre choupi avec les dents!
Par contre super pour la soirée 😁

Fbag

Hyperlactation
Ah sinon hier on a gâté Boubou comme il est fou de jardinage je lui ai acheté un super joli mini râteau et une petite brouette en plastique il est aux anges. Je devais ranger ce matin donc hop la brouette entre les mains de Boubou, et moi tranquille pour 20 mins

Fbag

Hyperlactation
Ici Boubou confirme le rituel de sieste. Tripotage d’un truc (heureusement ce n’est plus le néné là c’était le ruban d’un petit coussin), pendant 15 mins en mode je raconte des histoires les yeux fermés « roh roh Roh roh Roh roh » (tetine en bouche) et il se calme. En fait il avait le même rituel quasiment à 6 mois avant de démarrer son angoisse de séparation il faisait un bruit avec la bouche et se berçait je pouvais être dans une pièce à côté il s’endormait seul. Il aura fallu 12 mois lol.

Fbag

Hyperlactation
Ça vous parle yeux avec du pus quand grosse poussée dentaire les filles ?
Je n’avais pas fait le lien si c’est seulement au réveil je mets acide borique et collyre.
Par contre moi mauvaise surprise énorme quantité de pus qui sort de l’oreille de Boubou alors que le médecin disait dans celle-ci pas d’otite juste un bouchon. À moins que ce soit le bouchon qui s’évacue?

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je suis allée au musée avec le pirate aujourd'hui. Il n'a touché à rien et s'est extasié tout du long, repassant plusieurs fois devant certaines vitrines qui lui plaisaient. Il commentait tout, signant parfois aux autres visiteurs 😊

Le pirate avait une magnifique chemise colorée que ma super belle maman lui a offert. Il était si beau, vraiment objectivement 😍, qu'un homme dans la rue s'est retourné pour l'admirer, le complimenter et... S'est étalé de tout son long par terre ! Ça lui a fait perdre l'équilibre (il avait peut-être trop bu ceci dit) tenez !

Encore une journée où mon fils m'épate 😁

Bon courage pour l'érythème @Mariech , je souhaite à ta Choupi de vite guérir.

Tu es sûre que c'était du pus @Fbag dans l'oreille de Boubou ? Ce n'est pas trop rassurant 😕 mais si ce n'est que du cérumen (c'est bien jaune voire orange normalement), aucun soucis !

Céline.

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci pour ta réponse.
Votre tente est autoportante ? J'en ai une légère aussi (2 kg), plutôt compacte. Ça "passe" avec un bébé dedans, en le plaçant dans l'espace prévu pour les sacs.
Pour mon voyage, nous ne serons que 2 donc je sais que ce sera confortable.
Je crains de ne pas trouver où la planter, c'est beaucoup de cailloux où je vais 😅, je vais prévoir deux cordes pour la tendre entre deux arbres au cas où...
Vous aviez un sac de couchage pour votre petite ? Vous l'avez couverte comment ?
Pour mes deux jours de camping, j'avais opté pour la gigoteuse + couverture mais j'ai trouvé que ses bras étaient bien frais le matin.
Coucou @CélineDehors, oui elle est autoportante, bien pratique, partout ! :)
Mon compagnon a acheté un sac de couchage chez D4 mais je n'en suis pas très satisfaite. Très lourd et pour 10° mini. Elle était en gigoteuse dedans, mais honnêtement elle bouge tellement dans la nuit qu'elle s'est retrouvée complètement en-dehors du duvet, heureusement qu'il ne faisait pas trop froid. Elle se réveillait dès que j'essayais de la couvrir.

Ce week-end on a testé pour la première fois une nuit en refuge à la montagne ! L'oursonne m'a épatée aussi, elle a été si patiente et émerveillée par tout ce qu'elle voyait. La rivière, les bouquetins et chamois (oui on a eu beaucoup de chance d'en croiser!), les lacs, le feu dans le poêle... Elle a eu beaucoup de mal à s'endormir car elle attendait que tout le monde se couche (heureusement on a partagé le refuge avec un couple très compréhensif et fatigué aussi), et s'est réveillée aux aurores, mais de très bonne humeur. Elle m'impressionne par sa capacité à s'adapter partout 🥰

Fbag

Hyperlactation
Ici c’est la même chose mais ça s’améliore. De toute manière on sait que c’est comme ça au moins jusque deux ans. Ici Boubou a mis 1h à s’endormir cette nuit et n’a pas arrêté de se réveiller c’était super galère. Par contre super endormissement pour la sieste il gère. Tétine et doudou adopté après la tétée je dis stop il va dans son lit. Je reste à côté et il gère lui moi son endormissement 🥰 Bon courage @Mariech j’espère que ta doudou va vite se remettre.

Edel

Période de pointe
Elle est au centre médical avec son papa, elle tousse, yeux un peu collés tousse et nez crade.
La mienne fait des conjonctivites à répétition. Le médecin m'a expliqué que c'était souvent un corollaire des rhumes des bébés car leurs canaux lacrymaux sont trop petits pour un bon écoulement, et que ça disparaissait en général vers 2 ans.

Le borax est franchement mieux que le sérum phy pour nettoyer dès les premiers signes mais si ça persiste il faut voir le médecin car ça peut masquer une otite, donc il faut faire vérifier les oreilles (et de fait, ma fille m'a fait en novembre dernier une conjonctivite-otite TRES carabinée, 3 nuits à 40,7°... on a beau savoir que c'est pas le chiffre mais la tolérance qui compte, j'ai quand même failli filer aux urgences sur le seul chiffre)