• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pour le pot, je prends tous les bons conseils :) Ma BM m'a conseillé la même chose, elle avait fait ça avec son fils à 2 ans et en 3 semaines c'était plié. J'arrive à rien avec ma grande, on a certes pas été très poussif sur le sujet mais désormais elle me dit clairement qu'elle ne veut que la couche !
Je trouve qu'avec l'entrée à l'école et la nécessité d'être propre le jour, le sujet peut vite devenir anxiogène.
Lui lire des livres sur le sujet ? 🤔
Et il y a un post sur l'acquisition de la propreté sur le forum 😊
 

AudreyL

Hyperlactation
On le fait. Sur certaines périodes, elle me les fait lire et relire.
En fait, il y avait du mieux, autour de Noël. Mais le déménagement est passé par là, on doit faire avec un sanibroyeur, je reconnais que c'est pas ultra engageant.

Je rejoins la team RDC. Mais ça me rassure, je pensais avoir des douleurs au côlon 😱
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
On le fait. Sur certaines périodes, elle me les fait lire et relire.
En fait, il y avait du mieux, autour de Noël. Mais le déménagement est passé par là, on doit faire avec un sanibroyeur, je reconnais que c'est pas ultra engageant.

Je rejoins la team RDC. Mais ça me rassure, je pensais avoir des douleurs au côlon 😱
Haha pareil pour les douleurs au colon 😂 j'ai même consulté mon médecin la veille de mon RDC 🤐😂
 

Baby Iris

Hyperlactation
Ah mais ouiiiii, évidemment ! Je connais c'est de ma génération aussi. C'est juste évident mtn 🤭
Dur dur d'être un bébé !
 

Fbag

Hyperlactation
Hello mesdames!
De mon côté j’avance prise de temps pour moi. Je prends 3 jours de congés autour de Pâques et ai décidé de laisser finalement Boubou à la crèche pour ranger la maison mais aussi du temps shopping ou relax. Début avril je vais devoir aussi aller à Paris pour le boulot je négocie avec le papa qu’il emmène Boubou à la mer où je les rejoindrai après, et je me fais une soirée et une nuit la veille copine plus spectacle. Par contre grosse dispute entre le papa et moi pour le mois de juillet, où je vais à Avignon pour le boulot, avec la possibilité que le papa ait en même temps un événement pro. Dès qu’il y a conflit d’agenda dialogue de sourds et un papa qui considère que c’est à moi d’être flexible…car mon travail me le permet et que je suis la mère. .quand je lui dis vouloir être prioritaire il dit que c’est injuste mais me fais exactement la même chose. Sans doutequ’il a plus de contraintes. Et il s’adapte quand il peut quand il doit partir plusieurs jours pour ne pas le laisser seule trop longtemps. Mais la féministe en moi a bien rugi!!!!
 

Mariech

Hyperlactation
@Mariech c'est cette semaine ta journée entre copines ?
C'était lundi. Trop génial. Spa restau puis papotage canapé et ensuite série plaid une fois mon amie repartie. Ça m'a fait un bien fou... même si j'ai eu une grosse semaine en charge mentale ensuite, qui m a un peu mise en fragilité... et choupi a encore fait une mega cascade ... bim le vol plané plongeon en avant... elle a saigné de la lèvre et a un petit bleu sur le menton. Elle a été mega courageuse.. moi j'y ai pensé toute la journée..
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'était lundi. Trop génial. Spa restau puis papotage canapé et ensuite série plaid une fois mon amie repartie. Ça m'a fait un bien fou... même si j'ai eu une grosse semaine en charge mentale ensuite, qui m a un peu mise en fragilité... et choupi a encore fait une mega cascade ... bim le vol plané plongeon en avant... elle a saigné de la lèvre et a un petit bleu sur le menton. Elle a été mega courageuse.. moi j'y ai pensé toute la journée..
C'était super ta journée copine ! Moi il m'en faut plus, de copines ! Pendant mes vacances, aucunes n'étaient disponibles. Au LAEP, j'ai rencontré une maman dont le petit est à peine plus âgé que le pirate, on fréquente les mêmes lieux. J'espère nous trouver un petit truc en commun pour lancer le truc !
Sinon, niveau cascade, le pirate n'est pas en reste. Rassure toi pour Choupi. J'avais presque honte au LAEP ce matin... Un bleu sur la joue, deux sur le front, un petit reste de sa balafre à l'oeil, plus de l'eczéma dans la nuque... Je me disais : voilà, ils vont croire que je le maltraite et ils vont me l'enlever... 😭

Depuis mon retour de couche, c'est une importante douleur pendant deux jours autour de l'ovulation que je me tape à chaque fois. Comme si c'était contradictoire pour mon corps. Je n'avais jamais eu ça auparavant.

Pour la propreté, je me souviens juste qu'avec mon aînée, nous l'avions laissé s'entraîner très souvent avec les toilettes, le papier, la chasse d'eau, son pot, etc. Même s'il n'y avait rien, ça devait avoir un sens pour elle.
Et on lui mettait de moins en moins de couches.

Une amie pressée par la question de la rentrée de son fils a profité de l'été pour faire du sans couche... Et advienne que pourra ! En quelques jours, c'était bon et il n'y avait que très peu d'accidents lors de la rentrée de son fils. Les progrès ont du être rapides car je l'ai vu mi juillet avant qu'ils ne commencent et ils semblaient au point zéro (tout dans la couche, refus d'être changé ou d'aller sur le pot).
 
Dernière édition:

Chouquinette

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'était lundi. Trop génial. Spa restau puis papotage canapé et ensuite série plaid une fois mon amie repartie. Ça m'a fait un bien fou... même si j'ai eu une grosse semaine en charge mentale ensuite, qui m a un peu mise en fragilité... et choupi a encore fait une mega cascade ... bim le vol plané plongeon en avant... elle a saigné de la lèvre et a un petit bleu sur le menton. Elle a été mega courageuse.. moi j'y ai pensé toute la journée..
Trop génial ta journée ! J'imagine le bien fou 🙂
Aïe pour choupi, elle va mieux ?
Les chutes arrivent très vite, ça n'est pas facile d'être toujours derrière les babies
 

Chouquinette

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'était super ta journée copine ! Moi il m'en faut plus, de copines ! Pendant mes vacances, aucunes n'étaient disponibles. Au LAEP, j'ai rencontré une maman dont le petit est à peine plus âgé que le pirate, on fréquente les mêmes lieux. J'espère nous trouver un petit truc en commun pour lancer le truc !
Sinon, niveau cascade, le pirate n'est pas en reste. Rassure toi pour Choupi. J'avais presque honte au LAEP ce matin... Un bleu sur la joue, deux sur le front, un petit reste de sa balafre à l'oeil, plus de l'eczéma dans la nuque... Je me disais : voilà, ils vont croire que je le maltraite et ils vont me l'enlever... 😭

Depuis mon retour de couche, c'est une importante douleur pendant deux jours autour de l'ovulation que je me tape à chaque fois. Comme si c'était contradictoire pour mon corps. Je n'avais jamais eu ça auparavant.

Pour la propreté, je me souviens juste qu'avec mon aînée, nous l'avions laissé s'entraîner très souvent avec les toilettes, le papier, la chasse d'eau, son pot, etc. Même s'il n'y avait rien, ça devait avoir un sens pour elle.
Et on lui mettait de moins en moins de couches.

Une amie pressée par la question de la rentrée de son fils a profité de l'été pour faire du sans couche... Et advienne que pourra ! En quelques jours, c'était bon et il n'y avait que très peu d'accidents lors de la rentrée de son fils. Les progrès ont du être rapides car je l'ai vu mi juillet avant qu'ils ne commencent et ils semblaient au point zéro (tout dans la couche, refus d'être changé ou d'aller sur le pot).
C'est chouette que tu puisses aller au LAEP avec ton pirate ! Tu vois de changements dans sa façon d'être en société depuis qu'il est chez nounou ?

Personnellement, j'aimerais voir ma doudou jouer avec les enfants des copains mais ils sont tous grands ! Et le temps file tellement vite qu'on ne les voit pas très souvent.
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Le pirate n'arrive pas à bien mâcher les pommes. Juste 4 dents à 14 mois, ça n'aide pas. Il lui faut encore du mou !
Cet après-midi, j'ai inventé le concept de l'auto-escalavage : j'ai fait des raviolis maison (sans laminoir !) J'aime tellement le gout des raviolis frais… Et j'ai pu ne pas les saler pour que le pirate les goute et les savoure aussi.
Niveau motricité, il est plutôt droitier. Un couvert dans la main droite, et la main gauche qui attrape le reste ! A la fin du repas, il termine avec le côté gauche tout barbouillé de sauce (jusque dans la nuque) et le côté droit impeccable.
Et aussi 🌟petite astuce dont je suis assez fière🌟 j'ai offert un petit bol en céramique au pirate (c'est peut-être un bol apéritif en vrai ?). Le poids du bol lui permet de manier sa cuillère ou sa fourchette sans avoir à le maintenir de l'autre main. Pas de ventouse non plus, il peut le prendre pour le déplacer si besoin. Je craignais qu'il l'envoie valdinguer et qu'il se brise direct, mais non : il a dû comprendre à nos mines inquiètes qu'il fallait en prendre soin.

Je vais peut-être me laisser tenter par un petit lot de gourdes qui s'ouvrent par le fond. J'espère ainsi que ça se lavera sans trop de peine @AudreyL .

Une fois descendu de sa chaise, le tigre part vaquer à ses occupations ? Si ça se trouve, il n'a pas besoin de manger plus pour le moment. Est-ce que ça te va qu'il tète encore pas mal ?

Moi je suis assez ambivalente. Je m'interdis simplement de remettre en question les tétées de nuit, donc n'en parlons pas pour le petit pirate… mais la journée, ses tétées souvent m'agacent. Je crois qu'il en fait de trop. Maintenant, c'est lui qui me propose l'alternance sein gauche-sein droit. Il me fait un erzast de signe "on change" et hop fait mine de s'installer de l'autre côté. Il me refait le signe téter direct, car il voit bien que j'hésite. Cet après-midi, j'ai suivi ses indications à la lettre, sans le contredire : droit, gauche, droit. Il s'est endormi sur moi. 🤨

🤣🤣team 4 dents ici à 13mois ! Il adorerait manger certains aliments mais cela n'est pas simple non plus !
 

Mariech

Hyperlactation
Trop génial ta journée ! J'imagine le bien fou 🙂
Aïe pour choupi, elle va mieux ?
Les chutes arrivent très vite, ça n'est pas facile d'être toujours derrière les babies
Franchement elle va bien. Elle m'épate dans sa résistance à la douleur.. elle ne s'en plaint pas... par contre, le midi elle a refusé son lait... chose qu'elle n a jamais fait !
 

Mariech

Hyperlactation
C'était super ta journée copine ! Moi il m'en faut plus, de copines ! Pendant mes vacances, aucunes n'étaient disponibles. Au LAEP, j'ai rencontré une maman dont le petit est à peine plus âgé que le pirate, on fréquente les mêmes lieux. J'espère nous trouver un petit truc en commun pour lancer le truc !
Sinon, niveau cascade, le pirate n'est pas en reste. Rassure toi pour Choupi. J'avais presque honte au LAEP ce matin... Un bleu sur la joue, deux sur le front, un petit reste de sa balafre à l'oeil, plus de l'eczéma dans la nuque... Je me disais : voilà, ils vont croire que je le maltraite et ils vont me l'enlever... 😭

Depuis mon retour de couche, c'est une importante douleur pendant deux jours autour de l'ovulation que je me tape à chaque fois. Comme si c'était contradictoire pour mon corps. Je n'avais jamais eu ça auparavant.

Pour la propreté, je me souviens juste qu'avec mon aînée, nous l'avions laissé s'entraîner très souvent avec les toilettes, le papier, la chasse d'eau, son pot, etc. Même s'il n'y avait rien, ça devait avoir un sens pour elle.
Et on lui mettait de moins en moins de couches.

Une amie pressée par la question de la rentrée de son fils a profité de l'été pour faire du sans couche... Et advienne que pourra ! En quelques jours, c'était bon et il n'y avait que très peu d'accidents lors de la rentrée de son fils. Les progrès ont du être rapides car je l'ai vu mi juillet avant qu'ils ne commencent et ils semblaient au point zéro (tout dans la couche, refus d'être changé ou d'aller sur le pot).
Oui c était chouette. Ça ressource et ça remet en place l'idée que nous sommes autre chose que des mamans.
Je te souhaite que ça matche avec l'autre maman.

Ahah pour les bleus et bosses et autres, je comprends la crainte.
 

AudreyL

Hyperlactation
@CélineDehors Mon tigre a également un bleu sous l'œil, un sur la joue, un sur le menton et une entaille au front 😱 Sa sœur l'a également mordu deux fois sur le corps...

Ses progrès en marche sont fulgurants, j'ai compris pourquoi : il adore explorer quand on est en extérieur, d'ailleurs il me pointe la fenêtre dès son réveil ! Le point noir c'est qu'il râle beaucoup lors de l'installation en poussette, mais c'est difficile pour moi de faire autrement...
Hier à notre arrivée au square, il était tellement excité à l'idée de jouer qu'il s'est mit à trépigner d'impatience en criant "DADADADA" 🤣 Et en une heure de temps, il n'a tenté qu'une fois de manger des cailloux... On progresse !!
 

Céline.

Hyperlactation
@CélineDehors Mon tigre a également un bleu sous l'œil, un sur la joue, un sur le menton et une entaille au front 😱 Sa sœur l'a également mordu deux fois sur le corps...

Ses progrès en marche sont fulgurants, j'ai compris pourquoi : il adore explorer quand on est en extérieur, d'ailleurs il me pointe la fenêtre dès son réveil ! Le point noir c'est qu'il râle beaucoup lors de l'installation en poussette, mais c'est difficile pour moi de faire autrement...
Hier à notre arrivée au square, il était tellement excité à l'idée de jouer qu'il s'est mit à trépigner d'impatience en criant "DADADADA" 🤣 Et en une heure de temps, il n'a tenté qu'une fois de manger des cailloux... On progresse !!
Hihi génial ce petit tigre ! Comment se passe votre installation dans ce nouvel environnement ? :) Pas trop compliqué pour toi d'être à la maison avec les deux ? Le papa travaille du coup il me semble non ?
 

Céline.

Hyperlactation
Je crois que mon oursonne est une prudente aussi. Mais elle a toujours mis un peu de temps niveau motricité globale. Elle préfère ramasser des tous petits trucs et les mettre dans des tous petits trous, que marcher :lol:
Hier soir j'étais assise à la table à essayer de finir mon plat alors que ça faisait 5minutes qu'elle avait demandé à sortir de sa chaise haute, et elle est venue me demander de lui prendre les mains pour marcher à travers le salon 😁 elle a retourné ma main gauche puis droite puis elle les a amenées au-dessus de sa tête pour que je l'accompagne. Non mais ça demande vachement plus de réflexion de faire ça que de marcher non? 😂
 

AudreyL

Hyperlactation
Je te remercie de demander @celine.
Je pensais que cette période avec mes deux petits seraient plus évidente. Objectivement, je suis moins fatiguée qu'avec une activité professionnelle, et j'adore nos câlins matinaux et nos sorties plein air, mais je suis moins patiente, irritable trop souvent... J'ai du mal avec ma grande, elle violente son frère quotidiennement, et les chiens ne faisant pas des chats, elle n'a pas du tout de patience ce qui rend parfois notre journée électrique. Je crois que j'atteins un peu mes limites, ces 3 derniers années, j'ai enchaîné beaucoup de période à me consacrer 100% à la descendance et je sature un peu certains jours. Le papa est assez présent mais il a une vie pro très enrichissante et on est forcément un peu en décalage, surtout que mes deux enfants demandent à corps et à cris ma présence pour de nombreuses tâches quotidienne. Du coup, sans trop me mettre la pression j'ai décidé de chercher un nouvel emploi afin de reprendre plus vite que prévu.

Je trouve que l'oursonne est très mignonne, appliquée. On se focalise un peu facilement sur la marche, mais fort heureusement nos bambins font d'autres apprentissages tout aussi attendrissants !
 

Mariech

Hyperlactation
Je te remercie de demander @celine.
Je pensais que cette période avec mes deux petits seraient plus évidente. Objectivement, je suis moins fatiguée qu'avec une activité professionnelle, et j'adore nos câlins matinaux et nos sorties plein air, mais je suis moins patiente, irritable trop souvent... J'ai du mal avec ma grande, elle violente son frère quotidiennement, et les chiens ne faisant pas des chats, elle n'a pas du tout de patience ce qui rend parfois notre journée électrique. Je crois que j'atteins un peu mes limites, ces 3 derniers années, j'ai enchaîné beaucoup de période à me consacrer 100% à la descendance et je sature un peu certains jours. Le papa est assez présent mais il a une vie pro très enrichissante et on est forcément un peu en décalage, surtout que mes deux enfants demandent à corps et à cris ma présence pour de nombreuses tâches quotidienne. Du coup, sans trop me mettre la pression j'ai décidé de chercher un nouvel emploi afin de reprendre plus vite que prévu.

Je trouve que l'oursonne est très mignonne, appliquée. On se focalise un peu facilement sur la marche, mais fort heureusement nos bambins font d'autres apprentissages tout aussi attendrissants !
Tu as bien raison de chercher un nouvel emploi si tu en éprouves le besoin. J'adore être restée plus de neuf mois avec ma fille mais repartir dans le monde du travail m a bien aidé. Être autrement que maman.
 

Chouquinette

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@CélineDehors Mon tigre a également un bleu sous l'œil, un sur la joue, un sur le menton et une entaille au front 😱 Sa sœur l'a également mordu deux fois sur le corps...

Ses progrès en marche sont fulgurants, j'ai compris pourquoi : il adore explorer quand on est en extérieur, d'ailleurs il me pointe la fenêtre dès son réveil ! Le point noir c'est qu'il râle beaucoup lors de l'installation en poussette, mais c'est difficile pour moi de faire autrement...
Hier à notre arrivée au square, il était tellement excité à l'idée de jouer qu'il s'est mit à trépigner d'impatience en criant "DADADADA" 🤣 Et en une heure de temps, il n'a tenté qu'une fois de manger des cailloux... On progresse !!
Ton tigre me fait penser à ma doudou. Elle se tord dans tous les sens quand je veux la mettre dans la poussette alors qu'avant ça elle a bien marché et elle ne voulait être que dans les bras !
Elle met également de moins en moins systématiquement à la bouche.

Ta grande va aller à l'école du coup ?
Bon courage pour tes recherches de travail, c'est un quotidien intense, merveilleux mais aussi épuisant d'être avec ses enfants
 
Haut