• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je n'ai aucun complexe avec mon petit pirate, ne t'inquiètes pas @Fbag . Il est comme il est, je l'adore dans toute sa singularité ! Même ça, même le fait qu'il ne parle pas déjà du tout, ça me plaît d'une certaine façon. C'est lui, c'est comme ça et je n'en veux pas un autre 😉
 

Poisson Lune

Montée de lait
Coucou
Ici, c'est "tétééééé" qui va du petit ton joyeux au cri désespéré
Pas pratique sur l'autoroute quand la prochaine aire est loin ou dans toute situation où je ne peux pas lui donner le sein tout de suite

Quelques nouvelles, je vous lis quotidiennement avec beaucoup de plaisir

J'ai participé en avril à ma première réunion lll c'était cool! Ça fait du bien d'échanger avec des mamans qui sont sur la même longueur d"ondes

Petite grenouille, 14 mois désormais, court partout, elle a les genoux tout bleu, la pauvre

C'est une petite pipelette, on reconnait nettement, dans le contexte: maman, papa, chat, tétée, bébé, mémé, pépé, mamie, tata, bain, pain, dodo, doudou, coucou, pied, main, caca, pipi, kali (notre chatte)
cot cot pour poule, iiiiiiii pour cheval, meeeu pour vache
"pé" pour poupée, "ba" pour banane, ballon, baleine, balançoire, "bo" pour toboggan
"Sussure" pour chaussure
...En fait je me rends compte qu'elle nomme un tas de choses par 1 syllabe principale

On ne fait pas les signes, j'aurais bien aimé mais comme le papa n'adherait pas, je me suis dit que ça n'avait pas trop de sens si ce n'était pas porté par chacun de nous

Elle en a inventé qq uns, comme celui pour avoir de la musique
Bon sinon, elle sait se faire comprendre... par exemple, si elle veut sortir, elle va chercher des chaussures, sa veste ou sa combi, et son petit sac à dos, et me ramène le tout 😅

Récemment, petite Grenouille a vu l'océan, et a couru vers les vagues, sans un brin d'hésitation, c'était trop chouette!


A bientôt!
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou
Ici, c'est "tétééééé" qui va du petit ton joyeux au cri désespéré
Pas pratique sur l'autoroute quand la prochaine aire est loin ou dans toute situation où je ne peux pas lui donner le sein tout de suite

Quelques nouvelles, je vous lis quotidiennement avec beaucoup de plaisir

J'ai participé en avril à ma première réunion lll c'était cool! Ça fait du bien d'échanger avec des mamans qui sont sur la même longueur d"ondes

Petite grenouille, 14 mois désormais, court partout, elle a les genoux tout bleu, la pauvre

C'est une petite pipelette, on reconnait nettement, dans le contexte: maman, papa, chat, tétée, bébé, mémé, pépé, mamie, tata, bain, pain, dodo, doudou, coucou, pied, main, caca, pipi, kali (notre chatte)
cot cot pour poule, iiiiiiii pour cheval, meeeu pour vache
"pé" pour poupée, "ba" pour banane, ballon, baleine, balançoire, "bo" pour toboggan
"Sussure" pour chaussure
...En fait je me rends compte qu'elle nomme un tas de choses par 1 syllabe principale

On ne fait pas les signes, j'aurais bien aimé mais comme le papa n'adherait pas, je me suis dit que ça n'avait pas trop de sens si ce n'était pas porté par chacun de nous

Elle en a inventé qq uns, comme celui pour avoir de la musique
Bon sinon, elle sait se faire comprendre... par exemple, si elle veut sortir, elle va chercher des chaussures, sa veste ou sa combi, et son petit sac à dos, et me ramène le tout 😅

Récemment, petite Grenouille a vu l'océan, et a couru vers les vagues, sans un brin d'hésitation, c'était trop chouette!


A bientôt!
Super les nouvelles pour ta Grenouille !

Tu peux signer même à 14 mois et même sans le papa 😊 et peut être qu'il finira par se prendre au jeu !
 

Mariech

Hyperlactation
Ici le non est majoritaire ! Puis goca pour gros chat, coucou, gâteau, bateau ,doudou, maman, papa, quoi, whoua quand le chien aboie, sinon on est aussi sur du robot ou martien. Kotokoi >???
J'oublie sans doute d'autres nuances .

Journée ou on a bien pris l'air.. il faut dire que 7h...20h... avec une seule sieste d'une demie heure... ca fait long... jardin, balade à la mer en poussette, et après midi chez la famille. Et bien elle a lutté de 19h à 20h dans mes bras.

Poussée dentaire en cours.. pour peut être espérer qu un jour une premolaire sorte 🤣. Toujours 6 au compteur et érythème et bavouille aujourd'hui.
 

Fbag

Hyperlactation
Ici le non est majoritaire ! Puis goca pour gros chat, coucou, gâteau, bateau ,doudou, maman, papa, quoi, whoua quand le chien aboie, sinon on est aussi sur du robot ou martien. Kotokoi >???
J'oublie sans doute d'autres nuances .

Journée ou on a bien pris l'air.. il faut dire que 7h...20h... avec une seule sieste d'une demie heure... ca fait long... jardin, balade à la mer en poussette, et après midi chez la famille. Et bien elle a lutté de 19h à 20h dans mes bras.

Poussée dentaire en cours.. pour peut être espérer qu un jour une premolaire sorte 🤣. Toujours 6 au compteur et érythème et bavouille aujourd'hui.
Et ben la journée a été longue pour toi! Moi il a fait de longues siestes ce week-end mais du coup des nuits pas top. C’est le cercle vicieux. Mon conjoint me dit que c’est sans doute à cause des siestes mais j’ai un doute car il cumule 3h à 4h sur la journée cela me semble normal non? Sinon ici on a passé aussi du temps dehors à jardiner avec papy et jouer avec le chien.
 

Mariech

Hyperlactation
Et ben la journée a été longue pour toi! Moi il a fait de longues siestes ce week-end mais du coup des nuits pas top. C’est le cercle vicieux. Mon conjoint me dit que c’est sans doute à cause des siestes mais j’ai un doute car il cumule 3h à 4h sur la journée cela me semble normal non? Sinon ici on a passé aussi du temps dehors à jardiner avec papy et jouer avec le chien.
Bah... nous choupi ne fait plus qu'une sieste depuis ses 9 mois passés. Chez nous entre une demie heure et une heure de sieste alors... la normalité... à la crèche elle fait entre 1h40 et 2h30.
 

Fbag

Hyperlactation
Bah... nous choupi ne fait plus qu'une sieste depuis ses 9 mois passés. Chez nous entre une demie heure et une heure de sieste alors... la normalité... à la crèche elle fait entre 1h40 et 2h30.
Ah ok. Il ne demande pas forcément mais tombe endormi assez vite et 1 sieste dure facile 1h30-2h. À la crèche une seule sieste d’1h en moyenne..
 

AudreyL

Hyperlactation
@Fbag Je pense que côté sieste vous êtes sur la moyenne haute. Ma fille est pareil, elle dormait facilement 3h et ses nuits se faisaient sans difficultés. Je tends surtout à penser que hormis période de maladies/poussées dentaires on cherche des explications aux nuits pourries alors qu'elles sont essentiellement liées à leur développement... Courage !

Je suis fière de mon tigre qui s'endort de moins en moins au sein (je crois surtout qu'il n'y arrive plus 🤭)... Les couchers sont certes rallongés, il essaie de me raconter des trucs alors que je répète inlassablement "dodo"! Mais il finit par venir se blottir contre moi et c'est trop mignon ! En revanche, ça ne réduit pas les réveils nocturnes, ce qui infirme donc bien toutes ces théories selon lesquelles si un bébé ne fait pas ses nuits c'est parce qu'il s'endort avec le sein !
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Et ben la journée a été longue pour toi! Moi il a fait de longues siestes ce week-end mais du coup des nuits pas top. C’est le cercle vicieux. Mon conjoint me dit que c’est sans doute à cause des siestes mais j’ai un doute car il cumule 3h à 4h sur la journée cela me semble normal non? Sinon ici on a passé aussi du temps dehors à jardiner avec papy et jouer avec le chien.
Je trouve ça beaucoup par rapport au rythme de Poussin...
Par rapport à ses journées de crèche, ça donne quoi ?
 

Fbag

Hyperlactation
@Loarwenn oui il fait deux siestes généralement de 1h30 chacune le week-end et 1 sieste à la crèche de 45 mins à 1h30 selon les jours. Et des nuits je dirais de 9h à 10h mais avec réveils multiples certes restant courts je pense. Je pense qu’il revient à une moyenne haute après avoir été un petit dormeur non? J’avoue que je ne sais pas trop comment voir s’il a encore besoin ou pas hormis si vraiment il lutte
@AudreyL bravo ici aussi on tente endormissement sans le sein même si dernière tétée juste avant dans le lit ce qui ne l’empêche pas de se réveiller et de demander la nuit.
 
Dernière édition:

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Le pirate ne s'endort plus au sein le soir depuis un moment. La nuit, il le réclame une à deux fois. Il prend plein de lait puis s'enfonce direct dans le sommeil, je n'ai qu'à retourner dans mon lit.

Ce soir, il voulait boire (au sein !) avant de s'endormir. Pour la première fois, je lui ai proposé sa gourde d'eau, ça lui a convenu. Il s'est endormi sans mal. (C'était tard ! Mais c'était soirée fun en famille, ce soir, on a bien déliré 😆)

La journée, il réclame souvent une tétée quand il veut faire la sieste. C'est vraiment pratique. Il m'installe dans le canapé, se met sur mes genoux. Téte, s'endort. Je le pose sur le canapé, puis vaque à autre chose. Ça fonctionne très bien la journée quand il est fatigué, ça ne fonctionne plus le soir, ça ne doit pas être la même fatigue.

Je me demande comment font mon compagnon ou sa nourrice. Ils se débrouillent.

Moi je suis intimement convaincue aujourd'hui qu'un bébé qui s'endort au sein, peut tout à fait s'endormir autrement dans d'autres circonstances. En voiture. En poussette. En portage. En chanson !

Ce n'est pas les tétées qui provoquent des réveils, c'est même l'inverse : le sein endort souvent très bien.
 

Fbag

Hyperlactation
Le pirate ne s'endort plus au sein le soir depuis un moment. La nuit, il le réclame une à deux fois. Il prend plein de lait puis s'enfonce direct dans le sommeil, je n'ai qu'à retourner dans mon lit.

Ce soir, il voulait boire (au sein !) avant de s'endormir. Pour la première fois, je lui ai proposé sa gourde d'eau, ça lui a convenu. Il s'est endormi sans mal. (C'était tard ! Mais c'était soirée fun en famille, ce soir, on a bien déliré 😆)

La journée, il réclame souvent une tétée quand il veut faire la sieste. C'est vraiment pratique. Il m'installe dans le canapé, se met sur mes genoux. Téte, s'endort. Je le pose sur le canapé, puis vaque à autre chose. Ça fonctionne très bien la journée quand il est fatigué, ça ne fonctionne plus le soir, ça ne doit pas être la même fatigue.

Je me demande comment font mon compagnon ou sa nourrice. Ils se débrouillent.

Moi je suis intimement convaincue aujourd'hui qu'un bébé qui s'endort au sein, peut tout à fait s'endormir autrement dans d'autres circonstances. En voiture. En poussette. En portage. En chanson !

Ce n'est pas les tétées qui provoquent des réveils, c'est même l'inverse : le sein endort souvent très bien.
Oh oui je confirme quand il tète la nuit c’est genre 5-10 mins puis il se retourne et se rendort direct
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Loarwenn oui il fait deux siestes généralement de 1h30 chacune le week-end et 1 sieste à la crèche de 45 mins à 1h30 selon les jours. Et des nuits je dirais de 9h à 10h mais avec réveils multiples certes restant courts je pense. Je pense qu’il revient à une moyenne haute après avoir été un petit dormeur non? J’avoue que je ne sais pas trop comment voir s’il a encore besoin ou pas hormis si vraiment il lutte
@AudreyL bravo ici aussi on tente endormissement sans le sein même si dernière tétée juste avant dans le lit ce qui ne l’empêche pas de se réveiller et de demander la nuit.
Ici on a supprimé la 2eme sieste car la tétée du matin ne l'endormissait plus à la maison et à cause de la sieste tardive a la crèche.
Si tu remarques que les nuits sont compliquées quand il y a 2 siestes, et qu'il n'est pas épuisé, je tenterais de supprimer la 2eme sieste. Surtout que ton Boubou a quasi 18 mois.

Ici on continue l'endormissement au sein, c'est le plus rapide. 😅 Mais hier elle a essayé de chercher son sommeil sans, ce qui est une évolution !
 
Haut