• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je compatis… J'étais bien triste aussi lorsque le mien est arrivé.

Mais finalement, ça n'a pas changé grand chose.
C'est juste que mes règles me mettent à plat à chaque fois et que 2 ans sans les avoir j'ai apprécié !! 😅😅

Et Poussin est en pleine poussee dentaire... Elle est ronchon et moi j'ai pas de patience vu que je suis pas bien 🤐
 

Fbag

Hyperlactation
Bon courage Loarwenn. Je me faisais la réflexion l’autre jour que j’avais quasi oublié ce qu’était les règles lol après 2 ans aussi. Je croise les doigts pour que cela dure encore un peu de mon côté. Boubou y met tout son cœur en tout cas côté tétée ah ah. Sinon il continue à avoir des boutons comme des piqures qui apparaissent puis disparaissent cela m’intrigue vraiment. Je vais peut-être retourner consulter même si cela ne semble pas l’embêter je n’aimerais pas passer à côté de quelque chose.
 

Chouquinette

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou !
Ma doudou part en courant aussi parfois lorsqu'elle a pris quelque chose qu'elle n'a habituellement pas le droit 😆
Et en ce moment c'est "Tata Tata" à répétition !
Elle met aussi son doigt dans son nez 🙊
Et on est passé à la taille 2 ans en vêtements 😫 j'ai du mal à m'y faire.

@Loarwenn courage pour ces quelques jours pénibles. Tu auras eu une belle période de tranquillité.
 
Dernière édition:

AudreyL

Hyperlactation
@Chouquinette Depuis quelques jours, l'endormissement était parfois laborieux. Je me suis vue alterner les seins comme avec un nouveau né en pleines tétées grappes du soir. J'ai fini par être exaspérée et j'ai tout rangé sous mon pyjama. Il a un peu râlé mais comme ma fille ne dormait pas encore je n'ai pas eu la crainte qu'il la réveille.
Et finalement il s'est endormi assez facilement contre moi, ses mains dans mes cheveux.

@Loarwenn Pas cool le retour de couche. Peut être que le papa peut sortir poussin quelques heures que tu te reposes ?
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Chouquinette Depuis quelques jours, l'endormissement était parfois laborieux. Je me suis vue alterner les seins comme avec un nouveau né en pleines tétées grappes du soir. J'ai fini par être exaspérée et j'ai tout rangé sous mon pyjama. Il a un peu râlé mais comme ma fille ne dormait pas encore je n'ai pas eu la crainte qu'il la réveille.
Et finalement il s'est endormi assez facilement contre moi, ses mains dans mes cheveux.

@Loarwenn Pas cool le retour de couche. Peut être que le papa peut sortir poussin quelques heures que tu te reposes ?
On est dans la famille aujourd'hui. Elle a plein de bras pour la prendre mais je n'ai pas vraiment le temps de me reposer 😅 par contre cette nuit, si elle est imposable après un réveil, il ira avec elle dans le canap ! Je veux dormir confortablement cette nuit sans prendre de coup 😂
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai fait l'erreur de ne pas sortir aujourd'hui, je suis déçue de ma journée 🙁
J'en ai plein les pattes de cuisiner, ranger et nettoyer. J'en avais assez de répondre aux sollicitations du pirate ou à celles de ma loutre, d'attendre le retour de mon compagnon...
Vraiment, faut plus que je tombe dans ce piège. Si je suis seule avec les enfants, sortie obligatoire !
 

Chouquinette

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai fait l'erreur de ne pas sortir aujourd'hui, je suis déçue de ma journée 🙁
J'en ai plein les pattes de cuisiner, ranger et nettoyer. J'en avais assez de répondre aux sollicitations du pirate ou à celles de ma loutre, d'attendre le retour de mon compagnon...
Vraiment, faut plus que je tombe dans ce piège. Si je suis seule avec les enfants, sortie obligatoire !
Je te comprends !
Le week-end passe tellement vite lorsqu'il faut ranger, nettoyer la maison puis cuisiner et préparer la semaine suivante 😓
 

Fbag

Hyperlactation
Je suis d’accord j’ai toujours l’impression de m’ennuyer dans le sens de ne rien faire de super, même avec Boubou. Sauf quand je fais les siestes avec lui comme il est dans notre lit (peur des chutes) j’en profite pour regarder séries ou films téléchargés. Hier on est allé dans une petite ferme pédagogique c’était chouette on a encouragé Boubou à marcher un peu plus, plutôt que le porte-bébé. C’est vraiment une étape la marche il fait grand maintenant. Par contre cette nuit fièvre à 39 je ne sais pas s’il a pris froid, les dents ou un virus comme la roséole couve à la crèche. Par contre il était super en forme! Un doli mais 1h30 à se rendormir il bougeait tout le temps j’en perdais patience. On était censé voir ses petits cousins aujourd’hui mais j’ai peur de leur faire courir un risque si c’est la roséole :-/
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ah oui ? C'est risqué la roséole ?! @Fbag

Je me suis écoutée ce matin déjà. Je suis sortie avec le pirate et notre chien-ours polaire... Le vent nous freezait, mais je suis carrément plus motivée déjà, plus heureuse !

Le pirate est encore "château branlant" (une dame m'a rappelé cette expression, que je trouve très bien trouvée), surtout qu'il oublie d'être attentif. Ses jambes l'emportaient dans la descente, il s'en sortait très bien et il a tourné la tête derrière lui pour me faire signe... Patatra ! 🙈

Cette après midi, c'est jardinage pour moi 🙂 J'imagine déjà la galère avec le pirate qui va fouiller dans les pots au fur et à mesure que je les remplis... 😂

Bonne journée mesdames.
 

Chouquinette

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ah oui ? C'est risqué la roséole ?! @Fbag

Je me suis écoutée ce matin déjà. Je suis sortie avec le pirate et notre chien-ours polaire... Le vent nous freezait, mais je suis carrément plus motivée déjà, plus heureuse !

Le pirate est encore "château branlant" (une dame m'a rappelé cette expression, que je trouve très bien trouvée), surtout qu'il oublie d'être attentif. Ses jambes l'emportaient dans la descente, il s'en sortait très bien et il a tourné la tête derrière lui pour me faire signe... Patatra ! 🙈

Cette après midi, c'est jardinage pour moi 🙂 J'imagine déjà la galère avec le pirate qui va fouiller dans les pots au fur et à mesure que je les remplis... 😂

Bonne journée mesdames.
Ah super, c'est chouette de lire que tu vas mieux !
Le vent est glacial ici aussi.

Bon jardinage
 

Fbag

Hyperlactation
Coucou. Aujourd’hui je voulais partager mon émerveillement de maman. J’adore quand Boubou fait Ho avec sa bouche après une légère chute. J’adore quand il fait Hiiiiiii à chaque effort qu’il essaie (ex séparer deux lego trop encastrés). J’écoutais les musiques Disney avec lui et me disais que j’aurai tellement de plaisir à lui montrer les films plus tard. On a de la chance d’être capable de mettre de la magie dans les vies de nos enfants par des histoires, un film, une promenade dans la nature. Profitons de tous ces moments :)
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou les mamans !
Je venais moi aussi vous partager mon émerveillement de maman… ✨✨
Je suis allée chercher du terreau pour mes plantations dans un lieu que j'aime beaucoup, j'ai emmené le pirate et ma loutre avec moi. Le petit pirate a tout de suite aimé l'atmosphère du lieu. Et puis, il m'a lâché la main subitement pour partir dans une direction. Il faisait un petit geste sur son torse. Je me suis demandée si c'était le signe "pipi", mais ça ne collait pas avec son attitude. Et puis, j'ai tendu l'oreille et j'ai compris. Il y a un petit bassin et une fontaine dans ce lieu, le petit pirate a entendu le clapotis de l'eau et nous signait "bain" en se précipitant dans la bonne direction ! Nous étions hilares la loutre et moi 😄
Arrivé au bassin, il m'a signé "poisson" (que j'ai reconnu avec le contexte, je n'était pas sûre qu'il savait le faire…) et puis eau évidemment.
J'adore qu'il se serve des signes de cette façon, je suis émerveillée par son désir de communication.
 

Mariech

Hyperlactation
Mon émerveillement a moi de ce soir..c'est quand elle reproduit tout comme mon reflet, en s'appliquant avec son bout de langue sortie.. c'est quand elle me lance des grandes discussions auxquelles je ne comprends pas grand chose, mais l'échange est la. C'est aussi mon cœur de maman qui se réchauffe quand je la vois bouger sur la musique et que je m'associe à elle.. elle accourt à mes pieds les bras tendus et nous voilà à danser! Si je m'arrête, son petit corps bascule pour dire de continuer. C'est aussi sa tête qu'elle pose sur ma poitrine, et qu'elle soupire.. et ses éclats de rire. C'est aussi l'amour qu'elle porte, aux animaux, héritage de famille..elle se blottie contre eux, des qu'elle peut : chats, chiens, lapin..

Je suis peu émerveillée en revanche sur ses cascades avec éclats de rire sur le canapé, qui lui ont valu une grosse bosse bleue.. la..mon cœur de maman s'est serré. Si peu de choses qui chamboulent une vie.
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici, c'est quand le petit boy sourit, à peine sorti du lit, les yeux encore endormis en nous voyant.. quand il accourt vers son frère au moment où nous nous fachons contre lui, et qu'il sort des grands "dadadaaaaa" comme pour nous dire "laissez le tranquille" ... quand il passe 5 minutes à regarder et toucher mes cils, avec douceur... quand il se lève et fait quelques pas, juste pour me rejoindre...quand nous jouons à cache cache et qu'il éclate de rire en me voyant cachée derrière une plante...
 

Fbag

Hyperlactation
Aujourd’hui Boubou a fait 4 pas et a tourné sur lui même. Il danse aussi. Il dit Baba pour chien. Imite tous les gestes de son père et adore toujours les doigts de son grand père et les miens, chacun d’un côté, et nous secoue les mains. Cet après-midi il s’est réveillé avec un grand sourire en disant maman :) par contre fièvre depuis hier soir. Pas très forte et pas assez pour le mettre à plat. Elle va et elle vient. Je ne sais pas quoi faire demain avec la crèche s’il va mieux . Et si c’est un virus il contamine tout le monde…et si c’est les dents je me mets dans la galère pour rien au boulot. Je vais essayer de choper un rdv tôt chez le médecin. Toujours ces boutons comme des piqûres et il a de temps en temps comme mal aux yeux. Il se mordait le pull ou la main aussi ce soir…
 

Chouquinette

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'adore cette discussion !!

Nos moments chéris avec ma doudou c'est quand elle se concentre sur quelque chose en bougeant sa langue contre ses lèvres, c'est son sourire et sa petite course vers moi quand j'arrive à la crèche, c'est sa respiration que j'écoute en m'endormant, c'est sa tête qui se pose sur mon épaule, ses éclats de rire quand je l'attrape sur le canapé etc etc
 

Mariech

Hyperlactation
Aujourd’hui Boubou a fait 4 pas et a tourné sur lui même. Il danse aussi. Il dit Baba pour chien. Imite tous les gestes de son père et adore toujours les doigts de son grand père et les miens, chacun d’un côté, et nous secoue les mains. Cet après-midi il s’est réveillé avec un grand sourire en disant maman :) par contre fièvre depuis hier soir. Pas très forte et pas assez pour le mettre à plat. Elle va et elle vient. Je ne sais pas quoi faire demain avec la crèche s’il va mieux . Et si c’est un virus il contamine tout le monde…et si c’est les dents je me mets dans la galère pour rien au boulot. Je vais essayer de choper un rdv tôt chez le médecin. Toujours ces boutons comme des piqûres et il a de temps en temps comme mal aux yeux. Il se mordait le pull ou la main aussi ce soir…
Trop chou pour toutes les petites choses de Boubou.

Pour demain... no stress...si pas de fièvre.. crèche. Moi j'ai appris à lâcher prise sur ça.. puis c'est le jeu du collectif aussi.. si c'est roséole.. période incubation sans bouton contagieuse. Après pas motif d éviction une fois les boutons sortis il me semble. Voir juste comment ton Boubou supporte la fièvre. Quel est le protocole chez vous ?
 

Fbag

Hyperlactation
Trop chou pour toutes les petites choses de Boubou.

Pour demain... no stress...si pas de fièvre.. crèche. Moi j'ai appris à lâcher prise sur ça.. puis c'est le jeu du collectif aussi.. si c'est roséole.. période incubation sans bouton contagieuse. Après pas motif d éviction une fois les boutons sortis il me semble. Voir juste comment ton Boubou supporte la fièvre. Quel est le protocole chez vous ?
Merci. Pas d’éviction car on ne peut diagnostiquer la roséole qu’après apparition des boutons donc après la période de contagiosité. Je me sens coupable car si c’est la roséole ce sera en pleine période de contagion. En même temps le seul pic fait était à 39.1. Boubou va bien et a joué normalement. Seule chose absence d’appétit. C’est peut-être aussi les dents. Ce matin il était par ex à 37 au réveil puis 39 après sa sieste de 10h… puis après le Doliprane retour à 37 en 30 mins ..
 
Haut