• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Topic des moches mères du coup? 😇

Top ce week. Et c est bien de garder ses petites routines et rythmes.

La chance qu'il reste plus que 5 dents !!! Je suis jalouse!!!!! Mal partie avec les 6 en place 😱

Ici super semaine avec mes filleules. C était génial. Elles se sont bcp occupées de choupi. Avec patience et douceur. Bon on repassera pour les calins.. elle ne veut que maman en ce moment...c'est à la fois trop mignon quand j'entends ce mot plein d'amour... et c'est aussi fatiguant...car moins de relai possible malgré nos maintiens de tentatives.

@Mariech @Loarwenn ici, on est toujours à 4 ratiches seulement 😱😱😱
Et chez moi aussi c'est la belle mère qui fait ch*** 🤬🤬 elle me surnome " la barrique" comme pour "barrique de lait"....

Fbag

Hyperlactation
Mais quelle co**e!!

4 dents seulement 😯 peut être que si elles sortent toutes en même temps ce sera moins chiant 😅🤐
Je ne sais pas si ce sera moins chiant , mais plutôt chiant moins longtemps ;/) ici j’ai l’impression qu’on est en plein dedans. Succession de nuits pourries, joues rouges, toux et je crois avoir vu une pré-molaire qui pointe/ je vais peut-être donner un Doliprane ce soir mais j’avoue que Boubou hormis des réveils ne parait pas douloureux je ne sais quoi penser :-/

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
4.5 dents chez le pirate. Enfin, 4.25 dents, elles poussent très lentement et ça marche aussi au soustractif chez lui 🙁

Quelle andouille ta belle-mère @Dietia ! J'espère que tu arrives à mettre sa bêtise à distance. Faudrait trouver une bonne répartie. 😡 Ton compagnon a déjà essayé de lui rabattre le caquet ?

Fbag

Hyperlactation
Je trouve vraiment limite la comparaison avec la barrique même si je ne manque pas d’autodérision et d’humour. Faudrait vraiment la remettre en place à l’occasion j’espère que ton compagnon te soutient!

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
4.5 dents chez le pirate. Enfin, 4.25 dents, elles poussent très lentement et ça marche aussi au soustractif chez lui 🙁

Quelle andouille ta belle-mère @Dietia ! J'espère que tu arrives à mettre sa bêtise à distance. Faudrait trouver une bonne répartie. 😡 Ton compagnon a déjà essayé de lui rabattre le caquet ?

@CélineDehors @Fbag @Loarwenn
Les propos de ma belle mère ne m'atteignent pas en profondeur.... disons que sur le coup, je rétorque un :" ah ben merci pour la comparaison ! " mais elle est tellement à l'ouest qu'elle ne se rend même pas compte qu'elle peut être blessante ! Au début, ça m'a touché mais maintenant... je m'en contre fiche !
Mon compagnon ne la loupe pas non plus...mais comme je vous le dis, elle est incapable de se remettre en question!

Baby Iris

Hyperlactation
Coucou à toutes, j'ai lu en diagonal vos nouvelles, ça fait plaisir, même si j'ai encore du mal à distinguer tout le monde... Qu'est ce que ça va vite sur ce fil de discussion 😱
J'ai terminé une série d examens (comme je suis en alternance et reprise d'études) et j'ai eu peu de temps, même pour ma fille 😓 elle m'a tellement manqué. Ça m'a bien fait réfléchir... Surtout que maintenant elle est collée à moi +++ et elle se fraie toujours un chemin pour me retrouver quand je me cache en haut pour travailler ou dans la cuisine pour manger tranquillement 😅. Je sens qu'elle va adorer les chasses aux trésors.
on a aussi eu quelques petites nuits avec 2 dents qui poussent.
Chez mamie, elle fait des siestes de 4/5h endormie en 2mn... on est hyper content et en même temps avec papa-maman, c'est 15mn de sieste sinon faut dormir avec elle😑 un peu dégoutés quand même 😅
Elle a aussi appris à courir mais seulement si on lui tient les mains.... Du coup, j'ai le dos en compote parce ce sont les doigts de maman qui l'emmène où elle en a envie, c'est mieux ! Ça fait 5 mois qu'elle sait se mettre debout en vrai. Elle prend son temps pour se lâcher

Elle découvre les boîtes avec leur couvercle et les anneaux à enfiler en ce moment. Elle le fait souvent dans l'ordre, ça m'impressionne. et elle commence à montrer de la frustration rapidement si elle n'y arrive pas. J'ai l'impression qu'elle est perfectionniste, peut être que je me projette 🙄. En tout cas, si quelqu'un sait gérer ça je suis preneuse de conseils. J'ai montré sa peluche qui persévérait a monter sur le canapé mais je ne sais pas comment elle le perçoit. En tout cas ça l'a intéressé mon spectacle.

Pareil que certaines d'entre vous, si elle est fatiguée, elle n'a pas tant envie de manger que ca. C'est pourtant une bonne mangeuse habituellement, mais comme son poids stagne, le médecin (qui est chouette par ailleurs) a demandé plus de sucre et de gras. Mais comme j'ai lu plein de fils de discussion,je sais que c'est normal (ce qui ne m'empêche pas de m'inquiéter un tantinet)

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Baby Iris j'espère que tes examens seront un succès !

je n'arrive tjs pas à poser ma fille de 17 mois pour la sieste elle a un radar à maman mais pas de soucis pour le papa, vous avez testé ? Mais les grosse sieste pdt le mode de garde sont totalement normal. Bébé est plus "docile" quand il n'est pas avec sa figure d'attachement principal. Et la elle se rattrape ++ du ma'que de sa maman 😍

Pour le côté perfectionniste, l'encourager à recommencer et valoriser l'effort peut être ?

Le medecin a demandé de lui donner du sucre ?? Alors que c'est déconseillé avant 3 ans 😯 pour le poids, du bon gras, des féculents et de la viande sont ce qu'il y a de mieux 😊

Tu peux nous poster sa courbe si tu veux !

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou @Baby Iris !
Côté perfectionnisme, mon aînée pratique à fond ! Petite, elle voulait tout faire seule ("à moi, à moi !") qu'elle me disait. Mais n'y arrivant pas, elle m'appelait à la rescousse "maman ! Maman ! Ça dit non !" Et quand j'arrivais, impossible de l'aider, ça lui renvoyait le message qu'elle était médiocre. Donc bon, c'était sans issue 🤷‍♀️
Comme tout "défaut", faut faire avec, histoire que nos enfants se sentent aimés dans toutes leurs dimensions. Je gardais mon calme, j'expliquais, j'expliquais... Et puis s'il fallait, je forçais et endurais ses cris de désespoir.
Aujourd'hui, elle ne supporte aucune remarque. Mais en même temps, il faut bien le dire quand les choses ne vont pas. On essaie d'être diplomate. Pff... Ça ne sert à rien, elle sent bien quand on marche sur des œufs, et ça la vexe quand même. "Mais là je sens que vous n'êtes pas sincères ! Vous êtes tellement exaspérants !" 🤦
Bref, je digresse. Je crois qu'il n'y a rien à faire. Plus nos enfants se sentent bien aimés, meilleurs ils se sentent, meilleurs ils ont envie d'être. Ils font de leur mieux. Faisons leur confiance sans chercher à les changer. Le temps fait bien les choses en principe.

Baby Iris

Hyperlactation
@Loarwenn Ah oui, c'est ça, un radar à maman ! 😂
Si je suis dans les parages, elle réclame le sein pour s'endormir. le papa n'est pas patient de ce côté là. Si ce n'est pas rapide il sait pas faire 😅

Oui oui, du sucre ! En tout cas ça m'a été rapporté par le papa, ça m'a aussi surprise. Franchement, elle peut manger une orange entière après avoir mangétout son plat principal ( patate douce, hachi, couscous, courgettes,...) C'est une bonne mangeuse... Alors bon, je me cache moins quand je mange un croissant et je lui en donne, voilà voilà (par contre je lui donnerai pas mon chocolat !)
😂

Baby Iris

Hyperlactation
@CélineDehors Ok, bah je crois que j'étais pareil que ton aînée, enfant, mince 😅
C'est récent que je m'autorise des erreurs, j'espère que ce sera plus rapide pour ton ainée et ma fille.
"Mais là je sens que vous n'êtes pas sincères ! Vous êtes tellement exaspérants !" 🤦
Bref, je digresse. Je crois qu'il n'y a rien à faire. Plus nos enfants se sentent bien aimés, meilleurs ils se sentent, meilleurs ils ont envie d'être. Ils font de leur mieux. Faisons leur confiance sans chercher à les changer. Le temps fait bien les choses en principe.
Exaspérants 😂
Pas forcément drôle à vivre mais très drôle à te lire 🤭 bon bah ya plus qu'à prendre ça avec philosophie !

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Baby Iris : ça me fait rire aussi... Une fois qu'elle est couchée et qu'on peut tous souffler 😅 l'autre jour c'était : "C'est pas que je ne vous aime plus, mais là, vos défauts sont beaucoup trop flagrants." Aïe aïe aïe 🤦

On reçoit beaucoup de reproches ces derniers temps, je mets ça sur le compte d'un début d'adolescence. Elle a le don pour les tourner d'une façon !

Fbag

Hyperlactation
Ici je pense que Boubou veut être vraiment autonome. Il déteste quand je veux enlever ses boutons et veux le faire tout seul, comme plein de choses. Il refuse même que je lui montre. Sinon encore nuit pourrie et grosse toux du Boubou. Je ne sais plus quoi faire on sort de chez le médecin vendredi il allait bien. Alors dents rhume ou virus?? Je retournerai si cela ne se calme pas d’ici quelques jours.

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici je pense que Boubou veut être vraiment autonome. Il déteste quand je veux enlever ses boutons et veux le faire tout seul, comme plein de choses. Il refuse même que je lui montre. Sinon encore nuit pourrie et grosse toux du Boubou. Je ne sais plus quoi faire on sort de chez le médecin vendredi il allait bien. Alors dents rhume ou virus?? Je retournerai si cela ne se calme pas d’ici quelques jours.
Pauvre Boubou ! D'autres malades dans l'entourage pour savoir si c'est les dents ?

J'ai eu interdiction de toucher le bol de soupe de Poussin moi 🤣🤣

@Baby Iris dans un croissant y a bcp de gras quand même 🤣

Fbag

Hyperlactation
Pauvre Boubou ! D'autres malades dans l'entourage pour savoir si c'est les dents ?

J'ai eu interdiction de toucher le bol de soupe de Poussin moi 🤣🤣

@Baby Iris dans un croissant y a bcp de gras quand même 🤣
Merci @Loarwenn le papy était malade depuis pas mal de temps. Sinon je pense à l’habituel cercle vicieux ORL. Le nez encombré qui malgré les lavages finit par toucher le fonds de la gorge plus l’otite déjà présente. Après Boubou est allé voir des chevaux dimanche est-ce que cela peut être ça? Mais il ne tousse que depuis hier midi. En même temps j’ai l’impression qu’il a un mieux dormi que la nuit précédente où il se réveillait toutes les heures, j’ai donné hier un petit doli comme je pense qu’il se plaignait des dents. Après il garde la pêche à la crèche et a réussi hier à s’y reposer 1h45! Il a totalement lâché prise là bas et s’endort dans son petit lit directement. Même si niveau quantité de sommeil diurne c’est le minimum syndical..bonne journée et bon courage à toutes!

AudreyL

Hyperlactation

@Dietia Tu as une sacré moche.. Courage '

De notre côté, les dents poussent bien (16 au compteur), mais je pense que ses prémolaires présentent un défaut d'email... J'ai un rdv chez le dentiste un septembre pour moi, je lui montrerai à cette occasion.

Sinon le week-end fut peu reposant, ma puce a eu une gastro... Heureusement on a pu voir un médecin dans l'urgence et c'est finalement vite passé. Cette nuit se fut mon tour, je suis fracassée, le tigre a demandé à téter plein de fois mais j'ai eu la nette impression que ma lactation ne suivait pas (normal en même temps...). Je lui ai proposé un verre d'eau au petit matin, il s'est juste bidonné 🤦‍♀️

Je rebondis @Baby Iris, ma fille est très "moi toute seule". J'évite de faire à sa place, je patiente quand ça lui prend du temps, et quand elle s'agace je lui rappelle qu'elle peut demander de l'aide. En général, elle le fait... Par contre pour les crises, pas de solution miracle, des câlins et de la compréhension... Pour le tigre, j'ai bien plus de mal à l'accompagner car pour le moment sa frustration le pousse à nous mordre...

Mariech

Hyperlactation
Ici aussi on est à fond dans...laisse moi faire toute seule. Elle veut mettre ses chaussures, veut manger seule, ouvre sa vitamine D seule ( malgré la sécurité), veut la mettre dans la bouche seule.. maman est son mot préféré...elle me colle à fond..c'est parfois un peu dur... son papa est en béquilles depuis hier. Alors... ca va donner.

Falbala

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes,
@Baby Iris quand notre puce veut faire quelque chose toute seule et qu'elle n'y arrive pas, on lui dit, "c'est pas grave, tu y arriveras une prochaine fois." Après je sais pas trop si elle est perfectionniste. En tout cas elle est déterminée et elle essaie de faire pleins de choses toute seule.
J'espère aussi que tes exams se sont bien passés. C'est super courageux de faire tout ça !

Sinon nous aussi on a des dents qui sont apparues et une toux et une petite fièvre et les fesses mega rouges... on se demande où on a foiré, parce qu'après deux semaines hors de la collectivité, elle ne devrait plus être malade. Bref ça fait depuis janvier qu'on mouche son nez en permanence.
Et on arrive à 6 dents ! va falloir que ça s'accélère parce que j'ai fait les comptes, ça va pas être possible ! En 15 mois on a 6 dents qui sont sorties, ça fait 2,5 mois par dent. ça nous emmène à 4 ans 1/2 ! :eek: