• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Mariech

Hyperlactation
Courage @Mariech , ça nous met dans des états très difficiles ces périodes d'éveil en pleine nuit :calincoeur: est-ce que choupi n'aurait pas trop chaud par exemple? Ou trop froid? Car je crois que c'est ce qui s'est passé avec l'oursonne les dernières nuits (on ne dormait pas chez nous). La température était trop haute et je crois que ça l'a vraiment perturbée, avec notamment une période d'éveil de 2h30 à 5h du matin 🤔 peut-être qu'avec la fièvre de choupi elle a des pics de chaleur? C'est possible tu crois?
Bah elle n a pas de fièvre a ces moments là, je vérifie à chaque grosse période de réveil. Par contre souvent, elle a des gazs sur ces gros reveils . Cette nuit ... nuit complète de 18h40 à 7h! C'est vraiment trop chelou
 

Mariech

Hyperlactation
Pic à plus de 39 a 3h30 du mat ! Le rendormissement a été looooong... Mais comme poussin était da's notre lit je suis à peu près en état pour bosser ! Mais bon les applaudissements j'aurai pu m'en passer 😂😂
Plus de fièvre sous doli ce matin alors qu'elle faisait 38 c'est 2 dernier jour 🤞🤞🤞
Comment va poussin ?
 

Mariech

Hyperlactation
Non selon le médecin c'est une rhino ! Mais il m'a demandé si elle avait des boutons 🤔
Poussin fait tjs des pics de fièvre très hauts! Elle tient ça de moi 😅 mais son cousin (côté du papa) a tjs fait des pics à 39/40 pour les dents 😅
Moi je me questionnais si la roséole sans fièvre existait.. voici les boutons qui ont inquiété lundi. Sur l'intérieur d un cuissot.
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20230223_204214_Messenger.jpg
    Screenshot_20230223_204214_Messenger.jpg
    152.9 Ko · Affichages: 13

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
La période calme et sympa continue pour le pirate… Je savoure à fond !

Il est trop mignon quand il se rappelle une interdiction que je lui ai dite. Il montre du doigt et fait "non non non" de la tête. C'est vraiment craquant ! 😍 Mais parfois, il le fait quand même 🤣 Ou alors, quand il voit un truc qui lui plait (nous avons fait une sortie en ville et à l'aquarium aujourd'hui, il y avait de quoi être surpris et émerveillé pour lui qui connait plutôt une vie calme à la campagne), il s'écrit d'un air vraiment enjoué. Je crois qu'il m'a signé "bébé" aujourd'hui… et il a peut-être dit au revoir à une dame de la main. Ce fut flou et bref, mais ça a suffi à me rendre fière.

Je suis désolée d'apprendre que tu n'as pas eu droit aux vacances ressourçantes que tu espérais @Céline. et que tu connais une période plus difficile. De mon côté, je ne peux pas regretter ma vie "d'avant" parce que j'ai eu mon ainée jeune, alors que j'étais encore étudiante et que je commençais tout juste ma vie commune avec mon compagnon, ma vie d'avant, c'est l'enfance, donc bon… 🙁 Mais ça ne m'a pas empêchée de connaître des moments difficiles aussi.

Je sais aujourd'hui que l'équilibre peut tenir à peu de choses en fait. Une activité dans laquelle on se sent fière. Un métier qui se passe bien. Un moment de qualité avec mon compagnon. Un truc fun que j'ose faire avec mes enfants. Pour moi, ça a été la langue des signes (que je "parlais" couramment quand mon ainée était bébé), plus l'HNI avec le pirate. Tout ça fait que la vie d'avant (ou la vie parallèle pour moi, celle où je n'ai pas eu d'enfant "jeune") perd de son attrait parce qu'il y a plein d'occasions de la vraie vie qui deviennent précieuses.

Et surtout, ce qui m'aide à me sentir bien aujourd'hui, c'est de cultiver la personne que je suis avec des valeurs qui me touchent, de l'ambition et un brin de folie, pour être fière de ce que je deviens en vieillissant. Je suis sûre qu'il y a plein de belles choses en toi, des choses dont tu peux être fière, vie d'avant ou non, enfant ou non. Tu peux te connecter à ça et voir que même si ta vie est compliquée, que l'environnement ne t'aide pas, à l'intérieur de toi il y a de l'estimable et de l'admirable et que ça, ça compte vraiment.
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
La période calme et sympa continue pour le pirate… Je savoure à fond !

Il est trop mignon quand il se rappelle une interdiction que je lui ai dite. Il montre du doigt et fait "non non non" de la tête. C'est vraiment craquant ! 😍 Mais parfois, il le fait quand même 🤣 Ou alors, quand il voit un truc qui lui plait (nous avons fait une sortie en ville et à l'aquarium aujourd'hui, il y avait de quoi être surpris et émerveillé pour lui qui connait plutôt une vie calme à la campagne), il s'écrit d'un air vraiment enjoué. Je crois qu'il m'a signé "bébé" aujourd'hui… et il a peut-être dit au revoir à une dame de la main. Ce fut flou et bref, mais ça a suffi à me rendre fière.

Je suis désolée d'apprendre que tu n'as pas eu droit aux vacances ressourçantes que tu espérais @Céline. et que tu connais une période plus difficile. De mon côté, je ne peux pas regretter ma vie "d'avant" parce que j'ai eu mon ainée jeune, alors que j'étais encore étudiante et que je commençais tout juste ma vie commune avec mon compagnon, ma vie d'avant, c'est l'enfance, donc bon… 🙁 Mais ça ne m'a pas empêchée de connaître des moments difficiles aussi.

Je sais aujourd'hui que l'équilibre peut tenir à peu de choses en fait. Une activité dans laquelle on se sent fière. Un métier qui se passe bien. Un moment de qualité avec mon compagnon. Un truc fun que j'ose faire avec mes enfants. Pour moi, ça a été la langue des signes (que je "parlais" couramment quand mon ainée était bébé), plus l'HNI avec le pirate. Tout ça fait que la vie d'avant (ou la vie parallèle pour moi, celle où je n'ai pas eu d'enfant "jeune") perd de son attrait parce qu'il y a plein d'occasions de la vraie vie qui deviennent précieuses.

Et surtout, ce qui m'aide à me sentir bien aujourd'hui, c'est de cultiver la personne que je suis avec des valeurs qui me touchent, de l'ambition et un brin de folie, pour être fière de ce que je deviens en vieillissant. Je suis sûre qu'il y a plein de belles choses en toi, des choses dont tu peux être fière, vie d'avant ou non, enfant ou non. Tu peux te connecter à ça et voir que même si ta vie est compliquée, que l'environnement ne t'aide pas, à l'intérieur de toi il y a de l'estimable et de l'admirable et que ça, ça compte vraiment.
J'adore ta vision de la vie 😍😍
 

AudreyL

Hyperlactation
Comment vas tu @Céline. ? Je n'ai pour ma part jamais regretté ma vie d'avant, mais ce n'est pas dans mon tempérament, et je trouve ma vie bien plus enrichissante depuis que j'ai mes enfants. J'ai le sentiment de vivre des moments volatiles et très précieux qui seront vites passés.

Dernières nouvelles : Le tigre marche. Depuis ce week-end, il s'est lâché ! Il a même tenté en extérieur, ce qui lui a valu une chute face contre les pavés et depuis un beau bleu sur la joue.
J'aime le voir grandir. Nos interactions avec le tigre sont de plus en plus riches. Il fait des petits bisous, c'est attendrissant au possible. En revanche, en cas de frustration, il s'est mis à mordre, ouille !

J'envoie tout plein de courage aux bébés malades et à leurs parents fatigués !!
 

Mariech

Hyperlactation
Comment vas tu @Céline. ? Je n'ai pour ma part jamais regretté ma vie d'avant, mais ce n'est pas dans mon tempérament, et je trouve ma vie bien plus enrichissante depuis que j'ai mes enfants. J'ai le sentiment de vivre des moments volatiles et très précieux qui seront vites passés.

Dernières nouvelles : Le tigre marche. Depuis ce week-end, il s'est lâché ! Il a même tenté en extérieur, ce qui lui a valu une chute face contre les pavés et depuis un beau bleu sur la joue.
J'aime le voir grandir. Nos interactions avec le tigre sont de plus en plus riches. Il fait des petits bisous, c'est attendrissant au possible. En revanche, en cas de frustration, il s'est mis à mordre, ouille !

J'envoie tout plein de courage aux bébés malades et à leurs parents fatigués !!
Bravo au petit tigre, c'est une si belle aventure. ❤️

Pour la frustration.. ouille. Nous elle hurle et se cambre en arrière. Chacun ses techniques.
 

Mariech

Hyperlactation
Salut les mamans,
Je ne reconnais plus mon bébé depuis trois jours. L'oursonne pleure, beaucoup. Elle fait des crises de larmes que je ne lui ai jamais vu faire (@AudreyL par exemple quand il faut la changer allongée... Ou quand on lui refuse quelque chose), elle est exigeante au possible, elle ne dort quasiment pas la journée et cette nuit réveil à 2h30 et rendormie vers 05h après une crise de larmes.
J'avoue que j'ai perdu patience. Je suis perdue tout court, j'ai l'impression d'avoir loupé quelque chose, et je me sens mal (mon mal-être est d'ailleurs disproportionné par rapport à la situation). J'ai fini par me disputer avec mon compagnon pour une broutille en plein milieu des vacances. Super. Je me sens profondément fatiguée, lasse, j'ai l'impression de tout foirer. L'oursonne me regarde et là aujourd'hui je ne ressens quasiment rien qu'un manque de ma vie d'avant. Et ça me fait peur, ce sentiment.
Vous avez déjà ressenti ça?
Vous avez des astuces pour les jours où ça ne va pas? :(
Courage Céline. La période intolérante à la frustration arrive. C'est pas simple et cela nous fait perde patience parfois mais c'est comme tout. Une étape qui passera... nécessaire et crispante mais! Pas le choix. Ici choupi fait aussi de grosses colères à accueillir. Elle peut envoyer les mains facilement, pleure à grosses larmes avec des cris aigus, se jette en arrière pour pas grand chose... je ne regrette pas la vie d'avant ni la liberté que j'ai perdu, car ce que nous recevons par choupi est tellement riche, ça réchauffe le cœur. Par contre, aucun scrupule à me faire une petite journée pour moi de temps en temps alors que choupi est à la crèche.

Courage pour cette période difficile. J'espère que le boulot te permet une petite échappée. C'est marrant de dire ça mais aller bosser fait du bien, dans ces moments compliqués ou on a l'impression de voir que par nos bébés.
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Formidable pour ton tigre @AudreyL !! Ca va lui changer la vie : il peut explorer le moooOOOnde ! 🥰

Niveau frustration, je trouve que ça va bien pour le petit pirate. Il nous contredit parfois. Genre, il a un truc interdit dans les mains (ou met un truc dangereux à la bouche), on lui dit et il part en courant pour nous échapper. Nous nous imposons une certaine discipline comme ne rien lui prendre des mains (sauf danger immédiat) ou lui laisser le temps nécessaire quand c'est possible (genre pour l'habiller, l'installer dans la voiture…) Pour le moment, ça fonctionne bien. Il connait des petites colères de temps en temps (petites par leur durée, mais niveau intensité ça a l'air hard, on fait de notre mieux pour l'épargner).

Je suis aussi convaincue que les signes que le pirate utilise l'aide à se sentir compris et intégré à notre vie de famille. Il "demande" souvent les trucs qui lui font envie (en montrant du doigt, ou en recyclant les signes qu'il connait), et accepte plutôt facilement nos explications. Par exemple, hier, j'avais acheté du chocolat blanc à la framboise, que je lui ai laissé gouter. Il m'en a réclamé de nouveau. Sur le coup, je lui ai dit qu'il n'y en avait plus. Il m'a signé "encore" et "encore", sans s'énerver jusqu'à ce que je lui dise : "oui, tu as raison, il en reste. Je veux qu'on en garde pour ta soeur et ton papa." Il a fait "oui" et est parti pour les retrouver. J'étais assez surprise par sa réaction, et je me suis dit en même temps qu'il faut que je m'applique pour ne pas lui mentir, il a l'air de savoir ce qu'il dit ce petit ! 😬
 

AudreyL

Hyperlactation
Pensées du soir : le tigre peut s'endormir sans le sein et sans pleurer <3 En revanche, pas sans maman, mes tentatives de m'échapper à ses griffes ont été soldées par de nombreux échecs ! Je jette l'éponge pour ce soir !

J'admire ta façon de communiquer avec ton pirate @CélineDehors ! Vous etes doux et patients et clairement ça paie.

J'ai un peu de mal à rester calme depuis quelques jours, mon petit chenapan alterne entre allumer le four, ouvrir notre congélateur et... ouvrir les fenêtres (l'ouverture est à sa hauteur et il y'a des trous béants en bas des gardes corpso_O). J'ai le sentiment de devoir être constamment derrière lui et je ne trouve pas ça chouette pour sa sœur, ni même agréable pour lui !
 

Chouquinette

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pensées du soir : le tigre peut s'endormir sans le sein et sans pleurer <3 En revanche, pas sans maman, mes tentatives de m'échapper à ses griffes ont été soldées par de nombreux échecs ! Je jette l'éponge pour ce soir !

J'admire ta façon de communiquer avec ton pirate @CélineDehors ! Vous etes doux et patients et clairement ça paie.

J'ai un peu de mal à rester calme depuis quelques jours, mon petit chenapan alterne entre allumer le four, ouvrir notre congélateur et... ouvrir les fenêtres (l'ouverture est à sa hauteur et il y'a des trous béants en bas des gardes corpso_O). J'ai le sentiment de devoir être constamment derrière lui et je ne trouve pas ça chouette pour sa sœur, ni même agréable pour lui !
Coucou.
C'est super pour l'endormissement du tigre. Comment es-tu passée à un dodo sans le sein ? Pour le reste ça va venir tranquillement, vous avez déjà bien avancé !

Ah oui ton tigre est un vrai aventurier ! Et se débrouille très bien dans ses gestes. J'imagine les frayeurs que tu dois avoir
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai le sentiment de devoir être constamment derrière lui et je ne trouve pas ça chouette pour sa sœur, ni même agréable pour lui !
Ah oui, quelle canaille ce tigre ! 😄
À la maison, pour les trucs récurrents pénibles ou dangereux, nous bloquons pour éviter d'être toujours sur le dos du pirate. Mon compagnon a fait un cache en carton pour protéger la terre du bananier. Nous mettons une chaise en bas des escaliers lorsqu'il veut monter dedans. Nous activons le verrouillage du clavier pour le téléphone. Idem pour le lave linge...
Et pour le reste, on essaie de réagir au minimum. On dit juste "ça, faut pas le faire", on referme. On éloigne le pirate s'il recommence direct. S'il pleure de déception, je lui dis quelques mots de compassion ou je lui fais une petite caresse, mais c'est tout.
Dans le livre chasseur, cueilleurs, parents, elle parlait de l'agitation qu'on crée autour des mauvais comportements. Ça m'avait touché cette façon de le présenter. Certains parents disent : l'enfant est attiré par les interdits. Mais quand j'essaie de créer le moins d'agitation possible, je m'aperçois juste que le pirate a envie de comprendre et de respecter nos règles de vie, seulement parfois il oublie ou c'est plus fort que lui. Ce sont des petits ratés vers lesquels je porte le moins d'attention possible.
Idem pour les colères. L'autre jour quand même il s'en est pris à sa soeur, juste parce qu'il était frustré. J'ai juste dit : "Ah non, elle n'y est pour rien. Tu lui fais mal." C'était grave quand même, mais je n'en ai pas fait tout un plat, me convaincant que c'était une simple erreur de discernement.
Hier, il m'a mordu l'épaule alors que je lui proposais une tétée, la dernière datait de plusieurs heures. Il était super content en fait. Je lui ai dis : "ah mais tu as raison, faut qu'on t'apprenne à nous dire quand tu es très content parce que la morsure, ce n'est pas approprié, j'ai mal à l'épaule maintenant..." Il m'a regardé avec des yeux remplis d'amour 😍😍😍

Bon, le pirate se réveille, j'accours...
 

Fbag

Hyperlactation
Hello
Ici Boubou s’est moins réveillé cette nuit mais a encore besoin du sein au moins pour le toucher. A ce sujet manucure ce jour car les ongles sont désormais des griffes aïe aïe! Il est désormais excité par la marche et n’a plus peur. Il nous tient le doigt et nous veillons à lui proposer à chaque fois d’aller quelque part dans la maison en marchant plutôt qu’en le portant. On lui a acheté des petites voitures et il s’amuse à faire mmm mmm en les faisant rouler. En termes de communication il me donne l’assiette quand il a fini. Hier il me demandait une tétée je lui refusais gentiment il riait à chaque fois que je disais non. C’était donc un jeu à ce moment et pas un besoin. Il est intéressé en ce moment par les boutons et les scratches.
 
Haut