• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Mariech

Hyperlactation
Coucou mesdames
Comment s’est passée votre journée? Ici bien explosée mais super heureuse de retrouver Boubou ce soir en train de jardiner comme un grand avec son papa, maniant le grand râteau, ramassant les mauvaises herbes et les mettant dans le sac fait pour. À la crèche j’ai vu des photos il a super bien joué dehors et a même dormi enfin dans le dortoir, et endormi dans son lit direct et non dans les bras et pendant 1h30! Je vois maintenant un petit garçon autonome curieux et super aidant :) y’a plus qu’à travailler le sommeil.
Ici c'est les vacances. Matin nous sommes allées dans un magasin pour acheter une petite fringue à mes filleules. Choupi n a pas bronché ( je ne l'amène casi jamais aux magasins). Ensuite repas et sieste d'une demie heure pour elle..nous avons mangé Ensuite j'ai déléguée à mes filleules de s occuper de choupi, avec papa a côté en télé travail. Moi je rangeais ma cave. Ensuite nous sommes allées faire une promenade poussette et jeux dans le jardin. Dodo à 19h30 pour bébé. Et nous avons lancé une recette thermomix que nous allons mangé maintenant 😇

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je crois vraiment qu'on devrait faire manger notre cacatoès en folie avant le reste de la troupe le soir. Le repas est impossible et lui, n'avale rien ou presque.
Mais à 18h, la cuisine n'est pas prête.
Je vais peut-être lui faire un petit repas individuel pour tester sur cette fin de semaine et voir ainsi si ça améliore l'ambiance de nos soirées. 🤷‍♀️

Trop mignon le jardinage avec le papa @Fbag !

Super journée avec tes filleules @Mariech . Ta Choupi a été adorable. J'emmène souvent le pirate aux magasins, c'est vrai que je le garde plutôt en portage ou dans le caddie. L'autre jour, je l'avais laissé tirer un panier. Ce n'était pas très facile à gérer, mais j'avais un peu de temps devant moi, nous avons bien rigolé.
Sortie de la caisse, je lui avais fait porter un kilo de semoule jusqu'à la voiture, c'était lourd pour lui mais il a persévéré !
J'ai compris une fois à la voiture qu'il se figurait que ce serait à manger sur le trajet. C'est quoi ce petit qui n'a pas faim quand il faut ?! Quelle déception il a eue ! 😅

Peut-être ta lactation suit les variations de ton cycle aussi @AudreyL ? Mon corps fait carrément ça, le pirate réclame davantage, les tétées sont moins reposantes je trouve pendant les règles, mon petit semble moins repus... Ça dure 4 - 5 jours et puis c'est oublié.

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou mesdames
Comment s’est passée votre journée? Ici bien explosée mais super heureuse de retrouver Boubou ce soir en train de jardiner comme un grand avec son papa, maniant le grand râteau, ramassant les mauvaises herbes et les mettant dans le sac fait pour. À la crèche j’ai vu des photos il a super bien joué dehors et a même dormi enfin dans le dortoir, et endormi dans son lit direct et non dans les bras et pendant 1h30! Je vois maintenant un petit garçon autonome curieux et super aidant :) y’a plus qu’à travailler le sommeil.
Je suis en déplacement. Poussin est avec son papa. 1h20 de sieste à la crèche et elle a bien joué dehors donc elle s'est endormie en 15 min ce soir 😅 a 20h10 elle était dans son lit (ça se sent que je suis un peu jalouse de ne pas avoir ce type d'endormissement ? 😬)

Fbag

Hyperlactation
Ahhh! Espérons que le grand air fasse du bien à nos loulous et leur endormissement. Ici Boubou excité à nouveau comme une puce dans le lit gros câlins et escalade sur moi en collant sa joue contre la mienne c’est son nouveau rituel. J’ai dû le gronder à la fin pour qu’il se calme. 30 mins à se calmer et il commence juste à sombrer….à 21h. Profite de ton déplacement pour récupérer niveau sommeil ;/)

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je suis en déplacement. Poussin est avec son papa. 1h20 de sieste à la crèche et elle a bien joué dehors donc elle s'est endormie en 15 min ce soir 😅 a 20h10 elle était dans son lit (ça se sent que je suis un peu jalouse de ne pas avoir ce type d'endormissement ? 😬)
Poussin s'est vite endormie pour être vite demain et vite te retrouver !

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ahhh! Espérons que le grand air fasse du bien à nos loulous et leur endormissement. Ici Boubou excité à nouveau comme une puce dans le lit gros câlins et escalade sur moi en collant sa joue contre la mienne c’est son nouveau rituel. J’ai dû le gronder à la fin pour qu’il se calme. 30 mins à se calmer et il commence juste à sombrer….à 21h. Profite de ton déplacement pour récupérer niveau sommeil ;/)
A part la nuit dernière ou j'ai mal dormi à cause des déplacements, j'ai la chance de pas trop mal vivre les réveils de mon poussin mais je me couche assez tot ! Donc j'ai pas trop de sommeil à rattraper (ou alors je suis tellement claquée que je m'e' rends plus compte 🤔🤣)

J'ai discuté avec des collègues à chaque fois que je dis que ma fille se réveille encore j'ai droit à des grands yeux compatissants 🤣

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Poussin était comme ça hier alors qu'elle avait passé du temps dehors aussi. J'ai du l'empêcher de descendre pour aller jouer donc il y a eu quelques pleurs 😅

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je crois vraiment qu'on devrait faire manger notre cacatoès en folie avant le reste de la troupe le soir. Le repas est impossible et lui, n'avale rien ou presque.
Mais à 18h, la cuisine n'est pas prête.
Je vais peut-être lui faire un petit repas individuel pour tester sur cette fin de semaine et voir ainsi si ça améliore l'ambiance de nos soirées. 🤷‍♀️

Trop mignon le jardinage avec le papa @Fbag !

Super journée avec tes filleules @Mariech . Ta Choupi a été adorable. J'emmène souvent le pirate aux magasins, c'est vrai que je le garde plutôt en portage ou dans le caddie. L'autre jour, je l'avais laissé tirer un panier. Ce n'était pas très facile à gérer, mais j'avais un peu de temps devant moi, nous avons bien rigolé.
Sortie de la caisse, je lui avais fait porter un kilo de semoule jusqu'à la voiture, c'était lourd pour lui mais il a persévéré !
J'ai compris une fois à la voiture qu'il se figurait que ce serait à manger sur le trajet. C'est quoi ce petit qui n'a pas faim quand il faut ?! Quelle déception il a eue ! 😅

Peut-être ta lactation suit les variations de ton cycle aussi @AudreyL ? Mon corps fait carrément ça, le pirate réclame davantage, les tétées sont moins reposantes je trouve pendant les règles, mon petit semble moins repus... Ça dure 4 - 5 jours et puis c'est oublié.

@CélineDehors je reconnais le petit boy dans ce que tu nous racontes pour les repas du soir... ici, s'il est trop fatigué, il pleurniche et n'avale presque rien ! Si la sieste de l'après midi à été bonne, pas de soucis.... le petit boy dort beaucoup... 1h de sieste le matin et 2 à 3h de sieste dans l'après midi... plus 11h de dodo la nuit. Actuellement sans réveil... si ce rythme n'est pas respecté, les repas sont parfois compliqués...

Aujourd'hui je fais retirer le bouchon de cérumen au petit boy. Nous avons rendez vous à 17h45 avec un ORL. J'appréhende un peu... tout ce qui touche aux yeux et aux oreilles me fait un peu peur...

Sinon, le petit boy danse! J'ai toujours un fond de musique à la maison. Alors, depuis qu'il est à peu près stable sur ces pieds, il tourne sur lui même plusieurs fois et lève les bras vers le ciel ! C'est adorable.

Le relation avec son grand frère s'intensifie de jour en jour. Impossible de coucher le petit boy s'il n'a pas fait 18 câlins à son frère le soir 😍😍 ils sont toujours collés!

Les beaux jours sont là... petit boy adore aller dans le jardin, toucher les fleurs ( surtout la terre !), aime faire du toboggan et jouer dans la cabane !

Fbag

Hyperlactation
Bonjour
Ici moins de réveils cette nuit tout de même au moins 3 plus 2 à partir de 6h. Mais il a quand même mieux enchaîné les cycles. J’ai l’impression qu’il est embêté par un petit rhume et ses oreilles. J’ai rdv vendredi pour le rappel ROR nous verrons bien. Bonne journée à vous

AudreyL

Hyperlactation
@Dietia C'est beau cette relation fraternelle qui se noue pour la vie on l'espère ! Mon petit cœur explose à chaque fois qu'ils se font des câlins et des bisous !

@Loarwenn Poussin t'aime tellement qu'elle ne se voit pas passer plus d'une poignée d'heures sans tes bras <3

Hier nous sommes allées visiter la crèche qu'integrera le petit Poucet aka le tigre en septembre. Il a adoré !! Il a pu jouer dans les structures, mettre un raffut pas possible dans les caisses, chahuter la directrice. Je crois qu'il a adopté l'endroit !!
Le retour à la maison a en revanche été difficile, ma fille déchargeant beaucoup dès qu'elle est confrontée à la collectivité. Pour le coup, on est pas pressé de son entrée à l'école. C'est une petite fille qui reste beaucoup en retrait dès qu'il y a du monde... Et qui explose dès qu'elle se retrouve en petit comité. Je sais systématiquement quand ça va arriver mais c'est pas forcément évident pour autant!

Bon sinon, nuit difficile avec de très très nombreux réveils mais je vois une jolie canine sous la gencive (et des cacas à n'en plus finir !)

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou @Loarwenn ! Alors, tu as pu retrouver ton petit poussin ?

Ce soir, je mène une petite expérience avec le pirate. J'essaie de le coucher sans gigoteuse ! Pas facile, monsieur se relève tout le temps.. jusqu'où vais-je oser mon expérience ? 🤷‍♀️

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou @Loarwenn ! Alors, tu as pu retrouver ton petit poussin ?

Ce soir, je mène une petite expérience avec le pirate. J'essaie de le coucher sans gigoteuse ! Pas facile, monsieur se relève tout le temps.. jusqu'où vais-je oser mon expérience ? 🤷‍♀️
Oui ! Elle dormait deja quand je suis rentree (endormie à 20h14 malgré 4h se sieste 🤣) donc j'ai du tirer en arrivant 😅 Réveil vers minuit pour une tétée puis 5h. Et gros gros câlin au réveil !

Pourquoi cette expérience ?

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour voir. Parce qu'il fait assez chaud pour se passer de gigoteuse. Parce que j'aime la liberté, j'aime voir ce que le pirate souhaite faire. Ça m'intéresse de savoir s'il a la volonté de se coucher quand moi je le couche. J'ai toujours comme crainte de "conditionner" mes enfants à des choses qui ne leur conviennent pas. (Peut-on conditionner au sommeil ? Pas sûr. Mais ça ne me plairait pas !) Sont-ils vraiment fatigués quand je les couche ?
Parfois, je laissais veiller mon aînée jusqu'à ce qu'elle se couche d'elle-même. C'était vraiment intéressant. J'aimerais faire de même avec le pirate sur quelques jours de congés.
Bref, ça me paraît intéressant.

Il s'est endormi ! J'ai ouvert la porte de sa chambre, je l'ai grillé en train d'essayer d'ouvrir sa boîte de balles. Il a couru jusqu'à son lit quand je lui ai dit : mais, c'est l'heure de dormir ! Tu joueras demain ! Je lui ai caressé la tête pour l'aider à se calmer et puis il s'est tourné sur le côté. À priori, c'est gagné !

Dernière édition:

Fbag

Hyperlactation
Ici pauvre Boubou a eu une nuit compliquée réveil vers 1h et il a lutté plus d’1h il n’arrivait pas à sombrer. Le papa dit que c’était la couche j’avoue j’avais la flemme et l’impression que pas si pleine. Du coup deux siestes d’1h à la crèche et ´ cours d’endormissement seulement maintenant. J’essaie de maintenir plus de distance d’ailleurs afin qu’il apprenne à prendre son espace et soit moins dépendant de moi lors de ses réveils. Sinon il commence à reconnaître des images ou objets similaires (Ex photo et figurine d’un cheval) et adore jouer à garder un couvercle en équilibre sur sa tête il est assez doué!

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@CélineDehors bien sur qu'on peut conditionner au sommeil, c'est le principe des rituels/routines.
Je ne considère pas que c'est négatif ça met le bébé dans le contexte "ha c'est bientôt leur de faire dodo" mais tu ne l'y oblige pas contrairement au dressage à sommeil que font certaines "consultantes".

Super pour l'endormissement du pirate ! Vous avez réglé le problème cacatoès ?

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je m'oppose radicalement au conditionnement de toutes sortes dans ma maison. J'y suis très attentive. 😬

Nous n'avons pas réglé le problème cacatoès mais nos deux dernières soirées ont été légèrement plus calmes. D'avoir un repas adapté sous le coude m'a déjà retiré toutes culpabilités. Si le pirate ne mange pas, ce n'est pas la faute de notre organisation ou de ma cuisine. Déjà, ça me rassure bien et je ne m'agace pas.

Ah et c'est certain, j'ai chopé la conjonctivite de ma fille... 🙁 Nul.