Coucou
Ici, c'est "tétééééé" qui va du petit ton joyeux au cri désespéré
Pas pratique sur l'autoroute quand la prochaine aire est loin ou dans toute situation où je ne peux pas lui donner le sein tout de suite
Quelques nouvelles, je vous lis quotidiennement avec beaucoup de plaisir
J'ai participé en avril à ma première réunion lll c'était cool! Ça fait du bien d'échanger avec des mamans qui sont sur la même longueur d"ondes
Petite grenouille, 14 mois désormais, court partout, elle a les genoux tout bleu, la pauvre
C'est une petite pipelette, on reconnait nettement, dans le contexte: maman, papa, chat, tétée, bébé, mémé, pépé, mamie, tata, bain, pain, dodo, doudou, coucou, pied, main, caca, pipi, kali (notre chatte)
cot cot pour poule, iiiiiiii pour cheval, meeeu pour vache
"pé" pour poupée, "ba" pour banane, ballon, baleine, balançoire, "bo" pour toboggan
"Sussure" pour chaussure
...En fait je me rends compte qu'elle nomme un tas de choses par 1 syllabe principale
On ne fait pas les signes, j'aurais bien aimé mais comme le papa n'adherait pas, je me suis dit que ça n'avait pas trop de sens si ce n'était pas porté par chacun de nous
Elle en a inventé qq uns, comme celui pour avoir de la musique
Bon sinon, elle sait se faire comprendre... par exemple, si elle veut sortir, elle va chercher des chaussures, sa veste ou sa combi, et son petit sac à dos, et me ramène le tout
Récemment, petite Grenouille a vu l'océan, et a couru vers les vagues, sans un brin d'hésitation, c'était trop chouette!
A bientôt!