• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Fbag

Hyperlactation
Bon ici long réveil cette nuit vers 3h je pense qu’il a mis au moins une heure à se rendormir. Je l’ai entendu se réveiller à 6h45 pleurer et m’appeler pour une tétée pour se rendormir je n’ai pas pu y aller car sinon je loupais mon train le papa n’a pas réussi à le rendormir. :-/ je me suis dit de toute manière même avec moi il aurait fallu le réveiller 30-45 mins plus tard. Je pense que le changement d’heure a donc mis quand même un peu le bazar. Ça ira mieux cette nuit croisons les doigts
 

AudreyL

Hyperlactation
Ici tout le monde s'est réveillé après 8h (Monsieur avait oublié de programmer son réveil), j'ai trouvé ça plutôt sympa. Bon courage à celles qui ont eu des réveils qui piquent !!

Le tigre a un radar à maman ces dernières nuits, si tôt que j'entre dans la chambre il se réveille pour venir avec moi dans le lit 🤭 Je crois que je ne passe jamais plus d'une heure par jour sans un enfant collé à moi !
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Réveil à 7h30 pour notre pirate ! S'il tient ce rythme, ça lui fera gagner une heure de sommeil la nuit. 😁
Pour ma part, belle insomnie en début de nuit... Une rupture dans ma routine de travail qui me cause du tracas. J'espère que tout reviendra à la normale bientôt.

J'espère que tes petits sont tendres avec toi @AudreyL 😁 Être autant entourée, n'est-ce pas une gageure ? Comment le vis-tu ?

Nouveauté de ce matin : le pirate fait des bisous aux doudoux ! (Il est fan de peluches) Je veux bien qu'il nous en fasse à nous aussi 😅

Ohoh... Autre nouveauté que je découvre à l'instant : Le pirate parvient à ouvrir seul les tiroirs où l'on planque tous les jeux et autres bidules... 😮 Ça promet pour aujourd'hui !
 

AudreyL

Hyperlactation
Il y a des évolutions attendrissantes et d'autres qui font dresser des drapeaux rouges :eek:

Je ne suis pas sûre de comprendre ce que tu entends par gageure 🙈 J'aime mes enfants évidemment, cette proximité, c'est un boost d'hormones positives au quotidien et je suis sûre que ce temps passé ensemble permet de capitaliser pour l'avenir. Je ne ressens pas non plus le fait d'avoir un emploi comme une forme d'émancipation de la femme, donc travailler chez moi ne me donne pas des boutons, c'est je pense la perte de revenus qui est le plus difficile.
Mais je passe par des phases, où je suis lassée, je manque de patience et de contrôle et ça me peine. Il y'a des moments où je me sens harcelée par leurs besoins, d'autres où j'ai l'impression de devoir faire constamment la police, ... Mais, je m'aperçois qu'on entre dans une nouvelle période. Le tigre a grandi, on peut sortir plus aisément. Ils sont de plus en plus capables de jouer seuls ou ensemble, ma fille peut plus facilement prendre son frère en considération dans ses choix, ET le tigre va sortir de son état de symbiose (mais oui !)

J'y pense, votre visite de maison a été un coup de cœur familial?
 

Fbag

Hyperlactation
Hello @AudreyL je suis comme toi à osciller entre attendrissement et perte de patience. De mon côté pas top cette journée j’ai dû rentrer en catastrophe mon conjoint étant malade et ne pouvant assurer Boubou en fin de journée. Me voilà donc à gérer un bébé encore un peu patraque et un mari à l’article de la mort sans doute un état grippal/
 
Dernière édition:

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles...
Je reviens avec le petit boy de la consultation chez le pédiatre. 11kgs au compteur ! Pour 79,5cms. Pour un bébé né avec 1 mois d'avance...
Pour ce qui est de la toux du matin, difficile d'être certaine que cela est un reflux. Il faudrait que je lui donne un traitement sur 2mois type gavis*** pour être sûre. Je n'en ai pas envie... le petit boy ne souffre pas, sa toux ne dure que quelques minutes... je dois l'amener voirbun ORL pour un bouchon d'oreille... je lui en parlerai!
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bah oui le bouchon, je compatis pour le bouchon. On est jamais tranquille... choupi est sortie de sa gastro avec...un rhume qui se déclare.. alors je me dis...ouille ouille la sphère Orl..

Tu as raison, nous ne sommes jamais tranquilles... mais je préfère rester positive. Tant que mon petit boy n'a pas l'air mal et qu'il continue à se développer comme cela, ce sont des broutilles !
Et m**** pour le rhume de choupi... moi aussi je compatis...
 

Fbag

Hyperlactation
Moi ce soir je me suis vraiment énervée contre le Boubou il refusait de prendre l’antibiotique alors qu’il s’adore d’habitude j’ai fini par vouloir lui administrer de force ce qui bien entendu n’a fait qu’empirer les choses je lui ai crié dessus ce qui n’a rien arrangé je pense que je l’ai traumatisé à vie contre les médocs. On en a encore pour une semaine comme ça….ils sont en rupture de la formule sirop à recomposer. Je ne sais pas comment faire s’il refuse. J’ai tout essayé biberon pipette etc
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Moi ce soir je me suis vraiment énervée contre le Boubou il refusait de prendre l’antibiotique alors qu’il s’adore d’habitude j’ai fini par vouloir lui administrer de force ce qui bien entendu n’a fait qu’empirer les choses je lui ai crié dessus ce qui n’a rien arrangé je pense que je l’ai traumatisé à vie contre les médocs. On en a encore pour une semaine comme ça….ils sont en rupture de la formule sirop à recomposer. Je ne sais pas comment faire s’il refuse. J’ai tout essayé biberon pipette etc
Il est sous quelle forme ?
Dans une compote ? Un jus ?
 

Fbag

Hyperlactation
Il est sous quelle forme ?
Dans une compote ? Un jus ?
Ils n’ont plus que des comprimés à dissoudre. Ça a finalement le même goût que le sirop mais depuis deux jours c’est la croix et la bannière pour lui donner alors qu’il adore l’antibiotique d’habitude. Il est peut-être aussi fatigué. Demain j’essaierai dans du jus de pomme. Et le matin il y a aussi la cortisone qu’il déteste heureusement demain c’est le dernier jour. Bref…sinon il a bien mangé ce soir malgré la fatigue de la journée et reste de bonne humeur dés que l’on joue. Il s’est endormi en 10 mins après toutes ces émotions ….
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ils n’ont plus que des comprimés à dissoudre. Ça a finalement le même goût que le sirop mais depuis deux jours c’est la croix et la bannière pour lui donner alors qu’il adore l’antibiotique d’habitude. Il est peut-être aussi fatigué. Demain j’essaierai dans du jus de pomme. Et le matin il y a aussi la cortisone qu’il déteste heureusement demain c’est le dernier jour. Bref…sinon il a bien mangé ce soir malgré la fatigue de la journée et reste de bonne humeur dés que l’on joue. Il s’est endormi en 10 mins après toutes ces émotions ….
Et écrasé dans une compote sans le dissoudre ça marcherait pas ?
C'est dur dur quand ils refusent les médicaments nos bébés malades !
Ici aussi on "force" quand c'est pour la santé mais on explique tjs pourquoi on le fait et au fur et à mesure ça va mieux je trouve 😊

Poussin s'est endormie avant 20h pendant la tétée ce qui n'était pas arrivé depuis longtemps ! Même si elle a tétée encore un moment dans son sommeil ça fait du bien d'avoir plus de temps pour moi 😍 même si je vais aller me coucher tôt je suis rincée 🤣
 
Haut