• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Falbala

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Chouquinette merci ! si on est guéri, normalement on devrait voir des amis pour que les enfants puissent jouer ensemble. Et puis on ira faire un spectacle musical. Une première pour nous ! J'espère qu'il fera beau pour qu'on puisse aller se balader un peu. On n'a pas prévu grand chose, mais avec les enfants, il vaut mieux ne pas être trop ambitieux sur le programme !

@AudreyL oui, effectivement si la mamie est au courant et que tu as déjà dit non, c'est assez lourd. Courage pour ton devoir ! (ça fait bizarre de parler de devoir maintenant !)

Fbag

Hyperlactation
Bonsoir mesdames
Ce n’est pas la première fois que je me rends compte que le Boubou simule. Cela fait même plusieurs mois. Je me demande à quel âge les bébés apprennent à faire semblant. Je vous explique. Il arrive souvent quand Boubou mange qu’il fasse semblant que sa nourriture soit brûlante. Il serre les poings fort, écarquille les yeux, contracte son visage et devient tout rouge. Plusieurs fois je me suis même fait houspillée par le papa qui pensait que j’ébouillantais le pauvre Boubou. Mais non nourriture à peine tiède. Aujourd’hui il a fait le même coup à la crèche la puéricultrice était catastrophée et ensuite surprise car Boubou avait joué la comédie pour refuser de manger. Bon par contre ce qui n’est pas drôle est que cela fait deux jours qu’il ne mange quasi rien le matin et le midi mais il se rattrape au goûter et le soir. Ce soir d’ailleurs il a jeté son dévolu sur mes cannellonis après avoir refusé de finir sa purée. Il a aussi mangé deux biscuits que lui a offerts ma sœur, en plus de son goûter. J’avoue qu’en ce moment je suis beaucoup plus cool niveau alimentation mais je n’ai pas envie qu’il tombe dans la junk food il faut que je fasse attention. Après @AudreyL c’est vrai en y repensant que même si ma famille faisait attention ils étaient plus cools sur les sucreries je mangeais même des galettes fourrées au sucre au petit déjeuner le dimanche!!!
Pour Boubou je pense que ce sont ses dents. Voilà de son côté il vient de sombrer. Pas étonnant à nouveau mauvaise nuit et seulement 40 mins de sieste aujourd’hui :-/
Et sinon @AudreyL félicitations et bonne chance!
@Falbala super un spectacle musical! Nous allons faire un spectacle normalement début mai j’ai hâte de voir comment réagira Boubou

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Le pirate "fait semblant" aussi, pour jouer. Il tend quelque chose à sa soeur avec un grand sourire, et le retire très vite pour qu'elle ne l'attrape pas. On se fait tous avoir et lui est mort de rire.

Sinon, il déteste les plats chauds où il doit faire attention. Ça lui fait vraiment peur. Dès qu'on lui propose une assiette, il nous demande : est-ce qu'on doit souffler ? Je dois toujours insister pour le rassurer. Il me demande souvent de souffler par précaution, mais du coup pense que je ne le fais pas pour rien et que c'était brûlant... C'est le serpent qui se mord la queue ! À la première cuillère, il est si peu rassuré qu'il fait la grimace "ah mais c'est chaud !" mais en fait, non, ça va.
Je lui apprends à tester la température du bout du doigt ou de la langue.

Le pirate a demandé à sa nounou d'aller aux toilettes aujourd'hui ! Et dire qu'il ne le fait plus à la maison... 🤭 Sa nourrice était trop rigolote quand elle nous a raconté. "Il faisait plein de gestes et tout alors je lui ai dit : montre moi, je ne comprends pas du tout là... Il est allé faire toc toc à la porte des toilettes. Je me suis dit, ok, on essaie. Il a fait ! Mais je n'avais pas prévu que ça irait aussi haut et il a mouillé son pantalon et ses chaussettes !"
Je trouve ça formidable que sa nourrice soit aussi à l'écoute ! Et qu'elle ait osé tester aujourd'hui ! C'est une nourrice en or !

Le pirate m'a réclamé du chocolat ce soir. Je me suis dit que ce n'était pas juste que les dilemmes me tombent toujours dessus donc je l'ai envoyé demander à son papa. Le pauvre petit pleurait à chaudes larmes l'air de dire : "mais il ne connait pas le signe mon papa, il ne va pas me comprendre..." Mais si il le connait ! Quel soulagement finalement quand il a su qu'il était compris.
Mon compagnon me reproche souvent mon laxisme en terme d'éducation... Figurez-vous qu'il a donné un énorme morceau de chocolat au pirate ! C'est sûr, les fois prochaines, ce n'est pas à moi qu'il le réclamera 🤣

Falbala

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Fbag Ma puce nous a fait la même chose plusieurs fois, et je me demande si elle n'en a pas marre des purées. Ce midi elle n'en a quasiment pas mangé, a bien mangé son yaourt et après elle a mangé dans notre assiette (elle fait deux déjeuners et deux dîners par jour... 🤣). On verra quand ça ira mieux, c'est un peu normal qu'elle ait moins d'appétit en ce moment.

En ce moment elle est à fond avec son bébé. Bon elle s'assoit dessus et le porte à l'envers, alors j'hésite un peu à dire que c'est de l'imitation ! 🤣

Fbag

Hyperlactation
Coucou Falbala cela fait plaisir de te lire :)
Ici belle journée même si mon escapade shopping a tourné court du fait d’une panne de train du coup j’ai abandonné et ai rebroussé chemin de la gare. Je suis allée chercher le Boubou plus tôt et ben il a traîné et a d’abord voulu une histoire. Et surtout j’étais attendrie car le voilà qui vole à la rescousse des bébés qui pleurent en les pointant du doigt jusqu’à ce que quelqu’un vienne, et continue de s’inquiéter ensuite. Il caresse aussi les plus petits et fait check aux autres enfants avant de partir. Je lui ai aussi acheté un petit balai il va dans tous les coins avec :) il a enfin remangé à la crèche ce midi mais toujours une micro-sieste :-/ il dormira mieux cette nuit j’espère. Bonne fin de journée à vous

AudreyL

Hyperlactation
Coucou les mamans ! Merci pour vos encouragements :) J'utilise mon temps libre (aka la sieste et une fois les enfants couchés) pour avancer dessus et advienne que pourra. Malheureusement ma mère est absente ce weekend, sinon je lui aurai laissé les enfants une journée !

Je réfléchis à notre futur organisation une fois le nouveau lit reçu. Je crois que je partirai sur du cododo inversé dans un premier temps. Cette nuit, j'ai tenté de gérer 1 réveil sans tétée (une montagne pour moi), le tigre a grogné mais ouf pas de crise, il a été long à se rendormir, il a battu des pattes mais on a tenu bon ! Il y a donc eu une pause de 5h entre deux tétées 🤣
Je vous laisse, la sieste est apparemment finie !

Dernière édition:

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon courage pour ton devoir @AudreyL ! Il n'est pas aisé davancer sur un travail par petites touches d'opportunités, mais tu vas y arriver 💪

Nous n'avons pas poursuivi sur l'hypothèse de l'allergie pour notre petit, on a pensé au yaourt, puis au fromage, puis a l'orange, et puisque d'après notre médecin et tout ce que j'ai lu de sérieux, il y a vraiment peu de chance que ce soit lié, nous avons cessé de chercher.
Notre médecin nous a conseillé une crème réparatrice qu'on utilise par petite touche dès qu'on voit apparaître un peu d'eczéma sur la peau du pirate, il prend des bains tièdes, il porte des t-shirts en coton et tout ces petits détails mis bout à bout font que ça va pour le mieux depuis plusieurs semaines.

Le tigre va aimer son nouveau lit de "grand" bébé. Et peut-être vas-tu apprécier votre nouvelle organisation. Tu nous raconteras 😉

Fbag

Hyperlactation
Hello @AudreyL merci. Requinquée je ne sais mais satisfaite d’avoir un peu progressé dans la maison et cela a fait du bien de passer du temps seule. Par contre fatiguée des réveils du Boubou toujours la nuit, je n’ai toujours pas décidé de le laisser dormir seul et lui a besoin encore de toucher ou de téter pour se rendormir. Je me demande si je ne fais pas une erreur parfois et au pire me dis qu’il finira bien par stabiliser son sommeil, qu’il aura 2 ans finalement dans quelques mois. En tout cas bon courage à toi pour la préparation et pour gérer le sommeil du tigre :)

Mariech

Hyperlactation
Coucou à toutes !
Comment s'est passée votre semaine ?
Ici c'était assez intense, solo ces 3 derniers jours et je commence à stresser pour mes vacances seule avec doudou la semaine prochaine 😆
Une canine du bas arrive, moment un peu douloureux.
Et elle est adorable, elle nous fait ses petites grimaces en souriant, elle dévore tout ce qui passe, elle adore faire coucou et prononce quelques mots. Un bébé d'amour 😍😍

Je vous souhaite un bon week-end, passez de beaux moments avec vos bébés
Coucou, courage pour la canine. Ici c'est bébé lent pour les dents. Pour les vacances il me semble que tu as réservé quelque part non? Ça va être chouette et plein de beaux moments. Ici ça y est nous sommes en vacances une semaine. Je vais avoir du renfort puisque me filleules viennent et adorent passer du temps avec choupi.

Bon week avec plein de beaux moments. Profitez bien.

Lou_Ann

Fontaine de lait
Hello les copines , j'espère que vous allez bien .
Bebe Lou Ann à déjà 16 mois et demis . Ça passe vite , 10.800kg pour 82cm , la marche va bientôt arrivé elle se lâche. Elle dit 15 mots et s'affirme de plus en plus ( elle frappe bcp petit soldat et lui tire les cheveux en riant le pauvre ) , elle s'intéresse aux jouets à visser et au puzzle et a transvaser en se moment .
Bientôt 17 mois d'allaitement , toujours une grosse têteuse avec plus de 10 tétées par jour. Petit soldat à remonter ça courbe est arrive sur la médiane grâce au bon lait de maman (on a fait 15j de LM uniquement).
Je suis trop fière de moi même 😄.

J'espère que vous avez passé de joyeuses pâques ?
Ici y a du chocolat partout !!
😑😑

Mariech

Hyperlactation
@Chouquinette et @Mariech Bonnes vacances les mams! Je suis sûre que vous allez passées de beaux moments, et @Chouquinette parfois je trouve ça même plus simple quand le papa ne met pas son grain de sel dans notre quotidien !
Et @Mariech les nuits de Choupi se sont améliorées ?
Euh ben elle se réveille...pleure mais je ne me lève plus... parfois on la laisse pleurer quand les pleurs sont petits et ne durent pas..sinon mon mari se lève et la rendort. Elle est dans sa période à fond maman alors moi je n y vais plus sinon c'est bras directs et je ne peux pas la poser ensuite.
La nouveauté c'est qu'on laisse la musique sur la caméra toute la nuit, telecommande éteinte. Mais quand elle se réveille elle a la musique. Ça aide..peut être un peu...mais moi je ne dors pas..car j'entends la musique

Mariech

Hyperlactation
Hello les copines , j'espère que vous allez bien .
Bebe Lou Ann à déjà 16 mois et demis . Ça passe vite , 10.800kg pour 82cm , la marche va bientôt arrivé elle se lâche. Elle dit 15 mots et s'affirme de plus en plus ( elle frappe bcp petit soldat et lui tire les cheveux en riant le pauvre ) , elle s'intéresse aux jouets à visser et au puzzle et a transvaser en se moment .
Bientôt 17 mois d'allaitement , toujours une grosse têteuse avec plus de 10 tétées par jour. Petit soldat à remonter ça courbe est arrive sur la médiane grâce au bon lait de maman (on a fait 15j de LM uniquement).
Je suis trop fière de moi même 😄.

J'espère que vous avez passé de joyeuses pâques ?
Ici y a du chocolat partout !!
😑😑
Contente d avoir de tes nouvelles et pour tes loulous, que ça aille. Bravo!