• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Fbag

Hyperlactation
Bon j’ai bien fait d’aller chez le médecin, sauf qu’il avait un retard d’une heure j’en venais à regretter d’avoir dû réveiller Boubou de sa sieste. Verdict rhinotrachéite comme d’habitude mais aussi otite. Sous antibio et célestène, qu’il refuse d’avaler…j’ai dû verser dans des récipients différents pour qu’il avale la moitié. J’essaierai dans du jus demain. Il ne veut toujours rien avalé de solide mais yaourt et compote passent bien. sinon il me fait rire il la joue ado et quand il entre dans une pièce veut claquer la porte derrière lui et nous empêche d’entrer ah ah
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour mesdames,

Nous nous en sortons bien niveau maladie et sommeil. Je touche du bois 🌳

Je termine une session de formation professionnelle et j'en ressors un peu remuée.

Heureusement, ma maman nous a offert cette semaine un porte bébé de très grande qualité (celui que nous avions était devenu trop petit pour notre petit pirate…), mon petit est tellement bien installé dedans…:joie: Je programme une belle randonnée pour ce week-end qui va certainement me faire beaucoup de bien !

Bonne fin de semaine à toutes :cool:
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour mesdames,

Nous nous en sortons bien niveau maladie et sommeil. Je touche du bois 🌳

Je termine une session de formation professionnelle et j'en ressors un peu remuée.

Heureusement, ma maman nous a offert cette semaine un porte bébé de très grande qualité (celui que nous avions était devenu trop petit pour notre petit pirate…), mon petit est tellement bien installé dedans…:joie: Je programme une belle randonnée pour ce week-end qui va certainement me faire beaucoup de bien !

Bonne fin de semaine à toutes :cool:

Top si tout va bien pour vous 😍
C'est quoi comme porte-BB ? On a un Mei-t'ai c'est un peu galère les pans à installer ça traîne partout 😅
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon j’ai bien fait d’aller chez le médecin, sauf qu’il avait un retard d’une heure j’en venais à regretter d’avoir dû réveiller Boubou de sa sieste. Verdict rhinotrachéite comme d’habitude mais aussi otite. Sous antibio et célestène, qu’il refuse d’avaler…j’ai dû verser dans des récipients différents pour qu’il avale la moitié. J’essaierai dans du jus demain. Il ne veut toujours rien avalé de solide mais yaourt et compote passent bien. sinon il me fait rire il la joue ado et quand il entre dans une pièce veut claquer la porte derrière lui et nous empêche d’entrer ah ah

@Fbag pauvre Boubou 😔😔 peut être que les aliments "frais" passent mieux si il a mal à gorge... j'imagine qu'il a mal à la gorge... aller, il a le bon traitement maintenant ! Ça devrait aller vite mieux avec les antibio!
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bon j’ai bien fait d’aller chez le médecin, sauf qu’il avait un retard d’une heure j’en venais à regretter d’avoir dû réveiller Boubou de sa sieste. Verdict rhinotrachéite comme d’habitude mais aussi otite. Sous antibio et célestène, qu’il refuse d’avaler…j’ai dû verser dans des récipients différents pour qu’il avale la moitié. J’essaierai dans du jus demain. Il ne veut toujours rien avalé de solide mais yaourt et compote passent bien. sinon il me fait rire il la joue ado et quand il entre dans une pièce veut claquer la porte derrière lui et nous empêche d’entrer ah ah
Tu as essayé de lui donner à la pipette ? Nous ça nous sauve pour les médocs !
En tout cas avec le celest€n, ça devrait vite aller mieux !
 

Fbag

Hyperlactation
Tu as essayé de lui donner à la pipette ? Nous ça nous sauve pour les médocs !
En tout cas avec le celest€n, ça devrait vite aller mieux !
Merci j’y pensais à la pipette. Demain j’essaie dans le jus de fruit. Par contre antibio pas de souci il applaudit et en redemande :) La toux va mieux et au moins ce soir il a mangé yaourt et compote après 5 cuillères de purée. Il se rattrapera après….
 

AudreyL

Hyperlactation
OK@Fbag Oh mais c'est dur pour Boubou !! Je lui souhaite vite d'aller mieux !!
Ici aussi je touche du bois depuis 2 mois. Mais le tigre ayant aujourd'hui profité de mon inatention pour mettre les mains dans les toilettes, je ne serai pas surprise qu'il nous fasse qqch 🤢

Ma mère s'est spontanément proposé de garder les enfants une journée ce week-end. Nous allons également en profiter pour se faire une petite randonnée (mais sans les enfants !). Le pirate ne râle pas trop en portage long @CélineDehors ?

Oh je crois que le tigre essaie de dire "téter" (téé - téé). Manifestement, il n'est pas aussi débrouillard que la plupart de vos petits côté communication, il commence doucement et j'ai trouvé ça trop chou ! J'ai aussi bien rigolé quand il est allé chercher un verre vide et qu'il me l'a mis sous le nez en criant pour que je comprenne qu'il voulait boire 🤗
 

Fbag

Hyperlactation
Merci @AudreyL et trop chou le téétéé. C’est le mot préféré du Boubou ;-)
Sinon j’ai besoin d’un conseil je voudrais lui acheter des petites bottes de pluie. Il fait presque du 21, et je voudrais qu’elles durent un peu. Du coup j’hésite à prendre 22 voire 23. Qu’en pensez-vous?
Merci
 

AudreyL

Hyperlactation
Pour les chaussures il vaut mieux se caler sur la taille de l'enfant malheureusement, les bottes ne sont pas les chaussures les plus évidentes avec lesquelles marcher. Mais tu peux en trouver d'occasion en très très bon état.
Je sais que pour ma fille j'en ai acheté à chaque changement de pointure. Le tigre va sûrement récupérer les siennes.
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @AudreyL !
C'est trop bien pour le mot tétée !
Le petit pirate ne dit rien qui ressemble à des mots pour l'instant. On entend parfois des trucs qui ressemblent, mais c'est surtout à mon avis parce qu'on a beaucoup d'imagination 😅

Le pirate ne rouspète pas quand on le porte en balade, même si c'est long. À la maison, il n'y a pas moyen mais dès qu'on sort ce n'est plus le même homme. On le laisse gambader dès qu'on est sur un chemin qui lui est accessible.

Boubou va mieux ce matin @Fbag ?
Les chaussures du petit pirate sont un peu trop grandes pour lui, ça ne l'empêchait pas vraiment de marcher mais au début on sentait bien que ce n'était pas l'idéal.

@Loarwenn Quand mon pirate était petit, j'utilisais une écharpe. C'est vrai que les pans traînaient le temps de l'installation, mais j'appréciais de pouvoir régler finement le portage et changer le nœud en fonction des besoins. Le meitai a peut-être le même avantage ?

Notre nouveau porte bébé est un pt*ts* m0l0k0 en taille bambin. On fera un heureux quand dans 2-3 ans on le proposera d'occasion, car neuf le prix est très élevé ! Niveau confort , réglage, douceur du tissu, c'est impeccable. Le pirate s'y endort en un rien de temps 😉

Des amis ont un m*nduc*, la taille est réglable et leur petite est plus grande que notre pirate, elle semble bien dedans. C'est ce que j'aurais cherché je pense si nous n'avions pas eu le cadeau de ma Maman.
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @AudreyL !
C'est trop bien pour le mot tétée !
Le petit pirate ne dit rien qui ressemble à des mots pour l'instant. On entend parfois des trucs qui ressemblent, mais c'est surtout à mon avis parce qu'on a beaucoup d'imagination 😅

Le pirate ne rouspète pas quand on le porte en balade, même si c'est long. À la maison, il n'y a pas moyen mais dès qu'on sort ce n'est plus le même homme. On le laisse gambader dès qu'on est sur un chemin qui lui est accessible.

Boubou va mieux ce matin @Fbag ?
Les chaussures du petit pirate sont un peu trop grandes pour lui, ça ne l'empêchait pas vraiment de marcher mais au début on sentait bien que ce n'était pas l'idéal.

@Loarwenn Quand mon pirate était petit, j'utilisais une écharpe. C'est vrai que les pans traînaient le temps de l'installation, mais j'appréciais de pouvoir régler finement le portage et changer le nœud en fonction des besoins. Le meitai a peut-être le même avantage ?

Notre nouveau porte bébé est un pt*ts* m0l0k0 en taille bambin. On fera un heureux quand dans 2-3 ans on le proposera d'occasion, car neuf le prix est très élevé ! Niveau confort , réglage, douceur du tissu, c'est impeccable. Le pirate s'y endort en un rien de temps 😉

Des amis ont un m*nduc*, la taille est réglable et leur petite est plus grande que notre pirate, elle semble bien dedans. C'est ce que j'aurais cherché je pense si nous n'avions pas eu le cadeau de ma Maman.
J'en ai entendu du bien de ce porte bébé ! Oui les pans du Mei tai permettent de serrer comme une écharpe mais c'est pas pratique à faire dans la rue 😂 et Poussin s'impatiente vite !
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'en ai entendu du bien de ce porte bébé ! Oui les pans du Mei tai permettent de serrer comme une écharpe mais c'est pas pratique à faire dans la rue 😂 et Poussin s'impatiente vite !
Je vois tout a fait 😅
Mon compagnon a bien le coup de main avec le porte bébé, il installe le pirate en 20 secondes chrono. J'aimerais trouver la même fluidité aussi.
 

Fbag

Hyperlactation
Hello nous on a décidé d’investir dès la naissance dans le Baaaab@bj@rrrn de 0 à 3 ans il est super. Sinon Boubou va un peu mieux il tousse encore pas mal et j’avoue me pousse à bout depuis ce matin, mais c’est de ma faute. J’ai du mal à supporter son refus de manger et surtout d’avaler ses médicaments ou de s’endormir. Le papa est plus patient. Sinon on est allé aux portes ouvertes de sa future école c’était chouette et ce midi resto puis ferme pédagogique :)
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Hello nous on a décidé d’investir dès la naissance dans le Baaaab@bj@rrrn de 0 à 3 ans il est super. Sinon Boubou va un peu mieux il tousse encore pas mal et j’avoue me pousse à bout depuis ce matin, mais c’est de ma faute. J’ai du mal à supporter son refus de manger et surtout d’avaler ses médicaments ou de s’endormir. Le papa est plus patient. Sinon on est allé aux portes ouvertes de sa future école c’était chouette et ce midi resto puis ferme pédagogique :)
Tu t'y prends tôt pour l'école 😮
 

Mariech

Hyperlactation
Coucou les filles et bebous, j'espère que vous allez bien et que vous passez un bon week end.

Ici bébé se sort de la gastro. Un rhume semble arrivé. Elle va avoir les anticorps de folie. Aujourd'hui journée à la cool. Réveil choupi 6h11. A 8h10 j avais passé l aspi et je passais la serpillière. Créneau sport à 10h15. Ma prof nous a bien fait souffrir. Choupi a fair une sieste de 11h50 à 13h. Ensuite on a été dehors. En ce moment elle adore pousser une petite poussette que la voisine nous a donné avec un bébé.

Son vocabulaire est peu développé : "maman, papa, non, doudou, "dateau"🥯, quoi". Et ensuite c'est tout un discours incompréhensible.
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
On essaie de passer un max de temps dehors pour que Poussin prenne l'air et que les couchers soient plus rapides et limiter au max l'impact du changement d'heure car compliqué d'avancer la routine 😅

Et vous, vous avez préparé le changement d'heure ?
 
Haut