• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Mariech

Hyperlactation
Coucou les filles. Je ne prends pas le temps de me poser réellement mais je vous lis attentivement.
Ce matin visite des 16 mois passés. 6 dents toujours au compteur. Prémolaires du haut en préparation. 81,5 cm et 10,2 kg.
Vaccin aussi.
La visite s'est faite dans les hurlements de choupi, qui hurlait des que la pédiatre l'effleurait. Normal selon elle, période angoisse de séparation réactivée.

Ensuite 12h00 dans la voiture sans que choupi ait mangé puis hop direction la mer, pour rejoindre une amie et son bébé. Pic Nic. Et après en plein air à gambader, ramasser des cailloux pour les manger, regarder les mouettes et pigeons..manger plus de gâteaux que d habitudes ( j'avais fait des cookies maison).

Demain matin sport pour moi puis balade dehors demain après midi.
Dimanche pâques chez beaux parents.
Lundi chez mes parents.

Je n'ai rien prévu pour choupi. Ni jouets ni chocolats mais...profiter ensemble de nous. Puis...les mamies ont sans doute gérer le truc..

Je vous souhaite de bien profiter.

Fbag

Hyperlactation
Coucou les mamans
Super programme AudreyL et Mariech contente d’avoir de tes nouvelles. J’ai trouvé quelque chose que Boubou pourrait manger pour Pâques, un agneau Pascal j’ai une pâtisserie polonaise qui en fait pas mal :)
Boubou a mieux dormi cette nuit je ne sais pas si c’est dû au fait que je l’avais bourré de semoule au lait hier comme il ne voulait rien mangé d’autre ou si son rythme évolue.
bonne journée à vous

Mariech

Hyperlactation
Coucou les mamans
Super programme AudreyL et Mariech contente d’avoir de tes nouvelles. J’ai trouvé quelque chose que Boubou pourrait manger pour Pâques, un agneau Pascal j’ai une pâtisserie polonaise qui en fait pas mal :)
Boubou a mieux dormi cette nuit je ne sais pas si c’est dû au fait que je l’avais bourré de semoule au lait hier comme il ne voulait rien mangé d’autre ou si son rythme évolue.
bonne journée à vous
Et son pmb ? Mieux ? Moins fatigué? Profiter en famille, ça vous fera aussi du bien. Prévoir l échappée bientôt quand même à la mer! Je vous le souhaite.

Fbag

Hyperlactation
Merci @Mariech oui j’ai l’impression que cela va mieux le PMB. Les boutons sèchent mais peut-être encore quelques apparitions sur les doigts. Il a du mal à s’endormir le soir je ne sais pas si cela est lié. Mais il est plein de joie de vivre et d’énergie donc il ne doit pas être très gêné. Avec les ponts de mai j’espère que l’on pourra remettre ce week-end à la mer, on est à 1h30. Sinon au pire direction le Var pour deux semaines mi-mai :)
Profitez bien toutes avec votre famille!

Dernière édition:

Mariech

Hyperlactation
Merci @Mariech oui j’ai l’impression que cela ça mieux le PMB. Les boutons sèchent mais peut-être encore quelques apparitions sur les doigts. Il a dû mal à s’endormir le soir je ne sais pas si cela est lié. Mais il est plein de joie de vivre et d’énergie donc il ne doit pas être très gêné. Avec les ponts de mai j’espère que l’on pourra remettre ce week-end à la mer, on est à 1h30. Sinon au pire direction le Var pour deux semaines mi-mai :)
Profitez bien toutes avec votre famille!
Oui les ponts aident bien pour partir un peu. Le Var. Très bon choix 🙂

AudreyL

Hyperlactation
Vous ne donnez pas du tout de chocolat à vos petits bouts ?
J'en ai pas acheté... Parce que je sais que les mamies et tantes s'en chargent :) Mais le tigre sait ce que c'est, il en a un petit bout de temps en temps, sa sœur lui donne toujours un mini morceau de son carré depuis 2/3 mois.

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'en ai pas acheté... Parce que je sais que les mamies et tantes s'en chargent :) Mais le tigre sait ce que c'est, il en a un petit bout de temps en temps, sa sœur lui donne toujours un mini morceau de son carré depuis 2/3 mois.
J'essaie d'éviter le chocolat pour le moment ou alors ce sera du noir 😊

Fbag

Hyperlactation
Je lui ai fait goûter une fois mais j’évite d’en donner. Il a parfois du lait chocolaté à la crèche. Mais demain sera une exception. Et sinon vous donnez de la confiture? Mon père en a fait et on lui a fait goûter il est fan mais c’est super sucré. Je me disais peut-être une fois par semaine sur du pain?

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je lui ai fait goûter une fois mais j’évite d’en donner. Il a parfois du lait chocolaté à la crèche. Mais demain sera une exception. Et sinon vous donnez de la confiture? Mon père en a fait et on lui a fait goûter il est fan mais c’est super sucré. Je me disais peut-être une fois par semaine sur du pain?
Pour la confiture, je lui en donne uniquement un tout petit peu si elle demande un morceau de ma tartine. Sinon j'évite à cause du sucre !

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Le pirate adore le chocolat. Il a droit à un petit morceau de temps en temps quand je me sers un carré. La quantité de sucre est vraiment faible (moins d'un gramme finalement, puisque le carré en contient moins de 4), ma crainte est plutôt que plus tard il ne mange plus que ça... !

Avec mon aînée, nous avons été tellement plus strictes... Elle a dû y goûter la première fois à ses deux ans !
Aujourd'hui, c'est une enfant vraiment raisonnable avec les sucreries. J'espère que notre laxisme ne va pas porter préjudice au pirate...

Traditionnellement chez nous, il n'y a pas de cadeaux à Pâques, uniquement quelques chocolats mais BIEN planqués !

@Loarwenn La pirate aime bien les jeux de ballon aussi 😍 l'autre soir, il est allé rejoindre deux enfants du village qui jouaient au foot sur la place. Ils l'ont laissé tirer quelques coups. Le pirate avait plutôt bien compris le principe ! J'avais des étoiles dans les yeux 🤩

Dernière édition:

Fbag

Hyperlactation
Ici le Boubou a passé une bonne journée. Par contre il était drôle avec le chien il ne voulait pas lui lancer sa balle mais la garder pour lui. Heureusement que le chien était plutôt sympa. Je me demande aussi s’il ne va pas être vite prêt à apprendre à aller aux WC car j’ai l’impression qu’il comprend le principe il mime en prenant un rouleau vite de PQ et en le mettant sur son pantalon. Parfois il me pointe son pantalon mais ensuite quand je veux le changer c’est le drame. Il a aussi un nouveau rituel du soir. Il bouge énormément avant de s’endormir. M’enlace le cou puis le repousse et cela au moins dix fois. Je refuse qu’il me touche la poitrine , enfin j’essaie car cela ne me convient plus vraiment donc il tente autre chose mais prend un temps fou à s’endormir. Je ne sais pas si c’est dû à l’âge.

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici, petit boy aura le droit de manger du chocolat... tout le monde va manger du chocolat autour de lui, nous ne nous voyons pas lui refuser... mais, nous serons raisonnables! Mon grand format en a mangé tôt aussi. Aujourd'hui, il mange très peu de sucreries... de notre côté, nous apprenons à nos enfants le plaisir de la table et des bons plats ! Nous laissons l'enfant goûter à tout... aujourd'hui, mon grand format aime (presque) tout !
Edit: pour tout vous dire, il aime même les escargots, les abats, tous les légumes verts...

Dernière édition:

Fbag

Hyperlactation
Je te rejoins totalement sur cette philosophie @Dietia tout en faisant attention à ce qu’il mange sainement. L’important est qu’il découvre tout et surtout prenne du plaisir!

Fbag

Hyperlactation
Coucou hier nous avons passé un super dimanche de Pâques. Boubou a adoré le petit gâteau en forme d’agneau pascal. Il a fait une petite chasse aux œufs mais préférait tenir son panier que chercher ou alors voulait recacher les œufs. Nous sommes aussi allés faire une pêche aux canards et un tour de manège par contre même avec moi à côté il n’était pas rassuré. Nuit un peu compliquée car nez bouché et toux qui revient. Pollen dents ou nouvelle rhino?? Et ça y est il est dans sa phase je crie à toutes occasions, pour exprimer mon plaisir ou ma tristesse :-/ et vous?

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou hier nous avons passé un super dimanche de Pâques. Boubou a adoré le petit gâteau en forme d’agneau pascal. Il a fait une petite chasse aux œufs mais préférait tenir son panier que chercher ou alors voulait recacher les œufs. Nous sommes aussi allés faire une pêche aux canards et un tour de manège par contre même avec moi à côté il n’était pas rassuré. Nuit un peu compliquée car nez bouché et toux qui revient. Pollen dents ou nouvelle rhino?? Et ça y est il est dans sa phase je crie à toutes occasions, pour exprimer mon plaisir ou ma tristesse :-/ et vous?

Ici, petit boy n'a même pas daigné chercher les œufs... il préférait être dehors et marcher, marcher, marcher.... par contre il a adoré en manger! Un seul petit œuf en chocolat et il était aux anges ! Nous avons passé des supers moments en famille. Depuis deux jours, petit boy dit " dédé" en pointant ma poitrine et il passe sa petite main dans mon décolleté... j'adore !
Le pollen est très mauvais cette année, beaucoup de personnes qui n'y sont pas allergiques réagissent ! Courage pour cette nouvelle phase de nez bouché...

Fbag

Hyperlactation
Coucou @Dietia moi la phase Dédé est là depuis cet automne. Au début c’est sympa mais parfois un peu agaçant ;-) super pour le chocolat. Ici on a fait goûter un petit morceau au Boubou mais il n’était pas passionné. Tant mieux me direz-vous. Sinon cela fait deux nuits que je refuse le sein au Boubou pour se rendormir de temps en temps. Il pleure 2 minutes puis se tourne et se rendort seul. J’ai aussi décidé de moins l’aider à s’endormir et je vois que même si l’endormissement est plus long il apprend à se calmer seul petit à petit avec moi à côté bien sûr. J’essaie de ne plus servir de doudou et de ne plus le bercer pour marquer aussi une nouvelle étape chez lui. Il grandit. Je pense vraiment aussi essayer le pot je sens qu’il est prêt à apprendre car il commence à signaler et montrer un intérêt. Et vous là dessus hormis CelineDehors vous entamez des choses?

Baby Iris

Hyperlactation
Coucou,
Enfin un peu de temps pour vous écrire ! J'ai l'impression que vos petits bouts passent du bon temps pendant ce weekend pascal.
De mon côté, je suis descendue dans vers le Sud-ouest avec petit hibiscus, pour voir mes parents. Pas de chocolat mais elle a fait le plein de nature et d aventure... Et elle ne s'est jamais autant cognée 😅 des fois à cause de moi !
ce qu'elle a fait:
- marcher dans l'herbe en poussant sa poussette et cueillir des pâquerettes
- Se prendre la porte sous les pieds en la tirant
- Se cogner la tête quand elle était dans mes bras, quand je me suis pris un jouet dans les pattes 😱 j'étais tellement mal pour elle. Heureusement que c'était un tapis. Elle s'est remise plus vite que mon genou.
- monter 20 marches seule tous les jours
- se cogner encore la tête sur le cadre de la porte dans mes bras 💥 (rhoo, j'ai eu honte là. Heureusement, elle s'est remise plus vite que ma gène 😅)
- prendre la cuillère et manger la soupe seule. Et si tu touches à sa cuillère, bébé pas contente du tout !
- faire le cri de la poule, du coq, hennir comme le cheval et aboyer comme un chien (et en voyant le chat aussi 🤭🐈) et faire 'ding' quand l'église sonne
- refuser de dormir pour tout découvrir mais s'écraser dans la poussette dès que le chemin est cabossé
- se prendre un coup de soleil au visage avec sa mamie qui croyait être à l'ombre. J'étais furieuse sur le coup. Petit hibiscus a rougi puis bronzé et ma mère a eu le nez tout rouge 😂

Dernière édition:

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou,
Enfin un peu de temps pour vous écrire ! J'ai l'impression que vos petits bouts passent du bon temps pendant ce weekend pascal.
De mon côté, je suis descendue dans vers le Sud-ouest avec petit hibiscus, pour voir mes parents. Pas de chocolat mais elle a fait le plein de nature et d aventure... Et elle ne s'est jamais autant cognée 😅 des fois à cause de moi !
ce qu'elle a fait:
- marcher dans l'herbe en poussant sa poussette et cueillir des pâquerettes
- Se prendre la porte sous les pieds en la tirant
- Se cogner la tête quand elle était dans mes bras, quand je me suis pris un jouet dans les pattes 😱 j'étais tellement mal pour elle. Heureusement que c'était un tapis. Elle s'est remise plus vite que mon genou.
- monter 20 marches seule tous les jours
- se cogner encore la tête sur le cadre de la porte dans mes bras 💥 (rhoo, j'ai eu honte là. Heureusement, elle s'est remise plus vite que ma gène 😅)
- prendre la cuillère et manger la soupe seule. Et si tu touches à sa cuillère, bébé pas contente du tout !
- faire le cri de la poule, du coq, hennir comme le cheval et aboyer comme un chien (et en voyant le chat aussi 🤭🐈) et faire 'ding' quand l'église sonne
- refuser de dormir pour tout découvrir mais s'écraser dans la poussette dès que le chemin est cabossé
- se prendre un coup de soleil au visage avec sa mamie qui croyait être à l'ombre. J'étais furieuse sur le coup. Petit hibiscus a rougi puis bronzé et ma mère a eu le nez tout rouge 😂
Je pense Baby Iris en lisant ton message, est-ce que tu constitues un carnet de souvenirs pour ta fille ? Le message que tu nous as posté y ressemble. J'avais regretté de ne pas l'avoir fait pour mon ainée, on oublie tout avec le temps, alors je m'y tiens pour le pirate. Quand je relis les pages des premiers mois, j'hallucine ! Je ne me souviens déjà plus.

Dernière édition: