• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

AudreyL

Hyperlactation
Je compatis à ta suppression de temps partiel @CélineDehors... J'ai l'impression en plus que jusqu'ici malgré ton temps partiel tu ne comptais pas tes heures pour boucler ton travail.

Vous avez un beau projet de famille. Question naïve, les dérogations sont simples à obtenir ? Tu te vois ralentir ta vie pro à ce moment là du coup ? Je pense aussi à la rentrée de mon petit tigre, il aura 6 mois de moins que sa sœur au même moment, il sera encore si petit!!

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@AudreyL Je compte surtout sur mon compagnon pour l'IEF au quotidien 🤣 Je sais que j'en suis moyennement capable (c'était une année off pour moi quand elle est allée en PS, ce n'est pas dû au hasard, je n'ai tout simplement pas assumé). Les années suivantes, j'ai beaucoup travaillé et mon compagnon s'est occupé admirablement de notre grande !
Elle a de grandes facilités, nous n'avons jamais été inquiets sur ses acquisitions intellectuelles, physiques, ou sociales.

On inverse le schéma familial. C'est mon compagnon qui s'investit dans l'éducation de nos enfants. Moi, je veille au grain et "conseille" 😆
Ce n'est aussi peut-être que pour quelques mois. Rien ne nous empêche de scolariser le pirate dès que nous sentirons que c'est ce qui nous convient.

Je ne sais pas si les dérogations sont aisées à obtenir. Il y a peut-être quelques mots clefs à connaître pour que ce soit accepté.
Pour ma grande, ce sera certainement plus difficile. Elle a un an encore pour nous proposer un projet solide qu'on apprendra à défendre devant l'administration.

Pour le temps partiel, au fond je ne sais pas si je vais bien vivre sa disparition dans quelques mois... En même temps, je me dis que je vais gagner beaucoup plus pour pas tant de travail que ça en supplément !! Ce sera peut-être un meilleur équilibre ! Et l'évolution de mon poste m'enchante.

Dernière édition:

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@AudreyL Je compte surtout sur mon compagnon pour l'IEF au quotidien 🤣 Je sais que j'en suis moyennement capable (c'était une année off pour moi quand elle est allée en PS, ce n'est pas dû au hasard, je n'ai tout simplement pas assumé). Les années suivantes, j'ai beaucoup travaillé et mon compagnon s'est occupé admirablement de notre grande !
Elle a de grandes facilités, nous n'avons jamais été inquiets sur ses acquisitions intellectuelles, physiques, ou sociales.

On inverse le schéma familial. C'est mon compagnon qui s'investit dans l'éducation de nos enfants. Moi, je veille au grain et "conseille" 😆
Ce n'est aussi peut-être que pour quelques mois. Rien ne nous empêche de scolariser le pirate dès que nous sentirons que c'est ce qui nous convient.

Je ne sais pas si les dérogations sont aisées à obtenir. Il y a peut-être quelques mots clefs à connaître pour que ce soit accepté.
Pour ma grande, ce sera certainement plus difficile. Elle a un an encore pour nous proposer un projet solide qu'on apprendra à défendre devant l'administration.
Pour suivre indirectement le sujet via des influenceurs insta sur la parentalité, ça dépend d'où vous habitez et faut vraiment un dossier béton 😅

Fbag

Hyperlactation
Hello mesdames de mon côté grosse déception. Je soupçonnais hier un pied main bouche pour Boubou qui se confirme. Du coup normalement éviction crèche demain sauf si le médecin dit que c’est autre chose ou que plus contagieux et surtout dans ce cas pas de week-end à la mer avec les petits cousins alors qu’on avait super hâte. Je suis dégoûtée…je croise les doigts pour obtenir un rdv dès demain et surtout pour que cela soit rassurant. De son côté Boubou a pas mal de boutons mais pour le moment supporte plutôt bien.

Mariech

Hyperlactation
Bonsoir à toutes !

Je suis de retour 🙂
Enfin, je n'étais pas vraiment partie car je venais lire vos messages mais je n'avais pas le temps de vous écrire.
Depuis le 11 mars (drôle de cadeau pour ses 16 mois) ma doudou enchaîne les maladies.
Elle a commencé par une conjonctivite suivie d'une otite.
Les antibios juste terminés, elle a enchainé sur un pied-main-bouche + laryngite.
Et là elle a une double otite.
Elle n'avait jamais été aussi malade et ça l'a bien secouée.
Elle n'a pas mangé pendant 10jours, uniquement un peu de lait. Heureusement qu'elle avait de l'avance niveau poids car j'étais inquiète.
Le médecin contrôlera ses oreilles la semaine prochaine lors du vaccin et on suivra ça de près car ça fait beaucoup d'otites et d'antibiotiques donc pas terrible.
Vous vous doutez bien que toute la famille a vécu un mois compliqué, peu reposant et stressant.
Elle va mieux, remange et redors donc on se requinque petit à petit !!

Elle grandit, parle et dit papa/maman/de l'eau - je fonds 😍😍
C'est un bébé d'amour que je ne me lasse pas d'observer.

Sur ce, je vais aller dormir ! Et je vous souhaite une belle soirée.
Oh non pauvre puce .. elle a enchaîné. Quel stress... vous avez réussi à vous organiser avec le boulot, bébé malade ?
Bonne nuit 😘

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ta Doudou assure à fond @Chouquinette pour rester aussi dynamique malgré toutes ces maladies. Ouf que tout ça soit derrière vous à présent. Ses oreilles vont pouvoir guérir maintenant.

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir à toutes !

Je suis de retour 🙂
Enfin, je n'étais pas vraiment partie car je venais lire vos messages mais je n'avais pas le temps de vous écrire.
Depuis le 11 mars (drôle de cadeau pour ses 16 mois) ma doudou enchaîne les maladies.
Elle a commencé par une conjonctivite suivie d'une otite.
Les antibios juste terminés, elle a enchainé sur un pied-main-bouche + laryngite.
Et là elle a une double otite.
Elle n'avait jamais été aussi malade et ça l'a bien secouée.
Elle n'a pas mangé pendant 10jours, uniquement un peu de lait. Heureusement qu'elle avait de l'avance niveau poids car j'étais inquiète.
Le médecin contrôlera ses oreilles la semaine prochaine lors du vaccin et on suivra ça de près car ça fait beaucoup d'otites et d'antibiotiques donc pas terrible.
Vous vous doutez bien que toute la famille a vécu un mois compliqué, peu reposant et stressant.
Elle va mieux, remange et redors donc on se requinque petit à petit !!

Elle grandit, parle et dit papa/maman/de l'eau - je fonds 😍😍
C'est un bébé d'amour que je ne me lasse pas d'observer.

Sur ce, je vais aller dormir ! Et je vous souhaite une belle soirée.

@Chouquinette je m'inquiétais de voir si peu de nouvelles... j'allais justement vous taguer aujourd'hui pour en avoir ! Pauvre doudou... pas simple à gérer tout cela ! Ni pour elle, ni pour vous ! Mon grand format nous a fait quelques otites étant petit mais à ce jour, tout va bien...
Je vous souhaite pleins de bonnes choses et un prompt rétablissement à ta doudou chérie !

AudreyL

Hyperlactation
@Chouquinette Ouh la la, c'est dur ces dernières semaines! J'espère qu'avec les beaux jours ta doudou sera moins exposée aux vilains virus et qu'elle ne vas pas développer de fragilités au niveau des oreilles. Sinon, je 😍 ses acquis verbaux !

Le tigre adore crier Nein/Non, il adore crier de manière générale, ils s'y mettent à deux souvent, l'un après l'autre, comme s'ils étaient en compétition pour obtenir le cri le plus perçant 😂 Ils se bidonnent comme des baleines en plus, c'est fou ! Mes oreilles souffrent mais je suis attendrie devant cette complicité qui n'a pas toujours été évidente !
Et ce matin, trop chou, il vient me voir, je lui dis "Non va voir ton papa" et il me répond "maman", j'insiste "papa" et il répéte "maman". Il a eu droit à un gros calin d'amouuuur, comment résister ?

On a fait ses vaccins aujourd'hui et ce n'est pas évident, il a de la fièvre, il n'a rien avalé de solide et n'a jamais voulu du doliprane... Souhaitez moi une bonne nuit :)

Fbag

Hyperlactation
Hello ici gros pied main bouche même si Boubou garde son énergie. Mais du coup week-end avec les cousins à la mer annulé je suis vraiment déçue. C’est trop chou @AudreyL ce que font tes enfants. Ici Boubou a su s’occuper seul pendant ma journée de travail il imitait en tapant sur un petit clavier, jouait autour de moi avec une petite voiture. Sinon il est attendrissant quand je lui dis câlin il m’enlace le cou. Canard il fait coin coin avec ses mains, il imite le chien, bon parfois il mélange un peu tout. Et il est assez maniaque je pense qu’il doit copier à la crèche ou nous copier. Il déteste voir des portes ou tiroirs ouverts et les ferme. Il range les chaises sous la table, même quand son père est encore dessus lol. Il ramasse les miettes et les papiers au sol et me les donne. Il est vraiment chou. Je vois qu’il a aussi moins besoin de sommeil aujourd’hui une seule sieste car on devait aller ensuite chez le médecin Bein il a tenu heureusement la sieste du matin était de 2h :) et ce soir du coup endormi nickel à 20h.

Fbag

Hyperlactation
Ouille, je compatis !
Où les boutons se sont-ils logés ? La contagion est toujours là après la sortie des boutons ?
Dans mon cas, ça n'était pas un cas d'éviction de la crèche donc je me disais que c'était pour ça.
Ils se sont logés sur les fesses, beaucoup sur les jambes, un peu sur le visage et les main. Il y en a qui font des croûtes pas super. La crèche m’avait dit qu’une fois les boutons sortis il paraît que l’on n’est plus contagieux mais le médecin et internent sont allés dans le même sens: contagiosité la 1ere semaine. Et cas d’éviction. Il a aussi plusieurs dents qui sortent donc ce soir petit doli avant le coucher. Et toi ta Choupi a cumulé j’espère que ça ira!

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Fbag désolée pour Boubou! C'est la deuxième fois qu'il a un PMB non? Je pensais que tu étais immunisé après l'avoir chopé une fois... le pauvre petit Boubou! Bon courage !

Fbag

Hyperlactation
@Fbag désolée pour Boubou! C'est la deuxième fois qu'il a un PMB non? Je pensais que tu étais immunisé après l'avoir chopé une fois... le pauvre petit Boubou! Bon courage !
Merci @Dietia oui c’est la deuxième fois et j’espère bien la dernière et comme l’explique Chouquinette il y a plusieurs souches. On va essayer de trouver quelque chose de sympa en remplacement de la mer. On a acheté des œufs à cacher dans le jardin on ira à la fête foraine de notre commune et on essaie de trouver un resto plus une activité pour le dimanche. Et vous quels plans pour Pâques?

Falbala

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
J'admire comme vous arrivez à faire des activités avec vos petits (resto, visite culturelle...). Ici le papa a toujours peur que ça se passe mal, alors on fait pas grand chose, sauf en insistant lourdement !
@Fbag courage, je comprends que tu sois déçue. Mais peut-être qu'à l'entrée en maternelle il sera moins malade ? (on peut toujours espérer !)
Ici pour Pâques, c'est la chasse aux oeufs qui est prévue et manger du chocolat 😋 ! Passez un bon week-end !

Fbag

Hyperlactation
Hello @Falbala cela ne fait pas longtemps que l’on a initié les activités mais j’avais vraiment envie de faire des choses un peu spéciales chaque week-end pour le Boubou et pour nous sinon on ne sort jamais de la maison ça se passe plus ou moins bien mais je me dis qu’il faut qu’on essaie sinon on ne sera jamais rodé. Mais finalement ce week-end ce sera déjeuner en famille pour Pâques.

AudreyL

Hyperlactation
Coucou !
Ici nous passons le week-end de Paques chez belle maman! Si le temps le permet, il devrait y avoir une chasse aux œufs dans le jardin, des balades dans les alentours et des repas bien copieux !
On devrait aussi s'éclipser quelques heures pour se faire un musée 🤞
Le tigre a bien plus d'assurance et ne fait que des bêtises, il balade ses mains sur la table, jette son assiette, veut ouvrir tous les placards et tiroirs 😱
Il est ainsi moins collé à moi et ça c'est chouette 😍