• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Fbag

Hyperlactation
Hello les filles
C’est finalement mon compagnon qui a trouvé la solution hier avec Boubou que j’avais tenté mais sans succès. Lui montrer une petite vidéo pendant le médicament donc ça s’est bien passé. Par contre Boubou depuis deux nuits est assez excité il a encore multiplié les réveils avec endormissements assez longs et ce matin réveillé 6h30 je vois qu’il est fatigué mais en même temps excité. Bref je vais le déposer tôt à la crèche ce matin on verra bien bonne journée

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello les filles
C’est finalement mon compagnon qui a trouvé la solution hier avec Boubou que j’avais tenté mais sans succès. Lui montrer une petite vidéo pendant le médicament donc ça s’est bien passé. Par contre Boubou depuis deux nuits est assez excité il a encore multiplié les réveils avec endormissements assez longs et ce matin réveillé 6h30 je vois qu’il est fatigué mais en même temps excité. Bref je vais le déposer tôt à la crèche ce matin on verra bien bonne journée
Et voilà, la solution est toute trouvée : maintenant les médocs, c'est le papa qui s'en occupe et on n'en parle plus ! Les soucis, zou ! 😁

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Moi ce matin, préparation costo du petit pirate pour l'emmener chez sa nounou. Il ne comprenait pas où je voulais en venir avec son pantalon et pourquoi je ne voulais pas le laisser jouer...

Ouf, heureusement tout s'est arrangé quand nous en sommes arrivés aux chaussures et à l'installation dans la remorque du vélo.

Tout ça m'a fait penser que peut-être je n'expliquais pas bien les choses à mon petit bout. D'autant plus que nos semaines sont en ce moment sujettes à de multiples changements. Vous mettez des trucs en place chez vous pour aider vos petits à comprendre leur quotidien ?

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Moi ce matin, préparation costo du petit pirate pour l'emmener chez sa nounou. Il ne comprenait pas où je voulais en venir avec son pantalon et pourquoi je ne voulais pas le laisser jouer...

Ouf, heureusement tout s'est arrangé quand nous en sommes arrivés aux chaussures et à l'installation dans la remorque du vélo.

Tout ça m'a fait penser que peut-être je n'expliquais pas bien les choses à mon petit bout. D'autant plus que nos semaines sont en ce moment sujettes à de multiples changements. Vous mettez des trucs en place chez vous pour aider vos petits à comprendre leur quotidien ?
On annonce toujours le programme et pourquoi on fait une action. Par exemple : on va à la crèche, on va donc mettre les chaussures. Tu veux aller dehors, on ne sort pas sans être habillée chaudement/sans chaussures donc on s'habille/ les mets avant.
Je ne sais pas si ça répond à ta question 🤔

AudreyL

Hyperlactation
@Loarwenn Ici, dès que je dis on s'habille pour aller se promener, le tigre est déjà a la porte à râler parce que la porte n'est pas ouverte 🤣
Je pense offrir un semainier à ma fille pour ses 3 ans/entrée à l'école, peut être que ça se tente plus petit ?
Pour l'habillement, quel que soit le jour de la semaine ou le programme, je le fais avant toute autre activite... Comme ça a 11h, il n'y a que moi qui suis en pyjama 🤭

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je crois que mon pirate ne comprend pas quand je lui dis ce que nous allons faire… Surtout que je ne peux pas m'appuyer sur des habitudes, nos emplois du temps sont très variables en ce moment !
Et puis le signe s'habiller ressemble trop à bain… je ne voudrais pas tenter le diable 🤣

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai le cafard. 🙁

Notre pirate a de nouveau cassé un petit morceau de sa dent ce soir... Il a juste lâcher la tension dans ses bras une petite fraction de seconde là où il ne fallait pas. Un tout petit choc. Cette fois, ça se voit assez bien qu'un éclat est parti.

Ça fait deux soirs que le pirate se couche épuisé avant l'heure du dîner.

J'ai le moral dans les chaussettes. J'aimerais ne pas travailler demain et prendre soin de lui toute la journée... :calin:

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou les mamans !
Comment allez vous toutes ? Et vos bébés ?
Comment se passe ce début de week-end ?

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou les mamans !
Comment allez vous toutes ? Et vos bébés ?
Comment se passe ce début de week-end ?
Hello ! Ici ça va plutôt bien ! Même si Poussin nous sort une dent je pense ! Et elle developpe ++ la communication 😍 elle fait de nouveau signe y compris "peur"... Bah oui son père court après les chats qui viennent faire caca dans notre carré potager 😆
On part en pique nique avec ma famille en espérant qu'il ne pleuve pas trop 🤐
Et toi ? Comment vont tes gars ?

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello ! Ici ça va plutôt bien ! Même si Poussin nous sort une dent je pense ! Et elle developpe ++ la communication 😍 elle fait de nouveau signe y compris "peur"... Bah oui son père court après les chats qui viennent faire caca dans notre carré potager 😆
On part en pique nique avec ma famille en espérant qu'il ne pleuve pas trop 🤐
Et toi ? Comment vont tes gars ?

Et ben ça va plutôt bien ici aussi! Le petit boy fait une poussée dentaire, les cacas sont mous, debordants et vraiment malodorants... mais il a la forme !! Le temps n'est pas top ici non plus, mes garçons sont devant les baies vitrées avec une mine déconfite ! Ils adorent aller toucher la terre, les fleurs, regarder les poules... la ça sent le week-end enfermés dans la maison !

Fbag

Hyperlactation
Hello tout le monde!
Ici pas mal pour ce début de week-end malgré le temps.
Hier démarrage tout de même moyen car grosse sieste du Boubou pendant 3h le matin du coup l’après-midi il me dit je suis fatigué mais après impossible de l’endormir j’y ai encore perdu mon calme. Mais finalement le soir endormi en 15 mins :) je ne sais pas ce qu’il m’a fait cette nuit il respirait comme s’il dormait mais n’arrêtait pas de bouger du coup impossible de savoir s’il a cherché le sommeil pendant plus d’1h ou s’il bougeait en dormant.
En tout cas super journée ce samedi. On est allé tester un autre resto puis un petit labyrinthe sensoriel avec plein de textures et d’instruments du monde Boubou a adoré. Par contre il n’a pas voulu s’endormir dans la voiture malgré la fatigue alors sieste un peu tardive qui vient de démarrer. Et sinon il adore ses petites bottes en caoutchouc que je lui ai achetées il ne veut plus les quitter!

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je suis trop contente pour toi @Loarwenn que poussin signe à présent ! J'imagine la joie que cela représente : une rencontre avec ses pensées ! 😍

Ça fait plusieurs soirs que mon petit pirate réclame à se coucher bien avant l'heure qu'on a choisie. Ce soir au repas, il réclamait à monter sur mes genoux, puis une tétée. Je n'arrive pas à allaiter du côté droit et à manger en même temps, et puis je voulais bien avoir droit à un repas paisible moi aussi... Je lui ai dit : non, pour le moment on mange, tu teteras pour te coucher.
Le pirate est vraiment décidé dans la vie, et dire que je le trouvais indécis avant... Il a pris trois cuillères de plus de son repas. A demandé à descendre de table. A fait le signe dormir. A réclamé à ce qu'on libère l'escalier pour qu'il puisse monter. Dans les escaliers, il m'a re-signé téter l'air de dire "c'est bien ça, hein, je me couche et je téte ?!"
Ouf, dans sa chambre il est tombé sur un jeu de playmobil laissé par sa sœur. Ça l'a occupé suffisamment pour que je finisse mon assiette. Et puis ça s'est passé comme il l'avait dit : une tétée et dodo !

Merci @Céline. De nous avoir parlé du signe dormir, il nous aide beaucoup à comprendre le pirate maintenant ! Vu qu'il l'a appris en peu de temps, je pense qu'il l'attendait depuis un moment.

Mariech

Hyperlactation
Ici choupi va bien. Hier j'étais avec elle pour ma journée de rtt, on a passé 2h à jouer dans le jardin ( mode ramassage de cailloux et pousser la poussette ), on a pris sa poussette pour aller voir la mer, prendre l'air une heure aussi. Bref c'était.. sa journée a elle. Aujourd'hui je suis allée au sport et ensuite une foire au vin. Ma journée a moi! Demain je me recentre sur elle. 🥰

Fbag

Hyperlactation
Hello bon ici nuit un peu agité Boubou endormi à 22h et réveillé encore pendant à moins 1h cette nuit. Pas de pleurs mais il tourne dans le lit et baille. Sinon il me fait vraiment rire il copie toutes nos mimiques hier je mettais les poings sur les hanches avec une bouche genre pas contente il a fait exactement la même chose. C’est un vrai clown et il a beaucoup d’humour. On a aussi joué au jeu de placer un petit couvercle sur sa tête et lui de rester totalement immobile. Le jeu des pinces à linge marche très bien. Un rien l’amuse. Il remange mieux et hier a piqué une frite dans mon assiette au resto…:bref c’est vraiment plaisant cette période :/)

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai le sentiment que mon pirate tète trop. J'aimerais peut-être qu'il soit plus avancé sur la route du sevrage. Il tète à chaque repas, à chaque sieste… et chaque nuit au moins une fois. En plein repas, il peut s'arrêter de manger pour réclamer à téter. J'essaie de lui donner plus de nourriture, plus d'eau ou même du lait entier, des bisous, des câlins, des histoires, des jeux !
Rien ne semble réussir à remplacer la tétée pour lui, je ne gagne que 15-20 minutes d'attente de sa part, la tétée revient toujours. Et puis il a appris à faire un substitut de signe "changer" avec ses petits poings et sa petite voix interrogative pour me demander de changer de sein… Qu'est-ce qu'il est mignon quand il fait ça ! Les tétées s'en trouvent fortement rallongées.
Son papa commence à être dérangé aussi. Il se plaint : "mais dès que ça ne va pas, c'est toujours vers toi qu'il veut aller…" bah oui, pour demander une tétée pardi ! :(
Ce qui me dérange aussi, c'est que je me sens souvent forcée de lui offrir le sein. Notre petit pirate "pique sa crise" si je lui demande de repousser une tétée à la maison. Même s'il y a quelques progrès (le matin par exemple, il me laisse finir mon café… il demande à vérifier le niveau restant à chacune de mes gorgées !), et même si j'essaie de relativiser en me rappelant qu'il n'a jamais ce comportement à l'extérieur, je ne le vis pas très bien ces derniers jours.

AudreyL

Hyperlactation
Bonsoir les mamans,
Ici on a profité du week-end pour visiter un château avec le tigre dans le dos. Il y avait bien longtemps qu'on avait pas tenté une visite "culturelle" et tout s'est bien passé ! Ouf !
Le tigre se fait aussi à mes parents, il accepte de jouer avec eux, même en ma présence :pom pom:
En revanche je ne vais pas m'étendre sur les nuits fatiguantes qui se suivent !
Je ne sais pas si ça arrive à certaines d'entre vous, mais je me demande si l'hyper sensibilité des mamelons n'est pas un symptômes du SPM 🤔 C'est franchement irritant !