• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

AudreyL

Hyperlactation
En toute objectivité @CélineDehors, vous maîtrisez plutôt bien le nombre de jouets !
J'en ai rangé beaucoup dans les armoires, notamment les jeux en boîtes de ma grande.. Mais ils évoluent au quotidien dans un océan de lego, dînettes, poupées et accessoires, puzzles 1er âge...
Ce qui n'empêche pas le tigre de préfèrer se vautrer dans le sac à bûches ou de faire la course dans les escaliers !
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Sans l'être vraiment, nous sommes plutôt tournés vers le minimalisme. D'où peut-être le côté épuré de notre rangement.

Tout le reste est planqué dans un coffre. Je fouille parfois dedans pour changer un jeu qui ne nous plaît plus. Mais si le lionceau arrivait à y mettre le nez... Ce serait vraiment le gros bazar !! Nous avons une petite maison, ce serait insupportable.

@Fbag : les animaux gigognes sont un gros gros succès ici, et c'est moi qui les lui ai offert 🤩🤩 On se méfie avec la dernière pièce, qui est vraiment petite. On a peur de l'étouffement pour le coup. Normalement, on la pose au dessus du meuble.

L'autre gros succès, c'est la petite voiture en bois que tu peux apercevoir à gauche en haut. C'est un demi disque avec 4 roues et une eau colorée à l'intérieur. C'est beau, incassable, et ce fut le premier jeu "organisé" du lionceau. Quand il signait encore, il la réclamait en signant "eau" et en bougeant les mains très vite.

D'ailleurs, niveau signe ça revient un peu... Le lionceau résigne ouvre ou visse/dévisse. Ce soir, il a essayé de signer "c'est où ?", Ce qu'il n'avait jamais fait encore ! Mais toujours pas de "téter", juste du "encore". Il signe caca en tapant sur sa tête comme s'il disait "il est toc toc lui !" 🤣 Ça aussi c'est nouveau. Ça veut dire pipi en fait. Les signes reviennent différemment ! On dirait qu'il a rebooté.

Demain, il va chez sa nourrice toute la journée. J'espère que ça ira pour lui !
 

Chouquinette

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
En toute objectivité @CélineDehors, vous maîtrisez plutôt bien le nombre de jouets !
J'en ai rangé beaucoup dans les armoires, notamment les jeux en boîtes de ma grande.. Mais ils évoluent au quotidien dans un océan de lego, dînettes, poupées et accessoires, puzzles 1er âge...
Ce qui n'empêche pas le tigre de préfèrer se vautrer dans le sac à bûches ou de faire la course dans les escaliers !
C'est terrible ces jeux !
On en a une montagne et pourtant on cherche à limiter.
Mais les gens offrent, les mamies se font plaisir... Et voilà !

Comment s'est passé votre déménagement et l'adaptation de vos petits au nouvel environnement ?
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles,
Nouvelle visite PMI pour mon petit boy!
Il pèse 10,770kgs pour 77,5cms... je suis contente, il continue à suivre sa courbe malgré une petite cassure il y a deux mois!
Je comprends mieux pourquoi mes bras sont quelque peu tétanisés après l'avoir bercé... 😅
Sinon, petit boy a un rhume depuis 5jours. Je prie pour qu'il ne s'empire pas....il a quand même reçu ses deux vaccins ! Et dans 15jours, il aura celui contre la méningite !
Bises !
 

Chouquinette

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles,
Nouvelle visite PMI pour mon petit boy!
Il pèse 10,770kgs pour 77,5cms... je suis contente, il continue à suivre sa courbe malgré une petite cassure il y a deux mois!
Je comprends mieux pourquoi mes bras sont quelque peu tétanisés après l'avoir bercé... 😅
Sinon, petit boy a un rhume depuis 5jours. Je prie pour qu'il ne s'empire pas....il a quand même reçu ses deux vaccins ! Et dans 15jours, il aura celui contre la méningite !
Bises !
C'est une bonne nouvelle !
Comment se passent les vacances pour vous 3 ?
 

Fbag

Hyperlactation
Hello mesdames ici nuit horrible j’ai à peine dormi Boubou s’est réveillé encore toutes les heures en demandant à téter j’ai fini par me lever à 5h mais réveillée depuis 3h30. Mon compagnon me conseille de dissocier lait du sommeil, je sais mais je n’ai toujours pas le courage pour Boubou et moi de gérer cela autrement. Mon compagnon prend le relais on verra pour les autres nuits .
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Hello mesdames ici nuit horrible j’ai à peine dormi Boubou s’est réveillé encore toutes les heures en demandant à téter j’ai fini par me lever à 5h mais réveillée depuis 3h30. Mon compagnon me conseille de dissocier lait du sommeil, je sais mais je n’ai toujours pas le courage pour Boubou et moi de gérer cela autrement. Mon compagnon prend le relais on verra pour les autres nuits .
Hello, il n'y a pas de lien entre le mode d'endormissement et les réveils...
Est ce qu'il est dérangé par quelque chose ? Comment s'est passé sa journée ?
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est une bonne nouvelle !
Comment se passent les vacances pour vous 3 ?

Mmmm des vacances ? Non....🤣
Je profite à fond de mes enfants, ils grandissent vite. Malgré les nez qui coulent, ils sont en forme ! Je fais garder le petit boy quelques jours dans la semaine histoire de me consacrer uniquement au grand format, il en a besoin. Son petit frère est souvent collé à nous. Et lui n'a que 5ans et demi, c'est encore un "petit". Je l'oublie parfois. Je suis par moment exigente et moins patiente avec lui.
Mais ça va ! Comment va ta bébé? J'ai lu dans la "légende des dents" que c'était un peu compliqué pour elle en ce moment....
 

Fbag

Hyperlactation
Hello, il n'y a pas de lien entre le mode d'endormissement et les réveils...
Est ce qu'il est dérangé par quelque chose ? Comment s'est passé sa journée ?
La journée a été normale. Il est comme cela depuis notre retour de vacances. J’ai remarqué hier des fesses rouges: dents? Et il vient de se faire opéré. Mais je ne sais pas s’il est douloureux et je ne veux pas dinner de médoc pour rien. Après j’avoue que je suis depuis une semaine stressée par son endormissement et je peux me montrer impatiente et brusque selon les soirs. Il se réveille très souvent depuis tout petit. Je crains d’avoir instauré une angoisse chez lui car j’ai toujours été stressée par son sommeil avec des moments du coup de grande impatience ou j’ai pu crier et le brusquer. Mais cela allait mieux car nous avions trouvé notre rythme. Le truc est que seul le sein le calme quand c’est moi et que je sais que c’est à moi de trouver autre chose…. Je sais qu’il n’y a pas de solution miracle pour le sommeil des petits. Je vais essayer d’être moins stressé le soir, de plus me concentrer sur lui.
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
La journée a été normale. Il est comme cela depuis notre retour de vacances. J’ai remarqué hier des fesses rouges: dents? Et il vient de se faire opéré. Mais je ne sais pas s’il est douloureux et je ne veux pas dinner de médoc pour rien. Après j’avoue que je suis depuis une semaine stressée par son endormissement et je peux me montrer impatiente et brusque selon les soirs. Il se réveille très souvent depuis tout petit. Je crains d’avoir instauré une angoisse chez lui car j’ai toujours été stressée par son sommeil avec des moments du coup de grande impatience ou j’ai pu crier et le brusquer. Mais cela allait mieux car nous avions trouvé notre rythme. Le truc est que seul le sein le calme quand c’est moi et que je sais que c’est à moi de trouver autre chose…. Je sais qu’il n’y a pas de solution miracle pour le sommeil des petits. Je vais essayer d’être moins stressé le soir, de plus me concentrer sur lui.
Après autant de réveils, j'essaierai le doli je pense...
Par contre, oui, si il sent ton stress, il le décharge peut être la nuit avec les réveils...
Il se réveille aussi souvent depuis les vacances ?
 

Fbag

Hyperlactation
Après autant de réveils, j'essaierai le doli je pense...
Par contre, oui, si il sent ton stress, il le décharge peut être la nuit avec les réveils...
Il se réveille aussi souvent depuis les vacances ?
Oui ce n’est pas forcément toutes les heures mais j’ai remarqué un changement depuis le retour de vacances :-/ je vais voir cette nuit. Merci
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
La journée a été normale. Il est comme cela depuis notre retour de vacances. J’ai remarqué hier des fesses rouges: dents? Et il vient de se faire opéré. Mais je ne sais pas s’il est douloureux et je ne veux pas dinner de médoc pour rien. Après j’avoue que je suis depuis une semaine stressée par son endormissement et je peux me montrer impatiente et brusque selon les soirs. Il se réveille très souvent depuis tout petit. Je crains d’avoir instauré une angoisse chez lui car j’ai toujours été stressée par son sommeil avec des moments du coup de grande impatience ou j’ai pu crier et le brusquer. Mais cela allait mieux car nous avions trouvé notre rythme. Le truc est que seul le sein le calme quand c’est moi et que je sais que c’est à moi de trouver autre chose…. Je sais qu’il n’y a pas de solution miracle pour le sommeil des petits. Je vais essayer d’être moins stressé le soir, de plus me concentrer sur lui.
Quand tu dis que tu es stressée par son endormissement, ça prend lgtps ? Il est fatigué quand tu essaies de le coucher ?
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Après je me dis @Fbag , que vous pouvez essayer de faire moitié moitié avec ton compagnon. Un réveil toi, au sein, un réveil ton compagnon, en berçant. Ça te permettrait d'avoir des plages de sommeil plus longues.

J'ai entendu deux mamans parler de réveils très fréquents la nuit, avec des minis tétées pour se rendormir à chaque fois. Aucune des deux n'exprimaient de stress particulier. C'était comme ça. 🙁 Ne culpabilise pas trop, tout ne dépend pas de nous, ton petit aura sa propre personnalité. Il prendra de toi, c'est sûr, mais tu ne sais pas ce qu'il en fera ! Si ça se trouve, ça va être un homme très zen au quotidien 😉

J'ai crié sur mon aînée la nuit, la journée, elle a toujours été adorable mais paradoxalement, pas toujours facile à vivre. Très exigeante. C'est fatigant. Bah voilà, elle est restée exigeante mais elle n'est pas nerveuse pour un sou. C'est d'ailleurs un soucis majeur au quotidien 😅
 

Fbag

Hyperlactation
Après je me dis @Fbag , que vous pouvez essayer de faire moitié moitié avec ton compagnon. Un réveil toi, au sein, un réveil ton compagnon, en berçant. Ça te permettrait d'avoir des plages de sommeil plus longues.

J'ai entendu deux mamans parler de réveils très fréquents la nuit, avec des minis tétées pour se rendormir à chaque fois. Aucune des deux n'exprimaient de stress particulier. C'était comme ça. 🙁 Ne culpabilise pas trop, tout ne dépend pas de nous, ton petit aura sa propre personnalité. Il prendra de toi, c'est sûr, mais tu ne sais pas ce qu'il en fera ! Si ça se trouve, ça va être un homme très zen au quotidien 😉

J'ai crié sur mon aînée la nuit, la journée, elle a toujours été adorable mais paradoxalement, pas toujours facile à vivre. Très exigeante. C'est fatigant. Bah voilà, elle est restée exigeante mais elle n'est pas nerveuse pour un sou. C'est d'ailleurs un soucis majeur au quotidien 😅
Merci! Oui mon compagnon me propose même la nuit complète c’est moi qui résiste en ce moment car je sentais Boubou très en demande. Ce matin juste avant que je parte au travail il s’est réveillé et a crié à nouveau en me réclamant. J’ai fait une mini tétée qui ne l’a pas satisfait. Il pleurait dans les bras de son père. Me sentant coupable j’écoutais à la porte en me disant s’il n’arrête pas je reste. Et puis il s’est calmé en 5 mins et s’est rendormi.:: Mais cette nuit on partagera. Mon conjoint de son côté a un gros problème départ de la crèche. 45 mins ce matin…:moi jamais ou très court. Notre petit garçon a besoin d’être rassuré j’espère juste que cela est dû à des acquisitions et je serai attentive à ne pas créer de contexte anxiogène car je suis aussi comme cela. Pour te répondre @Loarwenn en plus non ce n’est pas forcément très long la semaine mais la journée mon conjoint dit que c’est car il dort 3h qu’il met 1h à s’endormir depuis une semaine. Moi cela ne me semble pas trop pourtant….
 
Dernière édition:

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci! Oui mon compagnon me propose même la nuit complète c’est moi qui résiste en ce moment car je sentais Boubou très en demande. Ce matin juste avant que je parte au travail il s’est réveillé et a crié à nouveau en me réclamant. J’ai fait une mini tétée qui ne l’a pas satisfait. Il pleurait dans les bras de son père. Me sentant coupable j’écoutais à la porte en me disant s’il n’arrête pas je reste. Et puis il s’est calmé en 5 mins et s’est rendormi.:: Mais cette nuit on partagera. Mon conjoint de son côté a un gros problème départ de la crèche. 45 mins ce matin…:moi jamais ou très court. Notre petit garçon a besoin d’être rassuré j’espère juste que cela est dû à des acquisitions et je serai attentive à ne pas créer de contexte anxiogène car je suis aussi comme cela. Pour te répondre @Loarwenn en plus non ce n’est pas forcément très long la semaine mais la journée mon conjoint dit que c’est car il dort 3h qu’il met 1h à s’endormir depuis une semaine. Moi cela ne me semble pas trop pourtant….
Elles sont réparties comment les siestes ? Si il n'est pas assez fatigué, les endormissements peuvent être plus longs et il peut y avoir plus de réveils nocturnes...

Ici on laisse poussin dans les bras d'une puer a la crèche pour éviter les pleurs 😅
 

Fbag

Hyperlactation
Elles sont réparties comment les siestes ? Si il n'est pas assez fatigué, les endormissements peuvent être plus longs et il peut y avoir plus de réveils nocturnes...

Ici on laisse poussin dans les bras d'une puer a la crèche pour éviter les pleurs 😅
Quand tout va bien le week-end c’est 1h30 en fin de matinée et 1h30 en milieu d’après-midi. Mais parfois sa sieste est décalé ce qui fait un endormissement très tardif et plus long. Mais pour moi c’est ponctuel. La semaine il dort très peu à la crèche en 1 fois et en moyenne 1h. Du coup il s’endort très vite et vers 20h-20h30 mais se réveille ensuite globalement toutes les heures 1h30… j’ai proposé à mon conjoint d’analyser sa méthode il n’est peut-être pas très décidé à le laisser ;-)
 
Haut