Je suis trop contente pour toi
@Loarwenn que poussin signe à présent ! J'imagine la joie que cela représente : une rencontre avec ses pensées !
Ça fait plusieurs soirs que mon petit pirate réclame à se coucher bien avant l'heure qu'on a choisie. Ce soir au repas, il réclamait à monter sur mes genoux, puis une tétée. Je n'arrive pas à allaiter du côté droit et à manger en même temps, et puis je voulais bien avoir droit à un repas paisible moi aussi... Je lui ai dit : non, pour le moment on mange, tu teteras pour te coucher.
Le pirate est vraiment décidé dans la vie, et dire que je le trouvais indécis avant... Il a pris trois cuillères de plus de son repas. A demandé à descendre de table. A fait le signe dormir. A réclamé à ce qu'on libère l'escalier pour qu'il puisse monter. Dans les escaliers, il m'a re-signé téter l'air de dire "c'est bien ça, hein, je me couche et je téte ?!"
Ouf, dans sa chambre il est tombé sur un jeu de playmobil laissé par sa sœur. Ça l'a occupé suffisamment pour que je finisse mon assiette. Et puis ça s'est passé comme il l'avait dit : une tétée et dodo !
Merci
@Céline. De nous avoir parlé du signe dormir, il nous aide beaucoup à comprendre le pirate maintenant ! Vu qu'il l'a appris en peu de temps, je pense qu'il l'attendait depuis un moment.