• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Céline. Je ne vais pas faire ici la pub du porte bébé que m'a offert ma maman... 😅 Il est très bien sur tous les niveaux ; j'aurais pu en avoir un autre et peut-être être satisfaite aussi 🤷‍♀️
Celui qu'on nous avait prêté était devenu trop petit et n'avait jamais été parfaitement confortable pour notre pirate, alors je suis ravie d'avoir celui-ci car je sens la différence.

Dernière édition:

Baby Iris

Hyperlactation
@Fbag , la porte au nez ça doit faire mal, ouch j'imagine bien le mini ado 🤭! Moi j'ai particulièrement peur des doigts qui se coincent dans les tiroirs 😱

@CélineDehors ,J'avais un porte bébé de la même marque que toi mais moins confortable: ses pauvres petites jambes pendaient. Maintenant on en a un plus adapté et je peux mettre hibiscus dans le dos comme un sac à dos. c'est pratique vue comme elle "m'interdit" de la lâcher. 😂

Fbag

Hyperlactation
Bonjour
Ici pas trop de souci avec le changement d’heure. Bébé réveillé à 8h (7h ancienne heure son heure habituelle) mais qui demande à faire sa sieste à 10h30 nouvelle heure donc comme d’habitude: sans doute car il a dormi une heure de moins car hier endormi assez tard. Il remange un peu mieux mais c’est pas encore la joie. Pour les médocs c’est moyen il ne prend pas toute la dose mais les 3/4. Il tousse moins c’est déjà ça. J’espère que l’appétit reviendra la semaine prochaine. Hier comme on a mangé tard le midi et qu’il s’est réveillé à 18h de sa sieste j’ai annulé le goûter du coup le soir il a accepté sa purée. Aujourd’hui en tête à tête à la maison et temps de chien :-/ on va s’occuper comme on peut la matinée est passée assez vite et déjà l’heure de la sieste matinale je prie pour qu’elle dure au moins 1h30.

Dernière édition:

Fbag

Hyperlactation
Bon la sieste aura duré une heure…mais Boubou a retrouvé plus d’appétit. Il a accepté quasiment toute sa purée, mangé un peu de pain et mangé lui-même les 3/4 d’une compote. Il manie mieux la cuillère. Et je m’occupe avec son nouveau jeu bouchon et bouteille il adore visser et dévisser. On a aussi commencé à faire un peu de cuisine ensemble je lui ai mis de la farine dans un petit bol avec un fouet il était très fier. Bon ensuite il a adoré jeter la farine à terre…. Bref on va aller se promener un peu puis dodo j’espère plus long et ensuite on verra!

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Boubou semble aller un peu mieux. J'espère que tu as passé une bonne après midi @Fbag !

Je voulais vous dire : enfin le pirate fait vraiment coucou pour dire au revoir. Il ne se retient plus. Dès qu'il voit quelqu'un partir (même qu'on ne connait pas 🤭) il fait coucou en disant "ayahaaaa..."
Et autre chose que j'adore : quand mon petit pirate veut qu'on ouvre une porte, il cogne avec sa petite main "toc toc toc". Ça me fait fondre. ☃️

Fbag

Hyperlactation
Coucou @CélineDehors merci Boubou va beaucoup mieux et a mangé comme un ogre ce soir. Il m’a fait rire il s’est réveillé de sa sieste de l’après-midi en se redressant avec un énorme sourire. On est aussi allé jouer avec le chien de mon père. Et comme le pirate il fait yaya quand il veut dire au revoir ou quand il veut dire y’en a marre on y va ;-) ce soir il tétait son père lui dit bonsoir sans le regarder il agitait sa petite main tout en continuant à téter. Et on lui a appris aussi à faire toc toc :) le jeu du bouchon et de la bouteille le passionne ouf cela l’a bien occupé cet après-midi. Il vient de s’endormir ouf demain grosse journée de mon côté avec encore un train à prendre tôt. Mais contente de mon week-end !

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Boubou semble aller un peu mieux. J'espère que tu as passé une bonne après midi @Fbag !

Je voulais vous dire : enfin le pirate fait vraiment coucou pour dire au revoir. Il ne se retient plus. Dès qu'il voit quelqu'un partir (même qu'on ne connait pas 🤭) il fait coucou en disant "ayahaaaa..."
Et autre chose que j'adore : quand mon petit pirate veut qu'on ouvre une porte, il cogne avec sa petite main "toc toc toc". Ça me fait fondre. ☃️
Trop mignon !

Au fait Poussin signe Oiseau !!! Je suis trop contente 🤣🤣

Comment s'est passé le coucher les filles ? Poussin a fermé les yeux pendant la tétée à 20h30 ce a quoi je ne m'attendais pas du tout ! J'appréhendais énormément 😅 bon la tétée à été treeees longue mais au moins ça a été zen !

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est un super signe oiseau ! Poétique. Naturaliste. Observatrice. Voyageuse... 💛

Pirate endormi à 20h15 avec les mmmm mmmm de son papa. On dirait qu'il n'y a pas eu de changement d'heure. Sauf... Qu'il s'est levé à 7h ce matin ! Mouhahaha ! Quel génie celui qui a inventé ça 😁

Fbag

Hyperlactation
Ici Boubou a mangé tard donc coucher à 21h endormi à 21h30 avec la tétine et en me caressant un peu ;-). Les siestes par contre ont été courtes 1h à chaque fois. Je ne sais pas si c’est dû au changement d’heure ou si son rythme change.

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
C'est un super signe oiseau ! Poétique. Naturaliste. Observatrice. Voyageuse... 💛

Pirate endormi à 20h15 avec les mmmm mmmm de son papa. On dirait qu'il n'y a pas eu de changement d'heure. Sauf... Qu'il s'est levé à 7h ce matin ! Mouhahaha ! Quel génie celui qui a inventé ça 😁
Observatrice et naturaliste c'est totalement ça ! 😍

Poussin a fait la grasse mat jusqu'à 9h grâce au changement d'heure ! Bon on a eu une nuit pourrie ça rattrape un peu 😂😂

Bonne nuit les filles !

AudreyL

Hyperlactation
Le tigre a été chonchon toute la journée. Il a sollicité mes bras des heures durant... Je ne sais pas si c'est lié au fait qu'hier c'est ma mère qui l'a gardé. Elle était plutôt contente de mon absence puisque le tigre lui a fait des câlins (ce qui n'arrive jamais quand je suis là !!).
À côté de ça, il a feuilleté un livre sans chercher à en manger un bout 🤣 et il a même "dessiné" avec notre color Ball (un sorte de crayons de cire multiface) 😍

@Céline. Merci de demander :) J'ai passé un entretien, mais le chargé de recrutement n'a même pas pris la peine de me contacter pour m'informer que je n'étais pas retenue... J'ai pris le temps ce week-end de candidater sur d'autres postes susceptibles de m'intéresser.

Sinon le changement d'heure semble être bien passé pour le tigre. @CélineDehors Vous craignez pas que dès demain il se lève à 6h de nouveau ?
Bon par contre, ça fait 1h30 que je suis avec ma fille qui ne dort toujours pas...... :zen:

Fbag

Hyperlactation
Bon ici long réveil cette nuit vers 3h je pense qu’il a mis au moins une heure à se rendormir. Je l’ai entendu se réveiller à 6h45 pleurer et m’appeler pour une tétée pour se rendormir je n’ai pas pu y aller car sinon je loupais mon train le papa n’a pas réussi à le rendormir. :-/ je me suis dit de toute manière même avec moi il aurait fallu le réveiller 30-45 mins plus tard. Je pense que le changement d’heure a donc mis quand même un peu le bazar. Ça ira mieux cette nuit croisons les doigts

AudreyL

Hyperlactation
Ici tout le monde s'est réveillé après 8h (Monsieur avait oublié de programmer son réveil), j'ai trouvé ça plutôt sympa. Bon courage à celles qui ont eu des réveils qui piquent !!

Le tigre a un radar à maman ces dernières nuits, si tôt que j'entre dans la chambre il se réveille pour venir avec moi dans le lit 🤭 Je crois que je ne passe jamais plus d'une heure par jour sans un enfant collé à moi !

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Réveil à 7h30 pour notre pirate ! S'il tient ce rythme, ça lui fera gagner une heure de sommeil la nuit. 😁
Pour ma part, belle insomnie en début de nuit... Une rupture dans ma routine de travail qui me cause du tracas. J'espère que tout reviendra à la normale bientôt.

J'espère que tes petits sont tendres avec toi @AudreyL 😁 Être autant entourée, n'est-ce pas une gageure ? Comment le vis-tu ?

Nouveauté de ce matin : le pirate fait des bisous aux doudoux ! (Il est fan de peluches) Je veux bien qu'il nous en fasse à nous aussi 😅

Ohoh... Autre nouveauté que je découvre à l'instant : Le pirate parvient à ouvrir seul les tiroirs où l'on planque tous les jeux et autres bidules... 😮 Ça promet pour aujourd'hui !

AudreyL

Hyperlactation
Il y a des évolutions attendrissantes et d'autres qui font dresser des drapeaux rouges :eek:

Je ne suis pas sûre de comprendre ce que tu entends par gageure 🙈 J'aime mes enfants évidemment, cette proximité, c'est un boost d'hormones positives au quotidien et je suis sûre que ce temps passé ensemble permet de capitaliser pour l'avenir. Je ne ressens pas non plus le fait d'avoir un emploi comme une forme d'émancipation de la femme, donc travailler chez moi ne me donne pas des boutons, c'est je pense la perte de revenus qui est le plus difficile.
Mais je passe par des phases, où je suis lassée, je manque de patience et de contrôle et ça me peine. Il y'a des moments où je me sens harcelée par leurs besoins, d'autres où j'ai l'impression de devoir faire constamment la police, ... Mais, je m'aperçois qu'on entre dans une nouvelle période. Le tigre a grandi, on peut sortir plus aisément. Ils sont de plus en plus capables de jouer seuls ou ensemble, ma fille peut plus facilement prendre son frère en considération dans ses choix, ET le tigre va sortir de son état de symbiose (mais oui !)

J'y pense, votre visite de maison a été un coup de cœur familial?

Fbag

Hyperlactation
Hello @AudreyL je suis comme toi à osciller entre attendrissement et perte de patience. De mon côté pas top cette journée j’ai dû rentrer en catastrophe mon conjoint étant malade et ne pouvant assurer Boubou en fin de journée. Me voilà donc à gérer un bébé encore un peu patraque et un mari à l’article de la mort sans doute un état grippal/

Dernière édition:

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles...
Je reviens avec le petit boy de la consultation chez le pédiatre. 11kgs au compteur ! Pour 79,5cms. Pour un bébé né avec 1 mois d'avance...
Pour ce qui est de la toux du matin, difficile d'être certaine que cela est un reflux. Il faudrait que je lui donne un traitement sur 2mois type gavis*** pour être sûre. Je n'en ai pas envie... le petit boy ne souffre pas, sa toux ne dure que quelques minutes... je dois l'amener voirbun ORL pour un bouchon d'oreille... je lui en parlerai!