• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

AudreyL

Hyperlactation
Pour les chaussures il vaut mieux se caler sur la taille de l'enfant malheureusement, les bottes ne sont pas les chaussures les plus évidentes avec lesquelles marcher. Mais tu peux en trouver d'occasion en très très bon état.
Je sais que pour ma fille j'en ai acheté à chaque changement de pointure. Le tigre va sûrement récupérer les siennes.

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @AudreyL !
C'est trop bien pour le mot tétée !
Le petit pirate ne dit rien qui ressemble à des mots pour l'instant. On entend parfois des trucs qui ressemblent, mais c'est surtout à mon avis parce qu'on a beaucoup d'imagination 😅

Le pirate ne rouspète pas quand on le porte en balade, même si c'est long. À la maison, il n'y a pas moyen mais dès qu'on sort ce n'est plus le même homme. On le laisse gambader dès qu'on est sur un chemin qui lui est accessible.

Boubou va mieux ce matin @Fbag ?
Les chaussures du petit pirate sont un peu trop grandes pour lui, ça ne l'empêchait pas vraiment de marcher mais au début on sentait bien que ce n'était pas l'idéal.

@Loarwenn Quand mon pirate était petit, j'utilisais une écharpe. C'est vrai que les pans traînaient le temps de l'installation, mais j'appréciais de pouvoir régler finement le portage et changer le nœud en fonction des besoins. Le meitai a peut-être le même avantage ?

Notre nouveau porte bébé est un pt*ts* m0l0k0 en taille bambin. On fera un heureux quand dans 2-3 ans on le proposera d'occasion, car neuf le prix est très élevé ! Niveau confort , réglage, douceur du tissu, c'est impeccable. Le pirate s'y endort en un rien de temps 😉

Des amis ont un m*nduc*, la taille est réglable et leur petite est plus grande que notre pirate, elle semble bien dedans. C'est ce que j'aurais cherché je pense si nous n'avions pas eu le cadeau de ma Maman.

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @AudreyL !
C'est trop bien pour le mot tétée !
Le petit pirate ne dit rien qui ressemble à des mots pour l'instant. On entend parfois des trucs qui ressemblent, mais c'est surtout à mon avis parce qu'on a beaucoup d'imagination 😅

Le pirate ne rouspète pas quand on le porte en balade, même si c'est long. À la maison, il n'y a pas moyen mais dès qu'on sort ce n'est plus le même homme. On le laisse gambader dès qu'on est sur un chemin qui lui est accessible.

Boubou va mieux ce matin @Fbag ?
Les chaussures du petit pirate sont un peu trop grandes pour lui, ça ne l'empêchait pas vraiment de marcher mais au début on sentait bien que ce n'était pas l'idéal.

@Loarwenn Quand mon pirate était petit, j'utilisais une écharpe. C'est vrai que les pans traînaient le temps de l'installation, mais j'appréciais de pouvoir régler finement le portage et changer le nœud en fonction des besoins. Le meitai a peut-être le même avantage ?

Notre nouveau porte bébé est un pt*ts* m0l0k0 en taille bambin. On fera un heureux quand dans 2-3 ans on le proposera d'occasion, car neuf le prix est très élevé ! Niveau confort , réglage, douceur du tissu, c'est impeccable. Le pirate s'y endort en un rien de temps 😉

Des amis ont un m*nduc*, la taille est réglable et leur petite est plus grande que notre pirate, elle semble bien dedans. C'est ce que j'aurais cherché je pense si nous n'avions pas eu le cadeau de ma Maman.
J'en ai entendu du bien de ce porte bébé ! Oui les pans du Mei tai permettent de serrer comme une écharpe mais c'est pas pratique à faire dans la rue 😂 et Poussin s'impatiente vite !

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'en ai entendu du bien de ce porte bébé ! Oui les pans du Mei tai permettent de serrer comme une écharpe mais c'est pas pratique à faire dans la rue 😂 et Poussin s'impatiente vite !
Je vois tout a fait 😅
Mon compagnon a bien le coup de main avec le porte bébé, il installe le pirate en 20 secondes chrono. J'aimerais trouver la même fluidité aussi.

Fbag

Hyperlactation
Hello nous on a décidé d’investir dès la naissance dans le Baaaab@bj@rrrn de 0 à 3 ans il est super. Sinon Boubou va un peu mieux il tousse encore pas mal et j’avoue me pousse à bout depuis ce matin, mais c’est de ma faute. J’ai du mal à supporter son refus de manger et surtout d’avaler ses médicaments ou de s’endormir. Le papa est plus patient. Sinon on est allé aux portes ouvertes de sa future école c’était chouette et ce midi resto puis ferme pédagogique :)

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Hello nous on a décidé d’investir dès la naissance dans le Baaaab@bj@rrrn de 0 à 3 ans il est super. Sinon Boubou va un peu mieux il tousse encore pas mal et j’avoue me pousse à bout depuis ce matin, mais c’est de ma faute. J’ai du mal à supporter son refus de manger et surtout d’avaler ses médicaments ou de s’endormir. Le papa est plus patient. Sinon on est allé aux portes ouvertes de sa future école c’était chouette et ce midi resto puis ferme pédagogique :)
Tu t'y prends tôt pour l'école 😮

Mariech

Hyperlactation
Coucou les filles et bebous, j'espère que vous allez bien et que vous passez un bon week end.

Ici bébé se sort de la gastro. Un rhume semble arrivé. Elle va avoir les anticorps de folie. Aujourd'hui journée à la cool. Réveil choupi 6h11. A 8h10 j avais passé l aspi et je passais la serpillière. Créneau sport à 10h15. Ma prof nous a bien fait souffrir. Choupi a fair une sieste de 11h50 à 13h. Ensuite on a été dehors. En ce moment elle adore pousser une petite poussette que la voisine nous a donné avec un bébé.

Son vocabulaire est peu développé : "maman, papa, non, doudou, "dateau"🥯, quoi". Et ensuite c'est tout un discours incompréhensible.

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je suis très contente que le changement d'heure arrive maintenant. Nous sommes un peu fatigués des réveils à 6h... ! Si ça peut "juste" décaler toute la journée de notre pirate d'une heure, c'est impec'.

Notre balade a été une superbe réussite ! Vraiment, ce nouveau porte bébé me ravit. :)

AudreyL

Hyperlactation
Je ne savais même pas qu'il y avait un changement d'heure 😮🤣
Ce fut l'endormissement de l'horreur pour le tigre. Il a fait une sieste après 18h dans la voiture et il a eu beaucoup de mal à trouver son sommeil...

Vous avez effectivement reçu un très joli porte bébé @CélineDehors. Ici on a un K!b! qui a bien servi pour ma grande et que j'aime bien, mais après avoir goûté au fly tai la première année du tigre j'ai du mal à le reprendre !

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
on a un K!b! qui a bien servi pour ma grande et que j'aime bien, mais après avoir goûté au fly tai la première année du tigre j'ai du mal à le reprendre !
Le mei tai que tu as ne convient plus au tigre ?
Je n'ai pas du tout porté mes deux enfants de la même manière ni avec les mêmes supports. Ils n'avaient pas la même manière de se placer, ni la même morphologie je crois. Et je n'avais pas les mêmes besoins de portage. Je crois qu'on se baladait moins avec ma grande.

Baby Iris

Hyperlactation
Coucou,
Je profite d'une sieste de petit hibiscus dans mes bras pour vous lire et donner des news (et je l'envoie seulement maintenant).

Cette dernière semaine, Petit hibiscus a fait des tas de nouveaux trucs mimi: Grand mère lui a appris à faire des câlins aux peluches plutôt que de jeter. Et ça a fonctionné 😍
Si bien qu'elle a fait son premier calin à notre poule et après elle l'a poussée 😂 (j'avais trop peur qu'elle lui empoigne les plumes en plus). Et quand on dit poule, elle dit "cotcot".
Elle ne veut toujours pas lâcher les mains pour marcher alors qu'elle le pourrait. On dirait qu'elle a peur de tomber et c'est l'occasion d'être certaine que je suis avec elle à défaut d'être collée à moi.
D'ailleurs, en ce moment, même en poussette, elle préfère être sur moi 😱

Depuis quelques jours elle s'affirme, on a droit à des cris aigus de temps en temps pour demander quelque chose, pour exprimer sa frustration.

Pour la première fois, quand elle pleurait, j'ai demandé si elle voulait de l'eau et elle s'est arrêté avec une sorte de oui.

J'ai lu vos routines, perso, j'ai jamais pris l'occasion de lui lire un livre au moment du coucher. De toute manière, même si elle adore les livres, elle préfère les sonores. Elle a compris comment utiliser son index sur le bouton et elle s'en donne à coeur joie

Par contre, j'ai enfin acheté une brosse a dent plus adaptée à ses 6 petites quenottes. A ce propos, je me demande si les dents de vos petits sont un peu comme "limée/usée". Avant ses dents étaient dentelées, maintenant c'est lisse.

Fbag

Hyperlactation
Hello @Baby Iris c’est assez récent pour Boubou aussi les histoires avant il préférait les livres sonores mais adore maintenant quand je lui lis des histoires en fait je ne l’avais pas intégré avant dans ma routine c’est assez récent et plutôt au moment des repas ou du bain. Après il reconnaît les histoires même sans le livre quand elles sont courtes. En ce moment c’est crise d’ado il me pousse quand je le sécurise pendant qu’il monte les escaliers, nous ferme la porte au nez et s’est d’ailleurs pris un bon retour de porte ce soir car la porte a buté sur son père et est repartie sur le nez de Boubou. Mais il reste super mignon par contre les endormissements sont un peu plus longs en ce moment même si on a droit aux crises de larmes de fatigue assez tôt en soirée sans doute car il est malade. Aujourd’hui il a adoré faire du toboggan et il adore aussi s’asseoir sur une marche battre des jambes ou jouer avec un bâton dans la terre.

Céline.

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour les mamans,
Je profite du changement d'heure (absolument pas préparé : l'oursonne a fait une sieste jusqu'à 18h hier et est allée au lit à presque 22h, voilà voilà... (ma mère et ma belle-sœur sont de visite pour quelques jours alors c'est la fête)) et du silence dans la maison pour vous faire un petit coucou.

@Fbag j'espère que Boubou remange mieux, je sais que ça peut être une vraie source de frustration et d'inquiétude pour nous.

@CélineDehors je ne connaissais pas du tout ce porte-bébé, le prix est vraiment élevé 😮 qu'a-t-il de spécial par rapport à d'autres dans le même genre? En tout cas c'est un super cadeau, vous allez vous régaler sur les chemins avec le p'tit pirate !

@AudreyL que donne ta recherche d'emploi dans ta nouvelle région? J'espère que ça va avec les petits ; avec les soirées plus longues vous pouvez passer plus de temps dehors ☺️

L'oursonne ne se lâche absolument pas. Je pense qu'on va attendre encore bien longtemps avant qu'elle marche 😅 on a fait un pari avec son papa, car il croit qu'elle marchera avant ses 15mois (c'est-à-dire dans un mois 🤭 je vais gagner une bonne tablette de chocolat!).

Ici l'oursonne communique beaucoup avec les signes (une maman m'avait dit qu'elle n'avait pas appris à son bébé de peur que ça retarde le langage) mais aussi avec des petits mots, que parfois je crois qu'on sur-interprète aussi. Mais elle dit beaucoup "lé!" quand on dit "allez!", parfois elle semble dire "oui!" en dodelinant de la tête quand on pose une question, "dédé"... Et un charabia très développée mais malheureusement incompréhensible par nous!

Une prémolaire est sortie en haut, et une a percé en bas..! Elle a les fesses plus irritées que jamais, ça me fait de la peine. J'ai acheté une crème exprès à base de cuivre-zinc pour essayer d'assainir la zone. Je vais la laisser gambader sans couche un peu aujourd'hui je pense.
En plus vu qu'elle sait dire "bobo", elle le fait avec les larmes aux yeux en me regardant, c'est horrible 🥺

Je ne sais pas du tout ce que va donner le décalage horaire, on croise les doigts 🤞 je pense bien à vous, bon dimanche ! ☀️