• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Céline.

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici bebe gastro depuis hier soir... Premier gros vomi sur maman quand j'essayais de la rendormir vers minuit. Ce matin diahree débordante! Bref on s'éclate chez nous, on l'a gardé avec nous bien sûr et on a eu une teleconsult pour les médocs.
Je me disais qu elle n avait rien choppé depuis un moment ! Bah... on recommence. Et vous comment allez vous ??
Aïe aïe courage...!! Plusieurs collègues m'ont parlé de gastro aujourd'hui au boulot..! Je croise les doigts du coup (surtout que ça fait aussi longtemps que l'oursonne n'a rien eu) 🤞

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici bebe gastro depuis hier soir... Premier gros vomi sur maman quand j'essayais de la rendormir vers minuit. Ce matin diahree débordante! Bref on s'éclate chez nous, on l'a gardé avec nous bien sûr et on a eu une teleconsult pour les médocs.
Je me disais qu elle n avait rien choppé depuis un moment ! Bah... on recommence. Et vous comment allez vous ??
Pauvre choupi ! J'espère qu'elle va vite se remettre et je croise les doigts pour que vous ne l'attrapiez pas 🤞

Poussin a fait une unique sieste aujourd'hui de 1h15 suite à ma demande de faire la sieste après le repas ! Elle est crevée 😅 mais pas trop ronchon 😍 elle fait une grosse tétée en dormant 🤣

Vous avez des idées d'occupation à faire à la maison ? Je garde poussin jeudi car grève à la crèche mais la météo s'annonce pourrie et la mediatheque n'est ouverte que l'aprem... Il faut donc trouver des idées d'occupation à la maison 😊 et je cherche des nouvelles idées !

Mariech

Hyperlactation
Pauvre choupi ! J'espère qu'elle va vite se remettre et je croise les doigts pour que vous ne l'attrapiez pas 🤞

Poussin a fait une unique sieste aujourd'hui de 1h15 suite à ma demande de faire la sieste après le repas ! Elle est crevée 😅 mais pas trop ronchon 😍 elle fait une grosse tétée en dormant 🤣

Vous avez des idées d'occupation à faire à la maison ? Je garde poussin jeudi car grève à la crèche mais la météo s'annonce pourrie et la mediatheque n'est ouverte que l'aprem... Il faut donc trouver des idées d'occupation à la maison 😊 et je cherche des nouvelles idées !
Merci. On essaye on essaye d éviter.

Pour les activités intérieures choupi adore ses cubes à empiler, sa voiture , promener un câble tel un jouet qu'elle traîne.. elle a pourtant une licorne et une tortue. Elle joue à cuisiner, elle danse sur la musique. Elle aime aussi sa tour d observation, s'y mettre et moi je cuisine. Je lui passe des ustensiles et elle fait tout comme. Elle aime mimer ce que je fais...
Elle joue avec une petite voiture qui avance quand elle la recule.. après l'attention part vite et elle change pas mal mais quand on fait les constructions ensemble, Elle est patiente et ravie

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF

Aie... le gastro... la me*** ! C'est le cas de le dire. Bon courage à choupi... et à vous !

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Loarwenn Quand j'ai besoin d'occuper mon petit pirate un certain temps en intérieur, je constitue une boîte à thème. Je prends une boîte assez grande et je mets dedans plein d'objets qui ont des liens entre eux. (Thème figurines, thème ustensiles, thème informatique...) Puis je laisse le pirate les observer, essayer de comprendre à quoi ça sert, de faire fonctionner ensemble.
Le concept lui plaît tellement, qu'il a une boîte à demeure dans ce style dans la cuisine. A croire qu'il ne l'a toujours pas épuisée.

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Comme @Chouquinette , la gastro chez les petits m'inquiète toujours beaucoup... Bon courage ! Et prenez bien soin de Choupi :calin:

Fbag

Hyperlactation

Moi aussi c’est souvent la galère pour l’occuper ;/) Mais la journée passe souvent assez vite finalement avec les repas et les deux siestes. Nous il adore écouter de la musique et danser, ou juste vadrouiller partout dans la maison, emboîter des saladiers. On a acheté aussi des crayons de cire et en ce moment il aime aussi les jeux de motricité fine.

Fbag

Hyperlactation
Hello mesdames
Fin d’une journée pas trop mal même si impatience en fin de journée contre Boubou. Je ne travaillais pas pour emmener Boubou à sa visite post-opératoire belle cicatrisation! Bonne sieste le matin, Boubou s’endort en tétant et en le souriant en même temps quand je l’embrasse ou lui raconte des histoires, il n’arrête pas de signer encore. Par contre pas du tout d’appétit en ce moment :-/ il a aimé se concentrer sur des puzzles mais il faut que je l’encourage. Il danse avec beaucoup de plaisir et une belle diversité de mouvement. Et est de plus en plus dans l’imitation et l’apprentissage des choses de la vie quotidienne. On est rentré de promenade il a fait comme pour enlever ses chaussures mais il faut que je l’aide puis il monte sur sa tour d’observation pour se laver les mains je lui dis frotte il frotte je lui dis essuie il s’essuie les mains :) bon par contre j’aimerais qu’il arrête de jeter tout de sa chaise quand il a fini un truc ….parfois il donne son assiette mais parfois le vide est le moyen de se débarrasser de ce qu’il ne veut plus. Il a aussi goûté la terre aujourd’hui en jouant dehors :-/ par contre ce soir assez intenable mon mari a mis 1h à l’endormir il chantait et se tortillait puis il s’est écroulé d’un coup …et sinon j’ai besoin d’une idée il adore mettre des choses dans des bouteilles puis les enlever mais il s’amuse à faire ça avec sa nourriture, et remange ensuite. Par ex des grains de riz ou des carottes. Je me demandais ce que je pouvais lui donner qui ne soit pas de la nourriture mais sans risque pour lui? Merci

Mariech

Hyperlactation
Comme @Chouquinette , la gastro chez les petits m'inquiète toujours beaucoup... Bon courage ! Et prenez bien soin de Choupi :calin:
Oui. J'aime pas non plus. Ce qui me rassure c'est qu'elle est vaccinée contre le rotavirus. Ça fait déjà la 2eme gastro depuis la creche. Heureusement, elle boit son lait, l'eau. Elle boude purées mais je relativise sur cela. Merci merci. J'espère que ce sera vite derrière nous.

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Mariech comment va choupi? Et vous ?
@Fbag la toux de Boubou? Tu sais, j'y réfléchit beaucoup à cette toux et surtout à son origine... et de notre côté, je crois aussi que le petit boy a des reflux. Déjà, tout petit, j'avais un doute. Mais la... il tousse uniquement au réveil le matin. Puis plus rien en journée... le nez est dégagé et son état général est OK.
Parfois quand il se réveille la nuit, il se peut qu'il tousse et on l'entend déglutir à plusieurs reprises comme si il avait du liquide dans la bouche... il a souvent des hoquets ET il ne rote presque jamais après les tétées ou les bibis...
Je vais prendre rendez vous en pmi pour le suivi du petit boy et j'en reparlerai à la pédiatre....
Édit : @Chouquinette tu étais enrhumée je crois... ça va mieux de ton côté ?

Fbag

Hyperlactation
@Dietia merci de notre côté quand Boubou est en position sur nous beaucoup moins de toux on pense plutôt au nez et je n’ai pas identifié les mêmes symptômes que toi pourtant je creuserai car il avait du reflux petit. La toux a empiré et est plus grasse. Nez bien bloqué la nuit et on ne l’embête pas forcément toujours à le lever pour le déboucher. J’irai chez le médecin si cela ne va pas mieux. bon courage à toi

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Tu verras comment elle réagit à ce nouveau rythme et elle aura une petite coupure jeudi c'est bien.

En intérieur, elle participe avec moi aux tâches ménagères : passer l'éponge, étendre le linge. À sa manière mais elle adore et ça occupe.
On lit des livres, elle joue seule, on regarde par la fenêtre, on s'amuse à se courir après, on appelle marraine en visio.
Et au final ça passe assez vite.

Bon tête à tête à toutes les 2
Ici elle joue encore peu seule à la maison... Mais ça s'améliore par période ! Oui je pense qu'on fera des taches ménagères et qu'on fera le jeu des pinces à linge (lui en mettre plein sur ses vêtements et elle les enlève 😂)

Fbag

Hyperlactation
Elle a enchaîné 5h de sommeil 🍾🍾🍾 ce n'est pas arrivé depuis longtemps 😱
Miracle qui ne se reproduira pas tout de suite ou lien avec la modification de sieste à la crèche ?

@Fbag pour que Boubou manipule :des cotons tige, des bouchons, des bâtonnets ?
Bonne idée merci! Et super nouvelle cette nuit!!

Mariech

Hyperlactation
Ça va, je sais plus si je l'ai dit mais je crois que j'ai la conjonctivite de ma doudou ! Encore un peu malade aussi mais c'est la fin je pense.
Journée avec ma doudou aujourd'hui et demain solo pour rdv.
Roh la pouasse... c'est relou quand on attrape tout...

ici on resiste à la gastro mais choupi est toujours embêtée. Demain on ne la met pas non plus à la crèche du coup... 1 jour dans la semaine. Enfin l'important c'est qu'elle aille mieux ensuite.

Fbag

Hyperlactation
Bonsoir ici pas top. Boubou fatigué a dormi 2h à la crèche! Il a de grosses quintes de toux, a refusé de manger, crise de larmes. Je lui ai mis un suppôt de coquelusedal en espérant que la toux se calme, là il est en train de téter et je vais le faire dormir sur moi….si demain ça ne va pas mieux je me demande si je ne vais pas aller consulter. Mon conjoint me dit qu’on n’aurait pas dû laisser passer des deux derniers nuits en sachant son nez plein mais je n’ai pas voulu le faire sortir de son demi sommeil bien que j’entendais que le nez était encombré …

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je sais que ce n'est pas facile de toujours savoir quoi faire face aux maladies. Consulter, ne pas consulter ? Médicament, utile ou non ? Moucher ou laisser dormir ? @Fbag peut-être que la prochaine fois vous ferez autrement, ou non. C'est tellement aléatoire... 🙁

Dernière édition:

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ca va mieux, j'avais les amygdales bien gonflées pendant 4-5 jours, mal de tête, fièvre légère mais ça passe. Merci de demander.
Ça semble cohérent ce que tu expliques pour les reflux de ton petit boy. J'espère que les médecins trouveront la cause de sa toux.
Ça va toi ?

Ça va ! Mon grand format se remet, finalement ce n'était pas la grippe mais un état grippal. Il repart demain à l'école.
Pour le petit boy, j'ai rendez vous lundi à la PMI pour faire le point sur cette toux mais je vois qu'il est en forme à côté de cela donc je relativise.
J'ai pensé à vous aujourd'hui. C'était ma journée "off". Ben j'ai enchaîné le lavage du sol, le changement des draps du grand format... s'en est suivi un rendez vous et enfin, la préparation de crêpes et de fondants au chocolat. Je remarque que je ne sais pas me poser en fait... sauf quand je suis malade et que j'y suis obligée...