• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Dimanche dernier je suis partie manger avec des copines à midi et j'ai passé une bonne partie de l'après-midi avec elles. C'est vrai que ça m'a fait du bien, mais globalement j'ai beaucoup beaucoup de mal à partir de la maison en laissant l'oursonne avec son papa. Une partie de moi culpabilise beaucoup.

Oui, l'oursonne est avec nous depuis lundi. Nous sommes partis dans la montagne en louant un petit logement, mais ça ne s'est pas trop passé comme prévu. On ressort de ces 4 jours épuisés physiquement et moralement. Je suis un peu déçue du coup, je pensais recharger les batteries et rentrer plus sereine. Bref, c'est un faux problème mais je me pose des questions sur mon incapacité à gérer mes émotions en ce moment. J'ai l'impression de n'avoir aucune réserve de patience.
Et j'ai malencontreusement énormément de mal à lâcher prise de manière générale donc le rôle de maman je n'arrive pas à le laisser de côté quelques heures...
Est ce que tu as envisagé de consulter pour parler de cette gestion des émotions ? Parce que cette sensation de ne rien ressentir, ça me fait penser à une depression PP ou un burn out parental 🤔

Ce que je fais pour pas culpabiliser de la laisser au papa, c'est que je prend du temps quand elle est à la crèche 🤐
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ouais c'est chiant ! Tu sais pas si tu dois t'inquiéter vraiment ou pas 😅 on ira vendredi faire un point pour voir si on a rien raté et refaire la pesée car pour le doli j'ai des doutes sur les quantités.
En tout cas la nuit a été compliquée ! Elle a fait une partie de nuit dans le canapé avec son père après qu'on lui ait donné du doli, puis gros gros pleurs inconsolables en pleine nuit, elle a fini avec moi dans le lit. J'ai eu du mal à la décoller pour respirer 😅

Ton petit boy va mieux?

Mouai... faut le dire vite. Il n'a plus de fièvre mais reste grognon et pleuriche beaucoup! Et y'a pas une nuit sans réveil depuis quelques jours... oui je m'étais habituée à des nuits de 12h sans interruption les filles... je ne devrais pas trop me plaindre à ce sujet 🤫
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Mouai... faut le dire vite. Il n'a plus de fièvre mais reste grognon et pleuriche beaucoup! Et y'a pas une nuit sans réveil depuis quelques jours... oui je m'étais habituée à des nuits de 12h sans interruption les filles... je ne devrais pas trop me plaindre à ce sujet 🤫
Tu as le droit de te plaindre ! Tu sais ce qu'est une nuit complète, ça doit être dur de les perdre 😱😱

La crèche nous demande d'aller voir le médecin... J'ai appelé il préfère la voir pour s'assurer que tout est OK, il nous prends des ce soir à l'heure qui m'arrangeait ! Je l'aime ce médecin 😍😍
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tu as le droit de te plaindre ! Tu sais ce qu'est une nuit complète, ça doit être dur de les perdre 😱😱

La crèche nous demande d'aller voir le médecin... J'ai appelé il préfère la voir pour s'assurer que tout est OK, il nous prends des ce soir à l'heure qui m'arrangeait ! Je l'aime ce médecin 😍😍

Tu as raison! Je trouve encore plus dur de me réveiller maintenant que j'ai goûté a un sommeil plus réparateur !
La crèche te demande de consulter par rapport à la fièvre ? Ca fait longtemps qu'elle en a ?
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Tu as raison! Je trouve encore plus dur de me réveiller maintenant que j'ai goûté a un sommeil plus réparateur !
La crèche te demande de consulter par rapport à la fièvre ? Ca fait longtemps qu'elle en a ?
Elle est à 39 alors qu'elle a eu un doli il y a moins de 6h donc ça les embête car ils doivent déroger pour lui donner le doli . Donc medecin !
 

Céline.

Hyperlactation
Est ce que tu as envisagé de consulter pour parler de cette gestion des émotions ? Parce que cette sensation de ne rien ressentir, ça me fait penser à une depression PP ou un burn out parental 🤔

Ce que je fais pour pas culpabiliser de la laisser au papa, c'est que je prend du temps quand elle est à la crèche 🤐
J'espère pas. Je suis assez extrême dans ma personnalité donc ça peut très bien être hyper bien puis quelques jours après hyper mal. Parfois j'ai l'impression que mon cerveau court-circuite les émotions pour pas péter un câble, j'ai un peu l'habitude 😅 mais j'ai déjà fait des dépressions ado et jeune adulte donc ça pourrait revenir... J'en ai une peur bleue, je crois que j'en avais déjà parlé ici.

Demain elle va à la crèche, j'ai prévu de nettoyer toute la maison avec musique à fond 😅
 

Céline.

Hyperlactation
Mouai... faut le dire vite. Il n'a plus de fièvre mais reste grognon et pleuriche beaucoup! Et y'a pas une nuit sans réveil depuis quelques jours... oui je m'étais habituée à des nuits de 12h sans interruption les filles... je ne devrais pas trop me plaindre à ce sujet 🤫
Haha m'en parle pas, moi ça fait que 3 nuits que c'est dur et j'ai l'impression de décéder 🤣🤣 on s'y habitude très vite très bien je confirme ! Courage, elles reviendront !
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'espère pas. Je suis assez extrême dans ma personnalité donc ça peut très bien être hyper bien puis quelques jours après hyper mal. Parfois j'ai l'impression que mon cerveau court-circuite les émotions pour pas péter un câble, j'ai un peu l'habitude 😅 mais j'ai déjà fait des dépressions ado et jeune adulte donc ça pourrait revenir... J'en ai une peur bleue, je crois que j'en avais déjà parlé ici.

Demain elle va à la crèche, j'ai prévu de nettoyer toute la maison avec musique à fond 😅
Ooh je n'avais pas lu ça dsl ☹️

Le ménage c'est une activité plaisir ? Si non ça peut attendre ?
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je partage l'avis de @Loarwenn de consulter si tu te sens mal.
J'ai fait un burn out parental et on peut vraiment vriller très rapidement.
Tu culpabilise quand tu laisses l'oursonne à son papa car tu t'imagine qu'il te reproche ces moments solo ?
Je crois que les vacances avec des enfants sont rarement reposantes (hein @Dietia 😉)


Que dit le médecin @Loarwenn ?
Rhino ! Donc lavage de nez et attendre que les pics de fièvre s'arrêtent !
 

Céline.

Hyperlactation
Et j'aime encore plus mon medecin: il m'a fait une ordonnance de tire lait de 6 mois (pour que je puisse tirer en déplacement) sans même lever un sourcil 😍 et commentaires positifs sur les chaussures souples de Poussin ! Et il est vachement attentif a pas lui faire peur !
Oh justement je cherche des chaussures souples pour l'extérieur pour l'oursonne, lesquelles est-ce que Poussin a aux pieds? :)
 

Céline.

Hyperlactation
Je partage l'avis de @Loarwenn de consulter si tu te sens mal.
J'ai fait un burn out parental et on peut vraiment vriller très rapidement.
Tu culpabilise quand tu laisses l'oursonne à son papa car tu t'imagine qu'il te reproche ces moments solo ?
Je crois que les vacances avec des enfants sont rarement reposantes (hein @Dietia 😉)


Que dit le médecin @Loarwenn ?
Oui je crois que je me sens mal d'être dehors à profiter quand je sais mon compagnon à assumer seul l'oursonne, même s'il me répète qu'il le fait avec plaisir et qu'il me dit souvent de partir faire un truc seule...
Et oui c'est vrai que les vacances avec un bébé c'est assez éprouvant en fait !

Comment va ta doudou d'ailleurs?
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je partage l'avis de @Loarwenn de consulter si tu te sens mal.
J'ai fait un burn out parental et on peut vraiment vriller très rapidement.
Tu culpabilise quand tu laisses l'oursonne à son papa car tu t'imagine qu'il te reproche ces moments solo ?
Je crois que les vacances avec des enfants sont rarement reposantes (hein @Dietia 😉)


Que dit le médecin @Loarwenn ?

Oh que non 😴😴😴
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Céline.
Surtout n'attends pas la dernière minute pour demander un petit coup de pouce.
Cela serait dommage de regretter après...
En plus, tu as toutes les clefs en main : tu as identifié qu'en ce moment, tu es au creux de la vague, tu sais aussi que tu as des antécédents ce qui te donne une force incroyable ! C'est de savoir qu'après, on remonte ! Qu'importe ce qui t'aidera à remonter! Il n'y a pas de honte !
 

Mariech

Hyperlactation
@Mariech comment va choupi?
Ça va mieux merci. Les boutons granuleux, effet bulles se sont estompés. Ils sont plats et roses maintenant. Pas de fievre de toute la semaine... je sais pas du tout ce que c'était. En parallèle elle tousse et mouche mais resiste! Par contre 2 nuits horribles après 5 correctes... elle reste éveillée entre 2h et ...3h30😢

Les nuits d'avant elle machait à donf.. alors 1 dose de doli au coucher.. et nuits complètes... mais elle peut pas être sous doli tous les soirs... et y a toujours que 6 dents au compteur... à 15 mois demain... boubou...

Et toi, tout va bien pour vous ? La fatigue ?
 

Fbag

Hyperlactation
Ça va mieux merci. Les boutons granuleux, effet bulles se sont estompés. Ils sont plats et roses maintenant. Pas de fievre de toute la semaine... je sais pas du tout ce que c'était. En parallèle elle tousse et mouche mais resiste! Par contre 2 nuits horribles après 5 correctes... elle reste éveillée entre 2h et ...3h30😢

Les nuits d'avant elle machait à donf.. alors 1 dose de doli au coucher.. et nuits complètes... mais elle peut pas être sous doli tous les soirs... et y a toujours que 6 dents au compteur... à 15 mois demain... boubou...

Et toi, tout va bien pour vous ? La fatigue ?
Bonjour mesdames
@Dietia Boubou va mieux il tousse moins, a passé une super journée à la crèche. Cela fait plaisir de le voir clairement dire au revoir dès que je dis allez on y va. Il le dit même dans la langue de mon mari indien, il a dû l’entendre par ses grands-parents en plus c’est simple « Tata ». @Mariech mêmes boutons mystérieux ici sans fièvre. Par contre annonce ce jour de cas de roséole à la crèche. Je vais donc maintenant attendre entre 5 et 15 jours en espérant qu’il ne fasse pas énormément de fièvre s’il l’attrape. Pas d’éviction en tout cas car les boutons apparaissent et donc confirment le diagnostic à un moment où la période de contagion est passée. Je ne pense pas que les boutons soient ceux de la roséole comme il n’y a pas eu de fièvre avant.
@celine. J’ai traversé des périodes aussi identiques et je pense être passée par une phase de dépression post-partum et d’isolement qui a laissé des traces et dans ces cas là pour un rien un truc se déclenche et je peux même en vouloir à Boubou et le rudoyer comme si j’étais une autre personne et que Boubou était une cause de stress. C’est inexcusable car il n’y peut rien et qu’une maman doit prendre soin de son enfant quoi qu’il arrive: Quand je réalise j’ai forcément honte …:: J’avais commencé à me faire accompagnée au tout début. Puis cela est allé mieux aussi grâce à de forum, mais cela revient par phase. Je crois que sans le savoir toujours nous donnons beaucoup de nous et que nous atteignons des limites qui peuvent nous faire vriller. Je gère désormais mieux ces situations, toujours le soir me concernant et liées au sommeil, car je crois avoir trouvé un rythme, appris à lâcher pris et surtout car Boubou devient de plus en plus une petite personne avec laquelle je communique mieux.
en tout cas Céline. il faut que tu prennes soin de toi et surtout ne culpabilise pas!
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ça va mieux merci. Les boutons granuleux, effet bulles se sont estompés. Ils sont plats et roses maintenant. Pas de fievre de toute la semaine... je sais pas du tout ce que c'était. En parallèle elle tousse et mouche mais resiste! Par contre 2 nuits horribles après 5 correctes... elle reste éveillée entre 2h et ...3h30😢

Les nuits d'avant elle machait à donf.. alors 1 dose de doli au coucher.. et nuits complètes... mais elle peut pas être sous doli tous les soirs... et y a toujours que 6 dents au compteur... à 15 mois demain... boubou...

Et toi, tout va bien pour vous ? La fatigue ?

Rof je suis fatiguée... mais ca va quand même... comme pour ta choupi, je sens que les dents ne sont pas pour rien dans cette histoire. Il mange peu le soir. Je le sens fatigué et rognon ronchon... pareil, nous n'avons pas mis de doli ce soir, cela ne peut pas devenir systématique. Et que 4 dents au compteur pour le moment à 13mois... ça va être looonnngggg 😑😑
 

Mariech

Hyperlactation
Rof je suis fatiguée... mais ca va quand même... comme pour ta choupi, je sens que les dents ne sont pas pour rien dans cette histoire. Il mange peu le soir. Je le sens fatigué et rognon ronchon... pareil, nous n'avons pas mis de doli ce soir, cela ne peut pas devenir systématique. Et que 4 dents au compteur pour le moment à 13mois... ça va être looonnngggg 😑😑
Bah franchement j'ai craqué sur 5 soirs.. entre sa creve, les dents, elle était très ronchon ... bah... la cause à effet entre le doli et 5 nuits sans réveil..?. Et la bah... 3 nuits sans... bah 2 nuits avec réveil de 3h30 et 2h... pitié pour ce soir🙏🤞

Pour la fatigue courage... je tiens sur les nerfs, je crois.
 
Haut