• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Mariech

Hyperlactation
Mais quelle journée 😖
J'en ai marre des week-end marathons à enchainer les tâches ménagères
Je me suis occupée des corvées vendredi.. mais je te rejoins... c'est terrible de perdre autant de temps dans ces contraintes. Le week end dernier, j'ai grevé... en fait j'avais passé une telle semaine de merdouille...que je ne voulais pas donner de l'énergie dans ma maison... bon... je ne supporte pas ma maison de la sorte.. mais ça m'a fait du bien de choisir des activités pour moi.

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Céline. Poussin a fait une bronchiolite sans fièvre donc elle est encombrée et toussait mais sinon ça va ! C'est pour ça qu'on a mis du temps à consulter et que la crèche nous a mis la pression 😅

Pour les taches ménagères, j'en fait une partie le vendredi midi si je télétravaille 😊 et sinon on partage les tâches avec mon conjoint ça équilibre !

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
On est sur une période "calme" avec notre petit pirate. Mais c'est tout à fait relatif. Je ne crois pas que lui se désignerait dans une période calme.
En ce moment, il apprend :
- l'équilibre sur ses pieds version avancée : monter descendre des pentes abruptes, marcher sur sols inégaux ou mous, monter et descendre les escaliers sans mettre les mains au sol, se tenir debout sur une planche glissante. Hier à la piscine son papa le faisait "surfer" en équilibre sur ses mains. Le pirate était super heureux !
- tourner les pages fines des livres une à une. Ça, ça le travaille depuis un moment, il progresse !

Je dis période calme car il connaît peu de frustration et niveau sommeil c'est plutôt facile. Nos journées sont sereines. Ça repose !

Fbag

Hyperlactation
Hello
De mon côté je ne veux pas être injuste avec mon conjoint @Céline. il a sacrifié sa vie familiale, amicale et professionnelle pour me rejoindre en France après notre mariage. Il s’est refait un cercle d’amis après une longue période de solitude. Mais c’est vrai que contrairement à moi il ne veut plus sacrifier ces espaces et m’a déjà avertie qu’il serait absent un jour chaque week-end et qu’en gros c’était comme ça. Et que si je voulais faire la même chose j’avais l’autre jour. Je devrai sans doute aussi raisonner comme lui parfois. Bref ce matin il a proposé de s’occuper de la sieste de Boubou pour que je me prenne un bon bain! Sinon ici Boubou tousse à nouveau :-/
Il se tape aussi souvent la tête avec les mains quand il est sur la table à langer. Je ne sais pas s’il imite quelque chose que j’ai fait un y a un mois quand j’étais furax. Genre il est mécontent. Ou alors il a mal à la tête??

Mariech

Hyperlactation
Hello
De mon côté je ne veux pas être injuste avec mon conjoint @Céline. il a sacrifié sa vie familiale, amicale et professionnelle pour me rejoindre en France après notre mariage. Il s’est refait un cercle d’amis après une longue période de solitude. Mais c’est vrai que contrairement à moi il ne veut plus sacrifier ces espaces et m’a déjà avertie qu’il serait absent un jour chaque week-end et qu’en gros c’était comme ça. Et que si je voulais faire la même chose j’avais l’autre jour. Je devrai sans doute aussi raisonner comme lui parfois. Bref ce matin il a proposé de s’occuper de la sieste de Boubou pour que je me prenne un bon bain! Sinon ici Boubou tousse à nouveau :-/
Il se tape aussi souvent la tête avec les mains quand il est sur la table à langer. Je ne sais pas s’il imite quelque chose que j’ai fait un y a un mois quand j’étais furax. Genre il est mécontent. Ou alors il a mal à la tête??
N'oublies pas de penser à toi. Et de penser aussi à vous. Trouver un juste équilibre n'est pas simple.

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Fbag : ce que tu racontes à propos de ton compagnon, me fait penser au mien.

Il a décidé d'une conversion professionnelle il y a 5 ans pour vivre de sa passion et pouvoir pratiquer régulièrement. C'était plutôt courageux de sa part. On a voyagé, déménagé, fait une croix sur notre confort, une position sociale de choix, des relations, pour ça.

Mon temps partiel me libère le lundi. Il a décidé d'en profiter pour pratiquer de son côté. Je lui avais dit "ok, mais pas toutes les semaines, c'est aussi un jour pour moi."
Ça n'a jamais été un jour pour moi !
Après une dispute, il m'a avoué avoir décidé de se le garder. J'avais de la peine qu'il me le "vole" sans m'en parler honnêtement.

Ton compagnon t'a exprimé clairement son besoin. Je pense que c'est courageux de sa part. Il te rend à ta responsabilité : à toi de trouver ton propre moment.
Moi, je t'avoue que je n'ai pas "ma" journée. Je n'en ai pas besoin peut-être. Je préfère faire moins de tâches domestiques et sortir à la piscine, la médiathèque, au parc, voir des amis, ...

À chacun sa forme d'équilibre !

Fbag

Hyperlactation
Merci @CélineDehors j’ai aussi un temps partiel et pourrai peut-être parfois le garder pour moi et non pour Boubou. Je pense que Boubou grandissant cela va s’améliorer. Et on a décidé depuis plusieurs mois de prendre une femme de ménage 3h par semaine comme la maison est assez grande et qu’on a encore des travaux et tri et bricolage à faire de notre côté. En tout cas bravo d’avoir trouvé ton équilibre :)

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci @CélineDehors j’ai aussi un temps partiel et pourrai peut-être parfois le garder pour moi et non pour Boubou. Je pense que Boubou grandissant cela va s’améliorer. Et on a décidé depuis plusieurs mois de prendre une femme de ménage 3h par semaine comme la maison est assez grande et qu’on a encore des travaux et tri et bricolage à faire de notre côté. En tout cas bravo d’avoir trouvé ton équilibre :)
Ca doit être un chouette gain de confort d'employer quelqu'un pour le ménage :)
Je ne dirais pas que j'ai trouvé un équilibre stable, mais disons que ça tient ^^

Mon pirate m'a signé "dormir" cette après-midi !!! :pom pom:

Il m'agaçait à s'accrocher dans mes jambes sans me lâcher (et je faisais du caramel ! alors je trouvais sa proximité dangereuse). J'ai dit sans trop espérer de réponse : "peut-être que tu es fatigué et que tu veux dormir ?" et j'ai vu sa petite main se poser sur sa joue et il se retournait déjà pour aller vers le salon. Ca ressemble un peu à "téléphone" ou à "doudou" ou à "fille" ou à "s'il te plait" ou à "gateau" ou… (faudrait qu'il précise un peu ses gestes, on ne va vraiment plus s'y retrouver !) …donc, je n'osais pas trop espérer. J'ai terminé l'étape cruciale de mon caramel. Entre temps, le pirate est allé en bas des escaliers comme s'il voulait aller dans sa chambre, il me faisait le signe de monter, il est revenu me chercher en geignant et en me tirant par le pantalon tout en signant "téter". Je lui ai proposé d'aller sur le canapé, il a fait oui de la tête. Il a tété les yeux grands ouverts. Je me suis dit que c'était bon pour ma pomme, que je venais de me faire prendre une tétée gratuite sans sieste. Et puis, quand le lait s'est tari, il a fermé les yeux et pouf.

J'en déduis qu'il avait bien signé "dormir". C'est vague, mais ça me suffit. :)

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je compatis @Chouquinette :calincoeur: c'était la même pour moi hier... Et je me suis fait la même réflexion.

@Fbag courage, ce n'est pas facile cette situation avec ton conjoint. Le mien a besoin régulièrement de piqûres de rappel et de drapeaux SOS mais on est quand même sa priorité par rapport à sa vie sportive (qui lui manque terriblement) ou sociale.

@Mariech comment va ta Choupi?

@Loarwenn Poussin continue à être en forme malgré la bronchiolite ? Où est-ce que ça en est ?

@Dietia je suis sûre que tu es très belle ! :) Ça fait plaisir de ressentir ton plaisir, merci de partager avec nous. Qu'en ont pensé tes hommes? ☺️

Belle journée, j'espère que vous arrivez à profiter de votre week-end ☀️

@Céline.
Mes hommes ont adoré... surtout mon compagnon...j'ai eu droit à de jolis compliments...

Baby Iris

Hyperlactation
@Dietia , chouette pour la coupe la description a l'air superbe, ça fait princesse 😊 ! Pareil, je suis allée chez le coiffeur mais pas pour la même coupe. Plutôt court. Très court, genre 3cm ! Un peu comme Emma Watson quand elle avait coupé. Ça fait drôle, depuis 3 jours je m'habitue à ma nouvelle tête 😆

Quand je vous lis sur vos compagnons, je sens quand même un peu de solitude @Fbag , @CélineDehors, je compatis 🙁. D'autant plus dur quand on n'a pas son temps à soi. Je trouve que même décider de le prendre est déjà quelque chose de compliqué

J'ai vu qu'il y avait des questions de sommeil bébé récemment et justement, je me demande si 5h de sieste (chez les beaux parents car chez nous c'est plutôt 1h30/2h à tout casser) ce n'était pas trop même si hibiscus semble bien dormir la nuit (10h)

Autre question : je n'ai plus de lait maternel en stock et j'ai la terrible flemme de tirer mon lait à nouveau. Hibiscus est bien diversifiée, elle mange de tout, elle tête 1* le matin, 2* le soir et 2-3* le weekend en journée. Est ce que je peux remplacer le lait la journée par du yaourt/ fromage blanc... ?

Baby Iris

Hyperlactation
J'ai testé le batchcooking avec l'arrivée du printemps. On reçoit des légumes tous les 15 j de l AM@P.

D'ailleurs, des qu'on cuisine on fait 2/3 pots bébé direct au congélo et un repas frais.
Vous mixez des plats genre blanquette avec du riz pour vos bébés?

Mariech

Hyperlactation
Merci pour vos mots.
J'ai pris l'air aujourd'hui, ça m'a un peu requinqué. Je ressens finalement un grand ras-le-bol, une lassitude de mon quotidien. Je vais prendre les choses en main et prévoir des sorties / voyages avec les copines !

À bout de patience j'ai testé quelque chose de nouveau avec ma doudou qui a bien fonctionné.
Elle était à table, dans sa chaise haute et était fatiguée. Moi également. Elle avait tendance à jeter puis réclamer ce qu'elle venait de jeter, plonger ses mains dans le pot de yaourt, enlever son torchon.. Comportement d'un bébé fatigué quoi. J'ai commencé par instinctivement hausser le ton et m'énerver. Et puis je l'ai regardé et je lui ai expliqué, que j'étais malade, fatiguée et peu patiente. Je lui ai exprimé ce que je ressentais et comment je me sentais. Et bien, elle a changé de comportement ! Elle a mangé, puis calmement sortie de table et nous avons fait de gros câlins.
Je suis impressionnée et je recommencerai car ça m'a fait du bien de mettre des mots sur mes ressentis et de la voir attentive, ça m'a semblé dingue 😯
Bravo pour cette explication à ta puce. Et super que tu sois un peu requinqué et que tu aies envie de projeter des échappées !

Fbag

Hyperlactation
Hello Mesdames
Ici Boubou a chauffé cette nuit. Mais en prenant la température il était « juste » à 38.3. J’ai décidé de ne pas donner de doli, surtout qu’il avait l’air ok hormis la grosse toux. Je pars en déplacement ce matin, j’ai dit à mon conjoint de m’appeler et au pire je faisais demi tour je peux aussi gérer en télétravail. Je ne sais pas si c’est la toux les dents ou les deux. Il était assez fatigué hier, a beaucoup plus dormi et n’a pas voulu vraiment manger hormis du pain comme il peut mâcher du coup je penche aussi pour les dents en plus de la toux. On verra pour la crèche aujourd’hui si la température est correcte.

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou @Fbag
Ici, pour le petit boy, poussées dentaires = toux ...
Aucun autre symptôme associé, juste de la toux ! Mis à part peut être un bébé mordeur et des fesses et joues rouges...

De notre côté, nous repartons dans les maladies...mon grand format est fiévreux depuis cette nuit...il y a des cas de grippe dans sa classe... on croise les doigts mais je pense que c'est reparti pour un tour ! 😔

Fbag

Hyperlactation
@Dietia merci de ton retour d’expérience j’ai l’impression que cela est dû aussi aux dents cette toux. En tout cas je veux éviter de retourner une énième fois « pour rien » chez le médecin mais je vais de toute manière surveiller. Courage pour le grand format!

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Dietia , chouette pour la coupe la description a l'air superbe, ça fait princesse 😊 ! Pareil, je suis allée chez le coiffeur mais pas pour la même coupe. Plutôt court. Très court, genre 3cm ! Un peu comme Emma Watson quand elle avait coupé. Ça fait drôle, depuis 3 jours je m'habitue à ma nouvelle tête 😆

Quand je vous lis sur vos compagnons, je sens quand même un peu de solitude @Fbag , @CélineDehors, je compatis 🙁. D'autant plus dur quand on n'a pas son temps à soi. Je trouve que même décider de le prendre est déjà quelque chose de compliqué

J'ai vu qu'il y avait des questions de sommeil bébé récemment et justement, je me demande si 5h de sieste (chez les beaux parents car chez nous c'est plutôt 1h30/2h à tout casser) ce n'était pas trop même si hibiscus semble bien dormir la nuit (10h)

Autre question : je n'ai plus de lait maternel en stock et j'ai la terrible flemme de tirer mon lait à nouveau. Hibiscus est bien diversifiée, elle mange de tout, elle tête 1* le matin, 2* le soir et 2-3* le weekend en journée. Est ce que je peux remplacer le lait la journée par du yaourt/ fromage blanc... ?
Si la sieste chez papi/mamie n'impacte pas le sommeil nocturne, je laisserai comme ça !

Pour le lait maternel, des mamans du forum l'ont remplacé en garde des 8/9 mois. Si elle est bien diversifiée pas de soucis.

Pour les plats, je n'ai jamais mixé, j'adaptais les textures. En fonction de son âge, tu peux lui proposer tel quel.