• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Mariech

Hyperlactation
Hello
De mon côté je suis assez lasse par rapport à mon compagnon. Ça ne va pas trop en ce moment. Même s’il est top avec Boubou et qu’il m’aide. Mais je me sens vraiment seule et j’aimerais parfois qu’il prenne le relais après une journée de boulot plus que pour 15-20 mins le temps que je range etc. J’aimerais avoir juste du temps pour moi même si aujourd’hui j’ai eu 3 h de repos mais en mode sieste de Boubou je regardais un film à côté de lui. Je sais que si je lui dis il va me dire mais prends une journée pas de problème. Mais c’est plus au quotidien. Par exemple ce soir il a mangé et a filé faire du sport. Je suis à nouveau seule avec Boubou après 3 jours déjà qu’il était en déplacement. Et dimanche il va sur Paris avec son club. Et moi toujours cette fichue culpabilité et le sentiment qu’il me fait une faveur quand il garde Boubou 2h pour que j’aille prendre du temps pour moi. Après je le sais il fait quasi tout ce qui est pratique dans la maison j’ai beaucoup délaissé et j’ai un côté paresseux ;-) bref désolée de ce message pas très construit et constructif mais j’avais juste besoin de m’épancher…j’espère que vous allez bien.
Ici ...je sais pas prendre du temps pour moi sur les jours où y a choupi. Je savoure mieux prendre du temps pour moi, quans choupi est à la crèche. Je profite de ces espaces là à fond... sinon on forme plutôt une bonne équipe avec mon chéri.. même si parfois je suis obligée de dire quand je me sens en "zone rouge debordee" et la il fait plus attention. Courage pour cette période. Ne te censure pas pour trouver un petit temps à toi !

Fbag

Hyperlactation
Coucou.
Tu pourrais également te prévoir du temps pour toi la semaine, à l'image de ton compagnon.
Du sport, un loisir autre ?
Ou une après-midi le week-end ?
Merci. La semaine c’est compliqué avec Boubou. Mais oui le week-end nous nous étions dit « un jour chacun ». Mais bon souvent il y a toujours à ranger ou alors les siestes avec Boubou. Mais là on a commandé un nouveau lit cabane, on pourra le laisser seul sans avoir peur qu’il tombe de notre lit, comme il ne veut plus être posé dans son berceau depuis longtemps. Demain on va se faire un resto avec Boubou puis un peu de shopping pour lui/ et j’ai dit à mon compagnon ensuite je me prends un bon bain chaud ;-) et toi @Chouquinette comment ça va?

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles.
Je vous écris en direct de chez le coiffeur. Plus de 6 mois sans entretenir ma méga touffe!
Je ne voulais pas faire de couleur mais après lecture de quelques discussions sur le forum sur les "risques" que cela passe dans le lait, j'ai sauté le pas...donc je fais un changement radical! Et ça fait du bien !
Je vous embrasse !

Édit : la coiffeuse vient de me faire un massage du cuir chevelu... 2 minutes de plus et je dormais...

Mariech

Hyperlactation
Coucou les filles.
Je vous écris en direct de chez le coiffeur. Plus de 6 mois sans entretenir ma méga touffe!
Je ne voulais pas faire de couleur mais après lecture de quelques discussions sur le forum sur les "risques" que cela passe dans le lait, j'ai sauté le pas...donc je fais un changement radical! Et ça fait du bien !
Je vous embrasse !

Édit : la coiffeuse vient de me faire un massage du cuir chevelu... 2 minutes de plus et je dormais...
Trop bien. Profite de ces bons moments.

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon les filles...je suis rentrée chez le coiffeur avec un tie and Die blond... je ressors avec une couleur violine trop belle ! Elle m'a laissé mes longueurs tranquilles... donc je me retrouve avec des cheveux très longs, bouclés avec des reflets aubergine... et ben vous savez quoi? Je me trouve belle ☺️☺️

Fbag

Hyperlactation
Hello
De mon côté grâce à mon compagnon qui a assuré une grosse moitié de nuit j’ai pu avoir un sommeil assez réparateur. On est donc allé faire du shopping je m’étais donné une limite d’un livre, une paire de chaussures et peut être un petit jouet. Bon…la carte bleue a chauffé mais désormais c’est terminé. Boubou a donc aussi eu un petit panneau avec des serrures, des crayons, quelques t shirts des chaussures et une grosse boîte de figurines animaux ;-) et là on fait la sieste j’ai du dormir 15 mins je vais me mater un film

Céline.

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mais quelle journée 😖
J'en ai marre des week-end marathons à enchainer les tâches ménagères
Je compatis @Chouquinette :calincoeur: c'était la même pour moi hier... Et je me suis fait la même réflexion.

@Fbag courage, ce n'est pas facile cette situation avec ton conjoint. Le mien a besoin régulièrement de piqûres de rappel et de drapeaux SOS mais on est quand même sa priorité par rapport à sa vie sportive (qui lui manque terriblement) ou sociale.

@Mariech comment va ta Choupi?

@Loarwenn Poussin continue à être en forme malgré la bronchiolite ? Où est-ce que ça en est ?

@Dietia je suis sûre que tu es très belle ! :) Ça fait plaisir de ressentir ton plaisir, merci de partager avec nous. Qu'en ont pensé tes hommes? ☺️

Belle journée, j'espère que vous arrivez à profiter de votre week-end ☀️

Mariech

Hyperlactation
Je compatis @Chouquinette :calincoeur: c'était la même pour moi hier... Et je me suis fait la même réflexion.

@Fbag courage, ce n'est pas facile cette situation avec ton conjoint. Le mien a besoin régulièrement de piqûres de rappel et de drapeaux SOS mais on est quand même sa priorité par rapport à sa vie sportive (qui lui manque terriblement) ou sociale.

@Mariech comment va ta Choupi?

@Loarwenn Poussin continue à être en forme malgré la bronchiolite ? Où est-ce que ça en est ?

@Dietia je suis sûre que tu es très belle ! :) Ça fait plaisir de ressentir ton plaisir, merci de partager avec nous. Qu'en ont pensé tes hommes? ☺️

Belle journée, j'espère que vous arrivez à profiter de votre week-end ☀️
Choupi est en forme. Cette nuit 20h-6h.. un peu court... mais pas de réveil intermédiaire. Comment vas tu toi? Avec le boulot? Bebou?