Bonjour mesdames,
Je souhaite à Poussin de vite se remettre de cette bronchiolite. Pour la prise de poids, je compatis totalement… Ça ne peut être que passager, ne t'inquiète pas
@Loarwenn : même si elle a perdu un peu de poids, ça n'augure rien de grave.
Boubou est vraiment adorable en ce moment
@Fbag ! C'est trop chouette de les voir trouver leur place dans la famille.
Pour la microkiné, moi je suis très réticente à tenter des trucs ésotériques avec mes enfants. (d'ailleurs,
@Loarwenn , je n'ai pas acheté l'homéopathie à laquelle j'avais pensé
le jour même, ça c'était calmé avec mon pirate, comme quoi : ça marche même à distance !!
)
@Baby Iris : je crois que les petits sont "tous" (à quelques exceptions près, hein ^^) attirés par la musique. Après, comme le dit
@Falbala , les petits s'intéressent en priorité à ce qui semble important dans leur famille, aux yeux de leurs parents. Si un truc te plait et que tu aimes le partager avec ton enfant, il va être ravi de s'y mettre aussi ! Mon ainée, a grandi dans le monde de l'escalade… à 4 ans, elle était capable de corriger des adultes sur l'installation de leur matériel (même des pros
) Les petits sont vraiment des EPONGES super absorbantes.
Nous, parents, nous voyons leur personnalité propre derrière tout ça et ça ne nous étonne pas davantage quand soudain, plus grands, ils sont capables de s'ouvrir à des choses inédites.
Là où je travaille… c'est parfois difficile, mais nous avons une culture du respect de chacun très forte. J'aime y travailler. Même si, plus le temps passe, plus j'aimerais tenter un autre lieu.
Je me suis laissé tentée et je teste des gourdes réutilisables en ce moment avec mon ptit pirate
@AudreyL . J'y vois un avantage par rapport aux gourdes toutes faites : on peut faire des compotes plus caloriques et originales que pomme-fraise. Le lavage, ça va. Mais nous ne savons pas trop comment les sécher.
Les boutons du ptit pirate sèchent. Il n'en a plus de nouveaux. L'énorme poussée qu'on voyait sur ses pieds et ses mains s'est stoppée net et se cantonne à 3 boutons étranges sur le pouce du pied. Sa peau cicatrise bien. J'espère que l'eczéma se calmera maintenant.
Mon ptit pirate adore aller chez sa nounou. Hier, il n'a pas pleuré du tout avec son papa. Il a direct filé vers les jeux. Il semble être très à l'aise dans sa maison, se déplace d'un lieu à l'autre avec assurance… sa nounou semble ravie des journées qu'elle passe avec lui (bon, sauf quand il est un peu malade, là elle nous dit qu'elle le berce pour dormir mais que ça va quand même).
Et… cerise sur le gâteau : il lui apprend des signes !!!
Sa nounou est contente de réussir à le comprendre un petit peu.
Mais dès que je retourne le chercher, il me réclame une tétée. Avec moi, j'ai l'impression qu'il ne pense qu'à ça en ce moment… quoique, cette nuit, il n'en a réclamé qu'une seule sur ses trois réveils.
Le début de la fin ?
Bonne journée à vous mesdames ! J'ai l'après-midi pour moi toute seule aujourd'hui (de quoi avancer sur mon travail…
) et ce soir on visite une maison qui a plu à mon compagnon. Elle est un peu chère…
mais si c'est un coup de coeur pour tout le monde ?…
J'arrête-là mon étalage de petits émojis rigolos :
.
Bises à toutes !