• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Voir la pièce jointe 17588
Voilà ce que donne la courbe du pirate. J'ai retiré la mesure avec la balance de mes voisins, qui était très imprécise.
Lui faire manger calorique, j'ai déjà l'impression de le faire à fond Il a droit à des bananes à volonté, une proposition de viande et de féculent à chaque repas. Je ne limite rien. J'ajoute de l'huile partout, de la crème… Si vous avez des idées ?
Bon, le voilà qui me redemande une tétée.
Ton pirate, il retournerait pas tranquillement vers sa courbe de croissance de la naissance ? Vous êtes plutôt fins dans la famille ?

Ici c'est purée d'amande, purée de cacahouète, huile, beurre, fromage !

Pour les tétées, vous êtes à combien ?

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Nous sommes plutôt fins, voire très fins et légers si on ne prend en compte que les gênes exprimés de mon compagnon. Ma fille a toujours eu un imc très faible. C'est peut-être "de famille" comme tu le suggères.

Je lui fais une compote banane cacahuètes pour demain 😉

Quand je suis avec lui, il doit bien réussir à avoir 5 ou 6 tétées par jour, plus 2 la nuit. 3 ou 4 la journée si je travaille.

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Nous sommes plutôt fins, voire très fins et légers si on ne prend en compte que les gênes exprimés de mon compagnon. Ma fille a toujours eu un imc très faible. C'est peut-être "de famille" comme tu le suggères.

Je lui fais une compote banane cacahuètes pour demain 😉

Quand je suis avec lui, il doit bien réussir à avoir 5 ou 6 tétées par jour, plus 2 la nuit. 3 ou 4 la journée si je travaille.
On est sur le même rythme de tétées (j'en ai 1 de plus la nuit en ce moment)

Fbag

Hyperlactation
Hello
Ici nous pas terrible Boubou n’a pas arrêté de bouger et de se réveiller. Mais il a passé une excellente journée à la crèche. Il mange super bien et lorgne toujours sur le goûter des plus grands après son propre goûter. Aujourd’hui il a littéralement nagé dans le sable d’après les filles de la crèche. Depuis un mois il a stabilisé son rythme de sieste. Toujours 3h à la maison le week-end en 2 fois, et 1h30 à la crèche en début d’après-midi. Aujourd’hui je l’ai retrouvé assez fatigué comme il s’est dépensé donc un peu grognon dès que je lui interdisais l’accès à une pièce. Je suis seule jusque mercredi soir j’espère que du coup les nuits vont être calmes. Et plus global qu’avec le fait qu’il se dépense plus il forme mieux… bonne nuit nous on va se coucher

Fbag

Hyperlactation
Hello mesdames
Nuit un peu plus calme pour Boubou avec tout de même quelques réveils. Par contre c’est moi insomnie à partir de 4h du matin et même avant sommeil pas terrible car je déteste être seule dans la maison. Sinon Boubou me fait rire il fait comme s’il participait à la discussion quand je lui pose des questions il opine ou dit « ha » de type « oui tu as raison ». Il m’obéit assez bien avec les tiroirs hier je lui ai dit non tu refermes et ben il l’a fait en remettant ce qu’il était en train de sortir. J’ai décidé de lui lire plus d’histoires il a l’air d’apprécier dans le bain il est mort de rire toujours au même passage. Et niveau musique il est exigeant je ne peux même plus écouter la radio il réclame tout le temps musique et ne donne pas le temps au changement de morceau qu’il est déjà à signer « alors musique quoi »

Fbag

Hyperlactation
Bonsoir
Voilà une longue journée qui se termine à nouveau au lit assez tôt et j’espère que Boubou ne va pas traîner à s’endormir. Il confirme son application à obéir et ranger. Il avait pris plusieurs petits saladiers en métal et jouait à les empiler. Je lui ai demandé de les ranger à leur place et il s’est exécuté :/) sinon petite question une puéricultrice de la crèche et aussi maman d’un petit bébé a tenté la microkiné pour améliorer le sommeil de son bébé. Certes elle sait que c’est peut être un peu « à la marge » mais a parlé de blocages émotionnels solutionnés et depuis son bébé ne se réveille plus que 2 fois la nuit au lieu de multiples réveils. Je ne suis pas forcément prête à y croire à 100% mais j’avoue être intriguée…

Dernière édition:

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Re-bronchiolite 😭 la crèche avait raison (☹️) même si comparée aux autre, les symptômes sont réduits ! Du coup traitement de fond pdt 2 mois!
Elle aurait également perdu du poids (😱😱😱 ma hantise depuis nos débuts difficiles ) mais elle suit sa courbe donc les dégâts sont limités !

Fbag

Hyperlactation
Mince bon courage. Moi je croise les doigts j’ai l’impression que Boubou fait des defenses pas de pépin de santé depuis presqu’un mois (hormis bien sûr son rhume
persistant lol)

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Re-bronchiolite 😭 la crèche avait raison (☹️) même si comparée aux autre, les symptômes sont réduits ! Du coup traitement de fond pdt 2 mois!
Elle aurait également perdu du poids (😱😱😱 ma hantise depuis nos débuts difficiles ) mais elle suit sa courbe donc les dégâts sont limités !

Mince, c'est pénible... elle tousse beaucoup? Courage... 😑😑

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oh zut, désolée pour poussin.
Comment se sent-elle?
Le médecin l'a pesé ?
Franchement c'est la forme 😅 elle tousse un peu (mais bcp moins qu'il y a 1 semaine @Dietia) mais elle est encombrée !
Oui on l'a pesée (mais je l'ai peut être mal mise...) et en plus la pesée précédente devait être surestimee à cause de la couche qu'on avait laissée car c'était un rdv en urgence... On verra dans 2 mois quand on ira faire le point sur son asthme du nourisson !

Baby Iris

Hyperlactation
J'arrive après la bataille mais recoucou @MaximaB , ça fait plaisir de te voir ici ! Il est grand ton bébé 😃

Ici pareil, elle se tient bien debout, elle demande les doigts pour s'accrocher et marcher. Elle lâche une main pour attraper les objets, mais elle ne se lance pas car elle déteste tomber. Je crois qu'elle a vraiment peur du vide 😥

Ses autres progrès : elle appuie sur le petit bouton sans les livres pour écouter la musique ou les animaux. Avant elle adorait regarder, taper, maintenant elle adore écouter. 3 secondes de guitare = 3 mouvements de danse 😂

Période maman ici aussi. Elle serait prête à monter les escaliers pour me rejoindre 😧je la trimballe aussi de pièce en objet. Elle a un faible pour les lustres 😂

D'ailleurs j'ai une question : Est ce que ce sont tous les petits qui sont attirés par la musique ? Ou ca dépend ?

Là j'ai eu de nouveau des nuits pourries. Je trouve ça encore plus dur de replonger dedans car on réalise le cumul de fatigue. Mais cette fois ci ce ne sont pas les dents, ni bébé qui râle mais c'est au sujet de mon école. Elle a de terribles problèmes humains avec du harcèlement en tout genre, discriminations graves, malveillance... Et j'ai été tellement bouleversée par la personne qui s'est confiée .que j'en avais la boule au ventre. Petit Hibiscus était Encore plus collée à moi. Impossible de la décoller de la nuit d'ailleurs.
Mais est ce que tous lieux/ boulots sont comme ça ?

Falbala

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
J'ai l'impression que l'attirance pour la musique dépend de l'environnement. Dans ma famille on est plutôt musiciens, et mes neveux ont été attirés par la musique étant bébé. On a tendance à acheter des livres musicaux, on a aussi des vrais instruments à montrer et puis on écoute énormément de musique. Alors que dans la famille du papa, la musique n'a pas beaucoup de place, et même bébés les neveux n'étaient pas très musique.

Courage pour ton école. Je peux te garantir que tous les lieux de boulot ne sont pas comme ça. Mais parfois il suffit d'une seule personne pour pourrir une ambiance.

Ici on est dans la période papa. C'est un peu frustrant pour moi, mais bon, il faut voir le bon côté des choses : ça me laisse un peu de temps !

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour mesdames,

Je souhaite à Poussin de vite se remettre de cette bronchiolite. Pour la prise de poids, je compatis totalement… Ça ne peut être que passager, ne t'inquiète pas @Loarwenn : même si elle a perdu un peu de poids, ça n'augure rien de grave.

Boubou est vraiment adorable en ce moment @Fbag ! C'est trop chouette de les voir trouver leur place dans la famille.
Pour la microkiné, moi je suis très réticente à tenter des trucs ésotériques avec mes enfants. (d'ailleurs, @Loarwenn , je n'ai pas acheté l'homéopathie à laquelle j'avais pensé 😅 le jour même, ça c'était calmé avec mon pirate, comme quoi : ça marche même à distance !! 😂)

@Baby Iris : je crois que les petits sont "tous" (à quelques exceptions près, hein ^^) attirés par la musique. Après, comme le dit @Falbala , les petits s'intéressent en priorité à ce qui semble important dans leur famille, aux yeux de leurs parents. Si un truc te plait et que tu aimes le partager avec ton enfant, il va être ravi de s'y mettre aussi ! Mon ainée, a grandi dans le monde de l'escalade… à 4 ans, elle était capable de corriger des adultes sur l'installation de leur matériel (même des pros 🙊) Les petits sont vraiment des EPONGES super absorbantes.
Nous, parents, nous voyons leur personnalité propre derrière tout ça et ça ne nous étonne pas davantage quand soudain, plus grands, ils sont capables de s'ouvrir à des choses inédites.
Là où je travaille… c'est parfois difficile, mais nous avons une culture du respect de chacun très forte. J'aime y travailler. Même si, plus le temps passe, plus j'aimerais tenter un autre lieu.

Je me suis laissé tentée et je teste des gourdes réutilisables en ce moment avec mon ptit pirate @AudreyL . J'y vois un avantage par rapport aux gourdes toutes faites : on peut faire des compotes plus caloriques et originales que pomme-fraise. Le lavage, ça va. Mais nous ne savons pas trop comment les sécher.

Les boutons du ptit pirate sèchent. Il n'en a plus de nouveaux. L'énorme poussée qu'on voyait sur ses pieds et ses mains s'est stoppée net et se cantonne à 3 boutons étranges sur le pouce du pied. Sa peau cicatrise bien. J'espère que l'eczéma se calmera maintenant.

Mon ptit pirate adore aller chez sa nounou. Hier, il n'a pas pleuré du tout avec son papa. Il a direct filé vers les jeux. Il semble être très à l'aise dans sa maison, se déplace d'un lieu à l'autre avec assurance… sa nounou semble ravie des journées qu'elle passe avec lui (bon, sauf quand il est un peu malade, là elle nous dit qu'elle le berce pour dormir mais que ça va quand même).
Et… cerise sur le gâteau : il lui apprend des signes !!! <3 Sa nounou est contente de réussir à le comprendre un petit peu.

Mais dès que je retourne le chercher, il me réclame une tétée. Avec moi, j'ai l'impression qu'il ne pense qu'à ça en ce moment… quoique, cette nuit, il n'en a réclamé qu'une seule sur ses trois réveils. 🤔 Le début de la fin ? 😬

Bonne journée à vous mesdames ! J'ai l'après-midi pour moi toute seule aujourd'hui (de quoi avancer sur mon travail… 🥱) et ce soir on visite une maison qui a plu à mon compagnon. Elle est un peu chère… 💰💰💰mais si c'est un coup de coeur pour tout le monde ?…

J'arrête-là mon étalage de petits émojis rigolos : 🦩.

Bises à toutes !

Baby Iris

Hyperlactation
@Falbala , c'est bête, au fond je le sais que d'autres lieux sont plus sympathiques. Là, malheureusement c'est niveau mafia donc ça fait flipper et J'avais une vision tellement belle que j'ai déchanté. Du coup,juste le fait "d'entendre" que c'est possible d'autres lieux sympa, c'est rassurant, merci 🌺

On n'est pas particulièrement musiciens 🎼🎵dans la famille, qu'est ce que j'aurais aimé. je ne sais pas pourquoi, ça a matché pour hibiscus, un vrai coup de coeur pour elle, la guitare. Moi, en musique, je suis une brèle mais j'ai bien envie de l'accompagner dans son intérêt.

@CélineDehors , C'est tellement rassurant de voir le petit pirate être à l'aise chez la nounou 😍

Fbag

Hyperlactation
@CélineDehors je suis contente que le lionceau pirate aille mieux et merci de ton message sur Boubou c’est adorable :/) oui cela est tellement beau de le voir prendre sa place et finalement pour le moment le fait qu’il marche me soulage plutôt. Je le laisse vaquer dans la cuisine pendant que je range il ne fait pas trop de bêtises ou obéit quand je dis non. Je n’ai plus à me dire il faut que je choisisse entre faire la vaisselle ou jouer avec lui je fais les deux en même temps. Du coup ces quelques jours sans mon compagnon se sont plutôt bien gérés . Là Boubou s’est endormi très vite il est crevé de ses grosses journées actives. J’ai l’impression qu’il prend aussi confiance en lui, dort un peu mieux et à la crèche les départs se passent à merveille :)

Céline.

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Courage et pensées pour Poussin @Loarwenn ! Elle enchaîne un peu.. elle est quand même solide ! Essaye de ne pas trop t'inquiéter pour le poids même si je comprends tellement. Elle rattrapera.

Boubou est dans une super phase @Fbag c'est chouette ! J'essaye très souvent d'inclure l'oursonne dans les petites tâches ménagères en les présentant comme des jeux mais ça ne fonctionne pas trop... Elle n'est pas très intéressée (c'est le côté papa ça 🤭).

@Baby Iris l'oursonne adore la musique aussi; mon compagnon joue plusieurs instruments et depuis le jour 1 lui joue et chante de la musique alors je me dis qu'elle y trouve un certain goût à force d'en entendre. Je dirais que c'est vraiment lié à la présence de musique dans l'environnement quotidien, mais peut-être pas que.. sinon courage pour les nuits !

Cela fait 3-4 jours que j'arrive à détourner l'attention de l'oursonne sur une des tétées de la journée. On est à 2 à présent : une le matin (que je ne sais absolument pas comment supprimer) et une avant le coucher (celle-là peut-être qu'avec un peu plus de détermination j'y arriverais). On est très loin de ce que j'imaginais comme sevrage quand j'ai commencé à allaiter, mais beaucoup plus proche de ce qui me convient et ce qu'elle arrive à accepter, avec une diminution tout de même, donc c'est chouette. Je profite de chaque tétée comme si c'était la dernière 🤗

Bonne nuit à vous 🌛

Mariech

Hyperlactation
Coucou les filles, je vous lis rapidement un peu tous les jours mais je suis actuellement en mode survie pour le boulot, la gestion de la maison... choupi se réveille sur des mega créneaux alors c'est hard et déprimant... ce matin sa nh30 uit s'est finie à 5h30. La veille réveil de 3h30 à 5h. La veille c'était 23h30 à 4h... l'avant veille aussi un gros créneau... bref ... le répit de la nuit reste peu ressourçant. Je me suis demandée si elle n'aurait pas des vers...
Sinon elle est en forme et apprend plein de trucs. heureusement à la crèche, elle fait des siestes de 2h.

Fbag

Hyperlactation
Bonjour Mariech
Aïe c’est hard!!!! Elle doit être dérangée par quelque chose. Tu es allée voir le médecin? Peut-être sinon ses acquisitions? Cela fait longtemps que cela dure maintenant?
Bon courage!

Céline.

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Mariech c'est hard en effet, et ça me paraît quand même pas anodin ces réveils très fréquents et sur d'aussi longues plages en pleine nuit. Elle a l'air de se plaindre ou pas? Peut-être en effet que la présence de vers est à vérifier, j'ai entendu que ça peut empêcher de dormir !