• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bah oui le bouchon, je compatis pour le bouchon. On est jamais tranquille... choupi est sortie de sa gastro avec...un rhume qui se déclare.. alors je me dis...ouille ouille la sphère Orl..

Tu as raison, nous ne sommes jamais tranquilles... mais je préfère rester positive. Tant que mon petit boy n'a pas l'air mal et qu'il continue à se développer comme cela, ce sont des broutilles !
Et m**** pour le rhume de choupi... moi aussi je compatis...

Fbag

Hyperlactation
Moi ce soir je me suis vraiment énervée contre le Boubou il refusait de prendre l’antibiotique alors qu’il s’adore d’habitude j’ai fini par vouloir lui administrer de force ce qui bien entendu n’a fait qu’empirer les choses je lui ai crié dessus ce qui n’a rien arrangé je pense que je l’ai traumatisé à vie contre les médocs. On en a encore pour une semaine comme ça….ils sont en rupture de la formule sirop à recomposer. Je ne sais pas comment faire s’il refuse. J’ai tout essayé biberon pipette etc

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Moi ce soir je me suis vraiment énervée contre le Boubou il refusait de prendre l’antibiotique alors qu’il s’adore d’habitude j’ai fini par vouloir lui administrer de force ce qui bien entendu n’a fait qu’empirer les choses je lui ai crié dessus ce qui n’a rien arrangé je pense que je l’ai traumatisé à vie contre les médocs. On en a encore pour une semaine comme ça….ils sont en rupture de la formule sirop à recomposer. Je ne sais pas comment faire s’il refuse. J’ai tout essayé biberon pipette etc
Il est sous quelle forme ?
Dans une compote ? Un jus ?

Fbag

Hyperlactation
Il est sous quelle forme ?
Dans une compote ? Un jus ?
Ils n’ont plus que des comprimés à dissoudre. Ça a finalement le même goût que le sirop mais depuis deux jours c’est la croix et la bannière pour lui donner alors qu’il adore l’antibiotique d’habitude. Il est peut-être aussi fatigué. Demain j’essaierai dans du jus de pomme. Et le matin il y a aussi la cortisone qu’il déteste heureusement demain c’est le dernier jour. Bref…sinon il a bien mangé ce soir malgré la fatigue de la journée et reste de bonne humeur dés que l’on joue. Il s’est endormi en 10 mins après toutes ces émotions ….

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ils n’ont plus que des comprimés à dissoudre. Ça a finalement le même goût que le sirop mais depuis deux jours c’est la croix et la bannière pour lui donner alors qu’il adore l’antibiotique d’habitude. Il est peut-être aussi fatigué. Demain j’essaierai dans du jus de pomme. Et le matin il y a aussi la cortisone qu’il déteste heureusement demain c’est le dernier jour. Bref…sinon il a bien mangé ce soir malgré la fatigue de la journée et reste de bonne humeur dés que l’on joue. Il s’est endormi en 10 mins après toutes ces émotions ….
Et écrasé dans une compote sans le dissoudre ça marcherait pas ?
C'est dur dur quand ils refusent les médicaments nos bébés malades !
Ici aussi on "force" quand c'est pour la santé mais on explique tjs pourquoi on le fait et au fur et à mesure ça va mieux je trouve 😊

Poussin s'est endormie avant 20h pendant la tétée ce qui n'était pas arrivé depuis longtemps ! Même si elle a tétée encore un moment dans son sommeil ça fait du bien d'avoir plus de temps pour moi 😍 même si je vais aller me coucher tôt je suis rincée 🤣

Fbag

Hyperlactation
Ici bonne première partie de nuit jusque 3h. Ensuite au moins 1h à téter puis réveil à. 5h à nouveau pendant 15-20 mins à téter puis 6h. La il est 7h30 il dort encore je vais devoir le réveiller sinon on va être à la bourre surtout que je suppose que l’administration des médocs va me prendre un temps fou et que de son côté le papa va encore être au fonds du canapé à comater

Fbag

Hyperlactation
Voilà ce matin j’ai encore vrillé. En ce moment quand Boubou est en opposition je perd toute retenue. Je l’ai forcé à boire le médoc je lui bloquais la tête pour qu’il avale, il était en sanglots et ne s’en remettait pas. Je lui ai même mis une micro tape avec deux doigts. Je ne veux pas être comme cela et je sais qu’en plus cela ne va pas plus le faire boire. Je me suis excusée ensuite et il s’est calmé dans mes bras. Ensuite il a ri normalement. Ce soir j’essaie dans un yaourt et il faut vraiment que je prenne sur moi j’ai trop de frustration en ce moment qui veut sortir et explose quand il est de son côté dans un blocage. C’est vraiment nul. Je sens que j’ai une colère refoulée en ce moment aussi en direction de mon compagnon sans doute du fait d’une charge mentale qui devient compliquée même si la charge physique elle va bien. Mais encore hier le fait de rentrer dans l’urgence, de ne jamais avoir le temps de vraiment souffler ou me poser pour moi et que mon conjoint sans arrêt me renvoie le message (ou que je me fixe moi même ce rôle) que je suis en charge j’ai du mal à le porter en plus du boulot et de mon absence totale de loisir (hors les films pendant la sieste de Boubou). Le pire c’est que seule je pense que j’aurais gardé mon calme ou ne me serais pas énervée à ce point. Je pense aussi que j’ai fait passé sur Boubou une colère qui en fait était dirigée contre mon conjoint.

Dernière édition:

AudreyL

Hyperlactation
@Fbag Et si ce week-end c'était toi qui te prenait une journée off ? Ton mari sera sûrement de nouveau sur pied, ou tu laisses Boubou à de la famille ? Ca peut être l'occasion de te programmer une petite session massage ou piscine, un déjeuner dans un petit resto, une séance de ciné ?
J'aime passer mes week-ends en famille, partager des activités avec mes enfants et mon conjoint, mais parfois ça fait du bien de se prendre quelques heures pour soi. D'ailleurs il faudrait vraiment que je le fasse moi aussi 🤣

Falbala

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Fbag une technique de notre nourrice, c'est de donner les médicaments juste avant le repas, quand ils sont bien affamés. Pour nous ça a bien marché, mais on a eu que des sirops jusque là. Et pour le matin, on fait au milieu de la tétée, sinon c'est un peu violent de démarrer la journée avec un antibio.
Courage, on nous en demande beaucoup, mais tu as le droit de te faire une pause de temps en temps. Nous c'est le fait d'aller chez le coiffeur, le papa comme moi, qui nous permet de faire une petite pause si on veut encore ressembler à quelque chose !

Fbag

Hyperlactation
@AudreyL merci de tes conseils! Ce week-end on a déjà prévu une sortie en famille car ça me fait du bien mais j’ai toujours l’impression de forcer la main du papa qui dit avoir toujours des choses à faire à la maison (pas faux mais bon sinon on ne sort pas). Et l’un des jours le papa le pose systématiquement pour ses entraînements de cricket. En fait il faudrait renoncer à un temps famille le we. Côté famille on est proche de la mienne mais très peu étoffée. Ma sœur a refait sa vie et a déménagé et n’a pas le temps. Mon père n’est pas à l’aise avec les bébés. Et je n’ai plus ma maman…la famille de mon mari est en Inde dommage car de ce côté là nombreuse et vrai soutien quand on y va. Mais je prends début avril quelques jours de vacances tout en laissant Boubou à la crèche ce sera le bon moment.
@Falbala le souci c’est que les médicaments doivent être donnés le ventre plein. Pour l’antibio il le prenait avant avec plaisir mais j’ai dû le traumatiser un soir. Ou le goût est peut être différent. Ce soir j’essaierai dans de la nourriture nous verrons. Et je garderai mon calme. Il va mieux mais on a démarré le traitement alors…
Merci en tout cas de votre soutien!!

Fbag

Hyperlactation
Allez pour finir cette journée sur une note positive. J’ai retrouvé ce soir un Boubou joueur et souriant qui faisait des checks et jouait à cache cache avec ses autres copains de la crèche. Il pleurait pour rester. Il a aussi marché pour la première fois dans la rue pour aller voir une petite ferme pédagogique à côté. Bref il a passé une super journée. On va faire en sorte de la finir sereinement médicament inclus ;-)

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je comprends que ces médicaments difficiles à prendre pour Boubou te font de la peine @Fbag et pour la colère refoulée contre son compagnon… j'en ai fait les frais longtemps (toute ma petite famille aussi), je crois que ça ne doit pas être pris à la légère. Je compatis entièrement et je te souhaite de bientôt trouver du soulagement d'une quelconque façon !

Dernière édition: