• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Fbag

Hyperlactation
@Dietia merci de notre côté quand Boubou est en position sur nous beaucoup moins de toux on pense plutôt au nez et je n’ai pas identifié les mêmes symptômes que toi pourtant je creuserai car il avait du reflux petit. La toux a empiré et est plus grasse. Nez bien bloqué la nuit et on ne l’embête pas forcément toujours à le lever pour le déboucher. J’irai chez le médecin si cela ne va pas mieux. bon courage à toi
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Tu verras comment elle réagit à ce nouveau rythme et elle aura une petite coupure jeudi c'est bien.

En intérieur, elle participe avec moi aux tâches ménagères : passer l'éponge, étendre le linge. À sa manière mais elle adore et ça occupe.
On lit des livres, elle joue seule, on regarde par la fenêtre, on s'amuse à se courir après, on appelle marraine en visio.
Et au final ça passe assez vite.

Bon tête à tête à toutes les 2
Ici elle joue encore peu seule à la maison... Mais ça s'améliore par période ! Oui je pense qu'on fera des taches ménagères et qu'on fera le jeu des pinces à linge (lui en mettre plein sur ses vêtements et elle les enlève 😂)
 

Fbag

Hyperlactation
Elle a enchaîné 5h de sommeil 🍾🍾🍾 ce n'est pas arrivé depuis longtemps 😱
Miracle qui ne se reproduira pas tout de suite ou lien avec la modification de sieste à la crèche ?

@Fbag pour que Boubou manipule :des cotons tige, des bouchons, des bâtonnets ?
Bonne idée merci! Et super nouvelle cette nuit!!
 

Mariech

Hyperlactation
Ça va, je sais plus si je l'ai dit mais je crois que j'ai la conjonctivite de ma doudou ! Encore un peu malade aussi mais c'est la fin je pense.
Journée avec ma doudou aujourd'hui et demain solo pour rdv.
Roh la pouasse... c'est relou quand on attrape tout...

ici on resiste à la gastro mais choupi est toujours embêtée. Demain on ne la met pas non plus à la crèche du coup... 1 jour dans la semaine. Enfin l'important c'est qu'elle aille mieux ensuite.
 

Fbag

Hyperlactation
Bonsoir ici pas top. Boubou fatigué a dormi 2h à la crèche! Il a de grosses quintes de toux, a refusé de manger, crise de larmes. Je lui ai mis un suppôt de coquelusedal en espérant que la toux se calme, là il est en train de téter et je vais le faire dormir sur moi….si demain ça ne va pas mieux je me demande si je ne vais pas aller consulter. Mon conjoint me dit qu’on n’aurait pas dû laisser passer des deux derniers nuits en sachant son nez plein mais je n’ai pas voulu le faire sortir de son demi sommeil bien que j’entendais que le nez était encombré …
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je sais que ce n'est pas facile de toujours savoir quoi faire face aux maladies. Consulter, ne pas consulter ? Médicament, utile ou non ? Moucher ou laisser dormir ? @Fbag peut-être que la prochaine fois vous ferez autrement, ou non. C'est tellement aléatoire... 🙁
 
Dernière édition:

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ca va mieux, j'avais les amygdales bien gonflées pendant 4-5 jours, mal de tête, fièvre légère mais ça passe. Merci de demander.
Ça semble cohérent ce que tu expliques pour les reflux de ton petit boy. J'espère que les médecins trouveront la cause de sa toux.
Ça va toi ?

Ça va ! Mon grand format se remet, finalement ce n'était pas la grippe mais un état grippal. Il repart demain à l'école.
Pour le petit boy, j'ai rendez vous lundi à la PMI pour faire le point sur cette toux mais je vois qu'il est en forme à côté de cela donc je relativise.
J'ai pensé à vous aujourd'hui. C'était ma journée "off". Ben j'ai enchaîné le lavage du sol, le changement des draps du grand format... s'en est suivi un rendez vous et enfin, la préparation de crêpes et de fondants au chocolat. Je remarque que je ne sais pas me poser en fait... sauf quand je suis malade et que j'y suis obligée...
 

Fbag

Hyperlactation
Je sais que ce n'est pas facile de toujours savoir quoi faire face aux maladies. Consulter, ne pas consulter ? Médicament, utile ou non ? Moucher ou laisser dormir ? @Fbag peut-être que la prochaine fois vous ferez autrement, ou non. C'est tellement aléatoire... 🙁
Merci la nuit n’a pas été super pour lui je pense que je vais prendre un rdv chez le médecin pour demain pour être sûre de ne pas passer à côté de quelque chose
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
La nounou du petit pirate a jeté sans savoir nos gourdes réutilisables !
On a mis une semaine à comprendre comment disparaissaient nos gourdes. La situation est aussi drôle que désespérante. Le recyclage n'est pas encore entré dans nos moeurs, c'est sûr.
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Loarwenn comment se passe ta journée avec poussin ? Vous vous occupez ?
C'était hier ma journée avec ma doudou. L'après midi nous sommes allées au LAEP que nous fréquentions quand j'étais en congé parental et nous n'y étions pas allé depuis ma reprise en août dernier. À l'époque elle était sur le tapis des bébés et là elle a pu déambuler de jeux en jeux, s'amuser avec le toboggan (l'animatrice lui a expliqué comment faire), jouer dans la cabane.
C'était génial de la voir ainsi 😍😍
On a pas le temps de s'ennuyer 😂 On a commencé par un réveil à 5h30 😅 le papa est parti bosser vers 7h45. J'ai mis le linge à sécher en tentant le jeu de la pince à linge. Succès mitigé. Petite balade en poussette. Puis grosse sieste ! Jusqu'à 11h40 ! Repas/jeux. Gros temps dehors (notamment à ramasser les déchets qui s'envolait des poubelles des voisins 😑😑), elle a caressé le chat des voisins mais elle est pas rassurée ! La elle joue pendant que je me repose 5 min (vive le 1er jour des règles 😭)! Et après le plan c'est goûter, mediatheque et pharmacie !
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
La fin de la journée est proche et vous vous êtes déjà bien occupées ! C'est cool 🙂
Par contre dur dur le réveil si matinal. Très bien pour la grosse sieste, ça t'a laissé un peu de temps pour toi.
Euh les siestes sont majoritairement au sein donc j'ai surtout geeker sur le tel 😅 c'est le prochain truc à essayer de changer... Mais aujourd'hui j'avais pas la foi 😂
Je suis deg il bruine 😑 mais faut aller à la pharmacie elle a un ongle incarne je pense 😣
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Changement de plan ! Poussin est trop fatiguée... On tombe pile sur l'horaire de la mort qui coïncide avec sa sieste de ce matin 😅 par contre je vais essayer de la raccourcir un peu 😬
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Je vois que vous parliez dent .
Ça vous parle des points blanc sur les dents ?
Depuis qu'elles sont sortie ma fille a de mini point blancs sur toutes ses dents

Signe d'une carence ?
Eh non je ne suis pas morte . Je vous lis mais je manque de temps 🤣🤣.
J'espère que vous allez bien. Bises lez copinautes .
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Hello à toutes,

Excusez-moi pour mon message s'il gêne, n'hésitez pas à me le dire et je retirerai. À la base je suis dans le groupe "bébés printemps 2022". Un excellent groupe dans lequel j'ai eu de bons échanges/soutien etc. Mais, hélas, celui-ci, est devenu inactif .... 😅

J'ai un petit de bientôt 10 mois ce mois-ci. Né par césarienne en urgence. Actuellement il est à 80 cm pour 9kgs environ (on va voir pour faire un check-up pour confirmer). Depuis toujours il est hyper tonique.

Il semble assez en avance par rapport à son âge: il se met debout, grimpe, fait quelques pas ou squats avec un support mais en ce moment il cherche à se lâcher mais finit sur les fesses etc
Les nuits sont assez épicées par contre ! 😵
Et il semble enfin avoir 2 dents du bas sortir en même temps ! 😲

En parallèle de mon groupe de base, je suivais le votre et je voudrais continuer à pouvoir échanger avec des mamans et apprendre de vos expériences, même si nos bébés n'ont pas le même âge. Et j'aimerais savoir s'il est possible d'intégrer votre conversation ?

Bonne fin de semaine à toutes 😃
Biensur ici c'est la team pipelette . 🤣
Ton bébé est sacrément dégourdi dis donc !
 

AudreyL

Hyperlactation
@Lou_Ann Le tigre a des marques jaunes sur le dessus toutes ses prémolaires... Je dois poser la question à son médecin en priant pour que ce ne soient pas des caries, même si ça n'y ressemble pas.

Instant mims du jour, le tigre qui sort de son lit après la sieste et vient me trouver comme un grand dans le salon 😍

Je passe en coup de vent mon couloir est transformé en terrain de foot 🤣
 

Fbag

Hyperlactation
Hello
@Loarwenn moi j’en profite pour rattraper mon retard de séries pendant les siestes. Ici pas terrible ce matin Boubou a demandé à redormir donc on ne l’a mis qu’à 10h30 à la crèche. A 15h30 la crèche me dit que Boubou ne va pas bien du tout. J’arrive et je le trouve souriant en couche et t-shirt à manger un gâteau :-/ il semblerait qu’il ait fait une grosse crise avant et ait refusé de boire même son biberon. A ce sujet ils m’ont dit avoir décongelé du lait alors que je n’avais rien laissé ou un datant de juillet donc de plus de 4 mois!!! J’espère qu’il ne va pas mal le digérer. Vous savez la règle sur le lait congelé moi j’avais 4 mois en tête. Demain on va chez le médecin mais Boubou à l’air d’aller un peu mieux. Et pas de bol en jouant ce soir chute et choc contre un coin de mur sur le front!!! Bon pleurs et pas d’autres symptômes pour le moment il est toujours de bonne humeur pour le moment…je vais surveiller. Ce soir dodo avec le papa et moi je vais finir ma journée de travail interrompue du coup..
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Hello
@Loarwenn moi j’en profite pour rattraper mon retard de séries pendant les siestes. Ici pas terrible ce matin Boubou a demandé à redormir donc on ne l’a mis qu’à 10h30 à la crèche. A 15h30 la crèche me dit que Boubou ne va pas bien du tout. J’arrive et je le trouve souriant en couche et t-shirt à manger un gâteau :-/ il semblerait qu’il ait fait une grosse crise avant et ait refusé de boire même son biberon. A ce sujet ils m’ont dit avoir décongelé du lait alors que je n’avais rien laissé ou un datant de juillet donc de plus de 4 mois!!! J’espère qu’il ne va pas mal le digérer. Vous savez la règle sur le lait congelé moi j’avais 4 mois en tête. Demain on va chez le médecin mais Boubou à l’air d’aller un peu mieux. Et pas de bol en jouant ce soir chute et choc contre un coin de mur sur le front!!! Bon pleurs et pas d’autres symptômes pour le moment il est toujours de bonne humeur pour le moment…je vais surveiller. Ce soir dodo avec le papa et moi je vais finir ma journée de travail interrompue du coup..

Pauvre Boubou c'est pas sa journée 😖 pour le lait congelé ça dépend du type de congel ! Un freezer c'est 4 mois, a - 18 c'est 6 mois, a - 20 c'est 1 an.
La crèche m'a fait ça une fois ou 2! Poussin soit disant au bout de sa vie et arrivée à la maison, plus de fièvre et en méga forme 😅

Tu restes avec Boubou pour regarder ta série ? Tu as des écouteurs ?
 

Fbag

Hyperlactation
Pauvre Boubou c'est pas sa journée 😖 pour le lait congelé ça dépend du type de congel ! Un freezer c'est 4 mois, a - 18 c'est 6 mois, a - 20 c'est 1 an.
La crèche m'a fait ça une fois ou 2! Poussin soit disant au bout de sa vie et arrivée à la maison, plus de fièvre et en méga forme 😅

Tu restes avec Boubou pour regarder ta série ? Tu as des écouteurs ?
Merci pour les infos congelo. Je pense que c’est au moins à -18 mais il était à mon avis de plus de 6 mois….ou ce n’était pas son lait lol. Ici mega crise de larmes, crevé malgré deux siestes et refus de manger à nouveau. Au lit avec le papa. Mais il tousse moins. Et oui je reste avec Boubou je telecharge sur smartphone ou tablette et je mets mes écouteurs et je coupe la wifi.
 
Haut