• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon courage pour ton devoir @AudreyL ! Il n'est pas aisé davancer sur un travail par petites touches d'opportunités, mais tu vas y arriver 💪

Nous n'avons pas poursuivi sur l'hypothèse de l'allergie pour notre petit, on a pensé au yaourt, puis au fromage, puis a l'orange, et puisque d'après notre médecin et tout ce que j'ai lu de sérieux, il y a vraiment peu de chance que ce soit lié, nous avons cessé de chercher.
Notre médecin nous a conseillé une crème réparatrice qu'on utilise par petite touche dès qu'on voit apparaître un peu d'eczéma sur la peau du pirate, il prend des bains tièdes, il porte des t-shirts en coton et tout ces petits détails mis bout à bout font que ça va pour le mieux depuis plusieurs semaines.

Le tigre va aimer son nouveau lit de "grand" bébé. Et peut-être vas-tu apprécier votre nouvelle organisation. Tu nous raconteras 😉
 

Fbag

Hyperlactation
Hello @AudreyL merci. Requinquée je ne sais mais satisfaite d’avoir un peu progressé dans la maison et cela a fait du bien de passer du temps seule. Par contre fatiguée des réveils du Boubou toujours la nuit, je n’ai toujours pas décidé de le laisser dormir seul et lui a besoin encore de toucher ou de téter pour se rendormir. Je me demande si je ne fais pas une erreur parfois et au pire me dis qu’il finira bien par stabiliser son sommeil, qu’il aura 2 ans finalement dans quelques mois. En tout cas bon courage à toi pour la préparation et pour gérer le sommeil du tigre :)
 

Mariech

Hyperlactation
Coucou à toutes !
Comment s'est passée votre semaine ?
Ici c'était assez intense, solo ces 3 derniers jours et je commence à stresser pour mes vacances seule avec doudou la semaine prochaine 😆
Une canine du bas arrive, moment un peu douloureux.
Et elle est adorable, elle nous fait ses petites grimaces en souriant, elle dévore tout ce qui passe, elle adore faire coucou et prononce quelques mots. Un bébé d'amour 😍😍

Je vous souhaite un bon week-end, passez de beaux moments avec vos bébés
Coucou, courage pour la canine. Ici c'est bébé lent pour les dents. Pour les vacances il me semble que tu as réservé quelque part non? Ça va être chouette et plein de beaux moments. Ici ça y est nous sommes en vacances une semaine. Je vais avoir du renfort puisque me filleules viennent et adorent passer du temps avec choupi.

Bon week avec plein de beaux moments. Profitez bien.
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Hello les copines , j'espère que vous allez bien .
Bebe Lou Ann à déjà 16 mois et demis . Ça passe vite , 10.800kg pour 82cm , la marche va bientôt arrivé elle se lâche. Elle dit 15 mots et s'affirme de plus en plus ( elle frappe bcp petit soldat et lui tire les cheveux en riant le pauvre ) , elle s'intéresse aux jouets à visser et au puzzle et a transvaser en se moment .
Bientôt 17 mois d'allaitement , toujours une grosse têteuse avec plus de 10 tétées par jour. Petit soldat à remonter ça courbe est arrive sur la médiane grâce au bon lait de maman (on a fait 15j de LM uniquement).
Je suis trop fière de moi même 😄.

J'espère que vous avez passé de joyeuses pâques ?
Ici y a du chocolat partout !!
😑😑
 

Mariech

Hyperlactation
@Chouquinette et @Mariech Bonnes vacances les mams! Je suis sûre que vous allez passées de beaux moments, et @Chouquinette parfois je trouve ça même plus simple quand le papa ne met pas son grain de sel dans notre quotidien !
Et @Mariech les nuits de Choupi se sont améliorées ?
Euh ben elle se réveille...pleure mais je ne me lève plus... parfois on la laisse pleurer quand les pleurs sont petits et ne durent pas..sinon mon mari se lève et la rendort. Elle est dans sa période à fond maman alors moi je n y vais plus sinon c'est bras directs et je ne peux pas la poser ensuite.
La nouveauté c'est qu'on laisse la musique sur la caméra toute la nuit, telecommande éteinte. Mais quand elle se réveille elle a la musique. Ça aide..peut être un peu...mais moi je ne dors pas..car j'entends la musique
 

Mariech

Hyperlactation
Hello les copines , j'espère que vous allez bien .
Bebe Lou Ann à déjà 16 mois et demis . Ça passe vite , 10.800kg pour 82cm , la marche va bientôt arrivé elle se lâche. Elle dit 15 mots et s'affirme de plus en plus ( elle frappe bcp petit soldat et lui tire les cheveux en riant le pauvre ) , elle s'intéresse aux jouets à visser et au puzzle et a transvaser en se moment .
Bientôt 17 mois d'allaitement , toujours une grosse têteuse avec plus de 10 tétées par jour. Petit soldat à remonter ça courbe est arrive sur la médiane grâce au bon lait de maman (on a fait 15j de LM uniquement).
Je suis trop fière de moi même 😄.

J'espère que vous avez passé de joyeuses pâques ?
Ici y a du chocolat partout !!
😑😑
Contente d avoir de tes nouvelles et pour tes loulous, que ça aille. Bravo!
 

Fbag

Hyperlactation
@AudreyL tu rigoles car tu n'es pas convaincue par cette méthode de comptage ?

Nous on a 6 vrais mots (papa, maman, tétée, au revoir, caca, pain). Le reste c'est des onomatopées et des cris d'oiseau (maw, meuh, hii).
Et de plus en plus de signes 😍😍 elle s'est débloquée !! 😁
Ah bizarre ici ce sont les mêmes mots papa maman, Dédé, voivoi, et aussi baba (chien), et tout à l’heure eau. Le reste onomatopée genre tata avec en plus le signe bec pour tout volatile.
 

Fbag

Hyperlactation
Coucou les mamans ici une belle journée
Boubou s’est couché super tard hier (après 22h) du fait d’une looongue sieste l’après-midi. Ce matin pourtant pas de grasse mat mais 4h de sieste dans la journée! On est allé au resto à midi et puis gâter le Boubou avec un nouveau livre sur les animaux (sa nouvelle passion), un set de jouets de plage pour préparer les vacances dans un mois et un chien « rebondisseur » en solde qu’il adore déjà! Il a bien profité du jardin aussi. Et je suis allée faire un massage. Du fait à nouveau d’une longue sieste de fin d’après-midi on n’est pas couché donc là nous jouons tranquillement et dans 30 mins on va quand même s’installer dans le lit pour s’endormir doucement. Bonne soirée à vous
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oh la la ! Mais vos trésors parlent déjà bien !! 🙀
Le pirate ne dit encore aucun mot.

Avec beaucoup d'imagination, j'entends parfois :
Euhli (on lit ou le livre ?) Euhlo (de l'eau ?) Euhnou (on ouvre ?)

Pas de maman. Pas de papa. Pas de bruits d'animaux (sauf éléphant, abeille et tigre, je l'avais oublié celui là).

Quand il va parler, on sera tous surpris et émerveillés ! 🤭
 
Haut