• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Fbag

Hyperlactation
Ici on a supprimé la 2eme sieste car la tétée du matin ne l'endormissait plus à la maison et à cause de la sieste tardive a la crèche.
Si tu remarques que les nuits sont compliquées quand il y a 2 siestes, et qu'il n'est pas épuisé, je tenterais de supprimer la 2eme sieste. Surtout que ton Boubou a quasi 18 mois.

Ici on continue l'endormissement au sein, c'est le plus rapide. 😅 Mais hier elle a essayé de chercher son sommeil sans, ce qui est une évolution !
Merci je pensais attendre nos 15 jours de vacances en mai et ses 18 mois pour voir ce qu’il se passe :)
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles !
Mais quel engouement sur ce groupe! J'adore vous lire et lire les progrès de vos bébés...
Ici le petit boy ne dit pas un mot compréhensible ! Mais qu'est ce qu'il cause !! 🤣 "débédé" "dada" "ata"!
Il fait encore d'énormes progrès en motricité. Sa marche est plus assurée et il commence à trotiner. Il escalade aussi!
Bref, il évolue!
Depuis 1 semaine, il ne s'endort plus au sein. Il tète le soir avant le coucher puis demande à être couché dans son lit, encore éveillé. Il s'endort seul!
 

Fbag

Hyperlactation
Deuxième nuit complète pour le lionceau ! Archi complète : Endormi vers 21h30, réveil 7h20 ! 🍾
Bravo @CélineDehors et @Dietia
Bon ici journée éprouvante pour le Boubou avec seulement 15 mins de sieste à la crèche on verra s’il dort mieux cette nuit (encore 4 réveils la nuit dernière….)
@Loarwenn pour revenir à la sieste du coup tu as supprimé laquelle? Je pensais supprimer celle du matin qu’il ne fait plus à la crèche et qui est je pense la première à disparaître naturellement:
 

Falbala

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ils communiquent super bien vos petits ! Ici on a papa, maman, doudou (son premier mot -> une après-midi entière à répéter doudou doudou doudou !), bébé, au revoir, ok. Elle court aussi en disant "gogogogogogo" ! Ce midi elle m'a surprise en disant caca, elle venait de faire effectivement. Un premier pas vers la propreté ? Parfois j'ai aussi l'impression qu'elle parle japonais ! J'ai dû regarder trop de mangas pendant la grossesse !

@Fbag pour la sieste du matin, ça s'est fait progressivement chez nous vers 9 mois et on a eu une période un peu chaotique. Ce qu'on faisait, c'était aller se promener le matin. Elle dormait dans la poussette si elle avait besoin. Sinon elle ne faisait qu'une seule sieste. Maintenant on n'a plus qu'une sieste l'après-midi, mais elle dure 3h généralement.

Sinon ici, elle s'endort encore au sein le soir et la nuit, mais elle a encore que 15 mois. Je crois que vos bébés sont un peu plus âgés ? Je me dis que ça viendra. Par contre l'endormissement au sein pour la sieste ça n'a jamais marché. Elle s'endort avec des berceuses, dans nos bras. J'essaye de la poser progressivement de plus en plus tôt dans son lit.

Demain on va faire notre premier spectacle musical. J'espère qu'elle va aimer !

Bonne soirée !
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bravo @CélineDehors et @Dietia
Bon ici journée éprouvante pour le Boubou avec seulement 15 mins de sieste à la crèche on verra s’il dort mieux cette nuit (encore 4 réveils la nuit dernière….)
@Loarwenn pour revenir à la sieste du coup tu as supprimé laquelle? Je pensais supprimer celle du matin qu’il ne fait plus à la crèche et qui est je pense la première à disparaître naturellement:
Oh le pauvre !

On a fait sauter celle du matin ! Elle dort après le repas du midi jusqu'à 16h (à la maison). Un peu plus tôt à la crèche mais elle se couche plus tôt !
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Fbag à la maison ma doudou fait 1 sieste, de 12h/12h30/13h à 15h environ. À la crèche, souvent 2. Mais ça n'est pas la même fatigue, à la maison c'est calme et moins stimulant.

En lisant les récits de tout le monde je me rends compte que vos bebes évoluent à vitesse grand V ces dernières semaines ! 🥰

Je ne savais pas que c'était possible
.. J'ai une otite ! Ma doudou et moi adorons partager les microbes décidément 😕

Les vêtements anti-uv et le chapeau sont achetés pour les vacances, y a plus qu'à commander le soleil 🌞
Tu as pris quelle marque ?

Bon courage pour l'otite !
 

Fbag

Hyperlactation
Coucou merci pour vos témoignages.
J’adore @Falbala l’exemple japonais. Ici Boubou quand il proteste ou raconte des histoires prend une voix de petit robot ou de martien et dit des sons de type dododo.
Hier il m’a fait rire il s’est totalement allongé sur moi j’étais sur le côté il a mis sa joue sur ma joue et voulais dormir comme ça. Il éclatait de rire quand je le remettais sur le matelas. Et il s’endort désormais en mettant ses bras autour de mon cou j’ai l’impression qu’il veut encore plus de contact. Et il est super quand il entend des comptines il fait les gestes qui correspondent aux paroles. :)
 
Dernière édition:

Fbag

Hyperlactation
Allez petit récit de l’endormissement ce soir.
Et ben Boubou a tenu jusque 21h malgré sa micro sieste à 14h.
Montés à 20h30. Néné (tétée dans le lit). Puis tétine. Boubou me serre fort le cou, monte sur moi (décidément son nouveau jeu). Tient à me montrer comment il tient super bien debout sur le lit. Redemande néné (en se pointant du doigt puis en soulevant son t-shirt). On refait. On redonne tétine. Re câlin. Me tourne le dos. Re câlin. Veut attraper un sein comme doudou. Non non. Pose la main sur la poitrine. Se calme progressivement . Endormi 21h05….
 

Mariech

Hyperlactation
@Fbag à la maison ma doudou fait 1 sieste, de 12h/12h30/13h à 15h environ. À la crèche, souvent 2. Mais ça n'est pas la même fatigue, à la maison c'est calme et moins stimulant.

En lisant les récits de tout le monde je me rends compte que vos bebes évoluent à vitesse grand V ces dernières semaines ! 🥰

Je ne savais pas que c'était possible
.. J'ai une otite ! Ma doudou et moi adorons partager les microbes décidément 😕

Les vêtements anti-uv et le chapeau sont achetés pour les vacances, y a plus qu'à commander le soleil 🌞
La poisse pour l otite. C'est pas de chance de tout partager ! Courage
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Le lionceau - pirate va-t-il encore changer de nom ?

Ça fait pas mal de soirs qu'il se transforme, 18h sonnantes, en cacatoès très bruyant ! Il crie très fort. Nous vole les objets des mains. Pince pour se faire remarquer (sa soeur surtout). Pouce pour obtenir des choses... Et puis part en courant, toutes les ailes dehors, et en hurlant, dès qu'on essaie d'intervenir. Vraiment insupportable !

Nous avons pris le parti d'en rire, au fond, il est plutôt rigolo. Tout ce bruit et cette agitation ont tendance à nous porter sur les nerfs, on ne peut plus se parler entre nous. Nous devrions certainement manger plus tôt, pour passer des soirées plus calmes. Dur dur de tout concilier !

Soigne toi bien @Chouquinette ! Moi c'est la conjonctivite de ma fille que je pense avoir attrapée 🙁 je sors à peine de ma maladie.
 

Fbag

Hyperlactation
Bonjour mesdames et ben ce ne sont définitivement pas les siestes qui bouleversent le sommeil du Boubou car cette nuit a été horrible il s’est réveillé au moins 6 fois et insistait pour avoir le sein. Je suis épuisée. Je ne sais pas combien de temps je vais pouvoir continuer. Je vais demander au papa de m’aider à nouveau sur les nuits il a arrêté depuis 15 jours car il était malade puis m’avait dit avoir besoin de récupérer.
@Chouquinette bon rétablissement de ton côté!
 

Mariech

Hyperlactation
Bonjour mesdames et ben ce ne sont définitivement pas les siestes qui bouleversent le sommeil du Boubou car cette nuit a été horrible il s’est réveillé au moins 6 fois et insistait pour avoir le sein. Je suis épuisée. Je ne sais pas combien de temps je vais pouvoir continuer. Je vais demander au papa de m’aider à nouveau sur les nuits il a arrêté depuis 15 jours car il était malade puis m’avait dit avoir besoin de récupérer.
@Chouquinette bon rétablissement de ton côté!
Coucou @Fbag , courage pour ces moments difficiles. Pour nous, le fait de déclencher la musique si réveil et intervention uniquement du papa semblent être des outils qui commencent à fonctionner. Sans que choupi semble impactée de facon negative. La nuit dernière et nuit, 2 déclenchements de musique sans intervention physique.
 

AudreyL

Hyperlactation
@CélineDehors Mais quelle chanceuse si ce n'est qu'à partir de 18h 🤣 Votre bête a plumes me paraît simplement faire son devoir de petit dernier ! Mais je reconnais que c'est pas évident quand c'est aussi le moment privilégié pour les retrouvailles familiales.
J'ai également deux gremlins déchaînés en soirée, c'est pas étonnant qu'on ne mange que des pâtes 🤭
@Fbag Ça t'inquiète parce que tu souhaites amorcer un sevrage progressif ? Je crois ici que je suis victime de mon cycle. A certaines périodes je suis agacée de l'entendre demander à téter et à d'autres je me dis que c'est tout de même très pratique de n'avoir ni à bercer, ni à chanter et de pouvoir être bien au chaud sous une couette ! Avec le papa, vous pouvez éventuellement définir d'une plage horaire où c'est lui qui s'en occupe ?
 

Fbag

Hyperlactation
Coucou mesdames
Comment s’est passée votre journée? Ici bien explosée mais super heureuse de retrouver Boubou ce soir en train de jardiner comme un grand avec son papa, maniant le grand râteau, ramassant les mauvaises herbes et les mettant dans le sac fait pour. À la crèche j’ai vu des photos il a super bien joué dehors et a même dormi enfin dans le dortoir, et endormi dans son lit direct et non dans les bras et pendant 1h30! Je vois maintenant un petit garçon autonome curieux et super aidant :) y’a plus qu’à travailler le sommeil.
 

Mariech

Hyperlactation
Coucou mesdames
Comment s’est passée votre journée? Ici bien explosée mais super heureuse de retrouver Boubou ce soir en train de jardiner comme un grand avec son papa, maniant le grand râteau, ramassant les mauvaises herbes et les mettant dans le sac fait pour. À la crèche j’ai vu des photos il a super bien joué dehors et a même dormi enfin dans le dortoir, et endormi dans son lit direct et non dans les bras et pendant 1h30! Je vois maintenant un petit garçon autonome curieux et super aidant :) y’a plus qu’à travailler le sommeil.
Ici c'est les vacances. Matin nous sommes allées dans un magasin pour acheter une petite fringue à mes filleules. Choupi n a pas bronché ( je ne l'amène casi jamais aux magasins). Ensuite repas et sieste d'une demie heure pour elle..nous avons mangé Ensuite j'ai déléguée à mes filleules de s occuper de choupi, avec papa a côté en télé travail. Moi je rangeais ma cave. Ensuite nous sommes allées faire une promenade poussette et jeux dans le jardin. Dodo à 19h30 pour bébé. Et nous avons lancé une recette thermomix que nous allons mangé maintenant 😇
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je crois vraiment qu'on devrait faire manger notre cacatoès en folie avant le reste de la troupe le soir. Le repas est impossible et lui, n'avale rien ou presque.
Mais à 18h, la cuisine n'est pas prête.
Je vais peut-être lui faire un petit repas individuel pour tester sur cette fin de semaine et voir ainsi si ça améliore l'ambiance de nos soirées. 🤷‍♀️

Trop mignon le jardinage avec le papa @Fbag !

Super journée avec tes filleules @Mariech . Ta Choupi a été adorable. J'emmène souvent le pirate aux magasins, c'est vrai que je le garde plutôt en portage ou dans le caddie. L'autre jour, je l'avais laissé tirer un panier. Ce n'était pas très facile à gérer, mais j'avais un peu de temps devant moi, nous avons bien rigolé.
Sortie de la caisse, je lui avais fait porter un kilo de semoule jusqu'à la voiture, c'était lourd pour lui mais il a persévéré !
J'ai compris une fois à la voiture qu'il se figurait que ce serait à manger sur le trajet. C'est quoi ce petit qui n'a pas faim quand il faut ?! Quelle déception il a eue ! 😅

Peut-être ta lactation suit les variations de ton cycle aussi @AudreyL ? Mon corps fait carrément ça, le pirate réclame davantage, les tétées sont moins reposantes je trouve pendant les règles, mon petit semble moins repus... Ça dure 4 - 5 jours et puis c'est oublié.
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou mesdames
Comment s’est passée votre journée? Ici bien explosée mais super heureuse de retrouver Boubou ce soir en train de jardiner comme un grand avec son papa, maniant le grand râteau, ramassant les mauvaises herbes et les mettant dans le sac fait pour. À la crèche j’ai vu des photos il a super bien joué dehors et a même dormi enfin dans le dortoir, et endormi dans son lit direct et non dans les bras et pendant 1h30! Je vois maintenant un petit garçon autonome curieux et super aidant :) y’a plus qu’à travailler le sommeil.
Je suis en déplacement. Poussin est avec son papa. 1h20 de sieste à la crèche et elle a bien joué dehors donc elle s'est endormie en 15 min ce soir 😅 a 20h10 elle était dans son lit (ça se sent que je suis un peu jalouse de ne pas avoir ce type d'endormissement ? 😬)
 

Fbag

Hyperlactation
Ahhh! Espérons que le grand air fasse du bien à nos loulous et leur endormissement. Ici Boubou excité à nouveau comme une puce dans le lit gros câlins et escalade sur moi en collant sa joue contre la mienne c’est son nouveau rituel. J’ai dû le gronder à la fin pour qu’il se calme. 30 mins à se calmer et il commence juste à sombrer….à 21h. Profite de ton déplacement pour récupérer niveau sommeil ;/)
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ahhh! Espérons que le grand air fasse du bien à nos loulous et leur endormissement. Ici Boubou excité à nouveau comme une puce dans le lit gros câlins et escalade sur moi en collant sa joue contre la mienne c’est son nouveau rituel. J’ai dû le gronder à la fin pour qu’il se calme. 30 mins à se calmer et il commence juste à sombrer….à 21h. Profite de ton déplacement pour récupérer niveau sommeil ;/)
A part la nuit dernière ou j'ai mal dormi à cause des déplacements, j'ai la chance de pas trop mal vivre les réveils de mon poussin mais je me couche assez tot ! Donc j'ai pas trop de sommeil à rattraper (ou alors je suis tellement claquée que je m'e' rends plus compte 🤔🤣)

J'ai discuté avec des collègues à chaque fois que je dis que ma fille se réveille encore j'ai droit à des grands yeux compatissants 🤣
 
Haut