• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Baby Iris

Hyperlactation
Hello,
Ça doit vraiment être top une randonnée à la montagne avec son bébé ! Pareil pour l'exposition 😀😀 j'aimerais tester au moins l'un des deux, supers idées !

Pareil, je pense aussi à un temps partiel pour profiter de ma fille, tout en ayant une activité qui me change les idées. J'en peux plus de travailler, étudier et faire parent.

Ici, petite choupette adore dire caca: le caca, le pipi et la poubelle, c'est le mot caca 🤣.
Elle commence à dire des mots en laotien aussi (la langue de ces grands parents). Je suis trop contente parce que c'est ce que je souhaitais et c'était vraiment pas gagné au début. Elle a vraiment de belles relations avec les 4 grands parents, chacun à leur manière. Elle a quand même une petite préférence pour les femmes j'ai l'impression. Ou les personnes très douces 🤨?
Elle fait craquer tout le monde quand elle fait des bisous avec sa main. Elle est super à l'aise quand il y a des gens partout, plus que moi : elle commence à avoir sa propre vie, ca me fait bizarre.
Et si jamais elle rencontre un petit bidou elle soulève le t-shirt et met son doigt dans votre nombril 🤣

En tout cas c'est super chou de vous lire et de voir comment évolue vos enfants. Plein de courage aux bébés plein d'otites et autres infections qui demandent encore plus d'attention de la part des mamans et papas.

Falbala

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Chouquinette Joyeux 18 mois à ta puce !

La mienne est très "nombril" aussi en ce moment. 🤣
Elle nous montre les oreilles aussi (et tire sur les boucles d'oreille au passage...). J'espère qu'elle pourra bientôt me dire si elle a mal, ça facilitera les choses pour les otites.
Et la dernière lubie, c'est d'aller chercher un pantalon dans son armoire, de nous demander à aller dans son lit et d'essayer de mettre le pantalon. Je me demandais pourquoi c'était exclusivement dans le lit, mais c'est parce que je m'assois sur mon lit pour mettre un jean... Ceci explique cela !

Mariech

Hyperlactation
@Chouquinette Joyeux 18 mois à ta puce !

La mienne est très "nombril" aussi en ce moment. 🤣
Elle nous montre les oreilles aussi (et tire sur les boucles d'oreille au passage...). J'espère qu'elle pourra bientôt me dire si elle a mal, ça facilitera les choses pour les otites.
Et la dernière lubie, c'est d'aller chercher un pantalon dans son armoire, de nous demander à aller dans son lit et d'essayer de mettre le pantalon. Je me demandais pourquoi c'était exclusivement dans le lit, mais c'est parce que je m'assois sur mon lit pour mettre un jean... Ceci explique cela !
Ici aussi team nombril, elle se penche pour le trouver. 😊Mais elle trouve aussi ses chevilles, pieds, oreilles, doigts, nez
Elle adore ce petit jeu dans la baignoire. Et bien sur si elle voit celui de maman avec piercing ...ca la passionne!

Fbag

Hyperlactation
C’est trop mignon.
Ici je vous partage les attendrissements du jour.
Avant la sieste le Boubou m’a raconté une histoire avec des signes il en a aligné 5 ou 6 je n’ai juste rien compris.
Et lorsque nous jouions il s’est fait mal au doigt je lui ai dit tu veux un bisou en faisant le signe il a accouru vers moi et m’a donné 5 ou 6 bisous sur chaque joue en m’enlaçant c’était la première fois :)

Dernière édition:

Mariech

Hyperlactation
Ici nuit pourrie. Avec mon mari, on s'est accordé pour dire que c'est la pire... e
Choupi a sans doute fait une terreur nocturne. Elle hurlait en m appelant. Je suis allée la réconforter ...rien à faire pour se rendormir...je me couchais avec elle, la bercais... on a fini pour la prendre avec nous à 1h30 ..elle était épuisée.. s'est endormie jusqu'à 3h .rebelote.. bercée dans la chambre, posee dans son lit avec moi... rien... retour dans notre lit à 5h30 .. elle a du se rendormir vers 6h30 ..et se réveiller à 7h30... heureusement elle est de bonne humeur... court avec sa poussette et bébé, essaye de rentrer la jambe dans une boîte en plastique, saute sur le canapé... nous on suit au radar... bonne journée à toutes et tous.

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci à vous! Nuit agitée aussi pour Boubou mais qui s’est réveillé ce matin espiègle en s’amusant à faire des pets sur mon ventre avec sa bouche….aujourd’hui on finit les valises et demain en route pour 15 jours de vacances avec aussi le papy et le chien adorés !
Bonnes vacances !

Fbag

Hyperlactation
Joyeux anniversaire à Boubou 😍

Ici c'est bien simple, le petit Poucet prend tellement de place que je me retrouve souvent acculée contre le mur... Et cette nuit son radar a maman s'est activé lors de mes tentatives de départ 😅
Merci! Ah ah ah. Ici le papa arrive à désactiver le radar à maman de temps à autre quand il prend Boubou en surdodo. Et moi aussi le Boubou prend toute la place et n’arrête pas de nous donner des coups de pied la nuit.

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Joyeux 18 mois à Boubou alors ! Déjà, un long voyage en Inde, des cousins, des vacances qui l'attendent, sa vie est super 😉