• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Fbag

Hyperlactation
@Céline. merci! C’est super que ton we se soit bien passé et que l’oursonne l’ait bien vécu. Ici je me dis que le sevrage de jour est tout à fait faisable, Boubou refusant la tétée quand il a mieux à faire. Après 10h sans donner ce jour les seins tirent un peu mais je pense qu’il va se rattraper vers 28h quand nous serons enfin arrivés à destination, et cette nuit. Par contre je suis un peu inquiète de son oreille. Au départ c’était bien un bouchon qui partait mais il a pleuré deux fois de douleur en voiture et donc j’ai donné Doliprane et maintenant j’ai l’impression que c’est du pus. Je me demande s’il n’a pas une perforation du tympan et je pense donc que par acquis de conscience je vais aller chez le médecin alors qu’il vient de finir son traitement pour l’otite de l’autre oreille. …

Falbala

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ah zut, pauvre Boubou. Tu fais bien d'aller vérifier chez un médecin. Parfois, ça peut être dû à des changements d'altitude sur la route. Je suis assez sensible des oreilles, et quand je suis enrhumée, je sens mes oreilles qui se bouchent même avec des petits massifs...
Joyeux 18 mois à Boubou quand même et essaye de profiter de tes vacances.

Mariech

Hyperlactation
Ici... je subies ma fatigue... la musique la nuit quand elle commence à pleurer c'était ok...acquis... sauf que depuis 3 nuits... la nuit cata dont je vous ai parlé. Terreur nocturne+ dents ?
Et bien le lendemain rebelote... et hier rebelote...sauf que hier...je me suis juste glissée dans son lit, recroquevillée... et j'ai fair comme si je dormais avec elle.. et bien une heure après je repartais me coucher. L'heure fatidique 23h...elle hurle maman maman maman. Papa n'a pas son chapitre...elle hurle et dit non de plus belle.. elle envoie valser doudou et susu qu'il lui redonne gentiment. Ça vous parle ce genre de réveils ?

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici... je subies ma fatigue... la musique la nuit quand elle commence à pleurer c'était ok...acquis... sauf que depuis 3 nuits... la nuit cata dont je vous ai parlé. Terreur nocturne+ dents ?
Et bien le lendemain rebelote... et hier rebelote...sauf que hier...je me suis juste glissée dans son lit, recroquevillée... et j'ai fair comme si je dormais avec elle.. et bien une heure après je repartais me coucher. L'heure fatidique 23h...elle hurle maman maman maman. Papa n'a pas son chapitre...elle hurle et dit non de plus belle.. elle envoie valser doudou et susu qu'il lui redonne gentiment. Ça vous parle ce genre de réveils ?

Désolée @Mariech je ne peux pas t'aider sur ce coup là... mais sais tu si quelque chose s'est mal passé à la crèche ? A t'elle était impressionné par quelque chose ? Si c'est des douleurs as tu tenté le doli pour voir si cela améliore les choses ?

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Y a de l'angoisse de séparation à 18 mois, ça y ressemble...

Mariech

Hyperlactation
Désolée @Mariech je ne peux pas t'aider sur ce coup là... mais sais tu si quelque chose s'est mal passé à la crèche ? A t'elle était impressionné par quelque chose ? Si c'est des douleurs as tu tenté le doli pour voir si cela améliore les choses ?
Les 3 dernières nuits, maison. Elle est avec nous les vendredis samedis et dimanches. Ras... j'ai tenté doli du coup la 2eme nuit. Mais... réveil quand même.

AudreyL

Hyperlactation
Bon courage pour ces nuits difficiles @Mariech... J'ai compris qu'elle avait une petite veilleuse ? Est ce que tu laisses sa porte ouverte ?
Ici aussi j'ai passé deux nuits à ne pas du tout pouvoir sortir de son lit après le premier réveil... Je pense que c'est les dents ou l'alignement des planètes 🤪

Ce sont plutôt de bonnes nouvelles @Céline. Tu es ambivalente par rapport au sevrage ?

Mariech

Hyperlactation
Bon courage pour ces nuits difficiles @Mariech... J'ai compris qu'elle avait une petite veilleuse ? Est ce que tu laisses sa porte ouverte ?
Ici aussi j'ai passé deux nuits à ne pas du tout pouvoir sortir de son lit après le premier réveil... Je pense que c'est les dents ou l'alignement des planètes 🤪

Ce sont plutôt de bonnes nouvelles @Céline. Tu es ambivalente par rapport au sevrage ?
Elle a une guirlande lumineuse allumée toute la nuit. Pour la porte, on la ferme sinon notre chat va la voir et... elle l'adore.. si pas malheur elle l'entend, elle s excite.

Fbag

Hyperlactation
Bonjour!
Ici test assez concluant du lit 1 personne à côté du nôtre. Boubou s’est endormi assez facilement après une tétée mais en me serrant très fort la main. Le lavage de nez s’était pour une fois mal passé et Boubou était un peu chamboulé. Toujours autant de réveils mais gérés sans forcément le sein. 1er micro réveil hop tétine.
2ème micro réveil je suis là une caresse
3eme micro réveil vers 1h là le sein et hop reposé.
4ème micro réveil vers 3h30-4h là il me pousse la main me tourne le dos et gère.
Un peu plus long ou plus agité.
5ème micro réveil vers 5h « je suis là » caresse
6eme fois à 6h allez tu l’as bien mérité rapatriement dans le lit tétée et dodo entre papa et maman.
Réveil 7h15 en mode tétée puis non maman laisse moi vivre et en partant de l’autre côté du lit ;-) puis gros câlin :)
Sinon de retour de chez le médecin. Tympan sans doute perforé mais trop d’écoulement pour bien voir. Juste ibuprofène pour le moment comme il sort déjà d’antibio et si pas d’amélioration dans 2 jours rebelote antibio.

Dernière édition:

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour!
Ici test assez concluant du lit 1 personne à côté du nôtre. Boubou s’est endormi assez facilement après une tétée mais en me serrant très fort la main. Le lavage de nez s’était pour une fois mal passé et Boubou était un peu chamboulé. Toujours autant de réveils mais gérés sans forcément le sein. 1er micro réveil hop tétine.
2ème micro réveil je suis là une caresse
3eme micro réveil vers 1h là le sein et hop reposé.
4ème micro réveil vers 3h30-4h là il me pousse la main me tourne le dos et gère.
Un peu plus long ou plus agité.
5ème micro réveil vers 5h « je suis là » caresse
6eme fois à 6h allez tu l’as bien mérité rapatriement dans le lit tétée et dodo entre papa et maman.
Réveil 7h15 en mode tétée puis non maman laisse moi vivre et en partant de l’autre côté du lit ;-) puis gros câlin :)
Sinon de retour de chez le médecin. Tympan sans doute perforé mais trop d’écoulement pour bien voir. Juste ibuprofène pour le moment comme il sort déjà d’antibio et si pas d’amélioration dans 2 jours rebelote antibio.
Il a pas trop mal dormi finalement pour un petit malade (et probablement douloureux) !

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
On a essayé une nuit.. y a 3 jours. Elle n'aime pas ça du tout.
Ah ?! Elle préfère quand c'est toi qui vas dans son lit ? 🤣

Elle fait des cauchemars tu dis la nuit ?
Est-ce que tu lui proposes un peu d'eau pour se calmer et l'aider à se rendormir (ça fonctionne bien pour moi et pour ma fille, ça rafraichit le corps et change les idées, alors, pourquoi pas ?)

Mariech

Hyperlactation
Ah ?! Elle préfère quand c'est toi qui vas dans son lit ? 🤣

Elle fait des cauchemars tu dis la nuit ?
Est-ce que tu lui proposes un peu d'eau pour se calmer et l'aider à se rendormir (ça fonctionne bien pour moi et pour ma fille, ça rafraichit le corps et change les idées, alors, pourquoi pas ?)
Elle adore quand je me faufile ... et oui parfois je lui propose un peu d'eau. Elle sèche le bibi et en redemande

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Elle adore quand je me faufile ... et oui parfois je lui propose un peu d'eau. Elle sèche le bibi et en redemande
Elle a peut-être soif en fait ?
Il n'y a pas longtemps, le pirate avait super soif la nuit sans que je comprenne pourquoi. Il vidait sa gourde avant de se recoucher 😮

Ce soir, le pirate m'a vraiment épatée avec son pot. Il était parti pour jouer. Et puis d'un coup, je le vois traverser le salon en disant cacacaca et en faisant le signe. Il s'assoit un peu violemment et fait un gros pipi bien clair. 🤩🤩🤩 Non, mais il est incroyable !