Tant que c'est le sujet : et un pipi en autonomie dans le pot ce matin ! Youpi !!!
@Céline. : je ne suis pas sûre que l'HNI ait changé quoique ce soit côté pirate. C'est devenu très délicat par période depuis un moment de lui proposer le pot, l'évier ou les toilettes. Ce n'est jamais le bon moment d'après lui, et il n'a pas particulièrement envie de faire part de ses besoins de ce côté.
Ceci dit, côté parents, il y a peut-être un impact. Nous le laissons volontiers cul nu. (Sans ça, il ne pourrait pas aller sur le pot seul, ça ferait trop d'étapes.) Et nous le laissons libre de faire ses expériences d'élimination sans trop chercher à obtenir un résultat quelconque (comme la propreté).
Ma fille était parfaitement propre (de nuit comme de jour) à 19 mois, nous n'avions rien fait de particulier. Après, je n'ose pas trop la citer en exemple, elle est très précoce, ça a peut-être eu un impact sur ça aussi.
@AudreyL : le pirate s'enfuie quand je cherche à lui mettre une couche… ! Il se retrouve souvent cul nu par flemme de ma part.
Mon week-end de l'ascension
se profile super bien ! Mes amis ont reporté les vacances qu'ils avaient prévues, nous pourrons donc les rejoindre. Je ne les ai pas vus depuis longtemps et d'avoir ainsi un lieu à atteindre au bout du parcours me motive d'autant plus ! Le temps est prévu plutôt nuageux, ça devrait bien aller.