• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Fbag

Hyperlactation
Merci @CélineDehors ! Demain destination le Sud et l’Inde à nouveau en décembre. Et oui il en a déjà vu dans sa courte vie et nous nous disons chaque jour à quel point nous sommes chanceux malgré les nuits courtes, la fin de l’apéro en ce qui me concerne et ma vie sociale réduite quasi à néant (pour le moment ;-) ). Mais j’y ai tellement gagné et je sens que cette année va être super maintenant mon Boubou devient un petit garçon et c’est génial.

Fbag

Hyperlactation
Pas très sympa pour le chat. Bon ici deux fois que Boubou refuse le sein. En fait quand il joue il s’en fout. Par contre avant et après les dodos ça il faut

Fbag

Hyperlactation
Ici sur le trajet des vacances le Boubou a dormi tout le long jusqu’à la pause déjeuner. Tellement excité qu’il n’a pas encore réclamé de téter depuis 7h. C’est moi qui commence à être embêtée ;/) heureusement l’hôtel pour ce soir n’est plus qu’à 2h de route. Il est super sage en voiture il bouquine :)

Fbag

Hyperlactation
Bon les mamans ce soir je tente le lit parapluie dans la chambre d’hôtel avec Boubou. Il a été super sage au resto de l’hôtel et a goûté à tout dans nos assiettes. Par contre on a poussé il vient de s’endormir à 22h30 passé mais bon c’est les vacances. 1ere nuit depuis bien des mois dans son lit à lui on verra s’il dort mieux! Et seulement 3 tétées aujourd’hui. J’avoue la dernière était peut-être un peu alcoolisée je me suis autorisée un verre de soir

Edit 6h du matin: l’aventure dans le lit séparé a duré 2h. Aux premiers pleurs je l’ai fait transité et ensuite réveil comme d’hab toutes les deux heures. On aura essayé et on commence doucement ;-)

Dernière édition:

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon les mamans ce soir je tente le lit parapluie dans la chambre d’hôtel avec Boubou. Il a été super sage au resto de l’hôtel et a goûté à tout dans nos assiettes. Par contre on a poussé il vient de s’endormir à 22h30 passé mais bon c’est les vacances. 1ere nuit depuis bien des mois dans son lit à lui on verra s’il dort mieux! Et seulement 3 tétées aujourd’hui. J’avoue la dernière était peut-être un peu alcoolisée je me suis autorisée un verre de soir

Edit 6h du matin: l’aventure dans le lit séparé a duré 2h. Aux premiers pleurs je l’ai fait transité et ensuite réveil comme d’hab toutes les deux heures. On aura essayé et on commence doucement ;-)
Passez de bonnes vacances tous les trois !

AudreyL

Hyperlactation
Profitez bien de vos vacances @Fbag

J'étais passée de nouveau à 3 tétées dans la journée (lever, sieste et dodo du soir). Ça marchait plutôt bien, il faut juste éviter le canapé ah ah Je proposais un encas dans la matinée et un apéro à 18h, il augmentait un peu ses apports en solides... Par contre, la couche de nuit ne supportait pas la grosse tétée du soir et les multiples autres de la nuit. Nous sommes donc repassés à une tétée apéro...

Face à ces bébés précoces question propreté, j'ai posé un peu mon petit Poucet sur le pot... Il a fait un joli pet 🤣 Il a au moins compris la finalité de l'objet. Si j'ai le courage, je vais peut être tenter des périodes sans couche, il aime tellement ça 🤣

Céline.

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour les mamans,

Avec du retard, joyeux 18 mois aux derniers bébés qui ont passé ce cap ! 🥰 @Chouquinette @Fbag

Je suis revenue hier soir exténuée de notre super week-end d'EVJF. Aucune gêne au niveau de la poitrine 🙌 l'oursonne était ravie de me voir, et moi encore plus. Le week-end avec son papa s'est super bien passé et, alors qu'elle le disait déjà beaucoup, elle répète "papa, papa!" à tout bout de champ depuis. Lui est fatigué aussi mais très heureux de son week-end donc tout est super :)
J'ai failli ne pas proposer la tétée à l'oursonne avant le dodo hier soir, c'était l'occasion car elle n'avait pas spécialement réclamé, et puis... Je ne me suis pas sentie de cœur de m'y mettre. C'est très difficile pour moi. Alors elle a tété hier soir et elle a redemandé ce matin au réveil...

@CélineDehors je suis impressionnée par le petit pirate ; tu penses que l'HNI joue dans cette "précocité" niveau propreté? Comment as-tu fait pour l'introduire au pot?
Plus globalement est-ce que vous avez des livres sympas pour en parler avec vos bébous? Je serais très intéressée car j'aimerais vraiment

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tant que c'est le sujet : et un pipi en autonomie dans le pot ce matin ! Youpi !!!

@Céline. : je ne suis pas sûre que l'HNI ait changé quoique ce soit côté pirate. C'est devenu très délicat par période depuis un moment de lui proposer le pot, l'évier ou les toilettes. Ce n'est jamais le bon moment d'après lui, et il n'a pas particulièrement envie de faire part de ses besoins de ce côté.

Ceci dit, côté parents, il y a peut-être un impact. Nous le laissons volontiers cul nu. (Sans ça, il ne pourrait pas aller sur le pot seul, ça ferait trop d'étapes.) Et nous le laissons libre de faire ses expériences d'élimination sans trop chercher à obtenir un résultat quelconque (comme la propreté).

Ma fille était parfaitement propre (de nuit comme de jour) à 19 mois, nous n'avions rien fait de particulier. Après, je n'ose pas trop la citer en exemple, elle est très précoce, ça a peut-être eu un impact sur ça aussi.

@AudreyL : le pirate s'enfuie quand je cherche à lui mettre une couche… ! Il se retrouve souvent cul nu par flemme de ma part. 😴

Mon week-end de l'ascension 🚲 se profile super bien ! Mes amis ont reporté les vacances qu'ils avaient prévues, nous pourrons donc les rejoindre. Je ne les ai pas vus depuis longtemps et d'avoir ainsi un lieu à atteindre au bout du parcours me motive d'autant plus ! Le temps est prévu plutôt nuageux, ça devrait bien aller.