Je redoute énormément. Même au niveau de ma lactation, je ne sais absolument pas ce que ça va donner et je n'ai pas de tire-lait à disposition au cas où...
Tu n'as pas de tire lait manuel pour le cas où ? Ça se trouve peut-être facilement et ça ne prend pas trop de place dans les bagages.
Je travaille 38h par semaine, mon mari encore + et notre doudou est en crèche de 7h30 à 17h30 du lundi au vendredi. Ca me paraît énorme.
Le pirate sera effectivement moins gardé que ta Doudou, même avec mon temps plein. Ce n'est pas comparable, seulement, vos questionnements ont fait écho à ce qui m'attend bientôt.
J'aurais 42h de travail par semaine que j'aimerais pouvoir repartir sur mes 4 jours pour garder les 3 autres entièrement libres pour ma famille et mes activités personnelles. (J'ai droit à beaucoup de vacances en contrepartie !)
Pour équilibrer le tout, mon compagnon travaille 26h par semaine et a presque autant de période non travaillée que moi. C'est son choix professionnel qui nous permet de ne pas beaucoup faire garder le pirate, et grâce à la disponibilité de son papa, il n'était pas gardé à l'extérieur pendant ses tout premiers mois.
Ça se passe bien avec sa nounou. Nous prévoyons de déménager dans les mois qui viennent (notre achat de maison se précise !), alors je ne sais pas encore si nous devrons changer d'assistante maternelle. Elle est située proche de mon travail, mais assez loin quand même de notre future maison et du travail de mon compagnon. Si nous changeons, nous en profiterons pour recalculer nos emplois du temps et peut-être moins faire garder le pirate...
Je m'étale, excusez-moi.
Tout ça pour demander : le temps partiel vous permettra-t-il de passer vraiment plus de temps avec vos petits
@Chouquinette et
@Céline. ?
Le mien (80%), m'a permis de consacrer une journée entière à mon petit pirate. S'il s'agit d'alléger seulement ses journées, je pense que c'est un peu l'arnaque, car ça tombe rarement sur les temps les plus sympathiques et profitables de la journée (fin d'après midi, quand tout le monde est fatigué par exemple...)