• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Mariech

Hyperlactation
@Baby Iris Joyeux anniversaire à ton 🌺 !

L'anecdote du bain m'a bien fait rire. D'ailleurs, caca est le nouveau mot que j'ai capté chez mon pirate ces derniers jours. En fait, il dit juste "ca" et fait le signe en même temps depuis trois jours pour se faire comprendre.
Hier, il a signé aussi "l'eau du chien" devant une gamelle d'eau, effectivement pour chien. Dans une boutique de céramique aujourd'hui, j'ai pu me rendre compte des animaux que le pirate désigne par des signes, pseudo signes, ou des sons particuliers, c'était épatant ! Je crois qu'il a son petit monde en fait, qu'il nous dévoile très doucement, à sa manière. Pas possible de l'interroger encore. Devant un livre, quand je lui dis "montre moi le XXX" il me regarde d'un air torve. Ou si je lui montre un truc, en lui disant : "et ça, c'est quoi ? Comment ça s'appelle ?" Idem.
Mais il me comprend bien. Dans la boutique justement, il y avait plein de céramiques à sa portée. Je lui ai dit : dans la boutique, on regarde, mais on ne touche à rien ! C'est très important !
Il s'est retenu tout le long de la visite ! Pourtant, à ses nombreux commentaires enjoués, on devinait qu'il trouvait tout ça très beau.

Bon je m'arrête là. Mais en ce moment, mon petit m'épate vraiment. 😍

Côté allaitement, je suis sortie avec une copine ce soir. Le pirate n'a donc pas tété. Mon compagnon me rapporte qu'il n'avait jamais autant mangé. Chez sa nounou, pareil, il dévore. Je crois que les tétées que je lui propose le nourrisent beaucoup, pour qu'il mange aussi peu quand je suis là. Vous pensez que c'est possible ? Ça me rassurerait beaucoup que ce soit l'explication.

Je te souhaite de passer un bon weekend @Mariech . Je suis sûre que même en béquilles on peut faire beaucoup pour aider dans une maison 😉
Oui oui il m aide pas mal quand même. Cependant c'est moins évident. C'est surtout le relais avec choupi que j apprécie mais si je suis dans le champs de vision... Mlle exige sa mère.
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui oui il m aide pas mal quand même. Cependant c'est moins évident. C'est surtout le relais avec choupi que j apprécie mais si je suis dans le champs de vision... Mlle exige sa mère.
Elle est "collante" avec toi en ce moment ? Elle a toujours mal aux dents ?
Tu veux réessayer ton porte bébé ? 😊

Le pirate a fait une nuit complète complète ! Je vais m'absenter tous les soirs moi maintenant 😆
 

Mariech

Hyperlactation
Elle est "collante" avec toi en ce moment ? Elle a toujours mal aux dents ?
Tu veux réessayer ton porte bébé ? 😊

Le pirate a fait une nuit complète complète ! Je vais m'absenter tous les soirs moi maintenant 😆
Alors les dents maintenant j'ai l'impression qu elle gère beaucoup mieux. Je pense surtout qu elle est de nouveau en plein dans une phase complexe pour se séparer. Ça va s atténuer mais c'est un peu pesant et frustrant car m empêche de faire des choses.
Quand je suis pas dans son champs de vision ça va..

Pour le porte bébé oui il faudrait que je réessaye. C'est dommage que je n ai pas su me l approprier comme il faut.
 

Mariech

Hyperlactation
Elle est "collante" avec toi en ce moment ? Elle a toujours mal aux dents ?
Tu veux réessayer ton porte bébé ? 😊

Le pirate a fait une nuit complète complète ! Je vais m'absenter tous les soirs moi maintenant 😆
Tu as raison de prévoir des absences, c'est top de s échapper! J avais fait quelques restau en avril et ça m avait fait du bien
 

Baby Iris

Hyperlactation
Merci pour vos souhaits !
Je ne connaissais pas le mot "torve", j'aime beaucoup @CélineDehors. C'est super que ton bébé arrivé a se retenir, je trouve ce genre d'exploit toujours épatant. Courage @Mariech avec des béquilles. J'ai toujours trouvé que quand on avait qqch d'handicapant, il fallait se réapproprier tout le quotidien, ça oblige à trouver de nouvelles ressources/ des stratégies. Et de ralentir. N'empêche que je compatis, c'est méga relou.
Pareil que pour toi, petit hibiscus est très collante en ce moment, mais c'est surtout qu'elle sent que je suis pas au top de ma forme. Enfin je crois.
 

Mariech

Hyperlactation
Merci pour vos souhaits !
Je ne connaissais pas le mot "torve", j'aime beaucoup @CélineDehors. C'est super que ton bébé arrivé a se retenir, je trouve ce genre d'exploit toujours épatant. Courage @Mariech avec des béquilles. J'ai toujours trouvé que quand on avait qqch d'handicapant, il fallait se réapproprier tout le quotidien, ça oblige à trouver de nouvelles ressources/ des stratégies. Et de ralentir. N'empêche que je compatis, c'est méga relou.
Pareil que pour toi, petit hibiscus est très collante en ce moment, mais c'est surtout qu'elle sent que je suis pas au top de ma forme. Enfin je crois.
Puis la tu vas voir petit hibiscus va être plein de découvertes et d évolution. Ça lui fait prendre conscience qu'elle est une petite personne à part entière.

Bah c'est compliqué qu'elle soit dans le collage à fond. Et que mon mari boîte ! Ahah .. ca laisse peu de temps pour souffler...et j'ai un boulot compliqué dans la charge mentale!..du coup...respirer un peu... ca me ferait du bien.
 

Falbala

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Baby Iris Joyeux anniversaire à Hibiscus ! c'est super classe de faire ses premiers pas le jour de son anniversaire !

@Fbag Il me semble que dans "dormir sans larmes", elle conseillait de mettre le cododo du côté du papa si les réveils sont trop fréquents. Ce serait moins "tentant". Enfin je dis ça, mais nous elle dort dans sa chambre et on a toujours une tétée dans la nuit (parfois deux et parfois zéro, mais c'est rare).
Sinon qu'est-ce qui te fait penser à une otite ? Je te demande parce qu'on a toujours un doute. Ça fait un moment qu'elle se tient les deux oreilles, mais quand on a été chez le médecin pour les vaccins il n'y avait rien. J'imagine que c'est plutôt lié à la mâchoire et aux dents.

Ici la période est plutôt déroutante. Elle ne s'endort plus au sein le soir et elle se couche super tard (genre 22h...). Je sais pas si c'est le changement d'heure, ou si on a pris un mauvais rythme. Le matin il faut la réveiller pour aller chez la nourrice. D'un autre côté, le week-end elle dort jusqu'à 9h 😬. Il faut que je fasse le deuil des endormissements au sein. C'était un moment à nous deux que j'aimais bien.
On traverse aussi une période d'angoisse de séparation, de frustration... C'est pas très drôle en ce moment, mais il faut se dire que tout ça va passer.

@CélineDehors j'ai utilisé exactement la même phrase avec ma puce "on regarde mais on ne touche à rien" ! Mais ça marche plus trop en ce moment !

Bon courage à vous toutes et profitez bien de votre week-end !
 

Fbag

Hyperlactation
@Falbala il se met le doigt dans l’oreille et gratte et souvent c’est une otite. Et il fait aussi un peu de fièvre mais c’est peut-être les dents. Sinon pour le moment il dort toujours entre mon mari et moi mais quand il est plus de son côté il y a moins de réveils. Et nous aussi il se couche plus tard je soupçonne le changement d’heure…
 

Falbala

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Merci pour vos réponses ;) !
Il n'y a peut-être pas lieu de s'inquiéter pour les couchers tardifs alors.
Pour les oreilles, là c'est plutôt comme si elle essayait de se les boucher. On reste vigilant.
 

Fbag

Hyperlactation
Bonsoir
@Falbala c’était bien une otite en fait la même qu’il y a 10 jours mais qui ne s’est pas soignée avec la cortisone. Donc c’est parti pour 10 jours d’antibiotiques. Heureusement que Boubou adore le goût. J’ai croisé une amie aujourd’hui en ville qui m’a dit que Boubou lui semblait fatigué et les traits tirés :-/ pourtant il joue beaucoup mais c’est vrai qu’il se réveille encore pas mal la nuit et ne fait pas d’énormes siestes. Je pense qu’il doit être au total à 12h de sommeil sur 24h. 13 dans les meilleurs jours. Bref sinon il a adopté son nouveau lit cabane pour les siestes il l’aime beaucoup même si on joue au catch pour mettre la gigoteuse. Et qu’il veut une tétée avant et après la sieste :-/ j’ai hâte d’être en vacances plus qu’une semaine et après direction le sud pour 10 jours!
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Nous n'avions justement pas du tout la tente adaptée, car c'est une tente 2 places. C'est une M$R Hubb@ Hubb@ qu'on a depuis 7 ans, qui est géniale pour 2 car elle ne pèse rien. On a voulu voir si ça passait avec l'oursonne mais vraiment pas 😅 il y a les tailles au-dessus mais je crois que le fabricant ne fait plus...
Merci pour ta réponse.
Votre tente est autoportante ? J'en ai une légère aussi (2 kg), plutôt compacte. Ça "passe" avec un bébé dedans, en le plaçant dans l'espace prévu pour les sacs.
Pour mon voyage, nous ne serons que 2 donc je sais que ce sera confortable.
Je crains de ne pas trouver où la planter, c'est beaucoup de cailloux où je vais 😅, je vais prévoir deux cordes pour la tendre entre deux arbres au cas où...
Vous aviez un sac de couchage pour votre petite ? Vous l'avez couverte comment ?
Pour mes deux jours de camping, j'avais opté pour la gigoteuse + couverture mais j'ai trouvé que ses bras étaient bien frais le matin.
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir
@Falbala c’était bien une otite en fait la même qu’il y a 10 jours mais qui ne s’est pas soignée avec la cortisone. Donc c’est parti pour 10 jours d’antibiotiques. Heureusement que Boubou adore le goût. J’ai croisé une amie aujourd’hui en ville qui m’a dit que Boubou lui semblait fatigué et les traits tirés :-/ pourtant il joue beaucoup mais c’est vrai qu’il se réveille encore pas mal la nuit et ne fait pas d’énormes siestes. Je pense qu’il doit être au total à 12h de sommeil sur 24h. 13 dans les meilleurs jours. Bref sinon il a adopté son nouveau lit cabane pour les siestes il l’aime beaucoup même si on joue au catch pour mettre la gigoteuse. Et qu’il veut une tétée avant et après la sieste :-/ j’ai hâte d’être en vacances plus qu’une semaine et après direction le sud pour 10 jours!
Est ce que ce n'est pas plutôt à cause des maladies à répétition ? Parce que 12h de sommeil à son âge c'est un sommeil normal selon Dormir sans larmes 😀
 

Baby Iris

Hyperlactation
Peut être que le sommeil n'est pas réparateur... Ou que l'otite le fatigue beaucoup. La douleur aussi, même si on "s'habitue", je trouve que ça fatigue beaucoup
 

Fbag

Hyperlactation
Est ce que ce n'est pas plutôt à cause des maladies à répétition ? Parce que 12h de sommeil à son âge c'est un sommeil normal selon Dormir sans larmes 😀
Merci pour vos messages. Oui il a toujours été petit dormeur à la limite il dort plus que quand il avait 4 mois. Et je trouve qu’il supporte super bien la douleur ou alors il prend sur lui. Par exemple cette nuit il n’a pas arrêté de se réveiller et c’est plus la qualité de sommeil qui m’interroge avec toujours beaucoup de micro réveils où il tète 5 minutes puis se rendort. Bref la dernière fois le changement d’air lui avait fait du bien et c’est dans le Sud qu’il avait allongé la durée de ses siestes. Donc j’y crois pour les nuits ;-)
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci pour vos messages. Oui il a toujours été petit dormeur à la limite il dort plus que quand il avait 4 mois. Et je trouve qu’il supporte super bien la douleur ou alors il prend sur lui. Par exemple cette nuit il n’a pas arrêté de se réveiller et c’est plus la qualité de sommeil qui m’interroge avec toujours beaucoup de micro réveils où il tète 5 minutes puis se rendort. Bref la dernière fois le changement d’air lui avait fait du bien et c’est dans le Sud qu’il avait allongé la durée de ses siestes. Donc j’y crois pour les nuits ;-)
Il s'est réveillé combien de fois?
 
Haut