• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Fbag

Hyperlactation
Après je me dis @Fbag , que vous pouvez essayer de faire moitié moitié avec ton compagnon. Un réveil toi, au sein, un réveil ton compagnon, en berçant. Ça te permettrait d'avoir des plages de sommeil plus longues.

J'ai entendu deux mamans parler de réveils très fréquents la nuit, avec des minis tétées pour se rendormir à chaque fois. Aucune des deux n'exprimaient de stress particulier. C'était comme ça. 🙁 Ne culpabilise pas trop, tout ne dépend pas de nous, ton petit aura sa propre personnalité. Il prendra de toi, c'est sûr, mais tu ne sais pas ce qu'il en fera ! Si ça se trouve, ça va être un homme très zen au quotidien 😉

J'ai crié sur mon aînée la nuit, la journée, elle a toujours été adorable mais paradoxalement, pas toujours facile à vivre. Très exigeante. C'est fatigant. Bah voilà, elle est restée exigeante mais elle n'est pas nerveuse pour un sou. C'est d'ailleurs un soucis majeur au quotidien 😅
Merci! Oui mon compagnon me propose même la nuit complète c’est moi qui résiste en ce moment car je sentais Boubou très en demande. Ce matin juste avant que je parte au travail il s’est réveillé et a crié à nouveau en me réclamant. J’ai fait une mini tétée qui ne l’a pas satisfait. Il pleurait dans les bras de son père. Me sentant coupable j’écoutais à la porte en me disant s’il n’arrête pas je reste. Et puis il s’est calmé en 5 mins et s’est rendormi.:: Mais cette nuit on partagera. Mon conjoint de son côté a un gros problème départ de la crèche. 45 mins ce matin…:moi jamais ou très court. Notre petit garçon a besoin d’être rassuré j’espère juste que cela est dû à des acquisitions et je serai attentive à ne pas créer de contexte anxiogène car je suis aussi comme cela. Pour te répondre @Loarwenn en plus non ce n’est pas forcément très long la semaine mais la journée mon conjoint dit que c’est car il dort 3h qu’il met 1h à s’endormir depuis une semaine. Moi cela ne me semble pas trop pourtant….
 
Dernière édition:

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci! Oui mon compagnon me propose même la nuit complète c’est moi qui résiste en ce moment car je sentais Boubou très en demande. Ce matin juste avant que je parte au travail il s’est réveillé et a crié à nouveau en me réclamant. J’ai fait une mini tétée qui ne l’a pas satisfait. Il pleurait dans les bras de son père. Me sentant coupable j’écoutais à la porte en me disant s’il n’arrête pas je reste. Et puis il s’est calmé en 5 mins et s’est rendormi.:: Mais cette nuit on partagera. Mon conjoint de son côté a un gros problème départ de la crèche. 45 mins ce matin…:moi jamais ou très court. Notre petit garçon a besoin d’être rassuré j’espère juste que cela est dû à des acquisitions et je serai attentive à ne pas créer de contexte anxiogène car je suis aussi comme cela. Pour te répondre @Loarwenn en plus non ce n’est pas forcément très long la semaine mais la journée mon conjoint dit que c’est car il dort 3h qu’il met 1h à s’endormir depuis une semaine. Moi cela ne me semble pas trop pourtant….
Elles sont réparties comment les siestes ? Si il n'est pas assez fatigué, les endormissements peuvent être plus longs et il peut y avoir plus de réveils nocturnes...

Ici on laisse poussin dans les bras d'une puer a la crèche pour éviter les pleurs 😅
 

Fbag

Hyperlactation
Elles sont réparties comment les siestes ? Si il n'est pas assez fatigué, les endormissements peuvent être plus longs et il peut y avoir plus de réveils nocturnes...

Ici on laisse poussin dans les bras d'une puer a la crèche pour éviter les pleurs 😅
Quand tout va bien le week-end c’est 1h30 en fin de matinée et 1h30 en milieu d’après-midi. Mais parfois sa sieste est décalé ce qui fait un endormissement très tardif et plus long. Mais pour moi c’est ponctuel. La semaine il dort très peu à la crèche en 1 fois et en moyenne 1h. Du coup il s’endort très vite et vers 20h-20h30 mais se réveille ensuite globalement toutes les heures 1h30… j’ai proposé à mon conjoint d’analyser sa méthode il n’est peut-être pas très décidé à le laisser ;-)
 

Fbag

Hyperlactation
Le lionceau pleure aussi quand je pars au travail, ça me fend le coeur à chaque fois… Je sais qu'il s'arrête rapidement, sinon mon compagnon m'en aurait parlé. C'est surtout le fait de me voir partir je pense. 😢
Moi aussi je file rapidement. En fait je me pose 5-10 mins avec lui pour jouer et faire la transmission. Puis je lui dis très clairement que je m’en vais et je file. J’ai peur que mon compagnon traîne un peu ou soit désarçonné par le fait que Boubou s’accroche à lui. Pourtant il le sait, nous en parlerons ce soir.
 

Mariech

Hyperlactation
Coucou les filles, Ici aussi ça pleure actuellement quand je pars de la crèche. Le problème du matin, c'est qu'il faut la dévêtir de son manteau, enlever les chaussures, mettre les chaussettes anti derapantes, lui laver les mains et compte rendu du lever bibi. Souvent quand je la dévêtie, elle s'installe sur mes genoux. Du coup après quand je m'en vais.cest toujours un peu compliqué. Enfin bon ça se régule vite. Je pense que ça traîne tôt..
 

Fbag

Hyperlactation
Coucou les filles, Ici aussi ça pleure actuellement quand je pars de la crèche. Le problème du matin, c'est qu'il faut la dévêtir de son manteau, enlever les chaussures, mettre les chaussettes anti derapantes, lui laver les mains et compte rendu du lever bibi. Souvent quand je la dévêtie, elle s'installe sur mes genoux. Du coup après quand je m'en vais.cest toujours un peu compliqué. Enfin bon ça se régule vite. Je pense que ça traîne tôt..
Moi je le pose à terre et le laisse jouer. Selon l’humeur il vaque à ses occupations ou me colle. Le soir par contre hyper collant je dois le garder dans les bras durant les transmissions.
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Nous le matin et le soir c'est papa qui s'occupe du petit boy ! Mais quand c'est moi (cela peut arriver en période de vacances) et je croise les doigts en vous disant cela... pas de problème... il part jouer direct. Et le soir, il vient me faire un câlin, et repart jouer pendant qu'on papote avec nounou...
Mais quand je rentre du boulot et qu'il est déjà à la maison, c'est la folie. Parfois je n'ai pas le temps de poser le sac ni le manteau, il est direct dans mes bras. Et pour un long moment ...
 

Céline.

Hyperlactation
Bonsoir les mamans,
On a une petite oursonne douloureuse et avec de la température aujourd'hui... De multiples petits réveils en pleurs depuis son coucher, j'espère que ça va aller cette nuit. Elle a beaucoup pleuré aujourd'hui, ça ne lui ressemble pas :( la température s'est manifestée d'un coup au réveil de se sieste. Bizarre...
Et finalement elle avait bien une conjonctivite donc elle est sous collyre antibio.

Sinon côté départ de la MAM (ou de la maison quand c'est son papa qui la garde), elle nous dit au revoir en agitant le bras (les AMs l'appellent "la reine d'Angleterre" parce qu'elle agite la main fermée en diagonale 😆), on se sent très chanceux pour le moment. Parfois au contraire quand son papa la récupère le soir apparemment elle pleure un peu en tendant les bras aux AMs... 🤔😅 ce n'est encore jamais arrivé avec moi, et heureusement car je suis un tantinet plus sensible que le papa... 😁

@Fbag comme je te comprends, j'ai aussi eu de belles soirées à finir en larmes d'énervement quand je n'arrivais pas à poser l'oursonne sans qu'elle ne se réveille ou quand je regardais l'heure et que je voyais qu'il était vraiment tard, que j'en avais ras le bol, et surtout que je stressais qu'elle manque de sommeil... Au final je crois que nos bébés savent se réguler si on leur en donne l'occasion. Aujourd'hui j'arrive à lâcher prise plus facilement et ça m'aide à garder mon sang-froid même quand c'est long et fatigant. Courage :calincoeur:
 

Chouquinette

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Mmmm des vacances ? Non....🤣
Je profite à fond de mes enfants, ils grandissent vite. Malgré les nez qui coulent, ils sont en forme ! Je fais garder le petit boy quelques jours dans la semaine histoire de me consacrer uniquement au grand format, il en a besoin. Son petit frère est souvent collé à nous. Et lui n'a que 5ans et demi, c'est encore un "petit". Je l'oublie parfois. Je suis par moment exigente et moins patiente avec lui.
Mais ça va ! Comment va ta bébé? J'ai lu dans la "légende des dents" que c'était un peu compliqué pour elle en ce moment....
Coucou.
C'est super que tu fasses cette pause et que tu ai du temps pour eux, c'est précieux !
Ma bébé.. Je pense qu'elle ne va pas très bien 😕 on est reparti sur une poussée dentaire (la dernière était il y a - de 15 jours, la pauvre). Elle a mal, elle est fatiguée, irritable, se réveille soit à 23h soit dans le milieu de la nuit.
Et ça depuis 2 semaines, je n'en peux plus. J'ai passé ma soirée d'hier à lui crier dessus car je ne supportais plus ses chouinements à tout va. Les nuits hachées, le rythme du travail, les collègues à maternet, le temps qui passe à une vitesse folle, mon bébé glue... C'est compliqué à gérer en ce moment.
Donc je fais au mieux pour être présente pour elle mais à un moment je suis à bout de patience.
Bref, j'espère qu'elle va aller bientôt mieux car je me plains mais elle ne le vis pas bien non plus et c'est la première impactée.
 

Fbag

Hyperlactation
Coucou.
C'est super que tu fasses cette pause et que tu ai du temps pour eux, c'est précieux !
Ma bébé.. Je pense qu'elle ne va pas très bien 😕 on est reparti sur une poussée dentaire (la dernière était il y a - de 15 jours, la pauvre). Elle a mal, elle est fatiguée, irritable, se réveille soit à 23h soit dans le milieu de la nuit.
Et ça depuis 2 semaines, je n'en peux plus. J'ai passé ma soirée d'hier à lui crier dessus car je ne supportais plus ses chouinements à tout va. Les nuits hachées, le rythme du travail, les collègues à maternet, le temps qui passe à une vitesse folle, mon bébé glue... C'est compliqué à gérer en ce moment.
Donc je fais au mieux pour être présente pour elle mais à un moment je suis à bout de patience.
Bref, j'espère qu'elle va aller bientôt mieux car je me plains mais elle ne le vis pas bien non plus et c'est la première impactée.
Je ne peux que comprendre ton irritabilité je suis dans le même état en ce moment. Mais oui ce n’est pas la faute de ta fille qui est mal. Respire un bon coup avant d’interagir avec elle. Moi cela va mieux aujourd’hui mais pas Boubou qui a continué cette nuit de se réveiller toutes les heures. Il tousse beaucoup et est bien pris du nez :-/
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou.
C'est super que tu fasses cette pause et que tu ai du temps pour eux, c'est précieux !
Ma bébé.. Je pense qu'elle ne va pas très bien 😕 on est reparti sur une poussée dentaire (la dernière était il y a - de 15 jours, la pauvre). Elle a mal, elle est fatiguée, irritable, se réveille soit à 23h soit dans le milieu de la nuit.
Et ça depuis 2 semaines, je n'en peux plus. J'ai passé ma soirée d'hier à lui crier dessus car je ne supportais plus ses chouinements à tout va. Les nuits hachées, le rythme du travail, les collègues à maternet, le temps qui passe à une vitesse folle, mon bébé glue... C'est compliqué à gérer en ce moment.
Donc je fais au mieux pour être présente pour elle mais à un moment je suis à bout de patience.
Bref, j'espère qu'elle va aller bientôt mieux car je me plains mais elle ne le vis pas bien non plus et c'est la première impactée.

Aie c'est dur quand on perd patience... et tellement humain ! C'est notre impuissance qui parle... ne t'en veux pas, tu fais au mieux. Et si tu manques de sommeil c'est encore pire... ici aussi le petit boy est chouineur. Il alterne entres phases de totale autonomie et besoin de câlins.. je donne ce que je peux, sachant que son grand frère demande lui aussi de l'attention. J'ai beaucoup de chance, ma maman est très présente et dispo en ce moment, je passe du temps avec elle et elle m'aide avec les deux ! Tout le monde est content et à sa dose de papouilles pour la journée !
Courage ! Tu as bientôt des vacances ?
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je ne peux que comprendre ton irritabilité je suis dans le même état en ce moment. Mais oui ce n’est pas la faute de ta fille qui est mal. Respire un bon coup avant d’interagir avec elle. Moi cela va mieux aujourd’hui mais pas Boubou qui a continué cette nuit de se réveiller toutes les heures. Il tousse beaucoup et est bien pris du nez :-/

@Fbag
C'est chiant quand ils sont malades... et j'ai l'impression que c'est sans fin! 1 semaine de répit tout au mieux et paf, un nouveau virus!
Courage à toi aussi!
 

Fbag

Hyperlactation
@Fbag
C'est chiant quand ils sont malades... et j'ai l'impression que c'est sans fin! 1 semaine de répit tout au mieux et paf, un nouveau virus!
Courage à toi aussi!
Merci! Oui en tout et pour tout depuis août je crois que j’ai eu une semaine de vraiment absence totale de bobo…..profite bien de ton côté!
 

Fbag

Hyperlactation
Sinon pour un message plus positif. Boubou ne signe pas ne parle pas des masses (ou son langage) mais se fait bien comprendre et comprend très bien. Quand je lui dis « tu veux du pain » il fait un gros oui de la tête et pointe l’endroit où je range le pain. Il montre du doigt ce qu’il veut comme livre et dis bien oui ou non. Donc ce n’est pas Un livre qu’il veut mais Ce livre. Et il fait son propre signe pour musique. Il montre le portable et agite le bras comme pour danser. Et il claque de la langue pour de l’eau. :)
 

Fbag

Hyperlactation
En résumé, vivement le printemps pour les beaux jours et la fin des virus en tout genre !
Tu arrive à te reposer ?
Je sais pas si le printemps n’est pas pire non? Pour le moment ça va je fais des siestes le week-end avec lui même si jamais très long. Sommeil très fragmenté mais je me couche tôt je pense qu’au total je dois faire 4h? Je tiens le choc pour le moment. Merci
 
Haut