Bonsoir mesdames !
Je vais beaucoup mieux depuis quelques jours, merci de demander
@Chouquinette Déjà, niveau travail ça s'est allégé depuis le début du mois. Puis, avec le truc des trois bracelets avec ma grande, l'ambiance à la maison s'est bien apaisée. (Même si j'ai quand même explosé deux fois face à ma fille… je ne suis pas fière
mais puisqu'on s'avoue tout ici…
)
Et ce n'est que la seconde semaine, mais les trois jours de garde du lionceau me donnent déjà un bon bol d'air frais niveau travail ! Direct, je ne suis plus à la bourre complet. Direct, j'ai du temps à consacrer à ma grande. Direct, je suis plus relax quand je passe du temps en famille. Nous ne regrettons pas les mois passés à jongler, c'était quelque chose à faire pour nous, pour bien accueillir notre lionceau et pour nous accueillir nous même en temps que nouveau-nouveaux parents. Je remercie mon compagnon d'avoir senti que le moment était venu de changer notre organisation et d'avoir cherché (et trouvé !) cette nourrice.
Elle est vraiment géniale avec le lionceau !
J'avais un mauvais a priori au départ, parce qu'elle voulait un temps complet et que donc je pensais qu'elle accepterait la garde du lionceau à regret. Quand on lui a rendu visite, nous avions vu plein de petits indices qui nous avaient fait dire qu'elle conviendrait à notre petit et à notre manière de voir l'accueil des enfants. Au final, le lionceau est ravi d'y aller. Il y est comme un poisson dans l'eau. Il joue avec la dernière de sa nounou (qui a 6 ans). Il joue à cache-cache ! Il parait qu'il cherche vraiment et tout… j'adorerais le voir faire. Il apprécie sa cuisine (ça, on avait bien vu qu'elle cuisinait super bien !) Il lui a même dit "hummm…" hier, tellement il aimait. (chose qu'il n'a jamais fait chez nous). Elle essaie de comprendre ses petits gestes. (ils reviennent doucement). Et aujourd'hui, alors que le petit lion n'était pas en forme (y'a des malades aussi chez nous), elle l'a bercé deux fois dans la journée jusqu'à ce qu'il s'endorme. Le lionceau est vraiment naturel quand on l'y dépose ou qu'on le retrouve. Bref, c'est top.
Je me lève toujours plusieurs fois la nuit, mon compagnon ne le fait plus (sauf exception où il ne se réveille pas assez pour se rappeler qu'il peut rester au lit
). Ça me rassure après sa perte de poids du mois de décembre : il téte alors beaucoup. La journée il a tendance à oublier, et nous sommes souvent bien occupés. Ça compense je crois. Je m'imagine qu'il se sevrera de jour avant la nuit et cette idée m'amuse.
Pour compenser la fatigue, je me couche tôt (ce qui est possible vu que je peux travailler normalement la journée), et sur le principe, mon compagnon prend les choses en main dès 6h pour me laisser la fin de nuit tranquille mais ça peine à rentrer de son côté. Je dois souvent défendre cette idée. Quasi tous les matins en fait.
Je suis sûre que tu es super belle
@Dietia , même changée ! En tout cas, je te souhaite une belle vraie semaine de congés
@Chouquinette J'espère que ta Doudou ira bientôt mieux… Je comprends que ce n'est pas une période facile pour vous deux. Comment vit les choses son papa ? Il peut peut-être faire tampon quand tu commences à craquer ?