• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Fbag

Hyperlactation
Ah et c'est nouveau : le petit lion "danse" un peu maintenant, juste avec la tête ! Et chantonne (lala... Yalalala...), claque de la langue et signe musique avec plein de douceur.
Il ne fait toujours pas coucou, mais il signe "miroir", qui ressemble un peu il faut dire, devant nos reflets. Quand il veut qu'on se regarde à travers une vitre, chacun de notre côté, il signe "miroir" aussi 🤣
Moi Boubou adore danser et c’est nouveau selon les rythmes il change sa façon de danser. J’adore quand il lève un bras et se dandine en l’agitant!
 

Mariech

Hyperlactation
Bonne et merveilleuse année 2023 copinaute 🙂😘 j'espère que tu as passé de bonnes fête et que choupi a pu profiter .
Comment va Lou Ann? Choupi a profité d'une semaine de vacances pour faire plein de découvertes en tout genre...dont la passion pour les balais... qu'elle promène de partout. A chaque endroit où il y a un balais, il est pour elle! Merci pour tes vœux. 😘
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Comment va Lou Ann? Choupi a profité d'une semaine de vacances pour faire plein de découvertes en tout genre...dont la passion pour les balais... qu'elle promène de partout. A chaque endroit où il y a un balais, il est pour elle! Merci pour tes vœux. 😘
Elle va super bien on a récupéré nos tétées mais pas la nourriture.
48h sans fièvre.
Elle tousse toujours.
Ah trop fort je me rappelle cette période avec mes ptit .
Surtout le troisième. Après il a développé une passion pour l'aspirateur il le brancher tous seul.
Lou ann c'est les chiffons.
Elle frotte 😆😆.
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Les filles j'ai besoin de vous!
Voilà, je pense arrêter les tirages au boulot le midi d'ici peu mais je crains pour ma lactation.
Je m'explique: le petit boy ne tète plus la nuit sauf cas exceptionnel. Le matin, quand il va chez la nounou, il ne tète pas non plus. Quand je le réveille, il ne veut pas teter. J'ai donc décidé de le laisser dormir un max et c'est la nounou qui lui donne un bibi.
Donc si j'arrête de tirer le midi, il n'y aura aucune tétée de la journée sauf le soir ( en dehors des jouts où je suis avec le petit boy qui tête à volonté...) vous pensez que ma lactation peut tenir le choc?
 

Céline.

Hyperlactation
Les filles j'ai besoin de vous!
Voilà, je pense arrêter les tirages au boulot le midi d'ici peu mais je crains pour ma lactation.
Je m'explique: le petit boy ne tète plus la nuit sauf cas exceptionnel. Le matin, quand il va chez la nounou, il ne tète pas non plus. Quand je le réveille, il ne veut pas teter. J'ai donc décidé de le laisser dormir un max et c'est la nounou qui lui donne un bibi.
Donc si j'arrête de tirer le midi, il n'y aura aucune tétée de la journée sauf le soir ( en dehors des jouts où je suis avec le petit boy qui tête à volonté...) vous pensez que ma lactation peut tenir le choc?
Je crois que ça dépend beaucoup des femmes, mais perso ici l'oursonne ne tète plus non plus la nuit (sauf cas exceptionnels), elle tète le matin par contre (grosse tétée dont elle ne va pas vouloir se séparer de sitôt je crois...), une fois quand je rentre du travail et avant de dormir. Et un peu plus souvent les mercredis, samedis et dimanches. Et personnellement je pense que ma lactation a un peu diminué, mais pas beaucoup par rapport au nombre très faible de tétées.
En revanche, ma volonté c'est de réduire aussi pour amorcer un sevrage donc je me prends moins la tête, je ne sais pas si tu es dans la même optique ?
 

Céline.

Hyperlactation
L'oursonne découvre et test la gravité, un grand moment 😅
Ça n'est pas rien comme moment ! Elle aura 1an quand ? Après rien n'est figé, tu peux changer d'avis pour le faire plus tôt ou plus tard selon ton ressenti et tes envies. À voir..
Elle aura un an le 28 janvier :) ça arrive si vite... Je sais que rien n'est figé, mais je m'étais tellement fait à cette idée.
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je crois que ça dépend beaucoup des femmes, mais perso ici l'oursonne ne tète plus non plus la nuit (sauf cas exceptionnels), elle tète le matin par contre (grosse tétée dont elle ne va pas vouloir se séparer de sitôt je crois...), une fois quand je rentre du travail et avant de dormir. Et un peu plus souvent les mercredis, samedis et dimanches. Et personnellement je pense que ma lactation a un peu diminué, mais pas beaucoup par rapport au nombre très faible de tétées.
En revanche, ma volonté c'est de réduire aussi pour amorcer un sevrage donc je me prends moins la tête, je ne sais pas si tu es dans la même optique ?

Disons que si l'allaitement prend fin je l'accepterais... mais si je peux conserver la tétée de retrouvailles et de l'endormissement je ne dis pas non...le petit boy mange très bien à côté et prend aussi des bibis de lait artificiel... par contre, quand on est ensemble, je laisse le sein à volonté...
 

Chouquinette

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
À vous lire @Céline. @Chouquinette , je pense que je devrais trouver un petit quelque chose qui aiderait le lionceau à s'apaiser pour dormir, à la manière de vos sucettes. Je vais partir sur la musique douce, et un doudou. L'autre jour, j'ai retrouvé dans la voiture une peluche suçottée sur les bras, le lionceau s'était endormi avec elle.

La nuit, je m'allonge à côté du lionceau dans son lit pour l'allaiter @AudreyL . Je trouve cela pratique, car il n'a plus qu'à se tourner sur le côté pour se rendormir pendant que je retourne me coucher dans ma chambre. Il y a donc un oreiller et une couverture prêts pour moi dans son lit.

Je laisse tomber le sevrage de nuit. J'ai complétement changé d'opinion pendant les vacances, en discutant avec le papa, en lisant vos messages ici. Je détourne l'attention un peu la journée pour que le lionceau mange et boive plus sans moi et je garde une ou deux tétées nocturnes pour qu'il dorme bien et pour m'assurer qu'il ait encore de mon lait durablement. Si les réveils deviennent trop fréquents, j'aviserai autrement.
À la crèche ils mettent une petite musique pour les siestes, je pense que c'est apaisant. À tester pour ton lionceau.
Du coup tu te sens moins fatiguée malgré les tétées de la nuit ?
 

Chouquinette

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Les filles j'ai besoin de vous!
Voilà, je pense arrêter les tirages au boulot le midi d'ici peu mais je crains pour ma lactation.
Je m'explique: le petit boy ne tète plus la nuit sauf cas exceptionnel. Le matin, quand il va chez la nounou, il ne tète pas non plus. Quand je le réveille, il ne veut pas teter. J'ai donc décidé de le laisser dormir un max et c'est la nounou qui lui donne un bibi.
Donc si j'arrête de tirer le midi, il n'y aura aucune tétée de la journée sauf le soir ( en dehors des jouts où je suis avec le petit boy qui tête à volonté...) vous pensez que ma lactation peut tenir le choc?
Je dirais comme Céline, ça dépend de ta lactation mais je pense que ça diminuera forcément. De là à s'arrêter je ne pense pas, ton corps va se calibrer et s'adapter à son nouveau rythme.
Je pense que tu peux tester sur quelques jours sans prendre trop de risques et si tu sens que ça baisse d'une manière qui ne te convient pas, tu pourras ajuster.
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
À la crèche ils mettent une petite musique pour les siestes, je pense que c'est apaisant. À tester pour ton lionceau.
Du coup tu te sens moins fatiguée malgré les tétées de la nuit ?
Je suis fatiguée, mais j'étais en vacances jusqu'à aujourd'hui, c'était plus facile à gérer. Je verrai avec le retour au travail ce que ça donne.
Je suis une vraie girouette de toutes manières. Si ça ne va pas, je compte sur moi pour changer de cap aussi sec ! 😅
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Les filles j'ai besoin de vous!
Voilà, je pense arrêter les tirages au boulot le midi d'ici peu mais je crains pour ma lactation.
Je m'explique: le petit boy ne tète plus la nuit sauf cas exceptionnel. Le matin, quand il va chez la nounou, il ne tète pas non plus. Quand je le réveille, il ne veut pas teter. J'ai donc décidé de le laisser dormir un max et c'est la nounou qui lui donne un bibi.
Donc si j'arrête de tirer le midi, il n'y aura aucune tétée de la journée sauf le soir ( en dehors des jouts où je suis avec le petit boy qui tête à volonté...) vous pensez que ma lactation peut tenir le choc?
En tout cas, si tu sens que ça diminue trop, tu pourras toujours proposer davantage et ça reviendra très rapidement (en deux jours à peine). Cela dépendra des demandes du p'tit boy et de ton envie. J'ai allaité plusieurs mois mon aînée avec seulement 1 à 2 tétées par jour.
 

Chouquinette

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je suis fatiguée, mais j'étais en vacances jusqu'à aujourd'hui, c'était plus facile à gérer. Je verrai avec le retour au travail ce que ça donne.
Je suis une vraie girouette de toutes manières. Si ça ne va pas, je compte sur moi pour changer de cap aussi sec ! 😅
Oui je comprends, ça n'est pas la même fatigue en vacances, tu sais que tu as moins de pression le lendemain.
Je pense qu'avec un bébé c'est très bien d'être une girouette ! Il faut sans cesse s'adapter.
Je pensais à toi car ce soir, de nouveau bébé qui n'arrive pas à s'endormir dans son lit donc j'arrête tout et je me couche avec elle. Et ça fait 3 soirs comme ça où elle tourne et vire dans tous les sens puis s'endort. C'était ça les signes pour les vers du lionceau ?
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui je comprends, ça n'est pas la même fatigue en vacances, tu sais que tu as moins de pression le lendemain.
Je pense qu'avec un bébé c'est très bien d'être une girouette ! Il faut sans cesse s'adapter.
Je pensais à toi car ce soir, de nouveau bébé qui n'arrive pas à s'endormir dans son lit donc j'arrête tout et je me couche avec elle. Et ça fait 3 soirs comme ça où elle tourne et vire dans tous les sens puis s'endort. C'était ça les signes pour les vers du lionceau ?
Oui, un peu. Ca le gênait également en pleine nuit, lui qui avait normalement le sommeil facile. Avant que je ne comprenne et lui donne le traitement, il ne parvenait même plus à s'endormir :confused: Les mouvements surtout m'ont mis la puce à l'oreille : c'est un peu comme si la gêne venait du sol ou des jambes. Ca le poussait à se retourner complètement, de droite à gauche ou du dos au ventre et vice-versa. C'était plus intense que juste un petit qui cherche une place confortable. Là, il semblait la trouver et puis quelque chose se mettait à le piquer subitement.
Normalement, tu dois pouvoir les voir si c'est ça : tu peux en retrouver dans les selles. Avec le lionceau, je n'ai pas pris le temps de le vérifier avant de prendre un traitement tellement ça le gênait.
 

Chouquinette

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui, un peu. Ca le gênait également en pleine nuit, lui qui avait normalement le sommeil facile. Avant que je ne comprenne et lui donne le traitement, il ne parvenait même plus à s'endormir :confused: Les mouvements surtout m'ont mis la puce à l'oreille : c'est un peu comme si la gêne venait du sol ou des jambes. Ca le poussait à se retourner complètement, de droite à gauche ou du dos au ventre et vice-versa. C'était plus intense que juste un petit qui cherche une place confortable. Là, il semblait la trouver et puis quelque chose se mettait à le piquer subitement.
Normalement, tu dois pouvoir les voir si c'est ça : tu peux en retrouver dans les selles. Avec le lionceau, je n'ai pas pris le temps de le vérifier avant de prendre un traitement tellement ça le gênait.
Ok merci des infos, je vais surveiller alors
 

Alaska1812

Montée de lait
Bonne année à vous toutes ! J'espère que vous avez bien profité des fêtes, nous oui ! Une semaine de vacances, un bébé super sage pendant les repas de fête, des nouvelles dents, et une ébauche de premiers pas 😱

Par contre vacances prolongées pour moi... Covid pour moi (donc isolement) + retour de couches + tétons ultra sensibles + sommeil perturbé pour A. (qui n'a pas de symptômes pour l'instant heureusement) Priez pour ma lactation 🙏
 

Fbag

Hyperlactation
Elle va super bien on a récupéré nos tétées mais pas la nourriture.
48h sans fièvre.
Elle tousse toujours.
Ah trop fort je me rappelle cette période avec mes ptit .
Surtout le troisième. Après il a développé une passion pour l'aspirateur il le brancher tous seul.
Lou ann c'est les chiffons.
Elle frotte 😆😆.
@Lou_Ann tant mieux si elle va mieux. Nos bébés sont bien maniaques mou aussi Boubou c’est les chiffons il frotte son petit plateau ;-)
 

Fbag

Hyperlactation
Oui, un peu. Ca le gênait également en pleine nuit, lui qui avait normalement le sommeil facile. Avant que je ne comprenne et lui donne le traitement, il ne parvenait même plus à s'endormir :confused: Les mouvements surtout m'ont mis la puce à l'oreille : c'est un peu comme si la gêne venait du sol ou des jambes. Ca le poussait à se retourner complètement, de droite à gauche ou du dos au ventre et vice-versa. C'était plus intense que juste un petit qui cherche une place confortable. Là, il semblait la trouver et puis quelque chose se mettait à le piquer subitement.
Normalement, tu dois pouvoir les voir si c'est ça : tu peux en retrouver dans les selles. Avec le lionceau, je n'ai pas pris le temps de le vérifier avant de prendre un traitement tellement ça le gênait.
Je vais aussi avoir l’œil car Boubou a pas mal la bougeotte mais peut-être que c’est juste naturel. Je n’ai rien vu dans les selles pour le moment. Par contre il s’est fait bouffé par les moustiques et ça s’infecte :-/
 

AudreyL

Hyperlactation
Pour continuer sur l'endormissement, le tigre a doudou et musique chez la nounou mais il n'en a pas moins des difficultés à s'y endormir... Parfois je me dis que je tenterai bien la tétine mais je n'ai pas envie des galères du sevrage d'ici quelques temps.

@Dietia Je crois que sous 3 tétées par jour, la lactation peut se réduire assez vite. Mais enfin ça dépend beaucoup des mamans.
Est ce que tu pourrais tirer pendant ton petit déjeuner le matin ? Ça éviterai au moins de traîner le tire lait au travail.
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Chez nous la tétine c'est un niet bien franc. On cherche alors d'autres stratégies. J'ai du passer à la manière forte, un peu comme @Fbag , pour coucher le lionceau hier soir. Ça a pris 3 minutes à peine (alors que je perdais patience avec la manière douce). J'espère ne pas avoir à y recourir à chaque fois et que le lionceau comprendra qu'il faut se coucher les prochaines fois...

Cette nuit à 5h, après avoir été emmené aux toilettes et changé par son papa, le lionceau ne se rendormait pas avec le câlin que mon compagnon lui proposait. Son papa s'est dit que c'était peut-être le moment de s'y mettre, à s'endormir sans nous. Il a quitté la pièce en restant sur le pas de la porte. On a entendu le lionceau pleurer une fois pour rouspéter et puis mon compagnon l'a vu saisir un doudou sur le côté de son lit et se recoucher avec. Il nous a appelé deux autres fois ensuite, deux petits cris courts. J'étais prête à y aller, c'est mon compagnon qui m'a retenue en me disant qu'il pensait que ça le ferait cette fois.

Finalement, ce matin, le petit lion ne s'est même pas levé avant que je parte au travail ! Je crois bien que nous avons passé un cap. Il mange, il signe (il parle, mais ça ne sort pas en français 🤣), il se rendort avec une peluche, il marche presque... Ça y est : il a bien un an !
 
Haut