• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Fbag

Hyperlactation
En résumé, vivement le printemps pour les beaux jours et la fin des virus en tout genre !
Tu arrive à te reposer ?
Je sais pas si le printemps n’est pas pire non? Pour le moment ça va je fais des siestes le week-end avec lui même si jamais très long. Sommeil très fragmenté mais je me couche tôt je pense qu’au total je dois faire 4h? Je tiens le choc pour le moment. Merci

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je sais pas si le printemps n’est pas pire non? Pour le moment ça va je fais des siestes le week-end avec lui même si jamais très long. Sommeil très fragmenté mais je me couche tôt je pense qu’au total je dois faire 4h? Je tiens le choc pour le moment. Merci

Ouah 4h de sommeil, tu as tout mon respect. Depuis que le petit boy enchaîne les cycles la nuit, le moindre petit réveil me coûte !
Je pensais que le printemps nous apporterait du répit... tu viens de péter mon rêve... 😅

Fbag

Hyperlactation
Ouah 4h de sommeil, tu as tout mon respect. Depuis que le petit boy enchaîne les cycles la nuit, le moindre petit réveil me coûte !
Je pensais que le printemps nous apporterait du répit... tu viens de péter mon rêve... 😅
Non non il fera beau les oiseaux chanteront et les fleurs s’épanouiront :)

Mariech

Hyperlactation
Bonsoir les mamans,
On a une petite oursonne douloureuse et avec de la température aujourd'hui... De multiples petits réveils en pleurs depuis son coucher, j'espère que ça va aller cette nuit. Elle a beaucoup pleuré aujourd'hui, ça ne lui ressemble pas :( la température s'est manifestée d'un coup au réveil de se sieste. Bizarre...
Et finalement elle avait bien une conjonctivite donc elle est sous collyre antibio.

Sinon côté départ de la MAM (ou de la maison quand c'est son papa qui la garde), elle nous dit au revoir en agitant le bras (les AMs l'appellent "la reine d'Angleterre" parce qu'elle agite la main fermée en diagonale 😆), on se sent très chanceux pour le moment. Parfois au contraire quand son papa la récupère le soir apparemment elle pleure un peu en tendant les bras aux AMs... 🤔😅 ce n'est encore jamais arrivé avec moi, et heureusement car je suis un tantinet plus sensible que le papa... 😁

@Fbag comme je te comprends, j'ai aussi eu de belles soirées à finir en larmes d'énervement quand je n'arrivais pas à poser l'oursonne sans qu'elle ne se réveille ou quand je regardais l'heure et que je voyais qu'il était vraiment tard, que j'en avais ras le bol, et surtout que je stressais qu'elle manque de sommeil... Au final je crois que nos bébés savent se réguler si on leur en donne l'occasion. Aujourd'hui j'arrive à lâcher prise plus facilement et ça m'aide à garder mon sang-froid même quand c'est long et fatigant. Courage :calincoeur:
Y aura pas une otite? Moi choupi avait fait nez qui coule puis œil fièvre. Et c'était une otite. Toute la sphère orl était impactée.

Mariech

Hyperlactation
Coucou.
C'est super que tu fasses cette pause et que tu ai du temps pour eux, c'est précieux !
Ma bébé.. Je pense qu'elle ne va pas très bien 😕 on est reparti sur une poussée dentaire (la dernière était il y a - de 15 jours, la pauvre). Elle a mal, elle est fatiguée, irritable, se réveille soit à 23h soit dans le milieu de la nuit.
Et ça depuis 2 semaines, je n'en peux plus. J'ai passé ma soirée d'hier à lui crier dessus car je ne supportais plus ses chouinements à tout va. Les nuits hachées, le rythme du travail, les collègues à maternet, le temps qui passe à une vitesse folle, mon bébé glue... C'est compliqué à gérer en ce moment.
Donc je fais au mieux pour être présente pour elle mais à un moment je suis à bout de patience.
Bref, j'espère qu'elle va aller bientôt mieux car je me plains mais elle ne le vis pas bien non plus et c'est la première impactée.
Oh choupette. Courage chouquinette. C'est pas des moments faciles et ça use le moral. Vous allez traverser cette épreuve 💪

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Vacances en avril avec ma doudou.
Et je vais prendre 1 journée toute seule à la fin du mois, après que le rush du boulot soit passé

Au boulot, il me restait des congés à poser... je me suis posée 1 semaine hors vacances scolaires... 1 semaine rien que pour moi ! 🤗 cela fait des années que je n'ai pas pris de congés sans les enfants.

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ah trop bien !
C'est important aussi, tu as très bien fait 🙂
Tu as prévu de faire quelque chose ?

Oui !!! Du canapé avec pleins de films que j'aime!! Cela fait trop longtemps que je ne me suis pas fait une journée "larve". Plateau repas, plaid, tisanes...
Les magasins aussi... je n'ai pas perdu tous mes kilos de grossesse ( il m'en reste un paquet d'ailleurs) et je ne supporte que peu mon reflet dans le miroir...alors une jolie fringue peut m'aider à retrouver du pep's!

Fbag

Hyperlactation
Bon Boubou n’est pas en super forme. Grosse toux gros rhume et il chouine. J’irai demain chez le médecin mais pour ce soir j’ai utilisé pour la première fois du Babyrub et du coquelxxxxx en suppôt sur les conseils du pharmacien. Je sais qu’il vaut mieux expectorer mais pour cette nuit j’aimerais quand même qu’il tousse moins. Et bien sûr lavage de nez à gogo….on va se coucher tous les deux ….

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir mesdames !

Je vais beaucoup mieux depuis quelques jours, merci de demander @Chouquinette 💛 Déjà, niveau travail ça s'est allégé depuis le début du mois. Puis, avec le truc des trois bracelets avec ma grande, l'ambiance à la maison s'est bien apaisée. (Même si j'ai quand même explosé deux fois face à ma fille… je ne suis pas fière 🙁 mais puisqu'on s'avoue tout ici… 😅)

Et ce n'est que la seconde semaine, mais les trois jours de garde du lionceau me donnent déjà un bon bol d'air frais niveau travail ! Direct, je ne suis plus à la bourre complet. Direct, j'ai du temps à consacrer à ma grande. Direct, je suis plus relax quand je passe du temps en famille. Nous ne regrettons pas les mois passés à jongler, c'était quelque chose à faire pour nous, pour bien accueillir notre lionceau et pour nous accueillir nous même en temps que nouveau-nouveaux parents. Je remercie mon compagnon d'avoir senti que le moment était venu de changer notre organisation et d'avoir cherché (et trouvé !) cette nourrice.

Elle est vraiment géniale avec le lionceau ! 🥰 J'avais un mauvais a priori au départ, parce qu'elle voulait un temps complet et que donc je pensais qu'elle accepterait la garde du lionceau à regret. Quand on lui a rendu visite, nous avions vu plein de petits indices qui nous avaient fait dire qu'elle conviendrait à notre petit et à notre manière de voir l'accueil des enfants. Au final, le lionceau est ravi d'y aller. Il y est comme un poisson dans l'eau. Il joue avec la dernière de sa nounou (qui a 6 ans). Il joue à cache-cache ! Il parait qu'il cherche vraiment et tout… j'adorerais le voir faire. Il apprécie sa cuisine (ça, on avait bien vu qu'elle cuisinait super bien !) Il lui a même dit "hummm…" hier, tellement il aimait. (chose qu'il n'a jamais fait chez nous). Elle essaie de comprendre ses petits gestes. (ils reviennent doucement). Et aujourd'hui, alors que le petit lion n'était pas en forme (y'a des malades aussi chez nous), elle l'a bercé deux fois dans la journée jusqu'à ce qu'il s'endorme. Le lionceau est vraiment naturel quand on l'y dépose ou qu'on le retrouve. Bref, c'est top.

Je me lève toujours plusieurs fois la nuit, mon compagnon ne le fait plus (sauf exception où il ne se réveille pas assez pour se rappeler qu'il peut rester au lit 🤣). Ça me rassure après sa perte de poids du mois de décembre : il téte alors beaucoup. La journée il a tendance à oublier, et nous sommes souvent bien occupés. Ça compense je crois. Je m'imagine qu'il se sevrera de jour avant la nuit et cette idée m'amuse.
Pour compenser la fatigue, je me couche tôt (ce qui est possible vu que je peux travailler normalement la journée), et sur le principe, mon compagnon prend les choses en main dès 6h pour me laisser la fin de nuit tranquille mais ça peine à rentrer de son côté. Je dois souvent défendre cette idée. Quasi tous les matins en fait.

Je suis sûre que tu es super belle @Dietia , même changée ! En tout cas, je te souhaite une belle vraie semaine de congés ☀️

@Chouquinette J'espère que ta Doudou ira bientôt mieux… Je comprends que ce n'est pas une période facile pour vous deux. Comment vit les choses son papa ? Il peut peut-être faire tampon quand tu commences à craquer ?

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@CélineDehors alors ça, je dois dire que c'est très gentil... merci !
Effectivement, mon entourage me renvoie que je suis très bien comme cela (j'étais peut être un peu trop fine un temps) mais je suis nostalgique face à mon armoire qui regorge de vêtements que je ne peux pas porter pour le moment...
De votre côté, vous avez retrouvé vos corps d'avant ? Ou plutôt, arrivez vous à remettre vos fringues ?
J'ai gardé un petit bidon et mes hanches se sont bien élargies... du coup, adieu mon 38! Et je ne supporte plus d'être serrée dans mes pantalons!

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon Boubou n’est pas en super forme. Grosse toux gros rhume et il chouine. J’irai demain chez le médecin mais pour ce soir j’ai utilisé pour la première fois du Babyrub et du coquelxxxxx en suppôt sur les conseils du pharmacien. Je sais qu’il vaut mieux expectorer mais pour cette nuit j’aimerais quand même qu’il tousse moins. Et bien sûr lavage de nez à gogo….on va se coucher tous les deux ….

@Fbag comment va Boubou ce matin? La nuit n'a pas été trop rude?

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Effectivement, mon entourage me renvoie que je suis très bien comme cela (j'étais peut être un peu trop fine un temps) mais je suis nostalgique face à mon armoire qui regorge de vêtements que je ne peux pas porter pour le moment...
De votre côté, vous avez retrouvé vos corps d'avant ? Ou plutôt, arrivez vous à remettre vos fringues ?
J'ai gardé un petit bidon et mes hanches se sont bien élargies... du coup, adieu mon 38! Et je ne supporte plus d'être serrée dans mes pantalons!
J'ai perdu 4kg par rapport à mon poids avant grossesse 🤐 mais le combo gastro grippe a bien aidé 😂

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai perdu 4kg par rapport à mon poids avant grossesse 🤐 mais le combo gastro grippe a bien aidé 😂

Donc tu avais tout perdu avant ce combo...
Ce qui m'a fait tilt, c'est quand j'ai regardé les photos des 1an de mon grand format... ouah le choc... j'avais perdu tous mes kilos de grossesse et j'avais une silhouette plutôt sympa...
Euh... la....pour le petit boy, c'est pas la même histoire !

Fbag

Hyperlactation
@Dietia merci de demander. Boubou s’est un tout petit peu moins réveillé mais quand même encore toutes les 2h. Il tousse beaucoup et est très encombré du nez. Je vais voir le médecin ce matin. Sinon pour ton autre question silhouette ici effet inverse j’ai perdu beaucoup de poids et 2 tailles de pantalon (du 38/40 au 34/36). Pour autant petit bidon car je n’ai pas repris le sport. Effet fatigue et allaitement. J’ai au moins réussi à stabiliser.

Mariech

Hyperlactation
J'ai eu du mal à accepter mon reflet pendant plusieurs mois. Je passais vite devant la glace. Pour ce qui est de la ligne..je suis revenue plus maigre que ce que j'étais. Pourtant je mange je mange je mange. Mais bon un bébé puise l énergie je suppose. Par contre mon goût aux vêtements a changé.. j'aimerai tout changer dans ma garde robe mais ce n'est pas la priorité actuelle donc je reste avec mes fringues d'avant.

Fbag

Hyperlactation
J'ai eu du mal à accepter mon reflet pendant plusieurs mois. Je passais vite devant la glace. Pour ce qui est de la ligne..je suis revenue plus maigre que ce que j'étais. Pourtant je mange je mange je mange. Mais bon un bébé puise l énergie je suppose. Par contre mon goût aux vêtements a changé.. j'aimerai tout changer dans ma garde robe mais ce n'est pas la priorité actuelle donc je reste avec mes fringues d'avant.
Idem ici je me trouve trop maigre des jambes je perds mes cheveux et j’ai tendance à m’habiller vite et comme un sac lol. Et comme toi Mariech je mange, beaucoup de sucre aussi j’en profite hum, mais je ne grossis pas. Sinon de retour de chez le médecin, ce n’est qu’un gros rhume, du coup sérum physiologique à gogo et si vraiment gêné la nuit un petit suppôt de Coqxxxxx. On va profiter des 3 jours où il est à la maison car à la crèche elles n’y pensent pas toujours.

Mariech

Hyperlactation
Idem ici je me trouve trop maigre des jambes je perds mes cheveux et j’ai tendance à m’habiller vite et comme un sac lol. Et comme toi Mariech je mange, beaucoup de sucre aussi j’en profite hum, mais je ne grossis pas. Sinon de retour de chez le médecin, ce n’est qu’un gros rhume, du coup sérum physiologique à gogo et si vraiment gêné la nuit un petit suppôt de Coqxxxxx. On va profiter des 3 jours où il est à la maison car à la crèche elles n’y pensent pas toujours.
Super pour Boubou. C'est rassurant. Ici c'est le nez qui coule depuis un mois! Vive le nezpi..c'est vraiment top.
Pour les cheveux, avec la fin de l allaitement c'est réglé.

Fbag

Hyperlactation
Super pour Boubou. C'est rassurant. Ici c'est le nez qui coule depuis un mois! Vive le nezpi..c'est vraiment top.
Pour les cheveux, avec la fin de l allaitement c'est réglé.
Merci. Il est bien HS de sa nuit quand même il démarre déjà sa seconde sieste de la journée après seulement même pas 2h depuis la première qui a duré 1h30. Je le fais dormir sur moi et je regarde netflix lol. Il tousse moins depuis ce matin mais à peu d’appétit. J’ai l’impression que les dents s’en mêlent aussi. Nez qui coule depuis un mois dis donc !!!