• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Mariech

Hyperlactation
Merci. Il est bien HS de sa nuit quand même il démarre déjà sa seconde sieste de la journée après seulement même pas 2h depuis la première qui a duré 1h30. Je le fais dormir sur moi et je regarde netflix lol. Il tousse moins depuis ce matin mais à peu d’appétit. J’ai l’impression que les dents s’en mêlent aussi. Nez qui coule depuis un mois dis donc !!!
Oui mais rien d'autre donc je remercie le nezpi d empêcher de dégénérer. 🥳

Mariech

Hyperlactation
J'avais perdu pas mal de poids quand j'étais en congé parental car je marchais plusieurs heures par jour pour les siestes poussette !
Et puis j'ai repris le boulot, j'ai retrouvé les bonbons, les viennoiseries, les galettes etc et j'ai finalement retrouvé mon poids d'avant.
Un petit bidon mais globalement mon corps est le même.
Comme toi @Mariech j'ai envie de changer toute ma garde robe ! J'ai commencé par la lingerie, le reste attendra 😁
Ahah..moi j'ai acheté 2 paires de baskets à paillettes !🤪

Céline.

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Comme je comprends pour le changement dans nos corps... Je ressens aussi de la difficulté à accepter mon nouveau corps, et surtout l'impossible retour en arrière pour moi. J'ai un peu du mal à apprécier ce corps que je trouve trop mou, beaucoup plus flasque. Et je n'ai pas le temps de faire du sport, j'ai l'impression de courir tout le temps entre le travail et mon bébé.

L'oursonne avait encore des poussées de fièvre hier, et elle était à 38 quasi toute la journée aujourd'hui, donc petit tour chez le médecin ce soir. Finalement elle n'a rien de particulier, peut-être que ce sont les dents qui se préparent.

Elle refuse catégoriquement de boire, ça a commencé par l'eau et là c'est carrément tous les liquides. Je suis un peu inquiète parce qu'elle ne s'hydrate clairement pas assez. Je ne sais pas trop quoi faire, j'ai testé plein de trucs : aromatiser l'eau, varier les contenants, proposer régulièrement sans forcer... Elle pousse le verre avec sa main, ou alors recrache l'eau :( j'espère que ce n'est qu'une phase...

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi le petit boy n'est pas au meilleur de sa forme... hier matin, il s'est levé avec les yeux pleins de saletés, je soupconne une conjonctive. Je lui ai mis du lait dans les yeux le plus souvent possible.
Hier soir, j'étais chez ma voisine et le papa m'a appelé pour me dire que le petit boy avait de la fièvre... si ça se trouve il en avait dans la journée mais comme il avait les yeux rougis, je ne me suis pas inquiétée... il est enrhumé depuis 1 semaine....
La nuit s'est bien passée, j'attends de voir au réveil...

Mariech

Hyperlactation
@Chouquinette @Mariech @Loarwenn @Fbag
Il n'y a donc que moi qui ai gardé 5-6kilos en trop!!! Bon... ma décision est prise ! A LA DIETTEEEE!
Premièrement, il faut que j'arrête de goûter avec le grand format 😒 réduire mes portions😑 et ne plus toucher au boudin noir 😱 souhaitez moi bon courage 🤣🤣🤣
Mais non! Après tu es à une 2eme grossesse aussi. Je pense que ça influe aussi .
L'important c'est de s'accepter et de s'apprivoiser * 😇telles que nous sommes mais c'est pas toujours évident

Dernière édition:

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Il n'y a donc que moi qui ai gardé 5-6kilos en trop!!! Bon... ma décision est prise ! A LA DIETTEEEE!
Premièrement, il faut que j'arrête de goûter avec le grand format 😒 réduire mes portions😑 et ne plus toucher au boudin noir 😱 souhaitez moi bon courage 🤣🤣🤣
Comme dit @Mariech, tu es sur une seconde grossesse...
Franchement je trouve que je mange des bonnes quantités (bon je partage svt avec Poussin...) et goûter le week-end avec Poussin !
Par contre, on mange très peu de produits transformés et je ne mange rarement des produits sucrés !
Pourquoi tu veux arrêter le boudin noir ? 🤔

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Comme dit @Mariech, tu es sur une seconde grossesse...
Franchement je trouve que je mange des bonnes quantités (bon je partage svt avec Poussin...) et goûter le week-end avec Poussin !
Par contre, on mange très peu de produits transformés et je ne mange rarement des produits sucrés !
Pourquoi tu veux arrêter le boudin noir ? 🤔

Parce que j'en mange trop!!! Une vrai addiction!

Fbag

Hyperlactation
Moi je mange beaucoup trop de sucre et aussi quand même de produits transformés je pense. J’ai toujours peur pour la qualité du lait mais hormis cela c’est tout de même équilibré..

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Moi je mange beaucoup trop de sucre et aussi quand même de produits transformés je pense. J’ai toujours peur pour la qualité du lait mais hormis cela c’est tout de même équilibré..
La composition du lait ne change pas en fonction de l'alimentation 😊 comme dirait une animatrice LLL ça repond à un cahier des charges !

Fbag

Hyperlactation
La composition du lait ne change pas en fonction de l'alimentation 😊 comme dirait une animatrice LLL ça repond à un cahier des charges !
Ouais c’est juste que comme on nous dit toujours de manger correctement et d’éviter au début des aliments je me dis toujours que je dois faire attention pour lui

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour ma part, j'aime mon nouveau corps. Ça a tout à voir avec le sport que je pratique depuis septembre (tissu aérien) qui est vraiment très exigeant physiquement, dans les bras, les jambes, et les abdos ; je me sens forte maintenant ! J'ai souvent des courbatures, ou même des bleus et des brûlures, mais quel plaisir est-ce de se sentir puissante et belle à 3 ou 4 mètres de haut ! 🤩

Donc, rien à voir avec ce que je mange (chocolat à gogo...), ou mes hanches plus larges qui me font mal d'ailleurs quand je reste debout trop longtemps, ou mon dos un peu en compote à force de porter le lionceau et de l'habiller, le changer, le bercer, l'allaiter... J'ai surtout trouvé une activité où mon corps me porte dignement. Ça rattrape le reste.

Lou_Ann

Fontaine de lait
J'ai garder 9kg si ça peut te rassurer et j'en est repris 7 🤣🤣.
Je suis plutot satisfaite j'étais trop maigre .

Fbag

Hyperlactation
Rien à voir mais aujourd’hui je me suis aperçue et amusée de quelque chose. Boubou disait Dédé pour le sein mais maintenant c’est Néné. Qui est un mot que l’on utilise pour sein, et qui vient bien entendu d’un usage enfantin. Soit il l’a entendu quelque part car moi même je dis plutôt Lolo ou Dédé pour parler comme lui, soit du coup les bébés et enfants usent « naturellement »’de ce mot qui est passé dans le langage courant? J’avoue je trouve ça fou ;-) peut-être que je m’enthousiasme pour peu de chose lol

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je crois comme toi que ça peut venir du langage enfantin comme tu dis. Un peu comme maman, ou papa, qui sont très proches des premiers sons produits par les bébés. Dédé, néné, c'est très proche aussitôt ! Comme de tétée, qui est peut-être un dérivé.

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Le lionceau ne va pas très bien depuis jeudi. Il chouine beaucoup. C'est un pleure tout bas avec une voix cassée, vraiment de quoi briser le cœur de n'importe qui... 😢 Mais il a repris le signe tétée depuis ce matin. Il me le redemande enfin ! À chaque tétée, il semble reprendre quelques forces pour quelques temps... Vive les tétées ! 💛

Son nez coule et des dents doivent pousser, il a souvent les doigts contre les gencives. J'espère que ça passera bientôt et que ça ne cache rien de plus grave.

Bonne nuit à vous, supers mamans !

Dernière édition:

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@CélineDehors je compte reprendre le sport aussi! Dès le mois de septembre prochain, je m'inscris pour refaire de la gym volontaire. Je voulais refaire du basket mais il faut que je sois super dispo pour les 2/3 entraînements par semaine + les matchs. Ce qui n'est pas possible...
J'ai dû laisser tomber l'école de cirque où j'allais... Là où je pratique aujourd'hui est un peu moins stimulant, mais ça compte quand même.
J'espère que la gym te plaira ! 🤩

Fbag

Hyperlactation
Ce soir Boubou est resté debout sans appui sur la table à langer (avec les bras tout de même autour de lui à quelques cms) pendant de longues secondes. Il a même réussi à lever les bras tout en gardant l’équilibre. Il fait de plus en plus de progrès. Il grimpe vite les escaliers et escalade sa petite bibliothèque basse pour aller chercher ses livres. Une collègue m’a dit que s’il avait maintenant trouvé son équilibre la marche n’était plus qu’une question de jours. J’ai hâte!

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ce soir Boubou est resté debout sans appui sur la table à langer (avec les bras tout de même autour de lui à quelques cms) pendant de longues secondes. Il a même réussi à lever les bras tout en gardant l’équilibre. Il fait de plus en plus de progrès. Il grimpe vite les escaliers et escalade sa petite bibliothèque basse pour aller chercher ses livres. Une collègue m’a dit que s’il avait maintenant trouvé son équilibre la marche n’était plus qu’une question de jours. J’ai hâte!
Franchement c'est chouette tous ces progrès ! Le lionceau marche "déjà" mais il manque de stabilité encore, tombe souvent. Je pense que ses chevilles manquent de tonus, elles tournent facilement. Ça arrive même avec ses poignets quand il est à quatre pattes... 🤦

Tout ça pour dire, quelque soit le temps que Boubou prend pour se lancer, ce n'est pas du temps de perdu mais bien ce qu'il a besoin pour gagner en stabilité et équilibre.

Ceci dit, je comprends parfaitement ta hâte ! ☺️