• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Fbag

Hyperlactation
Tu as quoi comme rehausseur ? Parce que nous ça fait la taille d'une feuille A4 !
C’est une chaise en plastique qui s’attache sur le dossier et en dessous. Elle est un peu encombrante même si je pense aussi feuille A4 sur la base: donc je pense que ce serait pas mega stable car nos chaises de cuisine de l’ancien proprio sont très légères. Faudrait qu’on en change sinon
 

Fbag

Hyperlactation
@Fbag Faites effectivement attention à la chaise. Ma fille sur son rehausseur s'est poussée en s'appuyant sur la table et est tombée à la renverse. J'ai eu vraiment très peur.
Ah bah c’est arrivé aujourd’hui il a mis les pieds sur la table et a poussé heureusement j’ai rattrapé la chaise….et quand il est sur sa tour d’observation soit il s’asseoit soit il veut l’enjamber et passer au dessus. On n’est pas sauvé ….
 

Chouquinette

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
J'ai profité d'une crise de pleurs sur la table à langer pour regarder les nouvelles dents (mère indigne!), ma doudou a 12 dents (yessssss on a fait + de la moitié 👍) . Il reste les canines et les deuxièmes molaires du haut et du bas.
C'est impressionnant la taille des molaires dans une petite bouche de bébé 😮
Ma mère est venue nous voir et qu'est-ce que ça m'énerve l'attente qu'ont certains adultes face aux bébés. Ceux-ci doivent sourire, faire des câlins, jouer avec l'adulte etc 😠
Allez on va se détendre en faisant une promenade au soleil !

Bon dimanche et merci pour vos idées de vacances
 

Fbag

Hyperlactation
Moi aussi je profite des pleurs c’est le seul moment où il ouvre grand la bouche mais je ne vois rien de sorti parfois j’ai l’impression que ça ne va pas tarder. En tout cas mon conjoint a trouvé une super brosse à dent, une type avec un petit cylindre en brosse 360 degrés au bout. Du coup Boubou adore le mordiller et se brosse en même temps les dents :)
 

Mariech

Hyperlactation
J'ai profité d'une crise de pleurs sur la table à langer pour regarder les nouvelles dents (mère indigne!), ma doudou a 12 dents (yessssss on a fait + de la moitié 👍) . Il reste les canines et les deuxièmes molaires du haut et du bas.
C'est impressionnant la taille des molaires dans une petite bouche de bébé 😮
Ma mère est venue nous voir et qu'est-ce que ça m'énerve l'attente qu'ont certains adultes face aux bébés. Ceux-ci doivent sourire, faire des câlins, jouer avec l'adulte etc 😠
Allez on va se détendre en faisant une promenade au soleil !

Bon dimanche et merci pour vos idées de vacances
Whaou 12!!! Top! C'est bien de se dire qu'il reste la moitié...
courage pour les "normes" attendues... c était ça la semaine dernière de l'autre côté... choupi ne voulait pas faire " le calin"... sa grand mère était triste..

J'espère que tu as bien profité du soleil.
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'ai profité d'une crise de pleurs sur la table à langer pour regarder les nouvelles dents (mère indigne!), ma doudou a 12 dents (yessssss on a fait + de la moitié 👍) . Il reste les canines et les deuxièmes molaires du haut et du bas.
C'est impressionnant la taille des molaires dans une petite bouche de bébé 😮
Ma mère est venue nous voir et qu'est-ce que ça m'énerve l'attente qu'ont certains adultes face aux bébés. Ceux-ci doivent sourire, faire des câlins, jouer avec l'adulte etc 😠
Allez on va se détendre en faisant une promenade au soleil !

Bon dimanche et merci pour vos idées de vacances
11 dents percées ! La 12 e est en cours et ça fait mal !
J'espère que la balade a été bonne !

Tu peux aller de plaindre de ta mère dans le topic des moches 😉 j'ai failli me faire pour la mienne qui a réussi à me faire culpabiliser en une phrase 😅
 

Mariech

Hyperlactation
11 dents percées ! La 12 e est en cours et ça fait mal !
J'espère que la balade a été bonne !

Tu peux aller de plaindre de ta mère dans le topic des moches 😉 j'ai failli me faire pour la mienne qui a réussi à me faire culpabiliser en une phrase 😅
Whaou à poussinette aussi! Ici y en a que 6. Comment va la gastro ce soir ?
 

Mariech

Hyperlactation
Ça a l'air d'être passer ! Elle a mangé un peu ce midi et au goûter. La elle s'endort en tetant !
Avec le papa, on espère juste ne pas l'avoir attrapée 🤞

Choupi a les 4 incisives du bas ou du haut ? 😁

La fille d'une copine qui a 1 jour de moins que Poussin a 18 dents 🤣
Elle a les 4 en haut et deux du milieu en bas. Et je pense que ça va continuer à sortir..en haut

Et sinon ici c'est papa qui a la gastro... choupi a refusé sa purée ce soir. Et un petit 38 au coucher... j'espère que ce n'est pas une gastro qui se pointe pour choupi ni pour moi... je passe mon tour après la grippe!
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Elle a les 4 en haut et deux du milieu en bas. Et je pense que ça va continuer à sortir..en haut

Et sinon ici c'est papa qui a la gastro... choupi a refusé sa purée ce soir. Et un petit 38 au coucher... j'espère que ce n'est pas une gastro qui se pointe pour choupi ni pour moi... je passe mon tour après la grippe!
J'espère aussi ! Mais malheureusement c'est très contagieux 🤐 surtout si choupi a de la fièvre. Elle en a déja eu une ?
J'ai eu le combo gastro puis grippe a Noël 😑
 

Fbag

Hyperlactation
Bon courage à vous
Ici Boubou a retrouvé l’appétit même si ce n’est pas comme un ogre. Côté dents pour le moment 4 en haut, 2 en bas. Il se mordille beaucoup au fond à sa gauche je scrute je scrute mais ne vois rien. J’espère que cette semaine à la crèche va être un peu mieux pour lui et surtout qu’il va manger. Moi qui me réjouissais qu’il ait pris 300g le mois dernier après une longue stagnation.
 

Mariech

Hyperlactation
J'espère aussi ! Mais malheureusement c'est très contagieux 🤐 surtout si choupi a de la fièvre. Elle en a déja eu une ?
J'ai eu le combo gastro puis grippe a Noël 😑
Oh oui elle a déjà eu ..en novembre... un vomito...et un caca débordant de partout par jour pendant 3 ou 4 jours... et on l avais attrapé tous les 3.

Bah j'ai été un peu dérangée au niveau des intestins y a 2 jours.. c'est peut être ça. Pfffff c'est relou
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oh oui elle a déjà eu ..en novembre... un vomito...et un caca débordant de partout par jour pendant 3 ou 4 jours... et on l avais attrapé tous les 3.

Bah j'ai été un peu dérangée au niveau des intestins y a 2 jours.. c'est peut être ça. Pfffff c'est relou
Normalement il y a une immunité quelque temps... J'espère que ce sera le cas pour choupi !
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Elle la tolère bien ?
Au fait elle n'a pas eu froid la nuit dernière ?
J'espère pour vous une bonne nuit
On a donné un doli c'est retombé très vite en 45 min ! Et ensuite elle a monté les escaliers 🤣

Elle a super bien enchaîné les cycles avec quelques réveils tétine qu'elle a géré seule (21h30-5h) donc non je ne pense pas qu'elle ai eu froid !
Le papa va probablement de nouveau dormir avec elle dans le salon 🤔
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Le lionceau a touché de la neige aujourd'hui ! ❄️Il a même marché dedans. 😁

Bon, avec ses petits chaussons, j'ai dû bien frotter ses pieds ensuite pour les réchauffer, et les doigts pareil, mais quel plaisir de voir son petit regard curieux, prudent et pétillant devant cette nouvelle étrange substance... 😍

Je me lève la nuit, mais en contrepartie d'être seule à gérer les réveils du lionceau, c'est le papa qui prend en charge le matin. J'ai dû me fâcher pour les faire quitter la chambre ce matin et pouvoir me rendormir mais ça valait le coup... Après une grasse matinée (jusqu'à 8h30 🤣) je me sens beaucoup plus reposée !

Il me reste encore demain pour me préparer à retourner travailler... J'espère que ça va suffire pour recharger mes batteries.
Merci de m'avoir répondu @Chouquinette sur la fatigue 👍🏼
 
Dernière édition:

AudreyL

Hyperlactation
@Loarwenn Elle dort super bien poussin maintenant ?! J'espère que ce mauvais virus ne va pas trop l'embêter !!

Ce weekend, j'ai retesté l'endormissement sur un petit matelas au sol. Pour les siestes ça marche plutôt très bien quand il est décidé à dormir, et le soir ça me permet de me dégager un peu de temps bien que le premier réveil soit assez rapide. J'avoue je désespère d'avoir un petit tunnel de sommeil, mais je devrais un peu moins subir les siestes !
 
Haut