• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Poussin marche depuis 2 semaines et on voit qu'elle a eu le temps de se muscler (depuis le début du chariot de marche en août c'est sur qu'elle a des jambes en béton 😂 )! @Fbag ici Poussin a mis longtemps entre la position debout sans les mains et se lancer pour les pas 🤐

Elle tombe surtout quand elle veut aller trop vite ou faire d'autres choses en même temps ! Il n'y a quasiment plus de 4 pattes ! Et elle arrive à se mettre debout sans appui 😍

Fbag

Hyperlactation
Bravo à Poussin et au lionceau! Et merci. Je lui laisse son temps et on l’encourage aussi. On sent qu’au sol il n’est pas encore super en confiance. Il se met debout quand il est sur le lit avec nous par ex. Ce soir elle était très excité de tenir debout tout seul et criait. Je pense qu’il a donc moins peur et devrait tenter de se lancer :) en tout cas il faut de beaux progrès niveau coordination :) et sa toux va mieux aujourd’hui :/)

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pardon @Céline. , hier nous ne t'avons pas répondu sur tes inquiétudes concernant l'hydratation de ton oursonne...
C'est vrai que si elle a de la fièvre, il vaut mieux faire attention. Est-ce qu'au delà de la quantité totale de liquide, tu vois des signes d'un manque d'hydratation ? C'est surtout ça auquel tu dois faire attention.

Elle trouve de l'eau aussi dans les purées ou les compotes, dans les 3 tétées qu'elle a... Ça lui suffit peut-être ?

Céline.

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pardon @Céline. , hier nous ne t'avons pas répondu sur tes inquiétudes concernant l'hydratation de ton oursonne...
C'est vrai que si elle a de la fièvre, il vaut mieux faire attention. Est-ce qu'au delà de la quantité totale de liquide, tu vois des signes d'un manque d'hydratation ? C'est surtout ça auquel tu dois faire attention.

Elle trouve de l'eau aussi dans les purées ou les compotes, dans les 3 tétées qu'elle a... Ça lui suffit peut-être ?
Merci @CélineDehors, je suis inquiète surtout quand je vois ses couches qui sont très jaunes... :( Hier elle a dû boire 4 gorgées d'eau en tout + 2 gorgées de lait entier + les 3 tétées mais elle n'a quasiment pas tété hier soir. On lui propose plein de fruits du coup mais elle n'en veut pas spécialement.

Ce matin on a vu plein de tous petits boutons partout sur son ventre. Des petits boutons roses avec du relief.
Ça vous dit quelque chose?
Elle est très fatiguée aussi, elle a demandé une sieste ce matin alors qu'elle ne dort normalement plus le matin.

Bref, l'oursonne semble incommodée en ce moment mais personne ne sait ce qu'elle a :(

Fbag

Hyperlactation
Merci @CélineDehors, je suis inquiète surtout quand je vois ses couches qui sont très jaunes... :( Hier elle a dû boire 4 gorgées d'eau en tout + 2 gorgées de lait entier + les 3 tétées mais elle n'a quasiment pas tété hier soir. On lui propose plein de fruits du coup mais elle n'en veut pas spécialement.

Ce matin on a vu plein de tous petits boutons partout sur son ventre. Des petits boutons roses avec du relief.
Elle est très fatiguée aussi, elle a demandé une sieste ce matin alors qu'elle ne dort normalement plus le matin.

Bref, l'oursonne semble incommodée en ce moment mais personne ne sait ce qu'elle a :(
Sur le ventre la varicelle??

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF

Vous avez déjà consulté son médecin ?

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Il y a la roséole aussi qui donne vraiment beaucoup beaucoup de boutons rose clair. Plus fatigue et fièvre.
Mais l'oursonne ne l'a pas déjà eue ?

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Le lionceau ne va pas mieux.
Il râlait tout le temps. Assis. Debout. Dans mes bras. Au sein. Pas au sein.
J'ai tenté de le sortir, dans l'herbe, il y avait même des petits cailloux ! Une tente que sa sœur a monté pour faire une cabane. Son chien. Une couverture. Des livres grand ouverts. Rien n'arrivait à le tenir un petit poil joyeux... Après une longue sieste en extérieur bercé par le soleil quand même ! (J'essaie de le chouchouter...)
Il n'y a qu'en fin d'après midi, il m'a demandé un petit bain. J'ai dit oui, et là ouf, il a été serein et apaisé pendant 30 minutes. Et puis j'ai fini par l'en sortir et c'était reparti pour tous les malheurs de la Terre... 😢
Je me demande si je ne devrais pas aller chez le médecin. Et si c'était *juste* les dents ? Depuis jeudi que ça dure. Plus le nez qui coule, un peu de toux, c'est peut-être cette *petite* maladie qui le met dans cet état. Ça me gène d'aller chez le médecin pour un rhume...

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'ai tenté de le sortir, dans l'herbe, il y avait même des petits cailloux ! Une tente que sa sœur a monté pour faire une cabane. Son chien. Une couverture. Des livres grand ouverts. Rien n'arrivait à le tenir un petit poil joyeux... Après une longue sieste en extérieur bercé par le soleil quand même ! (J'essaie de le chouchouter...)
Il n'y a qu'en fin d'après midi, il m'a demandé un petit bain. J'ai dit oui, et là ouf, il a été serein et apaisé pendant 30 minutes. Et puis j'ai fini par l'en sortir et c'était reparti pour tous les malheurs de la Terre... 😢
Je me demande si je ne devrais pas aller chez le médecin. Et si c'était *juste* les dents ? Depuis jeudi que ça dure. Plus le nez qui coule, un peu de toux, c'est peut-être cette *petite* maladie qui le met dans cet état. Ça me gène d'aller chez le médecin pour un rhume...
Ici aussi les dents rendent poussin très grognon...
Mais si tu as un doute, va chez le médecin ! Et si ce n'est qu'un rhume au moins tu sauras que c'est les dents !

Céline.

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Courage @CélineDehors, l'oursonne a eu des épisodes comme ça et c'était un peu usant et triste car je n'arrivais pas à lui donner un minimum de satisfaction... Peut-être qu'il est très gêné par les dents? Je crois qu'ici la préparation des prémolaires n'est pas une partie de plaisir et j'ai 2 autres copines qui se souviennent très bien de cette période qui, apparemment, a duré loooongtemps :(

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je dirais comme Loarwenn je préfère maintenant aller chez le médecin, même « pour rien » depuis que je suis passée à côté d’une grosse otite!
Bon dans ce cas, si ça ne s'arrange pas cette nuit, j'appelle demain matin. Ça m'évitera de râler contre mon compagnon qui ne l'emmène "jamais" chez le médecin (sauf les deux dernières fois, mais quand je râle, je suis bête 🤦)
e crois qu'ici la préparation des prémolaires n'est pas une partie de plaisir et j'ai 2 autres copines qui se souviennent très bien de cette période qui, apparemment, a duré loooongtemps
Il me semble que ce sont les prémolaires aussi pour le lionceau (alors qu'il n'a toujours pas les incisives latérales !)... J'ai vu des marques en haut et en bas, des deux cotés ! Aïe aïe aïe...

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'crois que je vais tenter l'homéopathie quand même pour les dents... Mon compagnon me dit que c'est de l'argent gaspillé, mais si la magie existe (mon vœu à chaque fontaine depuis mes 6 ans ! Ça devrait arriver à la fin !), ça se tente.

Dernière édition:

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'crois que je vais tenter l'homéopathie quand même pour les dents... Mon compagnon me dit que c'est de l'argent gaspillé, mais si la magie existe (mon vœu à chaque fontaine depuis mes 6 ans ! Ça devrait arriver à la fin !), ça se tente.
Je pense la même chose que ton compagnon pourtant j'en ai acheté 😂 ça n'a pas marché 🤐 je croise les doigts pour toi !