• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Chouquinette

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Sa gorge est enflammé.
Quand j'ai été aux urgences il me l'ont dit.
Elle mange rien du tout .
Je lui est donné un yaourt contre son gré elle veutpas. Elle se rend malade .
Vaut qu'elle mange ou boit c'est pas possible.
Ils m'ont dis d'attendre sa peut prendre jusqu'à 10j ils m'ont dis pour sameliorer .
Tu peux peut-être alors miser sur des aliments caloriques, mixés ou en soupe : avocat, banane, patate douce, purée d'oléagineux..
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Sa gorge est enflammé.
Quand j'ai été aux urgences il me l'ont dit.
Elle mange rien du tout .
Je lui est donné un yaourt contre son gré elle veutpas. Elle se rend malade .
Vaut qu'elle mange ou boit c'est pas possible.
Ils m'ont dis d'attendre sa peut prendre jusqu'à 10j ils m'ont dis pour sameliorer .
Reste attentive, pour t'assurer que ta fille ne s'affaiblisse pas trop, qu'elle ne se déshydrate pas... En attendant qu'elle aille mieux pour remanger et boire normalement.
Il est normal de ne pas avoir d'appétit quand on est malade, qu'on a mal à la gorge. C'est vrai que lorsqu'ils sont petits, ce n'est pas facile, ils sont plus fragiles et on se demande souvent combien de temps ils peuvent "tenir" comme ça et s'ils vont savoir reprendre après.
 

Fbag

Hyperlactation
Reste attentive, pour t'assurer que ta fille ne s'affaiblisse pas trop, qu'elle ne se déshydrate pas... En attendant qu'elle aille mieux pour remanger et boire normalement.
Il est normal de ne pas avoir d'appétit quand on est malade, qu'on a mal à la gorge. C'est vrai que lorsqu'ils sont petits, ce n'est pas facile, ils sont plus fragiles et on se demande souvent combien de temps ils peuvent "tenir" comme ça et s'ils vont savoir reprendre après.
Hello les mamans. Comment ça va @Lou_Ann? Et toi @CélineDehors quid des nuits du lionceau. De mon côté Boubou fait de plus en plus de progrès de jours en jours il nous imite beaucoup. Mais toujours des couchers très tardifs. Sinon je n’ai jamais dormi aussi profondément pendant mes phases de sommeil je ne sais pas si c’est dû au fait d’être en famille ou à la nourriture ;-) aujourd’hui je faisais la sieste à côté du Boubou et pour la première fois je me suis réveillée après lui quand j’ai ouvert les yeux il était silencieux et regardait autour de lui couché :) j’ai vraiment le cafard du retour en France où on va reprendre la vie « juste à 3 ». Alors que lorsqu’on était que deux la vie collective indienne me pesait (toute les famille vit dans le même immeuble) maintenant je trouve cela finalement plutôt rassurant puisque le couple « compte » un peu moins et que cela fait de l’aide et de l’animation avec Boubou.
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Fbag Je trouve tes impressions sur tes moments en Inde vraiment intéressantes. Il te reste encore quelques jours, ne pense au retour qu'une fois dans l'avion, savoure pour le moment ce que tu vis ! 🙂

Le lionceau n'a plus d'insomnie, ni ne peine à s'endormir. Le médicament contre les vers a fait son effet le jour même. Il se réveille toujours plusieurs fois par nuit, surtout avant minuit ! Rien de trop problématique cependant.

Le lionceau reste très collant. Pleure dès qu'on quitte une pièce et refuse de s'attacher à mes parents pour compenser. Je pense que mon attitude n'aide pas. Je peine moi-même à être à l'aise chez eux. Je m'ennuie profondément 😔
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Fbag profite des moments en famille et du relais avec boubou, ça fait du bien !
@CélineDehors tant mieux pour le lionceau, ça apaise tout le monde. Et vous étiez aussi "contaminés" ?
Votre séjour est encore long ?
Je ne pense pas pour mon compagnon et moi, nous n'avions pas de symptomes. Ma grande pense qu'elle en avait, mais elle se demande si elle ne "psychotait" pas un peu.
Nous passons le réveillon de demain avec ma belle famille et puis nous rentrons le 1er. Donc, les vacances touchent à leur fin.
Tes vacances se passent bien ?
 

Fbag

Hyperlactation
@CélineDehors merci! Tant mieux si cela va mieux pour le lionceau. Ici je ne sais pas pour Boubou si c’est un effet du rythme différent mais il se réveille moins la nuit. Il a encore beaucoup besoin du sein dans la journée mais la nuit j’ai l’impression un peu moins. Parfois cela lui suffit de prendre le sein quelques secondes ou sa tétine puis de se blottir dans mes bras. Parfois il me tourne le dos et prend un peu son espace. Mais il reste globalement assez collant quand il est fatigué et il fait des crises de frustration j’espère qui ne vont pas continuer…
 

Chouquinette

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je ne pense pas pour mon compagnon et moi, nous n'avions pas de symptomes. Ma grande pense qu'elle en avait, mais elle se demande si elle ne "psychotait" pas un peu.
Nous passons le réveillon de demain avec ma belle famille et puis nous rentrons le 1er. Donc, les vacances touchent à leur fin.
Tes vacances se passent bien ?
Oui je comprends, j'aurais tendance à psychoter aussi !!
Très bien, tu vas retrouver ton chez-toi 🙂
Mes vacances se passent bien, on va à la mer, on joue à la maison, j'avance sur ma to-do list et on s'adapte à bébé qui est complètement décalée niveau horaires ! Je voudrais lui redonner un rythme avant la reprise mais je ne sais pas comment m'y prendre.
 

Mariech

Hyperlactation
Coucou à toutes, @Lou_Ann , j'espère que pepette va mieux.
@CélineDehors pour les verts, il fallait y penser et ouf c'est résolu!
@Fbag, ce séjour en Indes semble t'avoir ressourcé, c'est chouette!

@Chouquinette, pour le rythme, je comprends.

ici le rythme est aussi bien chamboulé. Déjà... siestes de l aprem durent environ 35 min depuis les vacances..et dent en préparation... avec de multiples érythèmes. Elle met une plombe à sortir cette con****.🤪 On a un gros réveil chaque nuit avec hurlements, gaz... et difficile à rendormir.
Ma filleule est la et c'est trop chouette de voir comme choupi la kiffe. Elle la sollicite sans arrêt ( elle va avoir 14 ans ).

Enfin sinon ça va plutôt bien. Elle est de bonne humeur, s'intéresse à tellement de choses. C'est un bonheur.
 

Chouquinette

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou à toutes, @Lou_Ann , j'espère que pepette va mieux.
@CélineDehors pour les verts, il fallait y penser et ouf c'est résolu!
@Fbag, ce séjour en Indes semble t'avoir ressourcé, c'est chouette!

@Chouquinette, pour le rythme, je comprends.

ici le rythme est aussi bien chamboulé. Déjà... siestes de l aprem durent environ 35 min depuis les vacances..et dent en préparation... avec de multiples érythèmes. Elle met une plombe à sortir cette con****.🤪 On a un gros réveil chaque nuit avec hurlements, gaz... et difficile à rendormir.
Ma filleule est la et c'est trop chouette de voir comme choupi la kiffe. Elle la sollicite sans arrêt ( elle va avoir 14 ans ).

Enfin sinon ça va plutôt bien. Elle est de bonne humeur, s'intéresse à tellement de choses. C'est un bonheur.
C'est chouette ça d'avoir ta filleule en vacances ! Vu le rythme de choupi ça te permet d'avoir un peu de relai pour l'occuper 🙂
Choupi fait 2 siestes par jour ?
Olala mais cette dent alors ! J'espère qu'il y en a plusieurs, ça sera fait.
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Coucou à toutes, @Lou_Ann , j'espère que pepette va mieux.
@CélineDehors pour les verts, il fallait y penser et ouf c'est résolu!
@Fbag, ce séjour en Indes semble t'avoir ressourcé, c'est chouette!

@Chouquinette, pour le rythme, je comprends.

ici le rythme est aussi bien chamboulé. Déjà... siestes de l aprem durent environ 35 min depuis les vacances..et dent en préparation... avec de multiples érythèmes. Elle met une plombe à sortir cette con****.🤪 On a un gros réveil chaque nuit avec hurlements, gaz... et difficile à rendormir.
Ma filleule est la et c'est trop chouette de voir comme choupi la kiffe. Elle la sollicite sans arrêt ( elle va avoir 14 ans ).

Enfin sinon ça va plutôt bien. Elle est de bonne humeur, s'intéresse à tellement de choses. C'est un bonheur.
Un peu mieux. Plus de fièvre en continue mais elle en fais une à deux fois par jour à 38.5
Elle mange un tout petit peu . Les tétées on repris mais pas totalement. Elle dort toujours énormément . Je la met au maximum au sein .l'urine reviens dans les couches je suis moins inquiète.
Elle tousse toujours autant et c'est le pire qui la gêne elle a mal .
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou mes filles,
@CélineDehors j'ai loupé un épisode? Vous avez été malades ou êtes passés à côté d'un truc?
@Lou_Ann contente que ta princesse se remette doucement, mais sûrement...
@Mariech ici le petit boy a un érythème fessier tel que je pense l'amener voir le médecin pour vérifier que cela ne soit pas une mycose...
Mais les dents le chatouillent toujours, on sent que d'autres se préparent à arriver...
@Chouquinette ici aussi, nous avons complètement anarchisé le rythme du petit boy, lundi dur retour à la réalité... mais je sais qu'il se réadapter super vite et super bien !
Ce soir, nous fêtons la nouvelle année en famille, juste nous 4... nous sommes allés en Espagne et avons ramener des tapas... je n'avais envie de rien, juste d'être avec eux... mon compagnon aussi! Du coup, je suis déjà en survet ! Et vous?
 

Mariech

Hyperlactation
Coucou mes filles,
@CélineDehors j'ai loupé un épisode? Vous avez été malades ou êtes passés à côté d'un truc?
@Lou_Ann contente que ta princesse se remette doucement, mais sûrement...
@Mariech ici le petit boy a un érythème fessier tel que je pense l'amener voir le médecin pour vérifier que cela ne soit pas une mycose...
Mais les dents le chatouillent toujours, on sent que d'autres se préparent à arriver...
@Chouquinette ici aussi, nous avons complètement anarchisé le rythme du petit boy, lundi dur retour à la réalité... mais je sais qu'il se réadapter super vite et super bien !
Ce soir, nous fêtons la nouvelle année en famille, juste nous 4... nous sommes allés en Espagne et avons ramener des tapas... je n'avais envie de rien, juste d'être avec eux... mon compagnon aussi! Du coup, je suis déjà en survet ! Et vous?
Ici on est entre amis et ma filleule.😁 Très calme. Choupi vient de faire un réveil où papa est monté pour la calmer. Petit repas sympa. Un bon vin. Puis une tisane qui va bien. Sur un font de musique de tomorroland 😁.
 

Fbag

Hyperlactation
Hello mesdames et bonne année!
Ici coucher 21h00 avec le Boubou lol. Et il m’a fait une super nuit pas de réveil entre minuit et 6h ou un mini avec endormissement immédiat avec câlin. On verra si ce rythme dure et si l’on peut enfin retrouver un peu de repos. En tout cas je vous souhaite pour cette nouvelle année de belles émotions et de joyeux moments avec vos bébés, et je l’espère du repos retrouvé et moins de bobos en tous genres! C’est une période super je trouve avec le début de la communication et de mon côté un Boubou super curieux et totalement dans l’imitation.
belle journée à vous toutes!
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
🌟Bonne année à vous 🌟
J'ai passé un réveillon sympathique avec ma belle famille. Le lionceau est resté éveillé longtemps dans la soirée.
J'avais décidé de faire ma propre grève de la tétée (non mais !), mon petit lion m'avait fait mal deux fois avec ses nouvelles dents (4 au compteur maintenant ! Ça pousse en symétrie centrale chez lui 😅 merci @Céline. de m'avoir rassurée à ce propos 😉) et j'en avais assez des tétées toutes les ½ heures. À la place, je lui ai proposé de mon assiette et de l'eau à sa tasse. Bah figurez-vous que le petit lion a mangé ! 😁
 
Haut