• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@CélineDehors bonne idée le partage d'activité ! Poussin aussi adore monter les escaliers 🤐 elle n'a pas aimé l'activité de la crèche : table à savon mais vos bébés aimeront peut-être !

Félicitations pour la marche ! Moi aussi j'attends depuis des mois 😭

Rdv chez le médecin pour vérifier ses poumons (merci les dents et le début de bronchiolite 😤) , faire le pai pour la crèche, et regarder les drôles de plaques rouge sous son menton (car tu m'as fait flipper @Dietia avec la mycose de ton petit boy !) pour une fois elle n'a pas pleurer même le médecin était surpris (mais en y allant toutes les semaines elle finit par le connaître 😅)
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@CélineDehors bonne idée le partage d'activité ! Poussin aussi adore monter les escaliers 🤐 elle n'a pas aimé l'activité de la crèche : table à savon mais vos bébés aimeront peut-être !

Félicitations pour la marche ! Moi aussi j'attends depuis des mois 😭

Rdv chez le médecin pour vérifier ses poumons (merci les dents et le début de bronchiolite 😤) , faire le pai pour la crèche, et regarder les drôles de plaques rouge sous son menton (car tu m'as fait flipper @Dietia avec la mycose de ton petit boy !) pour une fois elle n'a pas pleurer même le médecin était surpris (mais en y allant toutes les semaines elle finit par le connaître 😅)

C'est quoi la table à savon ? On fait de la mousse sur une table ?

Pourquoi le petit poussin a besoin d'un pai pour la crèche ? C'est par rapport aux médicaments ?

J'espère en tout cas qu'elle guérira vite de toutes ces maladies !
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
C'est quoi la table à savon ? On fait de la mousse sur une table ?

Pourquoi le petit poussin a besoin d'un pai pour la crèche ? C'est par rapport aux médicaments ?

J'espère en tout cas qu'elle guérira vite de toutes ces maladies !
D'apres ce que j'ai compris c'est un peu d'eau sur une table et on fait glisser le savon dessus !

Elle a fait trop de bronchiolite donc elle a de l'asthme du nourisson. Des qu'elle a un rhume ça descend sur les poumons !
Elle est plutôt en forme (malgré les dents...) , c'est surtout la crèche qui met la pression et on préférait vérifier avant le week-end ! J'en ai profiter pour récupérer 2 ordonnances pour moi 😁
 

Mariech

Hyperlactation
Ça a été les vaccins ?
Super prise de poids.
Qu'est-ce que tu lui as pris comme chaussures ? C'est parti pour explorer les extérieurs alors 🙂
Ça va elle est top pour les vaccins.

Pour les chaussures, je suis allée à b***on chaussures et j'ai pris une petite paire souple. Avec scratch zip . Je crois ça s'appelle frimousse.
Oui pour les extérieurs. Faut d'abord qu'elle accepte les chaussures ! Elle a passé sa journée à 4 pattes.
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@CélineDehors bonne idée le partage d'activité ! Poussin aussi adore monter les escaliers 🤐 elle n'a pas aimé l'activité de la crèche : table à savon mais vos bébés aimeront peut-être !

Félicitations pour la marche ! Moi aussi j'attends depuis des mois 😭

Rdv chez le médecin pour vérifier ses poumons (merci les dents et le début de bronchiolite 😤) , faire le pai pour la crèche, et regarder les drôles de plaques rouge sous son menton (car tu m'as fait flipper @Dietia avec la mycose de ton petit boy !) pour une fois elle n'a pas pleurer même le médecin était surpris (mais en y allant toutes les semaines elle finit par le connaître 😅)

Ah mince désolée... mais c'est une vraie galère... un témoignage pour parler d'une maladie que je ne connaissais pas ! L'impétigo.
Les antibios aident bien, je trouve que les boutons sont moins rouges. Mais par contre, la mycose recommence à flamber sur le siège... je suis moi même sujette aux mycoses dès que je suis sous antibio... je rappelle le doc demain pour lui donner des nouvelles...
Et toi @Loarwenn , finalement, ta fille va bien ?

@CélineDehors bravo au petit lion!!!

@Mariech super pour choupi! Belle prise de poids !
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ah mince désolée... mais c'est une vraie galère... un témoignage pour parler d'une maladie que je ne connaissais pas ! L'impétigo.
Les antibios aident bien, je trouve que les boutons sont moins rouges. Mais par contre, la mycose recommence à flamber sur le siège... je suis moi même sujette aux mycoses dès que je suis sous antibio... je rappelle le doc demain pour lui donner des nouvelles...
Et toi @Loarwenn , finalement, ta fille va bien ?

@CélineDehors bravo au petit lion!!!

@Mariech super pour choupi! Belle prise de poids !
Je ne connais pas non plus ! Poussin avait eu une mycose suite à des antibio, puis son muguet donc quand j'ai vu les taches rouges sous le menton et que tu disais que le petit boy avait ça je me suis dit que c'était peut être pas Benin (mais si ouf !)
Elle va bien merci ! La respiration va mieux. On attend la suite des dents !

Ton petit boy ne souffre pas trop ?
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je ne connais pas non plus ! Poussin avait eu une mycose suite à des antibio, puis son muguet donc quand j'ai vu les taches rouges sous le menton et que tu disais que le petit boy avait ça je me suis dit que c'était peut être pas Benin (mais si ouf !)
Elle va bien merci ! La respiration va mieux. On attend la suite des dents !

Ton petit boy ne souffre pas trop ?

Non ça a l'air d'aller. Il pète le feu même ! 😄 tant mieux pour poussin ! Nous aussi les dents travaillent... il m'a mordu plusieurs fois ce soir....
 

Fbag

Hyperlactation
@CélineDehors merci pour l’idée pour le sommier justement je me disais que j’allais combler l’espace avec genre des coussins sinon. Pour les activités bonne idée je retiens les ecocup. Ici Boubou adore les livres musicaux et danse. Il peut passer un temps fou à ouvrir les tiroirs et y cacher des choses. Ou à jouer avec des boites. Ou encore à pousser un tabouret ou une chaise en étant debout ou à genoux. Aujourd’hui il a passé son temps à monter à genoux sur son trotteur et à en descendre. De mon côté l’opération « désintoxication du téton « continue . On dirait que Boubou a compris et il fait l’effort de mettre sa main sur mon ventre ou sur le drap. Ce soir je faisais un petit bisous à sa peluche lion du coup il n’arrêtait plus de lui en faire puis de le demander de lui en faire c’était trop chou. Mais ensuite dès qu’il le voyait dans le lit c’était bisous, tendance un peu obsessionnel le Boubou :/) j’espère qu’il va l’adopter comme doudou. Bonne nuit!
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Petit point sur les signes connus du lionceau (il évolue vraiment vite en ce moment, ou est-ce que je le vois moins à cause du travail ?). Il connaît seulement quelques configurations de la main, qu'il décline. Franchement, faut s'accrocher pour le suivre !
- pince - doigts écartés, pour la tétée vers la joue, pour la lumière/lune/soleil au dessus de sa tête, pour les arbres devant lui bras tendu.
- marionnettes doigts serrés, pour coucou, miroir, reflet, vitre, sortir dehors (nous avons une porte fenêtre 😅)
- mains à plat devant soi pour livres, ouvrir, dé-cacher un truc, donc dire aussi "où ?", et on change ou "ouvre ta veste je veux téter" 🤣 ou même "ouvre la porte"
- mains qui se frappent pour dire encore, donc aussi manger, j'ai faim, recommence, "téter oui encore téter"
- eau pour dire eau, café, bière (sans alcool), lait, se laver les mains, patouiller, un verre, ou même "Nutella, confiture, chocolat..." (Les trucs interdits)
- mains à la tête pour dire "oups c'est tombé " ou "et si je le fais tomber ?" ou "c'est parterre " ou "s'allonger ".
- l'index tendu en disant "là !" pour là, donc, souvent le canapé pour dire "téter sur le canapé, c'est bien, non ?!"

La tétée est souvent présente 🤣

Il est frustré car il y a des choses que nous n'arrivons pas à comprendre, alors il fait tous les signes qu'il connaît à la queue leu leu en pleurnichant... 😆
 

Fbag

Hyperlactation
Petit point sur les signes connus du lionceau (il évolue vraiment vite en ce moment, ou est-ce que je le vois moins à cause du travail ?). Il connaît seulement quelques configurations de la main, qu'il décline. Franchement, faut s'accrocher pour le suivre !
- pince - doigts écartés, pour la tétée vers la joue, pour la lumière/lune/soleil au dessus de sa tête, pour les arbres devant lui bras tendu.
- marionnettes doigts serrés, pour coucou, miroir, reflet, vitre, sortir dehors (nous avons une porte fenêtre 😅)
- mains à plat devant soi pour livres, ouvrir, dé-cacher un truc, donc dire aussi "où ?", et on change ou "ouvre ta veste je veux téter" 🤣 ou même "ouvre la porte"
- mains qui se frappent pour dire encore, donc aussi manger, j'ai faim, recommence, "téter oui encore téter"
- eau pour dire eau, café, bière (sans alcool), lait, se laver les mains, patouiller, un verre, ou même "Nutella, confiture, chocolat..." (Les trucs interdits)
- mains à la tête pour dire "oups c'est tombé " ou "et si je le fais tomber ?" ou "c'est parterre " ou "s'allonger ".
- l'index tendu en disant "là !" pour là, donc, souvent le canapé pour dire "téter sur le canapé, c'est bien, non ?!"

La tétée est souvent présente 🤣

Il est frustré car il y a des choses que nous n'arrivons pas à comprendre, alors il fait tous les signes qu'il connaît à la queue leu leu en pleurnichant... 😆
Je suis vraiment impressionnée par les progrès du lionceau bravo à lui!
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Le lionceau ne s'est pas endormi juste après la tétée, je perdais patience alors j'ai demandé à mon compagnon de prendre le relais. Il y va sans soucis et me dit comprendre mon impatience.
Je descends au salon retrouver ma fille et notre invitée. Le lionceau pleure beaucoup à l'étage, mais je ne m'inquiète pas. Après 15 minutes de pleurs, je me dis qu'il serait sympa que je relaie de nouveau le papa. (Pas chouette de se faire pleurer comme ça dans les oreilles).
Je retrouve mon compagnon dans le couloir ! Le lionceau pleurait donc seul dans sa chambre. Mais c'est quoi ce binz ?
Je respire un bon coup pour ne pas réagir vivement. Ça ne va pas très fort pour mon compagnon, je lui aurais fait trop de reproches dernièrement, il se sentait diminué et n'avait pas l'impression qu'on faisait équipe.
"J'y vais." Mon compagnon tient la porte pour m'empêcher d'entrer. Il me demande d'attendre un peu. "Enfin, j'insiste, tu sais bien que ça ne me ressemble pas...
- Et qu'est-ce que tu vas faire ?
- Bah, rien. Être là."
Mon compagnon cède et me laisse enfin entrer.
J'ai retrouvé mon petit fagoté dans une couverture pour qu'il ne puisse pas sortir de son lit. Le lionceau mettra longtemps à calmer ses sanglots.
Franchement, il n'a pas honte ? Qu'est-ce qu'il a pu se dire pour penser que ça pouvait être bien ?! Le petit lion n'est pas capable de rester seul dans une pièce plus de 30 secondes. Hier, je suis restée deux heures les yeux mi clos jusqu'à ce qu'il accepte de s'occuper sans vérifier que je le surveillais toutes les 2 minutes.
Faut dire, ma maison est un peu dangereuse (chien et escalier mortels très tentants), nous sommes toujours sur son dos, ça ne doit pas aider à avoir confiance et se sentir libre...
Je ne suis pas en colère contre mon compagnon. J'ai à cœur qu'on puisse faire équipe mais je ne lui fais pas tellement confiance pour le coup.
 

Fbag

Hyperlactation
Hello mesdames
Comment s’est passé votre week-end ? Ici Boubou nous a bien fait rire. Il a adoré le beauceron de ma soeur, n’arrêtait pas de le caresser, de le poursuivre et de rire aux éclats: il n’avait pas du tout peur malgré quand même la taille imposante. Bon il s’est pris de bons coups de langue sur le visage Ça lui fera son immunité …
Côté adoption du doudou succès mitigé: il le trouve sympa lui fait des câlins et des bisous. Mais ce soir il a été clair. Après lui avoir fait un bisou il l’a jeté sur le côté et est revenu vers moi pour me caresser et s’endormir..: sinon petite question. Ce soir juste avant de dormir pendant que je le changeais il n’a pas arrêté de pousser des cris. Au départ j’ai trouvé ça drôle mais ensuite un peu flippant car il avait l’air un peu en stress. Cris de décharge ou autre chose dont je devrais m’inquiéter? Ils vous ont déjà fait ça? En ce moment il fait des choses bizarres genre parfois sans raison il va contracter son corps et serrer les poings. Enfin… bonne nuit
 

Chouquinette

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Le lionceau ne s'est pas endormi juste après la tétée, je perdais patience alors j'ai demandé à mon compagnon de prendre le relais. Il y va sans soucis et me dit comprendre mon impatience.
Je descends au salon retrouver ma fille et notre invitée. Le lionceau pleure beaucoup à l'étage, mais je ne m'inquiète pas. Après 15 minutes de pleurs, je me dis qu'il serait sympa que je relaie de nouveau le papa. (Pas chouette de se faire pleurer comme ça dans les oreilles).
Je retrouve mon compagnon dans le couloir ! Le lionceau pleurait donc seul dans sa chambre. Mais c'est quoi ce binz ?
Je respire un bon coup pour ne pas réagir vivement. Ça ne va pas très fort pour mon compagnon, je lui aurais fait trop de reproches dernièrement, il se sentait diminué et n'avait pas l'impression qu'on faisait équipe.
"J'y vais." Mon compagnon tient la porte pour m'empêcher d'entrer. Il me demande d'attendre un peu. "Enfin, j'insiste, tu sais bien que ça ne me ressemble pas...
- Et qu'est-ce que tu vas faire ?
- Bah, rien. Être là."
Mon compagnon cède et me laisse enfin entrer.
J'ai retrouvé mon petit fagoté dans une couverture pour qu'il ne puisse pas sortir de son lit. Le lionceau mettra longtemps à calmer ses sanglots.
Franchement, il n'a pas honte ? Qu'est-ce qu'il a pu se dire pour penser que ça pouvait être bien ?! Le petit lion n'est pas capable de rester seul dans une pièce plus de 30 secondes. Hier, je suis restée deux heures les yeux mi clos jusqu'à ce qu'il accepte de s'occuper sans vérifier que je le surveillais toutes les 2 minutes.
Faut dire, ma maison est un peu dangereuse (chien et escalier mortels très tentants), nous sommes toujours sur son dos, ça ne doit pas aider à avoir confiance et se sentir libre...
Je ne suis pas en colère contre mon compagnon. J'ai à cœur qu'on puisse faire équipe mais je ne lui fais pas tellement confiance pour le coup.
Ton lionceau s'est endormi ?
En tout cas je t'admire, tu as réussi à garder ton calme et tu n'es pas fâchée après ton compagnon !
La fatigue n'aidant pas c'était peut-être sa solution pour ne pas s'énerver sur votre petit.
Vous avez l'habitude de bien communiquer, il pourra t'expliquer ça à tête reposée.
 

Chouquinette

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Hello mesdames
Comment s’est passé votre week-end ? Ici Boubou nous a bien fait rire. Il a adoré le beauceron de ma soeur, n’arrêtait pas de le caresser, de le poursuivre et de rire aux éclats: il n’avait pas du tout peur malgré quand même la taille imposante. Bon il s’est pris de bons coups de langue sur le visage Ça lui fera son immunité …
Côté adoption du doudou succès mitigé: il le trouve sympa lui fait des câlins et des bisous. Mais ce soir il a été clair. Après lui avoir fait un bisou il l’a jeté sur le côté et est revenu vers moi pour me caresser et s’endormir..: sinon petite question. Ce soir juste avant de dormir pendant que je le changeais il n’a pas arrêté de pousser des cris. Au départ j’ai trouvé ça drôle mais ensuite un peu flippant car il avait l’air un peu en stress. Cris de décharge ou autre chose dont je devrais m’inquiéter? Ils vous ont déjà fait ça? En ce moment il fait des choses bizarres genre parfois sans raison il va contracter son corps et serrer les poings. Enfin… bonne nuit
Coucou.
Chouette rencontre entre ton boubou et le chien 😍
Ces dernières semaines ma bébé est irritable, un peu + impatiente et frustrée/énervée parfois. Je me dis que c'est l'âge.
Verifie pour ton boubou si ça passe, c'est peut-être dû à une phase, ou un moment de la journée.. Ils sont parfois mystérieux nos bebes !

Ce week-end nous étions chez ma cousine, la marraine de ma bébé. Première fois chez elle. Ma bébé a de suite été à l'aise et se baladait partout dans la maison, génial !
Elle pleurait en voyant de près les 2 chats mais de toute façon ils gardaient leurs distances 😆
Aucune sieste dans le lit, la poussette à bien fonctionné.
Je lui ai acheté les chaussures souples que je voulais et on les a essayé u' peu samedi et un peu aujourd'hui - bilan un peu mitigé, ça ne lui plaît pas trop encore. Donc on va continuer de les porter quelques minutes par jour pour qu'elle découvre tranquillement les sensations d'une chaussure !
C'est le retour des poussées dentaires, elle était collée à moi aujourd'hui (pas facile quand on est chez des gens, j'ai du coup peu profité) et coucher impossible ce soir.
Bonne nuit à vous
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ton lionceau s'est endormi ?
En tout cas je t'admire, tu as réussi à garder ton calme et tu n'es pas fâchée après ton compagnon !
La fatigue n'aidant pas c'était peut-être sa solution pour ne pas s'énerver sur votre petit.
Vous avez l'habitude de bien communiquer, il pourra t'expliquer ça à tête reposée.
Merci pour ta gentillesse Chouquinette.
Oui, le lionceau s'est endormi contre moi dès que les sanglots furent passés. C'était le bon moment pour le coucher, seulement je n'avais pas la tête à ça.

Je crois que j'ai avorté sa tentative d'éducation au sommeil autonome, comme on peut le lire ici. Je préfèrerai qu'il réfléchisse un peu plus avec moi avant d'agir.
 

AudreyL

Hyperlactation
Le tigre est malade. Depuis hier, il ne mange quasiment rien et il fait des pics de fièvre le soir/la nuit. Je trouve sa toux un peu sèche et sa respiration pas optimale dans ces moments là. Je crois que si son état se dégrade, j'appellerai le cabinet médical.

Je peux aussi vous partager les jeux préférés du tigre. Il adore monter les escaliers (et les descendre parfois) et il s'est aussi bien approprié la tour d'observation. Il aime bien la musique, et il adore taper avec un bâton sur des surfaces. Je l'ai dernièrement vu pas mal jouer avec des boîtes gigognes. Il aime aussi beaucoup dessiner sur une ardoise magique. Je reconnais ne pas être très motivée à l'idée de m'impliquer plus et de proposer des activités "spéciales".
Dans sa crèche, on proposait à ma fille d'aller dans une salle sensorielle : petites loupiottes dans tous les sens dans une ambiance cosy, pleins de textures à toucher, de douces berceuses musicales en fond sonore... Apparemment, elle adorait !

@CélineDehors Le coucher est un moment compliqué dans bien des familles, c'est toujours frustrant quand ça ne fonctionne pas aussi bien que d'habitude ! Le tigre est assez libre dans ses déplacements (enfin à mon sens) et ça ne l'empêche pas de trouver également insupportable l'idée d'être seul plus de 30 secondes. Je vous ai dit qu'il s'était fait vomir la dernière fois qu'au bout du rouleau on l'a laissé pleurer 5mn dans son lit ?!
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
À quoi ressemblent les chaussures que tu as choisies @Chouquinette ?
C'est chouette de les voir à l'aise comme ça. Le lionceau se montre de plus en plus scrutateur dans des lieux qu'il ne connaît pas, avec des gens plus ou moins connu. Il ne me semble pas particulièrement mal à l'aise, il est juste immobile 😅

Merci pour cette liste d'activités @AudreyL . Le lionceau adore également frapper des trucs, avec mention spéciale pour la gamelle du chien qui est en métal et fait un boucan d'enfer !

Je n'aime pas non plus trop faire des trucs exprès pour enfant ou bébé. Il n'y a que la sortie au LAEP que je m'autorise dans le pur monde de la petite enfance. J'ai l'espoir d'y rencontrer quelqu'un sympa et puis, si besoin, on peut y trouver un psychologue gratuitement. 😉

Ça me rassure de savoir que le lionceau n'est pas le seul à ne pas se détacher d'un millimètre de ses parents. C'est probablement lié à leur côté félin. La dernière fois que j'ai quitté la chambre en le laissant derrière moi, juste le temps d'aller chercher un truc, j'ai retrouvé un pipi de panique sur son chemin ! Ce n'est pas aussi impressionnant qu'un petit qui se fait vomir, mais je me suis dit que ce n'était pas des blagues, il a vraiment la trouille d'être seul.

J'espère que le petit tigre se remettra vite de sa mauvaise toux. 👩‍⚕️ Tu peux voir son médecin facilement ?
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello mesdames
Comment s’est passé votre week-end ? Ici Boubou nous a bien fait rire. Il a adoré le beauceron de ma soeur, n’arrêtait pas de le caresser, de le poursuivre et de rire aux éclats: il n’avait pas du tout peur malgré quand même la taille imposante. Bon il s’est pris de bons coups de langue sur le visage Ça lui fera son immunité …
Côté adoption du doudou succès mitigé: il le trouve sympa lui fait des câlins et des bisous. Mais ce soir il a été clair. Après lui avoir fait un bisou il l’a jeté sur le côté et est revenu vers moi pour me caresser et s’endormir..: sinon petite question. Ce soir juste avant de dormir pendant que je le changeais il n’a pas arrêté de pousser des cris. Au départ j’ai trouvé ça drôle mais ensuite un peu flippant car il avait l’air un peu en stress. Cris de décharge ou autre chose dont je devrais m’inquiéter? Ils vous ont déjà fait ça? En ce moment il fait des choses bizarres genre parfois sans raison il va contracter son corps et serrer les poings. Enfin… bonne nuit
C'est vraiment difficile d'interpréter ce que font les petits parfois... 🧐 Tu penses qu'il a mal quelque part quand il fait ça ?
 

Chouquinette

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
À quoi ressemblent les chaussures que tu as choisies @Chouquinette ?
C'est chouette de les voir à l'aise comme ça. Le lionceau se montre de plus en plus scrutateur dans des lieux qu'il ne connaît pas, avec des gens plus ou moins connu. Il ne me semble pas particulièrement mal à l'aise, il est juste immobile 😅

Merci pour cette liste d'activités @AudreyL . Le lionceau adore également frapper des trucs, avec mention spéciale pour la gamelle du chien qui est en métal et fait un boucan d'enfer !

Je n'aime pas non plus trop faire des trucs exprès pour enfant ou bébé. Il n'y a que la sortie au LAEP que je m'autorise dans le pur monde de la petite enfance. J'ai l'espoir d'y rencontrer quelqu'un sympa et puis, si besoin, on peut y trouver un psychologue gratuitement. 😉

Ça me rassure de savoir que le lionceau n'est pas le seul à ne pas se détacher d'un millimètre de ses parents. C'est probablement lié à leur côté félin. La dernière fois que j'ai quitté la chambre en le laissant derrière moi, juste le temps d'aller chercher un truc, j'ai retrouvé un pipi de panique sur son chemin ! Ce n'est pas aussi impressionnant qu'un petit qui se fait vomir, mais je me suis dit que ce n'était pas des blagues, il a vraiment la trouille d'être seul.

J'espère que le petit tigre se remettra vite de sa mauvaise toux. 👩‍⚕️ Tu peux voir son médecin facilement ?
Je lui ai pris des Kick**s Sabio. J'avais trouvé le modèle sur le site petits pas de gé*ant
 
Haut