• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Mariech

Hyperlactation
Ça a l'air d'être passer ! Elle a mangé un peu ce midi et au goûter. La elle s'endort en tetant !
Avec le papa, on espère juste ne pas l'avoir attrapée 🤞

Choupi a les 4 incisives du bas ou du haut ? 😁

La fille d'une copine qui a 1 jour de moins que Poussin a 18 dents 🤣
Elle a les 4 en haut et deux du milieu en bas. Et je pense que ça va continuer à sortir..en haut

Et sinon ici c'est papa qui a la gastro... choupi a refusé sa purée ce soir. Et un petit 38 au coucher... j'espère que ce n'est pas une gastro qui se pointe pour choupi ni pour moi... je passe mon tour après la grippe!
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Elle a les 4 en haut et deux du milieu en bas. Et je pense que ça va continuer à sortir..en haut

Et sinon ici c'est papa qui a la gastro... choupi a refusé sa purée ce soir. Et un petit 38 au coucher... j'espère que ce n'est pas une gastro qui se pointe pour choupi ni pour moi... je passe mon tour après la grippe!
J'espère aussi ! Mais malheureusement c'est très contagieux 🤐 surtout si choupi a de la fièvre. Elle en a déja eu une ?
J'ai eu le combo gastro puis grippe a Noël 😑
 

Fbag

Hyperlactation
Bon courage à vous
Ici Boubou a retrouvé l’appétit même si ce n’est pas comme un ogre. Côté dents pour le moment 4 en haut, 2 en bas. Il se mordille beaucoup au fond à sa gauche je scrute je scrute mais ne vois rien. J’espère que cette semaine à la crèche va être un peu mieux pour lui et surtout qu’il va manger. Moi qui me réjouissais qu’il ait pris 300g le mois dernier après une longue stagnation.
 

Mariech

Hyperlactation
J'espère aussi ! Mais malheureusement c'est très contagieux 🤐 surtout si choupi a de la fièvre. Elle en a déja eu une ?
J'ai eu le combo gastro puis grippe a Noël 😑
Oh oui elle a déjà eu ..en novembre... un vomito...et un caca débordant de partout par jour pendant 3 ou 4 jours... et on l avais attrapé tous les 3.

Bah j'ai été un peu dérangée au niveau des intestins y a 2 jours.. c'est peut être ça. Pfffff c'est relou
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oh oui elle a déjà eu ..en novembre... un vomito...et un caca débordant de partout par jour pendant 3 ou 4 jours... et on l avais attrapé tous les 3.

Bah j'ai été un peu dérangée au niveau des intestins y a 2 jours.. c'est peut être ça. Pfffff c'est relou
Normalement il y a une immunité quelque temps... J'espère que ce sera le cas pour choupi !
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Elle la tolère bien ?
Au fait elle n'a pas eu froid la nuit dernière ?
J'espère pour vous une bonne nuit
On a donné un doli c'est retombé très vite en 45 min ! Et ensuite elle a monté les escaliers 🤣

Elle a super bien enchaîné les cycles avec quelques réveils tétine qu'elle a géré seule (21h30-5h) donc non je ne pense pas qu'elle ai eu froid !
Le papa va probablement de nouveau dormir avec elle dans le salon 🤔
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Le lionceau a touché de la neige aujourd'hui ! ❄️Il a même marché dedans. 😁

Bon, avec ses petits chaussons, j'ai dû bien frotter ses pieds ensuite pour les réchauffer, et les doigts pareil, mais quel plaisir de voir son petit regard curieux, prudent et pétillant devant cette nouvelle étrange substance... 😍

Je me lève la nuit, mais en contrepartie d'être seule à gérer les réveils du lionceau, c'est le papa qui prend en charge le matin. J'ai dû me fâcher pour les faire quitter la chambre ce matin et pouvoir me rendormir mais ça valait le coup... Après une grasse matinée (jusqu'à 8h30 🤣) je me sens beaucoup plus reposée !

Il me reste encore demain pour me préparer à retourner travailler... J'espère que ça va suffire pour recharger mes batteries.
Merci de m'avoir répondu @Chouquinette sur la fatigue 👍🏼
 
Dernière édition:

AudreyL

Hyperlactation
@Loarwenn Elle dort super bien poussin maintenant ?! J'espère que ce mauvais virus ne va pas trop l'embêter !!

Ce weekend, j'ai retesté l'endormissement sur un petit matelas au sol. Pour les siestes ça marche plutôt très bien quand il est décidé à dormir, et le soir ça me permet de me dégager un peu de temps bien que le premier réveil soit assez rapide. J'avoue je désespère d'avoir un petit tunnel de sommeil, mais je devrais un peu moins subir les siestes !
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Loarwenn Elle dort super bien poussin maintenant ?! J'espère que ce mauvais virus ne va pas trop l'embêter !!

Ce weekend, j'ai retesté l'endormissement sur un petit matelas au sol. Pour les siestes ça marche plutôt très bien quand il est décidé à dormir, et le soir ça me permet de me dégager un peu de temps bien que le premier réveil soit assez rapide. J'avoue je désespère d'avoir un petit tunnel de sommeil, mais je devrais un peu moins subir les siestes !
Ça dépend 😅 mais elle a des réactions bizarres à la fièvre.. Elle enchaîne les cycles 🤣 et la nuit de samedi à dimanche elle a dormi avec son père ça a du la rassurer ++ !
Cette nuit 2 réveils : 22h45 (il pique celui là) et 2h.reveil 6h 😅
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai passé une magnifique journée avec le lionceau ! 😍😍😍 Il était archi drôle, archi mignon, archi heureux d'être avec moi je crois, j'ai aimé le voir dans la vie. En fait, il est super social ce petit. Au LAEP, j'étais surprise de le voir essayer de jouer avec d'autres enfants ou adultes, leur faire des signes, leur lancer des balles, leur demander de faire des choses...

Et grand changement familial : nous avons pris la décision de chercher une assistante maternelle pour le garder 3 jours par semaine. 🥶
 

Fbag

Hyperlactation
Hello
@Loarwenn j’ai remarqué la même chose chez Boubou quand il est malade il dort super bien….bref… ici petite rhino et début d’inflammation sphère ORL prise à temps cette fois. Sirop et gouttes dans les oreilles au moins on évite l’antibiotique. Et dans une semaine il se fait opérer pour testicule non descendue après 3 reports. On y croit…sinon il ne veut toujours pas manger le midi à la crèche. Par contre il a bien pris son goûter et a accepté le lait de croissance. Il m’a surprise malgré une sieste de 30 mins en matinée seulement, il a tenu jusque 20h sans problème…il grandit je pense. Mais toujours beaucoup de réveils. J’ai abandonné pour le moment d’essayer de le rendormir autrement qu’au sein. J’avoue que d’une semaine à l’autre je fluctue sur le sevrage. Je me dis qu’en journée théoriquement il est prêt pour ne plus boire de lait maternel quand il est loin de moi en tout cas pourtant je m’interroge sur le fait d’entamer le sevrage. J’en ai marre du tire-lait et à 15 mois il pourrait être temps mais voilà maintenant que ça approche je me dis pourquoi si ça marche encore? Et j’ai peur (sans raison après avoir lu des posts sur ce forum) de diminuer ma lactation si je souhaite garder deux tétées du soir par ex et bien sûr peut-être encore un peu la nuit. Et comme j’ai un côté un peu flemmarde et à éviter le conflit avec le Boubou Bein je suis le mouvement…… je croise les doigts pour que de lui-même il en ai marre ou que dans quelques mois quand il comprendra mieux on en discutera ensemble….
 

Mariech

Hyperlactation
J'ai passé une magnifique journée avec le lionceau ! 😍😍😍 Il était archi drôle, archi mignon, archi heureux d'être avec moi je crois, j'ai aimé le voir dans la vie. En fait, il est super social ce petit. Au LAEP, j'étais surprise de le voir essayer de jouer avec d'autres enfants ou adultes, leur faire des signes, leur lancer des balles, leur demander de faire des choses...

Et grand changement familial : nous avons pris la décision de chercher une assistante maternelle pour le garder 3 jours par semaine. 🥶
Super ton récit de ta journée et la décision de chercher une ass mat. Ça lui apportera plein de choses aussi d'être avec une tierce personne.
 

Mariech

Hyperlactation
Ici nuit pourrie. Il faut dire que choupi a fait un petit 38,6 hier à 16h40. Symptomes : mache ++++, nez qui coule, et encore des boutons sur le corps...
La crèche m a appelé pour m informer de cela et protocole doli. Du coup ensuite réveil vers 22h mais juste repositionnement avec tétine et doudou. Ensuite 00h à 00h30 dans les bras de maman... ensuite 04h à 4h50 dans mes bras. Quand je la posais elle pleurait jusqu'à ce que la tentative marche.. et dernier réveil...euh j'ai pas regardé l'heure et j'ai laissé papa gérer.

J'avoue que c'est un peu décourageant de se dire qu'on va sans doute re cocher la case doc...
 

Chouquinette

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
J'ai passé une magnifique journée avec le lionceau ! 😍😍😍 Il était archi drôle, archi mignon, archi heureux d'être avec moi je crois, j'ai aimé le voir dans la vie. En fait, il est super social ce petit. Au LAEP, j'étais surprise de le voir essayer de jouer avec d'autres enfants ou adultes, leur faire des signes, leur lancer des balles, leur demander de faire des choses...

Et grand changement familial : nous avons pris la décision de chercher une assistante maternelle pour le garder 3 jours par semaine. 🥶
Ton texte est très beau ! Ça fait plaisir de voir que tu as passé un bon moment avec ton lionceau.

Vous avez déjà fait garder le lionceau ?
 

Chouquinette

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ici nuit pourrie. Il faut dire que choupi a fait un petit 38,6 hier à 16h40. Symptomes : mache ++++, nez qui coule, et encore des boutons sur le corps...
La crèche m a appelé pour m informer de cela et protocole doli. Du coup ensuite réveil vers 22h mais juste repositionnement avec tétine et doudou. Ensuite 00h à 00h30 dans les bras de maman... ensuite 04h à 4h50 dans mes bras. Quand je la posais elle pleurait jusqu'à ce que la tentative marche.. et dernier réveil...euh j'ai pas regardé l'heure et j'ai laissé papa gérer.

J'avoue que c'est un peu décourageant de se dire qu'on va sans doute re cocher la case doc...
La crèche te la prend ce matin ? Choupi va mieux ?
Et toi ?
Bonne journée
 
Haut